Inception
  • 433 critiques     6%
  • 270 critiques     4%
  • 332 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume L.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. Nolan au somment de ces performances. Tandis que le casting est une grande decouverte. Et l'énorme talent de DiCaprio

TheMovies92

25 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'avais beaucoup entendu parler d'Inception mais il ne m'a intéressé que lorsque que je me suis mis à la saga The Dark Knight du même réalisateur. Verdict : selon moi, Inception est le meilleur film de Christopher Nolan avec The Dark Knight Rises sorti 2 ans plus tard. En effet, ce long-métrage est un chef-d’œuvre sur tout les angles ! Premièrement, la bande originale composée par le talentueux Hans Zimmer est... FANTASTIQUE... MAGNIFIQUE... FABULEUSE ! J'ai adoré tout particulièrement la musique Time qui alterne entre thème émouvant et thème explosif. Pour ce qui est des effets visuels... ils sont INCROYABLES... GRANDIOSES... EXCEPTIONNELS ! J'ai rarement vu un film avec de tels effets spéciaux. La photographie est également belle et très précise (oh my gosh la qualité du Blu-ray). À ceux qui accusent le film d'être un blockbuster purement commercial : où est la 3D, élément devenu très commercial et très populaire ? Le casting est juste énorme : Leonardo DiCaprio est comme toujours excellent dans son rôle ! Vraiment excellent ! Après Juno et le troisième opus de la saga X-men, Ellen Page montre une nouvelle fois son grand talent d'actrice ! L'actrice française Marion Cotillard est également superbe dans son rôle. Même les acteurs un peu plus secondaires (c'est à dire Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe, Tom Hardy, Cillian Murphy, Dileep Rao et Michael Caine) sont très crédibles. Le scénario est difficile à comprendre au début (je vous conseil de la regarder plusieurs fois car il y a un vocabulaire assez technique, des détails importants inclus dans de long dialogues ; de plus, le temps, les rêves, les rêves dans les rêves, la réalité et son contraire, le subconscient, la chronologie des événements ect.. tout ça, c'est assez complexe). Bref, c'est difficile à comprendre mais le script est vraiment parfaits (travaillé dans le moindre détail). Quant aux dialogues, il peuvent paraître longs mais sont vraiment passionnants (un peu comme dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino). Pour finir, il y a un cocktail parfait d'action et d'émotion. Inception est donc un Grand film de science-fiction (on comprend pourquoi il a marqué le début des années 2010) mais j’espère qu'il n'aura jamais de suite ; qu'on nous laissera dans le mystère Spoiler :(oui, la fin est en effet mystérieuse et laisse plusieurs possibilités). AMAZING !!!!!

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 415 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario grandiose et unique, des acteurs et une mise en scène parfaite, et un grand nombre de rebondissements en font un film magistral.

Jim's D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je vien de regardez ce film que l'on m'avais conseillé mainte et mainte fois en me disant : " tu vas A-DO-REZ " et les personnes m'ayant dit cela n'avait pas tord . Impressions générale : Un film a regardez sans modération , éxeptionel histoire très tordu , le regardez plusieurs fois ne ferat qu'emplifiez votre amour pour NOLAN et ce film . Casting : Un casting prestigieux, des têtes d'affiche qui nous donne envie comme Leonardo Dicaprio un acteur exceptionnel qui ce met dans la peau d'un personnage avec une aisance magnifique, Marion Cotillard qui nous a pondu La môme un film biopic exceptionnel lui aussi avec un jeu d'acteur ébourifant, Christopher Nolan qui, quelques temps au paravent nous a sorti le royal TheDark Knight . Histoire : Une histoire et une action a coupé le souffle, une idée exceptionnel de la part de Nolan, le mécanisme de pouvoir rêver dans un rêve a l'infinie nous ferat frémir et nous emplirat de plaisir . Spoiler :Fin : Une fin que nous attendiont tous, la femme de Cobb aurait eu raison, en voyant le totem ( la toupie ) ne pas s'arreter de tournez avec un plan en zoom nous tient en haleine j'usqu'a la fin et donc l'écran noir, le mouvement de la toupie nous intriguerra car son centre de gravité semble deriver, chaque personne se poserat ses propre question et s'imaginera sa propre fin grace a son subcontien . Bref : Film que je conseille a tout amateur de nouveauté, ce film vous ferrat réfléchir sur notre propre réalité et ça, 'est cool . 5 étoiles emplement méritez !!!

Primera P.

1 abonné | Lire ses 68 critiques |

4.5 - Excellent

Un scénario parfait , des dialogues bien entrainants , un casting admirable et un réalisateur qui nous a fais réver avec le chevalier noire , et maintenant il nous fait réver au milieu d'un reve, inception , c'est incompréhensible mais on s'en tape dés qu'on voit l'action la plus géniale du cinéma .

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

4 - Très bien

Ca fait du bien un film original et prenant comme celui-là, on est maintenu en haleine jusqu'au bout, même si, ayant à faire à un film américain, on se doute de comment ça se terminera :)

Mlle A

7 abonnés | Lire ses 311 critiques |

1.5 - Mauvais

Excellent casting, supers effets spéciaux, bonne réalisation ... mais je n'ai rien compris à l'histoire ! L'intrigue est trop complexe, j'ai vite perdu le fil conducteur de l'histoire, alors pour comprendre après c'est très difficile ! Trop abstrait, trop prise de tête ! Du coup j'ai trouvé le film affreusement long ! En définitif, j'ai été déçue par le film, je pense que soit on aime ou on déteste avec ce genre de films qui sont spéciaux comme ça ! Peut-être que d'ici quelques années, je le re-regarderais et je comprendrais mieux !

Paul Léonet

7 abonnés | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un blockbuster métaphysique qui s'inscrit dans la lignée de Matrix et Existenz tout en s'affranchissant d'eux pour devenir un classique de la science fiction et du cinéma en général.

Isaac S.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un must tout simplement ! Scénario en béton, acteur très bon et mise en scène grandiose. Mention spécial pour la scène de Paris...

Marshall999

1 abonné | Lire ses 44 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une claque cinématographique comme elle existe tous les 10 ans ! Tout y est : un casting sur mesure, un scénario complexe mais prenant, une intrigue originale mais solide, une photographie et des plans magnifiques, une bande-son divine, une idée de génie ! 5 étoiles. Sans problème.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film