Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 334 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dérangeant Cinéphile

9 abonnés | Lire ses 128 critiques |

4.5 - Excellent

Inception est une remarquable experience cinématographique. Dans sa complexité , Christopher Nolan s'amuse avec les nerfs du spectateurs , aiguise sa curiosité , laisse un mystère sur la fin , dissémine des indices que nous ne sommes pas censé voir au premier coup d'oeil Spoiler : ( LA BAGUE :'( ) . Il transforme un scénario interessant en véritable coup de maître lors du casting , et la complexité du film réside en la magnifique interpretation des protagonistes . Un franc succès , à voir d'urgence !

JulienAllard

11 abonnés | Lire ses 199 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film de Nolan (encore un!). La réalisation nous offre de supers plans comme quand Paris se casse la gueule dans le rêve. Les acteurs sont parfaits. DiCaprio en premier, même si en VF, il n'est plus doublé par Damien Witecka. La musique et les effets spéciaux sont bons . Le scénario est, quant à lui, la force principale sans être, au final, trop complexe. Ce qui, pour moi, empêche Inception d'être un chef d'oeuvre ultime, c'est que le principe de la réalité alternative (le rêve, ici) (génial à la base) me fait hélas beaucoup penser à Total Recall, à Matrix ou encore à Existenz.

Ken J.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film prenant avec une histoire hallucinant si vous avez compris le scénario, le jeu d'acteurs magnifique (Di caprio, cotillard, Ken wanatabe, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy). Avec de très bon effets spéciaux sans parler de la musique signer Hans zimmer. Le genre de film à voir et à revoir pour en admirais chaque moment.

Dreamsalesman

15 abonnés | Lire ses 242 critiques |

4 - Très bien

Un film complètement fou quinous fait se poser des questions sur ce qui est réel ou non. Qui ne s' ait jamais demandé s'il rêve ou non? Un grand kiff très bien mené

Guy Clodic

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

2 tentatives et je n'accroche pas ! histoire trop complexe à suivre pour y comprendre quelque chose...

Don Diego de la Vega

1 abonné | Lire ses 30 critiques |

0.5 - Nul

Quelle est l'origine de ce film? Une équipe a découvert un logiciel avec lequel on peut faire joujou avec les images. Et hop on fait un film. Il n'y a pas d'histoire, ce truc est nullissime. C'est juste une démonstration de technologie

Greg G.

4 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un pur chef d œuvre Christopher nolan ... Créer et réinvente tout les codes du cinéma avec sûrement le meilleur film de la dernière décennie .

CarpeDyem

8 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Oui, l'idée de départ est attirante : s'attaquer à l'onirisme est loin d'être chose aisée, mais Nolan a du génie à revendre et il nous concocte un scenario rocambolesque, si bien qu'on se demande comment l'ensemble va être crédible (mais je vous rassure ça l'est). Oui, la distribution est fournie avec des acteurs qui tiennent leur rang et confirment leur talent. Oui, la bande son est électrique (en même temps .. Hans Zimmer quoi !) Oui le montage est époustouflant et certaines scènes sont tout simplement extraordinairesSpoiler : , -Levitt qui se bat tantôt sur la terre ferme tantôt en apesanteur suivant les évènements qui se déroulent à l'étage au dessus. MAIS l'ensemble souffre d'un début qui peine à convaincre et qui ne donne pas envie au spectateur de se plonger corps et âme dans l'histoire, ce qui empêche le film d'accéder à la postérité. En outre, l'implication de certains personnages est bâclée et certaines scènes sont stéréotypées. Néanmoins, on ne peut que tirer son chapeau à l'inventivité de Nolan qui a mûri son projet pendant 10 ans et qui a presque réussi à révolutionner le genre. Sans compter la question de l'espionnage industrielle version 10.0 qui mérite d'être posée car c'est bien là où pourrait nous mener le capitalisme à outrances ...

Maximemaxf

48 abonnés | Lire ses 167 critiques |

2 - Pas terrible

Bon, que dire ? Autant j'adore Léonardo Dicaprio, autant ce film est totalement impossible à comprendre et à suivre. D'accord, la musique composé par Hans Zimmer est superbe comme toujours, il y a une histoire, je n'ais rien contre le fait de me sentir perdu dans un film onirique, j'aime beaucoup les films de Nolan (la trilogie Batman, Le Prestige, etc...), mais là j'ais presque rien pigé au film. La première fois je n'ais fais que 50 minutes, puis après j'ais vu le film en entier et malheureusement je me suis perdu tout au long du film : entre les niveaux de rêves, les sédatifs, le projet de pénétration de subconscient de tel ou tel personne, l'histoire de Cobb et de sa femme ou encore tout une multitude de détails dont j'arrive pas à comprendre la logique. Encore je n'ais rien à redire pour le jeu d'acteur, mais la complexité de ce film est très souvent inutile et au bout d'un moment, il est possible que certains décrochent totalement du sujet comme moi, ce qui fait que j'ais du mal à comprendre le succès d'un tel film. Je peux donc pas mettre plus de 2 sur 5 pour ce film qui, malheureusement contrairement à plusieurs personnes, ne restera pas dans ma mémoire très longtemps.

Mikael P.

24 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cette nouvelle collaboration entre Christopher Nolan a la réalisation et Hans Zimmer a la BO, nous montre encore tout l'étendue de leur talent. Après le premier Matrix, je pensais avoir tout vu en ce qui concerne l'inventivité d'un scénario du 7e art. Eh bien non, Inception fait encore mieux, avec une complexité et une intelligence parfaite. Passée la première partie du film bien utile pour comprendre l'histoire, on s'embarque dans un film d'action et de suspense incroyable avec des effets visuels à couper le souffle. Le tout est hyper bien ficelé.Spoiler : Je trouve super bien fait le décallage entre le temps de la réalité et le temps des rêves plus ou moins profonds. Et sur le casting: entre DiCaprio, Cotillard, Gordon Levitt, etc... On est servi en acteurs géniaux. Bref... Un chef d'oeuvre du 7e art qui vaut le détour. J'attends avec impatience le prochain film de Nolan.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film