Inception
Récompenses
Films similaires
News
28% (1962 critiques)
Votre avis sur Inception ?

LySteal

Publiée le 20/04/2015

Nolan, un génie. Capable de créer une intrigue d'une richesse fantastique folle, il s'empare de nos esprits durant 150 minutes pour les amener dans son monde à lui, un monde représentatif de sa verge créative autant complexe que sublime. On en ressort tout émoussé, ayant vu ce qui se fait de mieux (Dicaprio, Zimmer); on reste sans-voix, songeur à la portée philosophique et à l’interprétation propre que l'on peut faire de cette expérience dantesque.

Gabin G.

Publiée le 17/04/2015

Les acteurs sont superbes ! L'histoire est magnifique tellement c'est tordu et qu'on s'y perd ! La fin en suspend est bien faite, a revoir encore et encore !

EmsMr

Publiée le 08/04/2015

Un très bon film, des acteurs excellents dans leur personnage (notamment Joseph Gordon-Levitt) et un scénario qui a été perfectionné jusqu'au moindre détail. Un petit reproche néanmoins : il faut le voir deux fois pour le comprendre parfaitement, vu que beaucoup d'éléments, sur Dom Cobb et l'inception, ne sont révélés qu'au fur et à mesure du film.

Bertie Quincampoix

Publiée le 05/04/2015

Christopher Nolan nous embarque pour notre plus grand plaisir dans ce film labyrinthique aux effets visuels grandioses. Si l'histoire est parfois un brin confuse, on se laisse prendre au jeu des intrigues imbriquées de manière agréable. Avec Marion Cotillard, franchement convaincante dans le rôle de l'épouse tantôt sublime, tantôt cauchemardesque de Leonardo DiCaprio.

Hardrockiller 5.

Publiée le 02/04/2015

De la SF, sans les trucs habituels de SF. Nolan tente ce type de film et nous livre un vrai thriller tendu qui se déroule dans les rêves des personnages. Rien à redire, l'histoire est prenante de bout en bout et on ne veut pas décrocher et ensuite c'est la magie des films de Nolan qui opère. Débats, questions... Les films ambigus sont bien mais ce film, après sa sortie en salles, n'a plus de possesseur, chaque spectateur en fait sa propre vision et c'est ça qui est super. De plus l'image du film est magnifique, le scénario haletant et les acteurs jouent bien. Franchement c'est un véritable chef d'oeuvre.

Mephiless s.

Publiée le 01/04/2015

Un blockbuster très intelligent et extrêmement réfléchi. Inception est vraiment super intéressant, bien ficelé et complexe. Les acteurs sont tous excellents tout comme les effets visuels. Nolan montre une fois de plus qu'il a vraiment l'art de la narration, avec ce film très bon et possédant des scènes impressionnantes! Néanmoins, je n'ai pas été touché par les scènes émouvantes et j'ai trouvé l'enchaînement un peu trop mécanique.

Fabin N.

Publiée le 30/03/2015

Génial est très joli, sinon la thématique Spoiler: temporelle et dimensionnelle pour ne pas en dire de trop, n'est pas de prime jeunesse. C'est plutôt bien réalisé par Christopher Nolan, j'apprécie beaucoup le rythme soutenu du Screenplay (du coup je vous invite à visionner Memento). Ce type a un truc avec la perception du temps, il arrive toujours à me faire décrocher de la réalité, immersion totale. Sinon, j'ai passé un bon moment avec Leonardo, je ne sais pas si c'etait l'home de la situation. En général le film dispose d'un bon casting.

theCinephilePro

Publiée le 26/03/2015

Inception, En le regardant, je ne connaissais pas le casting où même le synopsis, je savais seulement le thème, le rêve, qui est pour moi un thème très rare dans le cinéma, peu de films traitent du rêves dans ce sens là, et c'est cela qui m'a attiré avant toutes choses, je trouvais le sujet déjà très bon avant de voir le film. Et après l'avoir vu, coup de théâtre, c'est encore meilleur que ce à quoi je m'attendais, très bon acteur, Di Caprio au sommet de sa forme, un film rythmé, poignant, très bien réalisé, sans faux pas, on y croit du début à la fin, d'autant plus que certains détails ne sont pas à négliger et certains points du films sont exactement comme je les aiment, ils font réfléchir ! on ne regarde pas bêtement son écran ! On réfléchit, on se pose des questions, et ça c'est un chef d'oeuvre à voir absolument !

persés

Publiée le 25/03/2015

Ça y est, au bout du deuxième visionnage j'ai enfin compris, et ça m'a plut, scénario impeccable, acteurs pareils, du bon fantastique cérébral, faut suivre et ne pas hésiter à revisionner franchement c'est bien !

Rutabaga*

Publiée le 24/03/2015

Excellent film avec une Cotillard toujours aussi bonne dans chacun de ses films

KHO0OL ..

