Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Piti du 51

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui suis fan de science-fiction j'ai été transporté dans l'histoire de Cob et de sa bande. Au début on ne comprends pas tout mais après 1 Heure de film on est dedans. Merci d'avoir réalisé ce film Christopher Nolan !

saifujiwara

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film mais je ne peux m'empêcher d'y émettre des critiques, notamment que j'ai trouvé ce film beaucoup trop inspiré de Matrix que ce soit au niveau du scénario (les rêves / Le programme informatique avec en définitive la toile de fond est-ce réel ou non), que des scène d'action. On a un peu l'impression de voir des mélange de film Matrix, un peu de Titanic (au niveaux des acteurs Dicaprio et Marion Cotillard ressemblant à Kate Winslet), on ressort les casting de Batman ( on voit le majordome et l'épouvantail)... Un autre gros bémol c'est la musique que je trouve vraiment trop fade et qui n'accroche pas assez, on reconnait bien les musiques de Hanz Zimmer et son côté "épique" mais pour ce film je n'ai vraiment pas accroché. Sinon, c'est un film que j'ai aimé c'est sûr. Les effets spéciaux sont très réussi, le scénario quoique inspiré de Matrix reste réussi et il y a plus d'émotion et c'est qqch qu'on apprécie beaucoup. Les acteurs (j'ai regardé le film en VO deux fois) sont vraiment excellents. Bref, un film à voir mais... un peu dommage sur les imperfection, on aurait aimé un peu plus de .... neuf !

Arlette et les mécanos

2 abonnés | Lire ses 200 critiques |

2 - Pas terrible

Devant tant d'éloges, étant fan de Di Caprio de ses choix d'acteur, je n'ai pas hésité une seconde à visionner ce film. Peut-être aurais-je dû insister un peu plus mais au bout d'une demi heure n'ayant pas accroché du tout, j'ai abandonné. Je ne suis décidément pas adepte de SF et d'effets spéciaux.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 247 critiques |

4 - Très bien

Très bon film assez tordu comme je les aime. Marion cotillard est supportable dedans di caprin est bon. Dommage qu'il y est eu autant de discussions autour de ce film car a découvrir il est top.

gloupy

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ca doit bien faire depuis Matrix que j'ai pas vu un film aussi intelligent et intense. Nolan est un génie. Quel contraste avec une grosse daube que j'ai subi hier soir (Wolverine de Mangold...)....

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 192 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre d'ingéniosité et de créativité. Christopher Nolan envoie un coup de poing à la figure aux autres films avec cet incroyable scénario. À couper le souffle. Acheter ce film fut le meilleur achat de ma vie. 10$!! Il aurait couter 50$ et je l'aurais acheté quand même. Leonardo di Caprio est parfait tout comme les autres acteurs (Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page, Tom Hardy). Certaines personnes ne comprendront pas le film car en effet il nécessite une excellente écoute et une grande compréhension. Si vous avez l'intention de l'écouter, ne soyez pas distrait par quoi que ce soit. Film à voir!

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

3.5 - Bien

Difficile d'en faire une critique nette et précise car il fait partie de ces films qu'on est toujours pas sûr de bien avoir compris en ne l'ayant vu qu'une seule fois (comme "Matrix", "L'Armée des 12 singes", "Memento" et j'en passe...), mais j'avoue avoir été assez épatée... Le film marche beaucoup sur le ressenti et l'imaginaire, si vous êtes trop cartésien, passez votre chemin.

Peter Jackson Fan

3 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d œuvre ! Nolan se révèle être non seulement un grand réalisateur mais aussi un excellent scénariste avec ce film . Des acteurs exceptionnels , tous sans exception ! Des effets spéciaux assez bluffants , une bande son toujours au top ( time est la plus marquante ) et une fin magistrale .. Un film intelligent comme on aimerait en voir plus souvent ! Je le conseille fortement ! 4 oscars mérités .

Alexis G.

4 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aucun mot est assez puissant pour décrire la beauté de cette merveille de Christopher Nolan. L'exactitude de chaque détail et la perfection accrue du contenu sont impeccable. Ceux qui n'ont pas aimé cette oeuvre n'ont probablement pas saisi toute l'histoire. Merci à Christopher Nolan de nous avoir offert ce chef-d'oeuvre!

killbill11

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voici le chef-d'oeuvre de Christopher Nolan. La mise en scène est parfaite, les acteurs sont géniaux, les effets spéciaux bluffants, une p***** de B.O signée Hans Zimmer et un scénario complexe mais très intelligent. En regardant ce film j'ai pris une vraie claque tellement le film est super. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film