Inception
News
28% (1952 critiques)

Mad Gump 10

Publiée le 09/01/2015

Le chef d’œuvre de Nolan et un mon film de SF préféré avec les Star Wars. L'idée de faire un film dans un rêve était un véritable défi pour Nolan, maitre des effets spéciaux et des scénarios complexes. Dans ce film, le pari est réussi et la SF est révolutionnée. Le scénario est compliqué mais reste compréhensible et le visuel est magnifique. Nolan joue la carte des illusions et il souffle sur le film un vent d'action et d'héroïsme. Hans Zimmer à la baguette, compose, comme à son habitude une BO à la fois épique et émouvante. Le film nous tient en haleine jusqu'à la conclusion finale ( véritable coup de génie ) et, même si les personnages sont un peu négligés pour l’esthétique visuelle, ils sont tout de même bien interprétés pour un casting exceptionnel mené par le grand DiCaprio qu'on ne présente même plus. Le résultat est un film magnifique et complexe qui s'inscrit largement comme l'un des meilleurs films de Nolan

François S.

Publiée le 04/01/2015

L'exploration de l'esprit humain dans sa forme la plus intelligente et la plus somptueuse, un vrai chef-d'œuvre !

rcan

Publiée le 03/01/2015

Christopher Nolan nous livre un excellent thriller science-fiction avec Inception. Le film n'est certes pas un chef-d'œuvre mais on ne peut pas être indifférent au caractère très original du scénario, au jeu des acteurs, et particulièrement celui de Leornardo DiCaprio, et aux musiques magnifiquement interprétées par l'excellent Hans Zimmer, presque sans interruption, et se prêtant particulièrement bien à l'ambiance du film. On sent que le scénario, exclusivement écrit par Nolan, a été travaillé, réfléchi et le passé du personnage de Dom Cobb (interprété par DiCaprio) donne un certain réalisme au film. Les scènes d'actions, bien que fort présentes, ne sont heureusement pas exagérées au niveau de la violence. Des litres d'hémoglobines auraient sans aucun doute nui au film. La réalisation est impeccable, les effets spéciaux sont à couper le souffle. Spoiler: La scène dans laquelle Arthur (interprété par Joseph Gordon-Levitt) se trouve en lévitation dans l'hôtel est incroyable. De même pour les enchainements. Nous passons du rêve à la réalité sans aucun souci de compréhension, ce qui n'était pas une mince affaire vu la certaine complexité du scénario. Le plan final sur la toupie de Cobb en train de tourner du film est très judicieux. Sommes-nous dans un rêve ou dans la réalité? La toupie est-elle tombée? A chacun de faire son opinion…. En bref, un film à voir absolument ou à revoir, tout simplement.

Leon H.

Publiée le 01/01/2015

INCEPTION est un voyage dans un monde où les rêves côtoient la réalité, où DiCaprio nous embarque dès le début et où les effets spéciaux sont d'un réalisme fou. Le scénario est très solide et joue avec notre esprit. Christopher Nolan signe ici l'un de ses plus grands films. Le long-métrage montre tous ce que le cinéma peut faire de meilleur.On se rend compte que Nolan nous montrent des détailles du film sans que l'on s'en rende compte et que l'on se concentrent déçu !Christopher Nolan signe ici l'un de ses plus grands films, avec un final mémorable !!!

Baquich

Publiée le 31/12/2014

Ahlala, inception... un de mes film préféré, le jeu d'acteur est sublime, l'originalité du film est superbe, les effets spéciaux sont...juste impressionnant, j'ai failli mettre 5 étoiles mais j'ai trouvé le film un petit peu long. la fin est superbe avec une chute vraiment intéressant, les personnages sont...vraiment intriguant, de l'émotion et beaucoup de plaisir à traver ce film. inception un film que je conseille fortement

