Inception
    111640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

2034 critiques
    Publiée le 2 août 2020
    Une aventure complexe et réfléchi, une histoire amoureuse tragique, une vague, Christopher Nolan. Rien de mieux pour se mettre à rêver et faire voyager le coeur.
    Publiée le 23 novembre 2020
    Une C. L. A. Q. U. E. Vous devez voir ce film absolument pour tout. Suspens, émotions et frissons garantis ! Un Leo tout simplement sensas'
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 juillet 2020
    Je ne sais pas si C. Nolan me décevra un jour mais ce ne sera pas avec Inception en tout cas. Ce petit bijou SF est doté d'une intrigue d'une complexité assez folle. Le réalisateur de génie est parti très loin au niveau scénario et c'est un véritable régal à suivre, d'autant plus que la réalisation est sans faille, les effets spéciaux sont très réussis et tendent à nous immerger encore un peu plus dans cette histoire géniale. Histoire de ne rien gâter, le casting est exemplaire, que des acteurs talentueux et parmi les meilleurs de leur génération. Deux heures et demie de métrage durant lequel on n'en perd pas une miette avec un nombre d'indices incalculables visant à nous permettre de savoir si l'on se trouve dans la réalité ou non. Du début à la fin, Inception est un régal et Nolan atteint de véritables sommets dans son art, c'est plein de mystères, de surprises et de suspens et le revionage est encore meilleur ! Un must !
    Fou Bobo
    Fou Bobo

Publiée le 7 octobre 2020
    Vu le 23/06/20
    Inception est un film extraordinaire, je le découvre 10 ans après sa sortie et franchement je suis sous le charme, c'est un véritable chef-d'œuvre de la part de Nolan. C'est la première fois, que je découvre un film de Christopher Nolan. Bref c'est une explosion dans l'industrie cinématographique. C'est tellement bien fait, j'étais scotché sur le siège. C'est fabuleux de faire de la vrai science fiction. Inception est un vrai film de Science-fiction y'a pas mieux, c'est extrêmement intéressant comme film. Je suis maintenant fan de Inception. Alors par contre seul bémol, l'histoire est très très compliquée à comprendre il faut bien suivre le fil de l'histoire sans ça, en plus si tu le vois en VOST, c'est qui est encore plus dur. Mais j'ai compris deux trois trucs. Inception est une invention incroyable des années 2010.
    Dans ce film, c'est très bien mise en œuvre, deux trucs ont joué sur le film. La première c'est la toupie qui est le "centre" de ce film, la toupie est très répréhensible sur tout l'œuvre du film et la deuxième c'est l'architecture qui a fracassé le film en deux, le réalisateur a bien prouvé de la vrai science-fiction. Surtout je parle des scènes, ou il y a un escalier en boucle (un vrai effet visuel). Un Paris qui se retourne complètement à l'envers, j'étais abasourdi, je me disais "WTF !, c'est quoi ça".
    Mise à part ça, on n'est dans le film. C'est ça la beauté du cinéma, c'est quelque chose d'extraordinaire. Si j'aurais vu Inception chez moi je pense que ça aurait été pas pareille, ni pour le critique, ni pour la note d'ailleurs.
    Il y aussi alors j'en parle pas un très grand casting, avec bien sûr Di Caprio, mais aussi Tom Hardy et Marion Cotillard qui excellente dans le film. La bande originale est extraordinaire avec Hans Zimmer aux manettes dont un de ses titres les plus connus "Time".
    Publiée le 23 juillet 2020
    Etant fascinée par le phénomène des rêves, Inception de Christopher Nolan était pour moi une évidence, et je n'ai pas été surprise mais réellement bluffée. L'aspect psychique du film (qui demande beaucoup l'attention du spectateur) m'a tout d'abord fait penser au film Shutter Island. Cet aspect montre à quel point Inception est l'une des plus grandes œuvres cinématographiques, si on y ajoute tout ce qui s'ensuit: le casting incroyable, la réalisation, et l'histoire complexe qui demande réflexion (soyez en forme et attentif). Leonardo DiCaprio y joue le rôle d'un "voleur de rêves" grâce à la méthode du "rêve partagé", qui lui permettra d'implanter de fausses informations et d'idées dans les subconscients. Il sera entouré d'une jeune étudiante en architecture et de ses coéquipiers pour cette nouvelle mission. Incroyablement créatif, Inception ne vous décevra pas, vous fera retourner le cerveau à certains moments du film (voire tout le film) et vous fera douter. Pour ce qui en est de la fin du film: spoiler: Cobb est bien dans le monde des réels...
    Publiée le 22 juillet 2020
    Un excellent film pour les amateurs du cinéma on peut sûrement le mettre dans la case "classique", Christopher Nolan a fait un super travail sur ce film, un seul mot a dire sur ce film INCROYABLE.
    Louis Morningstar
    Louis Morningstar

