Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 335 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DomCobb78

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une claque monumentale, une leçon d'inventivité sont les mots qui viennent à l'esprit en premier lieu. Tout ici, du scénario à la mise en scène, en passant par DiCaprio, est parfait

Tom H.

2 abonnés | Lire ses 57 critiques |

0.5 - Nul

Céline disait : "Le goût du public est faux, résolument faux, il va vers le faux, le truqué, aussi droit, aussi certainement que le cochon va vers la truffe, d'instinct inverti, infaillible, vers la fausse grandeur, la fausse force, la fausse grâce, la fausse vertu, la fausse pudeur, le faux bonhomme, le faux chef-d'oeuvre, le tout faux, sans se fatiguer."

Clément D.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan nous livre ici une copie parfaite d'un film mythique. D'une beauté pure et presque déroutante, Inception est un sans faute, tant pour son scénario parfait que la performance impeccable de tout les acteurs. Léonardo DiCaprio est impressionant, Ellen Page et Joseph Gordon Levitt prennent une autres dimension avec ce film. C'est clairement le film de l'année 2010 et peut etre de la décénnie.

Debburton

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Scénario complexe et travaillé, un casting extra ! Que demander de plus ! Comme je le disais complexe, ce qui ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est tout à fait le genre de film que j'aime. Des personnages tout aussi travaillés que le script. La musique est géniale et nous transporte dans cet univers jamais vu. Notre petite frenchie commence parfaitement sa carrière hollywoodienne au côté de notre DiCaprio, toujours à la course aux Oscars, sans succès ! Dans ce film tout ce joue sur le script, l'intrigue est parfaite, tout est ajustés, les scènes d'action sont superbes, le suspense est là. Film très original cependant j'ai du regarder le film plusieurs fois pour le comprendre dans sa totalité, ce sera 4/5 pour moi !

Nico591

9 abonnés | Lire ses 492 critiques |

4 - Très bien

Après avoir sondé la mémoire dans "Memento", Christopher Nolan se plonge dans l'univers du rêve dans ce film remarquablement écrit et mis en scène. Chrostopher Nolan prouve encore une fois qu'il est le maitre du blockbuster intelligent, ce thriller métaphysique est mené sur un rythme hallucinant, ne souffrant d'aucun temps mort, il m'a rarement été donné de voir un film aussi rythmé, mis à part peut être les films de Spielberg à sa grande époque. Mais l’inconvénient de ce scenario sur plusieurs strates est que l'on peut perdre quelque peu le fil de l'histoire durant la dernière partie, reste néanmoins un excellent film, original, avec de l'action sans pour autant être décérébré, le must du blockbuster !

Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 135 critiques |

4.5 - Excellent

Inception est une remarquable experience cinématographique. Dans sa complexité , Christopher Nolan s'amuse avec les nerfs du spectateurs , aiguise sa curiosité , laisse un mystère sur la fin , dissémine des indices que nous ne sommes pas censé voir au premier coup d'oeil Spoiler : ( LA BAGUE :'( ) . Il transforme un scénario interessant en véritable coup de maître lors du casting , et la complexité du film réside en la magnifique interpretation des protagonistes . Un franc succès , à voir d'urgence !

JulienAllard

11 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film de Nolan (encore un!). La réalisation nous offre de supers plans comme quand Paris se casse la gueule dans le rêve. Les acteurs sont parfaits. DiCaprio en premier, même si en VF, il n'est plus doublé par Damien Witecka. La musique et les effets spéciaux sont bons . Le scénario est, quant à lui, la force principale sans être, au final, trop complexe. Ce qui, pour moi, empêche Inception d'être un chef d'oeuvre ultime, c'est que le principe de la réalité alternative (le rêve, ici) (génial à la base) me fait hélas beaucoup penser à Total Recall, à Matrix ou encore à Existenz.

Ken J.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film prenant avec une histoire hallucinant si vous avez compris le scénario, le jeu d'acteurs magnifique (Di caprio, cotillard, Ken wanatabe, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy). Avec de très bon effets spéciaux sans parler de la musique signer Hans zimmer. Le genre de film à voir et à revoir pour en admirais chaque moment.

Dreamsalesman

15 abonnés | Lire ses 243 critiques |

4 - Très bien

Un film complètement fou quinous fait se poser des questions sur ce qui est réel ou non. Qui ne s' ait jamais demandé s'il rêve ou non? Un grand kiff très bien mené

Guy Clodic

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

2 tentatives et je n'accroche pas ! histoire trop complexe à suivre pour y comprendre quelque chose...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film