Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas L.

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fan-tas-tique, tout simplement! Ce film est un pur chef d'oeuvre de science-fiction mais rien d'étonnant venant de ce cher Nolan. Le gros point fort du film est son scénario, le concept du rêve est tellement bien mis a profit et agrémenté d'un développement si intense des personnages que l'émerveillement est total! Et contrairement à ce que certains disent, le film n'est pas difficile à comprendre, il suffit de suivre. Malgré cet univers de rêveries, le film utilise les effets spéciaux modérément et toujours à bon escient. Hans Zimmer compose ici une musique aussi belle que marquante, notamment lors de la scène finale qui restera, je pense, l'une des meilleures scène du cinéma. En bref, avec son univers tout droit sortit de son imagination, Nolan vous fera rêver pendant 2h30!

Fallen69

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un "Nolan" au sommet de son art et un "DiCaprio" plus exceptionnel = un film à couper le souffle et complétement renversant ! Que se soit l'intrigue ou le final, tout est fait pour vous tenir en haleine pendant 2h30. C'est simple on ne s'ennuie pas une minute, le voir et le revoir est toujours un plaisir. LE film de science fiction de ces cinq dernières années !

Matthieu M.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan nous livre le scénario le plus original de l'histoire du cinéma. Une réalisation soignée. on sort de ce film complètement bouche-bée. j'ai tellement aimé qu'à la fin du premier visionnage , je l'ai remis au début (5h de film). mais sa vaut le coup. A voir, revoir, et re-revoir.

Justine S.

28 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Jeu d'acteur magnifique ! Laisse plané des doutes sur le monde réel, très bien fait

Sysco de trevila

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Il y a dans l'univers du cinéma quelques films qui sortent du lot et ce pour plusieurs raisons, citons comme exemple parmi d'autres le fait qu'ils ne reprennent aucun code propre au 7ème art, ou bien ceux qui dérangent car avec un scénario à contre-courant, et il y a enfin une catégorie de film qui propose d'exploiter une idée nouvelle, jamais vue auparavant, c'est le cas d'Inception. Voyez-vous même, le réalisateur part du principe qu'il est possible, grâce à la science, d'interconnecter les rêves de chaque personnage pour n'en faire plus qu'un, une sorte de rêve commun où tout ce beau monde interagi à loisir. Bien sur ce tour de passe-passe va être utilisé dans un but bien défini ce qui donne tout le sel à l'histoire. Si vous êtes encore là a lire ma description du film une question va vite surgir : " On ne risque pas de se perdre dans cet imbroglio onirique ? ". Et bien, il faut bien le reconnaître, non, tout du moins si on ne regarde pas Inception avec un œil distrait, car comme tous mets rares et précieux, il faut pour savourer le film de Christopher Nolan installer une ambiance calme propre a s'immerger soi-même dans la trame du film. Et ça fonctionne ! Pour cela il aura fallu au réalisateur pas moins de 10 longues années pour construire un scénario d'une intelligence rare où toutes les scènes s'imbriquent les unes aux autres avec une effarante logique. Magistral !

Angélique B.

14 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film magnifique avec des acteurs excellents ! le fil de l'histoire est parfaite et la fin nous laisse sur notre faim. l'importance des détails qui soulignent le scénario est juste incroyable ! à voir absolument !!!

Piti du 51

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui suis fan de science-fiction j'ai été transporté dans l'histoire de Cob et de sa bande. Au début on ne comprends pas tout mais après 1 Heure de film on est dedans. Merci d'avoir réalisé ce film Christopher Nolan !

saifujiwara

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film mais je ne peux m'empêcher d'y émettre des critiques, notamment que j'ai trouvé ce film beaucoup trop inspiré de Matrix que ce soit au niveau du scénario (les rêves / Le programme informatique avec en définitive la toile de fond est-ce réel ou non), que des scène d'action. On a un peu l'impression de voir des mélange de film Matrix, un peu de Titanic (au niveaux des acteurs Dicaprio et Marion Cotillard ressemblant à Kate Winslet), on ressort les casting de Batman ( on voit le majordome et l'épouvantail)... Un autre gros bémol c'est la musique que je trouve vraiment trop fade et qui n'accroche pas assez, on reconnait bien les musiques de Hanz Zimmer et son côté "épique" mais pour ce film je n'ai vraiment pas accroché. Sinon, c'est un film que j'ai aimé c'est sûr. Les effets spéciaux sont très réussi, le scénario quoique inspiré de Matrix reste réussi et il y a plus d'émotion et c'est qqch qu'on apprécie beaucoup. Les acteurs (j'ai regardé le film en VO deux fois) sont vraiment excellents. Bref, un film à voir mais... un peu dommage sur les imperfection, on aurait aimé un peu plus de .... neuf !

Arlette et les mécanos

2 abonnés | Lire ses 206 critiques |

2 - Pas terrible

Devant tant d'éloges, étant fan de Di Caprio de ses choix d'acteur, je n'ai pas hésité une seconde à visionner ce film. Peut-être aurais-je dû insister un peu plus mais au bout d'une demi heure n'ayant pas accroché du tout, j'ai abandonné. Je ne suis décidément pas adepte de SF et d'effets spéciaux.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Très bon film assez tordu comme je les aime. Marion cotillard est supportable dedans di caprin est bon. Dommage qu'il y est eu autant de discussions autour de ce film car a découvrir il est top.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film