Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Justine S.

28 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Jeu d'acteur magnifique ! Laisse plané des doutes sur le monde réel, très bien fait

Sysco de trevila

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Il y a dans l'univers du cinéma quelques films qui sortent du lot et ce pour plusieurs raisons, citons comme exemple parmi d'autres le fait qu'ils ne reprennent aucun code propre au 7ème art, ou bien ceux qui dérangent car avec un scénario à contre-courant, et il y a enfin une catégorie de film qui propose d'exploiter une idée nouvelle, jamais vue auparavant, c'est le cas d'Inception. Voyez-vous même, le réalisateur part du principe qu'il est possible, grâce à la science, d'interconnecter les rêves de chaque personnage pour n'en faire plus qu'un, une sorte de rêve commun où tout ce beau monde interagi à loisir. Bien sur ce tour de passe-passe va être utilisé dans un but bien défini ce qui donne tout le sel à l'histoire. Si vous êtes encore là a lire ma description du film une question va vite surgir : " On ne risque pas de se perdre dans cet imbroglio onirique ? ". Et bien, il faut bien le reconnaître, non, tout du moins si on ne regarde pas Inception avec un œil distrait, car comme tous mets rares et précieux, il faut pour savourer le film de Christopher Nolan installer une ambiance calme propre a s'immerger soi-même dans la trame du film. Et ça fonctionne ! Pour cela il aura fallu au réalisateur pas moins de 10 longues années pour construire un scénario d'une intelligence rare où toutes les scènes s'imbriquent les unes aux autres avec une effarante logique. Magistral !

Angélique B.

14 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un film magnifique avec des acteurs excellents ! le fil de l'histoire est parfaite et la fin nous laisse sur notre faim. l'importance des détails qui soulignent le scénario est juste incroyable ! à voir absolument !!!

Piti du 51

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Moi qui suis fan de science-fiction j'ai été transporté dans l'histoire de Cob et de sa bande. Au début on ne comprends pas tout mais après 1 Heure de film on est dedans. Merci d'avoir réalisé ce film Christopher Nolan !

saifujiwara

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

Un bon film mais je ne peux m'empêcher d'y émettre des critiques, notamment que j'ai trouvé ce film beaucoup trop inspiré de Matrix que ce soit au niveau du scénario (les rêves / Le programme informatique avec en définitive la toile de fond est-ce réel ou non), que des scène d'action. On a un peu l'impression de voir des mélange de film Matrix, un peu de Titanic (au niveaux des acteurs Dicaprio et Marion Cotillard ressemblant à Kate Winslet), on ressort les casting de Batman ( on voit le majordome et l'épouvantail)... Un autre gros bémol c'est la musique que je trouve vraiment trop fade et qui n'accroche pas assez, on reconnait bien les musiques de Hanz Zimmer et son côté "épique" mais pour ce film je n'ai vraiment pas accroché. Sinon, c'est un film que j'ai aimé c'est sûr. Les effets spéciaux sont très réussi, le scénario quoique inspiré de Matrix reste réussi et il y a plus d'émotion et c'est qqch qu'on apprécie beaucoup. Les acteurs (j'ai regardé le film en VO deux fois) sont vraiment excellents. Bref, un film à voir mais... un peu dommage sur les imperfection, on aurait aimé un peu plus de .... neuf !

Arlette et les mécanos

2 abonnés | Lire ses 202 critiques |

2 - Pas terrible

Devant tant d'éloges, étant fan de Di Caprio de ses choix d'acteur, je n'ai pas hésité une seconde à visionner ce film. Peut-être aurais-je dû insister un peu plus mais au bout d'une demi heure n'ayant pas accroché du tout, j'ai abandonné. Je ne suis décidément pas adepte de SF et d'effets spéciaux.

Sébastien S.

5 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Très bon film assez tordu comme je les aime. Marion cotillard est supportable dedans di caprin est bon. Dommage qu'il y est eu autant de discussions autour de ce film car a découvrir il est top.

gloupy

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ca doit bien faire depuis Matrix que j'ai pas vu un film aussi intelligent et intense. Nolan est un génie. Quel contraste avec une grosse daube que j'ai subi hier soir (Wolverine de Mangold...)....

Pascal Gaudreault

10 abonnés | Lire ses 199 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre d'ingéniosité et de créativité. Christopher Nolan envoie un coup de poing à la figure aux autres films avec cet incroyable scénario. À couper le souffle. Acheter ce film fut le meilleur achat de ma vie. 10$!! Il aurait couter 50$ et je l'aurais acheté quand même. Leonardo di Caprio est parfait tout comme les autres acteurs (Joseph Gordon-Levitt, Ellen Page, Tom Hardy). Certaines personnes ne comprendront pas le film car en effet il nécessite une excellente écoute et une grande compréhension. Si vous avez l'intention de l'écouter, ne soyez pas distrait par quoi que ce soit. Film à voir!

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

3.5 - Bien

Difficile d'en faire une critique nette et précise car il fait partie de ces films qu'on est toujours pas sûr de bien avoir compris en ne l'ayant vu qu'une seule fois (comme "Matrix", "L'Armée des 12 singes", "Memento" et j'en passe...), mais j'avoue avoir été assez épatée... Le film marche beaucoup sur le ressenti et l'imaginaire, si vous êtes trop cartésien, passez votre chemin.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film