Cold Prey 2
3,1
Votre avis sur Cold Prey 2 ?

ChroniqueMécanique

Publiée le 19/02/2011
Le premier n'était pas trop mal, malgré un gros manque de poids et de fraîcheur (sans mauvais jeu de mot), mais cette suite n'est pas incontournable. Si la mise en scène est inventive et maîtrisée, et les acteurs pas mauvais dans l'ensemble, le film ne décolle jamais vraiment, ce en dépit d'une ambiance plutôt réussie. Les dialogues sont d'une platitude monstre, et le scénario, qui sent fort le déjà-vu et revu, est lui truffé de scènes clichés et sans idées... Sans oublier les moments d'émotion avec le piano en fond et les scènes d'héroïsmes à l'américaine, qui lui confère très peu de charme et d'originalité... Pas un mauvais moment, car les codes du slasher efficace sont respectés à la lettre. Pas un grand moment non plus.
AMANO JAKU

Publiée le 03/09/2014
Et bien, quelle surprise de voir une suite à "Cold Prey" : le slasher efficace et esthétiquement superbe de Roar Uthaug possédait un final qui ne laissait aucune supposition de suite possible. Alors, que vont-ils nous raconter ? Est-ce l’éternel rengaine de la suite obligatoire pour surfer sur la vague du succès et faire du fric ? Et bien aussi incroyable que cela ne puisse paraître (je vous rappelle tout de même qu’on est en Norvège ici, pas aux USA !), Uthaug avait encore quelque chose à raconter, ou plutôt à développer : Jannicke, l’unique survivante du carnage du premier opus, est retrouvée errante sur les routes et est conduite à un hôpital de la région. Après avoir reçu les premiers soins, elle est interrogée par la police qui décide de vérifier ses propos en allant en montagne chercher la fameuse crevasse. Une fois sur place, les flics décident de ramener les cinq corps à l’hôpital pour les entreposer à la morgue. En préparant les corps, une infirmière va découvrir que le suspect est ioujours en vie, son état d’hypothermie lui ayant diminué ses fonctions vitales sans les arrêter… Soyons franc, l’unique but de se film était de permettre Uthaug d’étayer le personnage de Jannicke : cette jeune femme qui vient de vivre un trauma sévère va continuer à faire face au danger et à se conforter dans son rôle de femme forte plutôt que de se complaire dans un statut de victime. Elle décide de prendre son destin en main et d’affronter une nouvelle fois sa némésis face-à-face (sur ce thème, il est facile de rapprocher Jannicke de la Ellen Ripley de "Aliens"). Nous nous retrouvons donc face à un slasher dont les codes ont été légèrement détournés dans la mesure où si le meurtrier poursuit ses proies, l’une d’entre elles le poursuit lui aussi plutôt que de tenter de s’en échapper (oui : un slasher teinté de survival, parfois l’originalité ça a du bon !). Même s’il s’agit ici d’une nouveau réalisateur (Uthaug passe la caméra à un jeune pour ne s’occuper que du scénario), c’est toujours aussi efficace, avec une bonne tension, des morts brutales, un gore bien présent et avec une esthétique certes différente du premier (pas de grand plans sur des décors naturels ni de colorimétrie excessive) mais tout aussi bien maîtrisée (notamment l’utilisation des l’espace fourni par ce grand lieu clos qu’est l’hôpital et le travail sur les jeux de lumières pour renforcer la tension). Et pour couronner le tout, on assiste à un final exceptionnel pour un slasher movie qui se termine comme le premier opus sur un cut abrupt (et qui nous refait le même petit coup sympa de la chanson du générique de fin en cohérence avec ce que l’on vient de voir dans la seconde : cette fois-ci, c’est la chanson « This Is The End For You My Friend » du groupe Anti Flag qui résonne à nos esgourdes). "Cold Prey 2" se révèle donc être une bonne suite (exploit d’autant plus rare que la fin du premier opus ne laisser pas envisager de séquelle !) qui joue cette fois-ci plus la carte de l’action que de l’esthétique. Et puis, si vous êtes comme moi, c’est-à-dire que vous avez apprécié le premier volet et particulièrement le personnage de Jannicke et que cela vous fait plaisir de la revoir, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas voir ce "Cold Prey 2".
NomdeZeus

Publiée le 29/11/2011
Une suite du même acabit que l’original. La réalisation est maitrisée et l’ambiance oppressante mais les ficelles scénaristiques sont tellement grosses qu’il est impossible d’être surpris par l’enchainement téléphoné et caricatural des évènements. Le film a au moins le mérite d’approfondir l’univers de la licence en dévoilant une partie du passé de l’assassin.
Kevin W.

Publiée le 26/12/2013
Cold Prey 2 est une suite qui marche très bien avec ce nouvelle environnement. L'ambiance est une nouvelle fois exceptionnelle, le scénario tient une nouvelle fois la route et les acteur sont très bon. Cette suite est dans la ligné du précédent c'est à dire superbe. 4.5/5 pareil que le 1er, je me reserve pour mettre la note maximum.
atomewarrior

Publiée le 04/01/2015
Une ambiance un peu plus sombre et un scénario qui permet une continuité, mais le film ne s'envole jamais restant un film d'horreur assez standard.
ArnoRuoms

Publiée le 27/12/2014
Suite convenue. Un peu comme à la "The Descent part II" où les personnages ne sont pas développés, juste bon à être massacrés à la chaîne, Avec une scène finale où l'héroïne dévoile son côté bestial, n'a plus peur de rien, a tout vécu et bute l'affreux méchant... Le réchauffe par excellence.
xddx13

Publiée le 15/11/2013
bonne suite avec un scénario plus original que le premier, une mise en scène intriguante accompagné d'une tres bonne photographie.
dominique L.

Publiée le 18/06/2013
Une bonne mise en scène et une bonne interprétation, mais pas grand chose de neuf . C'est une bonne suite toutefois et qui donne envie de connaitre le 3e volet.
calops60

Publiée le 30/01/2013
Pas un mauvais film mais l'ambiance manque un peu de piquant, les ficelles n'en sont même plus, il s'agit la plutôt de grosse cordes tellement on les voie arrivé, des réaction absurde, un simple pompiste qui "aide" la police sans raison apparente, un tueur qui a dut venir a la nage tellement le bruit de ses pas est étrange et un montage coupé a la machette. Voila ce qui m’empêche de mettre la moyenne. mais a coté de ça beaucoup d'autre point fort, donc pas une bouse non plus !
lorenzo fly

Publiée le 14/10/2012
Suite logique du premier opus avec un scénario innovant, l'effet de surprise en moins mais ce second opus reste une réussite et ravira les fans du genre dans ce décor glacial!!
Jack_Burton74

Publiée le 13/10/2012
Pas aussi bien que le premier, mais une excellente suite quand même. Un scénario nouveau afin que cet opus ne soit pas une simple copie du nr 1.
Mr-Todd

Publiée le 09/05/2012
Excellent ce film, on stresse beaucoup !! Un bon slasher !
Lord-Djiss

Publiée le 14/09/2011
Moins bon que le premier, le film est moins effrayant et le scénario pas assez travaillé.
wesleybodin

Publiée le 20/06/2011
Une suite plus sombre, plus violente et mieux rythmée que son aîné.
janisaire

Publiée le 13/06/2011
une tre bonne suite sait rare de no jour je le recommande.