Sonicboom

Publiée le 29/12/2014

'Inception' est un chef-d'oeuvre cinématographique c'est indéniable. Réputé pour sa complexité à le comprendre dans ses longueurs, il nous emmène dans des univers incroyables. Pour moi, ça n'est pas le film, l'histoire ou même les différents niveaux de rêves qui rendent ce film complexe. C'est le twist final qui remet tout en question. Sommes nous dans un rêve depuis le tout début? La réalité est-elle au final présente dans le film? Et le rêve? La toupie va t'elle tomber? Vaciller? S'arrêtera t'elle de tourner? Je crois d'une intime conviction qu'il est inutile de chercher une réponse à toutes les questions que l'on peut se poser. Je suis persuadé que c'est mr Nolan qui a volontairement laissé planer le doute pour que nous, spectateurs puissions nous faire notre propre idée. Là est le génie de ce réalisateur qui ouvre une porte à plusieurs possibilités d'histoires imaginaires. Les acteurs font partie de ce qu'il y a de mieux. La moitié viennent des derniers 'Batman' aussi réalisé par Nolan. Di Caprio prouve encore une fois qu'il est un immense acteur. Un chef-d'oeuvre visuel, des histoires dans le sub-conscient qui encore une fois ouvre des portes à certains mystères de nos rêves. Un film qui met à contribution votre système cérébral. Mais que c'est bon!

Ryan Atwood

Publiée le 29/12/2014

Dans cette merveille cinématographique, on frise l'excellence. Le casting est très bon. L'univers l'est également. Le scénario et l'exploitation du subconscient est hyper captivant. On n'a pas le temps de s'ennuyer. A voir et à revoir sans aucun modération...

Namaste41

Publiée le 28/12/2014

Un film tellement réaliste et qui nous fait réfléchir pendant et après son visionnage. Des effets spéciaux très bien faits, un scénario très convainquant, une réalisation parfaite, ainsi que des acteurs jouant parfaitement leurs rôles (dont un Léonardo DiCaprio incarnant à merveille son personnage). Un film spectaculaire à voir absolument.

Dark Maul 05

Publiée le 19/12/2014

Quel film de malade ! On reconnait bien là le style de Nolan ,la classe tout simplement. Un pur chef d'oeuvre, like a dream. Dès le début on est accroché à ce film comme à un rêve dont on ne peut plus se réveiller. La fin est juste épique ! A noter aussi les excellentes musiques de monsieur Zimmer. Un tout grand film !

Hey-c'est-moi-!

Publiée le 14/12/2014

INCROYABLE, pour moi le meilleur scénario de tous temps, tous est bon dans ce film. Du grands Nolan

Le journal fk

Publiée le 07/12/2014

Quel film incroyable ! Un scénario hyper complexe Spoiler: un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve ..... mais unique , ou il faut resté concentré dedans sinon on perd le fil ! un scénario aussi poussé que celui la , n'existe pas ! Le casting est bien choisi , avec Leonardo di Caprio taillé pour jouer ce rôle a merveille , Marion Cotillard qui elle aussi est parfaite , et le reste du casting aussi , enfin pour en finir je dire que les musiques collent bien au genre mais que le scénario est tellement un truc de dingue qu’il surpassent tous !

Clint C.

Publiée le 04/12/2014

Brillantissime ,grandiose, étourdissant, Nolan arrive a faire du cinéma intelligent et terriblement divertissant. Vite regardez ses autres films en commençant par memento

Adán Z.

Publiée le 04/12/2014

Une grande réalisation, un très bon film. Le scénario parfait! L'histoire est très intéressante mais on doit faire attention parce qu'elle est un peu incompréhensible mais très émouvant. La photo est bien faite et le jeu des acteurs aide pour comprendre mieux ce très bon film de science-fiction. À voir absolument!

PERICLES429

2,5Moyen
Publiée le 02/12/2014

Pas de doute il y a de la maîtrise. Effets spéciaux bluffants et techniquement irréprochable. Il lui manque hélas deux choses indispensables pour en faire un grand film : de l'émotion et de bons acteurs. A aucun moment on ne se sent concerné par cette histoire, et on finit même par s'ennuyer ferme. Copie à revoir !

Shawn777

Publiée le 30/11/2014

Inception est un film tout simplement époustouflant ! Christopher Nolan nous a encore impressionné avec un scénario aussi complexe et très bien mené. Après un début assez difficile à comprendre, du moins pour le premier visionnage du film, on rentre tout de suite dans ce film qui nous tient en haleine jusqu'au bout sans s’ennuyer une minute et nous fait nous poser pleins de questions sur le subconscient, les rêves etc. Les acteurs jouent vraiment très bien, on s'attache à chacun d'eux et la musique, dirigée par Hans Zimmer (qui d'autre pour ce genre de musique), est tellement impressionnante qu'elle colle parfaitement avec le film. En résumer, Inception est un très bon film à voir absolument plusieurs fois et Spoiler: qui nous laisse une fin énigmatique...