Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 334 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Alexandre L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, ce film est réellement un chef d'oeuvre . Leo est fantastique et nous entraine dans une aventure palpitante et pleine de réflexion. Pour moi ce film était pour lui l'occasion d'avoir un oscar. Mais dans ce film on retrouve avec grande surprise, la magnifique Marion Cotillard, que personne n'attendait dans ce film. J'ai énormément apprécié l'ambience du film ainsi que la manière dont il est filmé. La fin nous laisse en suspent et nous fait reflechir par après. En résumé, ce film mérite d' être nominé aux oscars car il est unique en son genre!

Florian M.

6 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception est tout aussi complexe que stupéfiant. Si vous suivez ce film avec une totale concentration, il vous laissera sur le c** ! Christopher Nolan nous signe là un de ses plus grands chefs-d'oeuvre. En plus d'avoir une histoire incroyable, le film offre un casting incroyable (Leonardo DiCaprio, Jospeh Gordon-Levitt, Tom Hardy, Marion Cotillard...). Ce film est totalement incroyable, c'est un bijou du 7ème art, chapeau bas Monsieur Nolan ! 5/5

Phoenix223

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un film époustouflant de Christopher Nolan, avec un casting qui vaut la peine, un Leonardo DiCaprio qui joue avec perfection, dans sa tourmente, sans oublier Ellen Page , Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt ainsi que Tom Hardy ( ce dernier que j'aime particulièrement ) ont été exceptionnel. Un film a regarder sans être distrait!

Dorian G.

6 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario écrit a la perfection , que demander de plus a Christopher Nolan qui nous livre ici son véritable chef d’œuvre.

Luna May

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un Excellent film qui nous montre la complexité du Cerveau humain par le trouble du Rêve et de la Réalité, deux Univers que tout oppose. Ce film nous emporte et nous Fascine par des effets spéciaux incroyables. On se sent puissant, émerveillé, stressé... Et enfin le film se termine sur une note qui nous dit : " A vous de rêver, à vous de créer, d'imaginer. " Ce film nous fait participer et nous fait Rêver....

-BartMan-

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

4.5 - Excellent

Inception, c'est le genre de film ou t'as pas intérêt à en perdre une miette pour comprendre et ne pas être trop perdu. Pour moi c'est simple, j'ai du le voir 3-4 fois pour pouvoir enfin donner un avis définitif sur ce phénomène de cette nouvelle décennie. Un scénario béton, un dénouement époustouflant, des acteurs géniaux (Cotillard à des années lumière de son interprétation dans le surestimé ''The Dark Knight Rises''), une bande originale exceptionnelle (avec l'une des meilleures Soundtrack du genre ''Time de Hans Zimmer, coup de cœur absolu) et un rythme ultra soutenu pour que le divertissement vous fasse vivre une expérience, un expérience scénaristique et visuelle à contre-sens d'Avatar. C'est simple, ce film est une grosse claque en pleine figure, Nolan a réussit a nous sortir de l'artillerie lourde après son chef d’œuvre sombre et ambitieux qu'est ''The Dark Knight''. Par contre, il manque un petit quelque chose pour le rendre parfait, une fin un peu plus explicite car c'est toujours le foutoir dans ma tête, une âme plus appuyée et une touche personnelle qui n'appartiendrais qu'au réalisateur lui-même (comme Minority Report pour Spielberg, les Matrix, Terminators et tout autre film de science-fiction qui ont la patte dure). Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir tellement c'est fluide et passionnant du début à la fin, très complexe mais le film gagne de son ampleur au fil des visionnages, ce qui est plutôt rare de nos jours. On en ressort très pensif, de quoi débattre sur l'épilogue sans fin, un blockbuster intelligent malgré quelques baisse de régime, il n'y a plus aucun doute: Christopher Nolan est un bon, un excellent réalisateur qui pourrait devenir encore meilleur s'il y ajouté un ingrédient fait maison (si vous voyez ce que je veux dire, tout comme Burton, Spielberg, Scorsese, Tarantino et beaucoup d'autres..), Inception rentre dans l'histoire que ça plaise ou non, une telle claque on aimerait en voir souvent.

LeCochon

5 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception est extrêmement rigolo car il joue sur plusieurs niveaux de flatulences qui s'imbriquent entre elles jusqu'à former une épaisse couche puante au fumet particulièrement savoureux pour tous les amateurs de grand n'importe quoi. On a donc droit aux discours éructés de différents personnages inintéressants qui tentent de nous faire croire que leur quête du pet caché enfoui dans l'esprit d'un milliardaire a un quelconque intérêt. On reconnaîtra tout de même quelques pétarades bien senties, notamment certaines au ralenti, qui remettent en perspective les records récents du pet le plus long. Il y a malheureusment fort à parier que les rémanences nauséabondes du film imprègnent durablement nos nasaux sensibles en ces périodes de disette. J'ai longuement hésité pour la note mais au final, je reste fidèle à mon code même si l'histoire de ce film n'est qu'un pet mouillé qui ne mérite pas de second-degré.

CineMatt76

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Inception offre un spectacle total. Que ce soit au niveau des scènes d'action, de la bande son, des effets spéciaux spectaculaires, ou bien sûr du scénario, tout est fait pour ne pas s'ennuyer un instant. Au niveau du scénario, on le trouvera peut être assez (voire trop au fur et à mesure du film) complexe, mais il se révèle encore plus intriguant et intelligent. Le final nous laisse sur notre fin, mais convient parfaitement à Inception, qui se révèle être un excellent film.

Maya Chocolat

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

c'est un super bon senario et la qualité de l'image est superbe ! Leonardo Dicaprio, Joseph Gordon Levitt et Elen Page sont epoustouflant dans ce film!!

Toothless

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film. À voir absolument! Ceci est sert uniquement à remplir l'espace requis pour pouvoir critiquer le film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film