Inception
  • 442 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Isac*

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3 - Pas mal

Un scénario qui complique inutilement une idée de base simplissime : s'introduire dans les rêves des gens pour leur voler des secrets ou y implanter des idées. Différents niveaux de rêve qui correspondent à différents niveaux de temps et s'imbriquent les uns dans les autres comme autant de poupées russes. Ok. Dit comme ça, c'est pourtant simple, alors pourquoi en faire cette bouille ultra complexe ? Heureusement que tous les réalisateurs de SF ne suivent pas cette voie pour nous entraîner dans leurs mondes, sinon on deviendrait cinglé. Il est de plus extrêmement dommage, pour un film qui se déroule essentiellement dans des rêves, d'être aussi prosaïque et terre à terre : où son les délires, la poésie, la terreur, les fantasmes, la logique délirante propres aux rêves ?? Les acteurs font leur boulot mais je n'ai pas trouvé Di Caprio, pourtant habituellement excellent, très inspiré. Pour moi, seuls Cillian Murphy et Tom Hardy (sur lequel la caméra ne s'attarde malheureusement jamais plus de cinq secondes, ce qui fait bien court pour donner corps à un personnage) tirent leur épingle du jeu et donnent un peu envie d'y croire

Mohim A.

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

juste renversant di caprio pour moi et l'un des meilleurs acteur si ceux n'est le meilleurs l'histoire est complexe et très bien pensée et le final enjoy

juliano3169

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception nous plonge dans le monde magique des rêves, avec un film au visuel plus que travaillé. On se laisse porter par les musiques puissantes et émotionnelles d'Hans Zimmer . Leonardo DiCaprio comme souvent, s'illustre dans le rôle principal d'un très grand film. Christopher Nolan signe une œuvre unique, avec un scénario complexe et une histoire qui procure son lot d'émotions. L'intrigue qui subit de nombreux rebondissements augmente de plus en plus, pour nous amener sur un final qui peut laisser libre à interprétation, sauf si on est attentif au totem de Dom Cobb.

Mr. Winchester

1 abonné | Lire ses 64 critiques |

4 - Très bien

Un casting hors paire mené par un réalisateur hors paire, le rendu ne peut être que énorme. Le concept est bien encré dans le film, le fait de rêver et de rentrer dans un monde parallèle ou se mélange réel et subconscient donne des scènes juste excellentes. Malgré des effets spéciaux à couper le souffler le scénario en lui même reste un peu brouillon. La scène reste confuse car le réalisateur ne fais que se contredire lui même dans les scènes précédentes. Un grand film de direction artistique qu'il faut avoir vu.

cucu83

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement grandiose, film comme on a pas l'habitude d'en voir, acteurs qui excelle, scénario qui rend fou!! J'adore

Justin94

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un autre chef d oeuvre de Christopher nolan ce film ma franchement marquer, de très bon acteur qui rentre dans leurs roles pafaitement et sur qui on s'y attache sincèrement, une histoire très bien détaillé. c est un film a ne pas rater !

Azdine57

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Trop de la balle un truc de dingue! Nolan nous bluffe une fois de plus avec une réalisation monumentale...

lyx30

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le tandem Di caprio - Cotillard mené à merveille par un Nolan encore une fois irréprochable.

Maxime M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement mon film préféré... j'adore la façon dont le thème du rêve est abordé. Un film qui fait réfléchir et qu'on redécouvre à chaque visionnage !

Jaguar78

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception est un film culte ! Son scénario est évidemment ce qu'il y a de plus appréciable. Il est très original et bien mené, quoique parfois dur à suivre. L'ensemble des acteurs est excellent, notamment Dicaprio. Pas de doute, Nollan a le sens de la mise en scène, du suspense etc... Il sait mêler l'action et la réflexion à la perfection. Néanmoins, ce film se montre très froid dans son ensemble, mais j'imagine que c'est voulu par Nollan. Si vous êtes amateur de science fiction, ce chef d'oeuvre est fait pour vous !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film