Mon Allociné
Inception
4,5 62608 notes dont 7005 critiques
49% 3426 critiques 28% 1932 critiques 8% 594 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Kaizen V.

4,5Excellent • Publiée le 07/03/2015

Excellent film avec Dicaprio en plus. le scénario est une anticipation qui reflète l'avenir de l'humanité dans peu de temps maintenant. Tout est une question de temps pour que l'humanité comprene le pouvoir véritable dont il est l'héritier.

Nathalan T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2015

Inception en deux minutes l'un de mes films préférés! C'est simple tout y est parfait! L'ambiance, les décors, les acteurs avec Léonardo Di Caprio à son apogée de son art et Marion Cotillard qui me ferait presque oublier sa mort dans Batman ;). Spoiler: Des rêves emboîtés dans des rêves emboîtés dans d'autres rêves et des personnages qui peuvent changer le cour des choses en intégrant des idées, des pensées qui changent au fur et à mesure et un subconscient qui se défend contre cette intrusion dans la tête de l'individu, bref ce scénario est tellement rocambolesque et peu compréhensible qu'il en devient vite exaltent du moins pour ma part. Et que dire de la fin de ce chef-d'oeuvre du grand Christopher Nolan, faire de cette simple toupie une question qui nous tourmente encore 5 ans après la sortie du film "Sommes-nous encore dans un rêve ou est ce que Dom Cobb est-il réellement avec ses enfants courant dans les champs en essayant de les attraper?". Je donnerais pour finir une mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt que je trouve parfait ,alors que je l'avais découvert dans Batman, je le retrouve une nouvelle fois et je ne suis pas déçu son jeu (interprétant le personnage d'Arthur à la perfection avec une intelligence, un sang froid et une fascination pour son métier qu'il exerce avec brio lié à un cerveau très développé qui m'a tout de suite fait adhérer au personnage) ,son style tout est plaisant chez cet acteur. Une citation suffit pour caractériser le film: "Y a personne qui pouvait rêver d’une putain de plage ?"

Tom H

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/03/2015

Di Caprio = Meilleur acteur de tout les temps. Cet acteur est unique, il peut rentrer dans la peau d'un personnage et arriver à vous convaincre à 500% qu'il existe, vraiment unique... Bravo Mr Christopher nolan vous avez réalisé un chef d'oeuvre avec un scénario qui est un des plus originales de l'histoire du cinéma

Amy Y.

2,5Moyen • Publiée le 24/02/2015

Je ne me suis pas ennuyée durant le film mais j'ai pas compris grand chose... Décidément, j'ai du mal avec certains scénarios de Nolan... A revoir je pense (peut-être que j'apprécierais la seconde fois)...

Joce P.

2,0Pas terrible • Publiée le 22/02/2015

scénario trop confus et trop tiré par les cheveux pour que l'on puisse vraiment renter dans ce film. On ne sait jamais si l'on ait dans la réalité ou dans le rêve. quelques scènes inutilement violentes accentuent cette impression de floue pas très artistique.

Geobi

4,5Excellent • Publiée le 22/02/2015

Alala Nolan j'en ai vu de ces film mais si yen a bien un qui m'a captivé c'est bien inception, qu'elle film, qu'elle scénario, qu'elle musique de zimmer ... du début à la fin on est projeté dans le film il n'y pas un passage ou on s'ennuie

Ku B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2015

Bonjour à tous les lecteurs de cette critique sur un chef d'oeuvre signé Christopher Nolan. Malheureusement, je n'ai pas vu ce film au cinéma et je commence à le regretter... Points Positifs : - Le casting tout simplement incroyable : Leonardo DiCaprio, parfait dans son rôle, incroyable comme d'habitude, une Marion Cotillard plus bouleversante que jamais, et un Joseph Gordon-Levitt vraiment très bien. Bien sur les autres dont Michael Caine sont très bien également. - La complexité du film et le scénario, vraiment toutes ces idées chez Christopher Nolan, c'est vraiment incroyable. Spoiler: L'escalier paradoxale, le voyage dans les rêves, l'emprisonnement d'un rêve, les idées de chacun dans un rêve, la création de monde dans un rêve sont totalement irréalistes et vraiment incroyable. Ainsi ce film est vraiment très compliqué et même après ma deuxième vision du film, il y a encore des choses que je ne comprends pas tout à fait. Ainsi ce film est d'une complexité et notamment quand on ne sait plus quand on est dans le rêve où dans la réalité. - La fin du film laisse planer le suspence, on ne saura jamais si la toupie tombe ou pas et c'est ici le côté philosophique du film sur la question "Le monde est-il une illusion ?". - La musique de ce film est tout simplement incroyable, The Dream is Collapsing, Time, Mombassa, 528491 et d'autres sont incroyables. Encore un très grand bravo à Mr Zimmer, le plus grand compositeur de musique de film avec John Williams de tous les temps ! Aucun point négatif, réellement un chef d'oeuvre, Christopher a réalisé son film charismatique avec un casting génial. Quel plaisir de pouvoir déguster chacunes de ces oeuvres. Merci aux lecteurs !

Lyrink

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/02/2015

Un scénario de génie, des images à couper le souffle, un jeu d'acteur magistral et une bande son (sur)prenante ! Bref un coup de maître ! Merci à l'équipe du tournage !

Alex B.

4,5Excellent • Publiée le 18/02/2015

Attention, il vaut mieux avoir l'esprit accroché pour suivre ce film ! Un film culte qui s'amuse à vous perdre et à vous retournez la cervelle. Préparez vous au pire mais c'est un grand moment de cinéma !

christine D.

?Nul • Publiée le 17/02/2015

Un déluge visuel mais où l'esthétisme semble absent, une histoire incompréhensible, des acteurs pachydermiques, une réalisation nombriliste et surtout un ennui mortel. (Mais en dire du bien dans les soirées parisiennes, ça vous classe !)