Publiée le 24/03/2015

Je viens de le revoir et ce film est juste une perle. Il allie parfaitement action et intelligence. Et c'est très "classe" en plus, que demander de plus. Je connaissais les films de Nolan, je les appréciais tous, mais je ne savais pas qu'ils étaient tous liés à une seule personne. Cet homme est un génie. Bon, revenons en au film. Après ce second visionnage je dois le reconnaitre, j'ai réalisé que je n'avais pas tout saisis la première fois, ou peut être que celle ci remonte à trop loin. L'histoire est très innovante, ce concept a déjà été utilisé Spoiler: ( parler des réalités etc. ), mais le fait de pouvoir entrer plus en profondeur je n'avais jamais vu. L'idée des décharges pour sortir des rêves est aussi très bien trouvée, c'est parfaitement logique. Ce qu'il y a de génial dans ce film c'est l'action. En général ce genre de films nous enferment dans des longueurs interminables, des phases philosophiques longues et lentes à un tel point que l'on finit par s'ennuyer et décrocher. Mais ici on peux le dire, inception est aussi un film d'action.Spoiler: Avoir T. Hardy ou JGL avec des flingues ça le fait vachement. En plus de l'action, on a aussi le coté humain. Ce questionnement que l'on retrouve dans de nombreux films de Nolan. Spoiler: Ici avec L.DiCaprio et M. Cotillard, les relations de couples, la difficulté que l'on éprouve Spoiler: ( lors de la perte d'un être cher, difficulté de parfois accepter la réalité, passer à autre chose ). Spoiler: Il y a aussi les sentiments qu'éprouve L. DiCaprio vis à vis de ses enfants, il est prêt à tout pour ses enfants, même au pire. Spoiler: Ceci me ramène au fait que l'on a beau apprécier le film, mais nos héros ne sont pas des gens de bien au final, nous avons des escrocs, voleurs qui essaient de nuire à un homme innocent en lui implantant une mauvaise idée en tête. Cet aspect est aussi intéressant car de voir T. Hardy qui fait partis des "méchants" au final ressentir de la compassion pour la victime. Une espèce de syndrome de Stockholm inversé quoi. Donc beaucoup d'émotions, de sentiments, "les montagnes Russes" comme je le dis en général, synonyme de bon film. On se laisse porter, on boit le truc, on partage les émotions des personnages. Le casting est d'une rare "classe". Les acteurs sont parfaitement choisis. Ils jouent tous parfaitement bien, je tiens à insister là dessus car à aucun moment je n'ai douté sur la véracité des faits. Par là je veux dire qu' en ayant regardé certains films je voyais des acteurs sur-jouer et je sentais bien que j'étais en train de regarder un film. Ici on est complètement plonger dans l'histoire. Les acteurs et leurs différents caractères sont parfaitement crédibles. Ce genres de personnes existent dans la vraie vie et si l'inception était possible, il y a de forte chances que ça se passe comme ça. En gros pour le casting, pas besoin d'entrer dans les détails. Ils sont tous bons dans ce qu'ils font. PS : DiCaprio mérite un Oscar, rien que pour ses choix de projet franchement. Le questionnement à la fin est très bien trouvé. Certains disent que c'est une façon pour le réalisateur de se débarrasser du problème et de laisser au spectateur la liberté de juger, car la fin de l'histoire joue un rôle très important dans l'appréciation d'un film. Beaucoup d'artistes le font c'est vrai. Mais ce n'est pas si simple. Il faut "bien" le faire. D'expérience j'ai vu des films qui se terminaient mal à cause de ça. Mais ici on apprécie cette inconnue, ça donne de la liberté au spectateur, et je crois que ce n'est pas si mal non plus Spoiler: car au final peu importe la possibilité choisie, c'est une belle fin pour les personnages. Verdict : Film à la fois complexe et cohérent = 5/5, un chef d'oeuvre.

Thibault F.

Publiée le 17/03/2015

"Inception" de Nolan est une sacrée découverte lors du premier visionnage mais la surprise et la complexité obsessionnelle de cette oeuvre se réduit considérablement par la suite d'où cette note certainement faible pour beaucoup d'entre vous mais qui je trouve, est totalement justifiée. Il faut dès à présent dé-mystifié ce film qui semble plus proche d'un film d'action avec des sentiments qu'une véritable réflexion sur les rêves et l'imagination, sujets malheureusement effleurés par l'auteur. On est bien loin de Mémento ou encore Interstellar dans la réalisation ou la surprise. Je ne crierai certainement pas qu'il y ait un manque d'imagination mais plutôt un manque de profondeur sur le sujet. C'est dommage que le tout soit superficiel car les acteurs sont très convaincants et tout de suite identifiables, la bande sonore bonne même si elle lasse par moment et des moyens vraiment colossaux! Très bon film mais on est très loin du génie de Nolan !

Sebastien P.

Publiée le 11/03/2015

Nolan Nolan Nolan, décidément l'un des meilleurs réalisateur de tout les temps ! D'ou sort-il ce scénario de fou ?! Tout est beau, propre, approprié, juste, enrôlé avec une bande son incroyable. Léonardo aurait mérité maintes et maintes fois de remporter l'oscar du meilleur acteur, et ce film ne fait pas exception.

NomdeZeus

Publiée le 09/03/2015

En ce moment, on a tendance à crier au génie dès que Christopher Nolan réalise un film. Alors, qu’en est-il? Véritable prodige ou tâcheron surestimé? Comme bien souvent, la vérité se situe entre ces deux extrêmes. Christopher Nolan est un réalisateur très doué, capable de vraies prouesses (Memento, The Dark Night…) et de petits coups de mou (Dark Night Rises…), dont l’immense popularité est surtout le reflet du déclin du septième art depuis une bonne dizaine d’années. Inception est un film de science-fiction au concept très fort: infiltrer les rêves de proies pour y dérober/inséminer des idées. Sur cette idée de base excellent, Nolan construit un film sophistiquée et d’une grande beauté visuelle. Malheureusement, le long-métrage s’avère inutilement verbeux, avare en émotion et manque cruellement d’onirisme (un comble pour un film sur les rêves!). Inception n’est donc pas le chef d’œuvre annoncé, mais il a au moins le mérite de présenter un concept novateur en ces temps de disette où les remakes fleurissent dans tous les cinémas.

Kaizen V.

Publiée le 07/03/2015

Excellent film avec Dicaprio en plus. le scénario est une anticipation qui reflète l'avenir de l'humanité dans peu de temps maintenant. Tout est une question de temps pour que l'humanité comprene le pouvoir véritable dont il est l'héritier.