Inception
  • 441 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SSiders

23 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Inception, ou le chef d'oeuvre cinématographique de Christopher Nolan, également réalisateur de The Dark Knight et The Dark Knight Rises, s'avère être un film intelligent et parfait dans tous les points mais je l'ai trouvé un peu trop complexe parfois. Une fois de plus, le talent de C. Nolan se voit avec ce thriller de science-fiction divinement bien joué. Leonardo DiCaprio signe ici une performance éblouissante et remarquable. Cillian Murphy est un acteur qui à tendance à m'énerver hors dans Inception, il ne m'a pas déçu tout comme Ellen Page, excellente, comme dans ses rôles majeurs de Juno dans le film du même nom et de Shadowcat dans X-Men : Days of future Past. Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, et tous les autres acteurs offrent des prestations magistrales et incroyables. La mise en scène est vraiment impeccable, tous les détails et différents plans sont précisés avec justement une précision terriblement efficace, visuellement mais aussi oralement. D'ailleurs, Inception est une véritable claque visuel, c'est incroyable comment les effets spéciaux font réalistes, c'est vraiment exceptionnel. La musique, composée par Hans Zimmer, est, comme à son habitude, magnifique, sublime, notamment la bande originale du film "Time". Mais alors si tout est excellent et si je considère ce film comme un petit "bijou" hors-du-commun du 7ème Art, pourquoi ne pas lui mettre 5 étoiles au lieu de 4,5 ? Et bien parce que j'ai dû le regarder trois fois pour bien comprendre, et j'ai été déçu que ce film soit aussi complexe et long, car oui, en plus de passages vraiment difficiles à comprendre, il y a pas mal de longueurs, et beaucoup de dialogues une nouvelle fois, heureusement que le scénario est solide, raisonnable et original. Voilà les deux choses que je reproche au chef d'oeuvre de Christopher Nolan : les longueurs et les moments complexes. Sinon c'est un excellent film, visuellement impressionnant, avec un casting 5 étoiles, un scénario solide et une bande originale toujours aussi bien travaillée par Hans Zimmer. Inception est un grand film à voir sans être fatigué suite à une journée difficile sinon ce n'est même pas la peine de s'accorder du temps à le regarder car il faut être très concentré !

anais carton

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

super film des effets speciaux trop bien fait de quoi nous faire rêver pendant un long moment

Ludovic Hellec

23 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Grandiose et étonnant ! Quand on fait se rencontrer l'un des meilleurs acteurs de sa génération et le meilleur réalisateur de la décennie, le résultat ne peut être que bon

Breizhfanfan29

5 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

je suis resté scotchée du début à la fin! c'est un film dont l'idée de base est excellente, innovante à la "Matrix". Le scénario est captivant, très complexe mais compréhensible, à rebondissement perpétuel (il ne faut pas s'endormir sinon on ne comprend plus!), les effets spéciaux sont superbes, et grandioses (les scènes de retournement par ex...); les acteurs jouent remarquablement juste, et la musique est puissante et magnifique. si vous voulez passer 2h devant un bon film à suspens, n'hésitez pas. bonne scéance

mauty

18 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette histoire de rêve dans les rêves est tout simplement incroyablement géniale. Un bijou de la psychologie humaine.

Geoffrey L.

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un bon film dans un tres bon film dans un super film dans un film incroyable dans un chef d'oeuvre du cinéma ....

Hadrien B.

14 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du début à la fin, ce film nous met en haleine par sa réalisation et son scénario. À voir absolument !

Florian G.

9 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

le plus original, la meilleur mise en scene, une distribution parfaite même pour le plus petit des second rôle. un scénario a tomber par terre et une fin a couper le souffle. voila la recette du chef d'oeuvre qu'est inception.

Thibault C.

25 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une Bande originale a couper le souffle, un scénario qui aurait DU avoir l'Oscar. Et Leonardo un oscar ? Ah non c'est vrai Colin Firth a été meilleur apparemment cette année la. Peut être . Ça se vaut. Mais en tout cas DI Carpachio, Gordon-Levitt et Ellen Page c'est vraiment une triplette magique dans ce film. Pas de chichis , ils sont dans le ton constamment. On demande pas grand chose !! Pas besoin de faire la grosse comédie dramatique comme certaines actrices hyper fausses et mauvaises. Et Hans Zimmer tu es dans mon Panthéon des artistes de ma vie , pas une seule soirée sans m'endormir avec tes OST dans les oreilles. Continue de me faire rêver s'il te plait .

K S.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

De la masturbation intellectuelle ce scénario, du rêve puissance 4 ! Des absurdités à la queue leu leu ! Les personnages voyagent dans le rêve du rêve, de leur rêve, ou du rêve de l'autre..., mais attention ils emportent toujours avec eux une valise qui leur permet de rêver toujours plus profond... Bon passons c'est de la science fiction, il n'y pas toujours de logique. Marion Cotillard, associée à la chanson d'Edit Piaf, en ritournelle pourquoi pas, c'est lié au tournage de la Môme ? Les rêves dans ce film sont des phantasmes orgasmiques purement Américano-Hollywoodien : que des fusillades, des explosions, des cascades, des méchants écrasés entre deux voitures... Qui fait ce genre de rêves baroques ? Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard ont des rôles attachants, mais ce thème du rêve est un peu décalé pour ce type de film plutôt dans le style d'un James Bond. Globalement le film est lourd pour ne pas dire lourdingue au niveau du scénario. Ce film constitue peut être une allégorie une allusion, mais à quoi ? Certains passages font un peu penser à Matrix, mais ne sont qu'une pâle copie. Bref un peu décevant.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film