Inception
  • 442 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shainan

1 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan dévoile ici l'un de ses meilleurs films jouissant d'un casting parfait. Les acteurs y jouent merveilleusement bien. Au bout de quelques minutes, on se retrouve déja entraîné dans cette histoire originale, complexe. Ce film vous emporte et ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Cette idée de rêves emboîtés dans des autres est tout simplement extrémement bien pensée. La musique tout au long du film est parfaite. On a vraiment l'impression d'un "jamais vu" en voyant ce film. Et la fin, la fin..elle est tout simplement magnifique, laissant la place à l'interprétation personnelle du spectateur. Chef d'oeuvre.

Guillaume E.

20 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pure chef d'oeuvre de Christopher Nolan, Inception séduit par des acteurs talentueux, une bande son signé Hans Zimmer et surtout un scénario en or. Rarement un film n'aura aussi bien marié un univers aussi original, aussi riche et aussi immersif accentué par des dialogues subtiles. A quand le livre ?

zoukozouko

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Unique en son genre. Attention à ne pas décrocher une seconde pendant le film pour ne pas être largué ! La BO est également magnifique. Une merveille !!

Dragor A.

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

L'idée de départ ne serait pas mauvaise mais le film est mauvais. Au lieu de me trouver dans un univers de rêve, je me suis trouvé dans un univers prosaïque, froid et stéréotypé où chaque scène semblait la photocopie de l'autre. Un univers où des acteurs jouant le minimum syndical sans trop y croire (jamais vu un Di Caprio aussi nul) nous expliquent d'un air suffisant et prétentieux des règles bizarres comme si nous étions des gosses débiles. Des règles qui essaient de d'étoffer l'idée première - le limbes, le temps qui ralentit, les niveaux, le subconscient qui déteste l'architecte des rêves - mais arrivent seulement à sembler ridicules. Toute proportion faite, c'est comme écouter des trucs de curé: fumeux, tordus et arrogants. Ce qui est pire, ce film construit sur les rêves n'a rien d'onirique malgré les efforts millionnaires de la production pour nous offrir des décorations époustouflantes. La poésie, l'atmosphère, les fantasmes, l'émotion sont aux abonnés absents. A propos d'onirisme poétique, la branche d'arbre nue filmée en noir blanc à contrejour par Ingmar Bergman dans "Les Fraises Sauvages" est plus dense d'émotion que tous les effets spéciaux du blockbuster américain.

Takumi_fujiwara

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une bombe !!!! un scénario incroyable, des acteurs au top... Par contre, évitez de le regarder un lendemain de cuite, le scénario est tellement pêchu que vous risqueriez un claquage du cerveau ou une rupture d'anévrisme...

Marc T.

3 abonnés | Lire ses 145 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal mais je m'attendais à bien mieux vu l'engouement général. Je suis resté sur un sentiment de frustration avec le dernier niveau qui m'a semblé un peu brouillon. Très bien foutu visuellement parlant, bon concept, mais ça manque d'un peu de profondeur. Moins de fusillades et de courses en tout genre (la bonne vieille machine Hollywoodienne) aurait permis de mieux développer chaque niveau ainsi que les rapports entre les personnages.

Esteban K.

17 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur film du monde... L'histoire est un peu compliqué mais elle se tient vraiment. Aucune longueur. Ce film mélange plusieurs émotions notamment par rapport à la relation de Mall avec Dobb. Les musiques sont... impressionnantes et captivantes. Un chef d'oeuvre !

celena g.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand j'ai vu ce film pour la première fois, j'ai tout de suite étais conquise ! J'avoue qu'au début du film je n'y comprenais rien mais tout est venue. Inception peut paraître dur à comprendre au début, il ne faut rater aucun moment du film ! Il faut suivre jusqu'au bout pour le comprendre. J'ai vraiment adoré ce film, je le conseille aux personnes amoureuses de la science fiction ou encore aux personnes qui aiment les film d'action ! On a pas le temps de s'ennuyer !

sam1111

2 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Inception parvient à nous faire perdre la notion de réalité, et c'est ce en quoi il est possible de relever le talent du réalisateur.

Guillaume B.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Absolument fantastique. Digne du talent de DiCaprio. À voir, revoir, et re-revoir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film