Publiée le 21 juillet 2020
    Je n'ai rien à redire. Si ça et Interstellar ne montrent pas que Nolan est le meilleur réalisateur de l'histoire du cinéma, je sais pas qui c'est ! 10 ans pour écrire un scénario, aucun autre réalisateur n'aurait le courage de faire ça ! Mais heureusement, pari réussi pour Nolan. Ce grand réalisateur à aucun défaut (au cinéma) et j'espère que sa carrière continuera LONGTEMPS. Bref, allez voir Inception.
    Publiée le 8 septembre 2022
    un idée de départ vraiment très très intéressante avec un scénario complexe et un sujet sur l onirisme et le subconscient totalement travaillé.L ambiance est aussi très bien travaillée , prenante, palpables, et intense comme dans touts les film de Nolan .Nolan as mis le paquet niveaux décor et signe des scènes d un grand raffinement pour les yeux. Les oreilles aussi en prennent pour leur compte et nous transportant de manière prenante dans l univers de inception.
    Pour finir on peut dire que le casting et cinq étoiles avec des acteurs qui parviennent à nous transmettre la moindre nuances d emotions.
    Publiée le 20 juillet 2020
    De loin l’un de mes films préféré de Christopher Nolan ! Ce film nous berce d’illusions et d’onirisme. Un grand bravo à Marion Cotillard qui a sut faire passer une grande émotion à travers son personnage ! Le « couple » formé par le personnage qu’incarné Leonardo DiCaprio et celui de Marion Cotillard m’a de plus énormément fait penser à celui dans Shutter Island :)
    Publiée le 16 juillet 2020
    Film absolument génial et très contemplatif. Les acteurs sont très bon et la passion du réalisateur pour le cinéma et la complexité se ressent, la réalisation est impeccable. Le seul reproche que je pourrais faire sur ce film c'est le fait que le film et très difficile a suivre ce qui fait que j'ai faillit décroché mais heureusement je me suis accroche et je considère ce film comme un véritable chef s'œuvre du cinéma.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Sûrement l'un des films les plus aimés dans le cinéma aujourd'hui : et pour une bonne raison. Entre un cast absolument INCROYABLE rempli d'acteurs/actrices de renoms, une histoire originale, poignante, drôle, des personnages géniaux et développés, des plans monstrueux, une écriture/réalisation dingue.... rien à redire. COURREZ VOIR CE FILM CULTE
    Justin
    Justin

Publiée le 20 août 2020
    Un film génial, je n'ose même pas imaginer le temps que ça a pris pour écrire un scénario aussi compliqué et extraordinaire. Un film à voir seulement si vos capacités intellectuelles sont disponibles. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, ne regardez pas ce film vous pourriez ne pas l'aimer. Rien à dire sur le jeu d'acteur, Dicaprio ne sait pas nous décevoir. Bref encore un chef d'œuvre de Christopher Nolan. combien y en aura-t-il ? En plus ce film m'a surestimé intellectuellement, du coup je suis un peu vexé. Mais cela ne change pas mon àvis sur ce chef d'œuvre absolu, 5/5
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 5 juillet 2020
    revu une deuxième après réouverture des cinés: moyen car trop alambiqué, confus. de bons effets spéciaux biensur. Les acteurs sont statiques mais le scénario veut ça. Bref compliqué et pas crédible. Pourtant j'avais plutôt aimé au 1er visionnage Y a 10 ans. Tellement compliqué que des gens sont partis avant la FIN!
    Mélanie Godart
    Mélanie Godart

Publiée le 4 juillet 2020
    Revoir Inception pour la 2ème fois mais cette fois ci au cinéma & juste grandiose..

Revoir la team de Dom Cobb qui se mêlent de rentrer dans les rêves des autres pour mettre la zizanie dans ton esprit est redevenue + clair pour moi..

... Mais un peu plus flou pour mon petit frère qui le voyait pour la première fois [ je lui ai dis que si il voulait mieux comprendre certaines choses, il fallait mieux le regarder une seconde fois]

J'apprécie toujours cette thématique du pouvoir de savoir rentrer...

La bande originale qui rentre dans ta tête jusqu'à la fin du film et bien plus encore...

Et la seule chanson chantée par Édith Piaf à qui je ne regrette surtout pas d'avoir revue ce film qui est l'un de mes préférés dans les Nolan...

Que de grandes émotions en revoyant ce film !!!
    fandeciné
    fandeciné

Publiée le 4 juillet 2020
    Wow! Par où commencer ?
    Deja le casting est juste parfait, quoique le niveau de jeu très linéaire pourrait déranger (même si ça reste dans l'esprit du film)
    L'histoire, très compliquée à suivre m'a pourtant tenu jusqu'au bout du film
    Les effets spéciaux sont juste exceptionnels (un gros coup de cœur pour la scène du couloir)
    Et bien sûr cette fin qui m'a empêché de dormir...
    Bref très heureux d'avoir enfin découvert ce film, en plus sur grand écran.