Inception
News
28% (1958 critiques)

Don Diego de Las Vega

Publiée le 19/08/2017

Quelle est l'origine de ce film? Une équipe a découvert un logiciel avec lequel on peut faire joujou avec les images. Et hop on fait un film. Il n'y a pas d'histoire, ce truc est nullissime. C'est juste une démonstration de technologie

Romain C.

Publiée le 16/08/2017

Une idée très original qui est bien exploité et qui nous porte tout le long sans qu'on s'ennuie. L'histoire a beaucoup de rebondissements et de surprises en restant clair et précis sur tout sans être long ou incohérent ce qui aurait pu arriver . On a besoin de suivre et de se concentrer si on ne veut pas être perdu . Un scénario excellent . DiCaprio , Cotillard ,Murphy , Caine et le reste du casting sont sensationnel. Un excellent Nolan!

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017

Après “Le Prestige” & “The Dark Knight”, le réalisateur Christopher Nolan nous livre une nouvelle pépite cinématographique avec un scénario brillant et surtout très originale, une superbe mise en scène, des effets spéciaux parfaits et bluffants, une fin magistrale, un très bon rythme, une bande originale tout simplement magique d’Hans Zimmer qui reste dans notre tête un bon moment, de nombreuses scènes d’émotions, des scènes d'action mémorables, des personnages bien développés et attachants, une histoire complexe et des acteurs tous excellents notamment Leonardo DiCaprio dans un rôle fort et Ellen Page incroyable.

Jérémie Deuzé

Publiée le 06/08/2017

Probablement un des films dernière génération le plus apprécié et sujets à discussion. Elle tourne, elle tourne pas ? A cette question laissant la liberté au spectateur de faire son idée (brillant au passage), on se retrouve plongé au coeur d'un film résolument complexe et addictif. Un film qui nous en fait voir plus sur les phénomènes de rêves, notamment les fameux rêves lucides et qui font de ce film, un chef d'oeuvre unique.

ti lulu

Publiée le 03/08/2017

Holà !! Complètement surréaliste mais la musique et la photographie mettent ce film à un niveau très haut. Mettre une idée dans la tête d'une personne tout en faisant croire qu'elle vient d'elle. Principe de la publicité à un degré suprême. Excellent film.

Dylan B.

Publiée le 01/08/2017

Inception est un film qui est encore réalisé par Christopher Nolan qui a réalisé la trilogie Batman qui a été un fort succès dans le monde , il fait encore fort avec ce film car c'est un film d'un nouveau genre car le personnage joué par Leonardo DiCaprio doit implanté un rêve dans l'esprit d'une personne mais cela est compliqué car leur adversaire est fort et a pratiquement un coup d'avance sur eux , ce film est encore un chef d'oeuvre car il nous plonge dans le monde des rêves et de l'esprit d'une personne , même si le film dure 2H28 qui est lent mais c'est un film a regarder car il nous fait comprendre que l'esprit d'une personne peut nous jouer des tours avec nos rêves sur lequel on ne peut savoir si c'est un rêve ou si c'est la réalité

Geronimo Barbarossa

Publiée le 19/07/2017

Il serait compliqué de dire que j'ai tout compris, enfin bon j'ai pu au moins constater que ce film était très bien construit

Ludovic Palma

Publiée le 19/07/2017

Le pire film que j'ai vu de toute ma vie. Et pour m'assurer de l'objectivité de ma note, je l'ai regardé jusqu'à la fin, un réel supplice cinématographique.

helitaz

Publiée le 14/07/2017

Une tuerie ce scénario...et si nous étions tous dans un rêve...ce film de génie m'a fait penser à Matrix...

The Prestige

Publiée le 13/07/2017

Que dire ? C'est magnifique ! Comment peut-on pondre un film de cette qualité. INCEPTION est génialissime. Le scénario est d'une richesse incroyable. La réalisation au même niveau. Les acteurs. Nom de Zeus. On a envie de pleurer tellement ils jouent bien. La Bande Originale : La meilleure de Monsieur Hans Zimmer.

Publiée le 25/06/2017

juste mon film fétiche !!!! les années passent les films s'enchaînent chaque semaine mais lui reste le seul qui m'a laisser ce sentiment une fois les lumières rallumés. ......... juste incroyable , juste Di Caprio juste perfection !!!!!

gentilbordelais

Publiée le 01/06/2017

un scénario certes complexe, pas forcément accessible au départ, il faut vraiment entrer dans l'intrigue. puis, la mission à suivre s'avère palpitante et la tournure finale envoutante. des effets visuels époustouflants (les décors des couches d'extractions sont mises en images avec maestria), un casting de haut vol, dont L. DiCaprio qui assure comme toujours. du fantastique innovant, un vrai choc!

Togarfil

Publiée le 01/06/2017

Je ne comprends pas les louanges faites à ce film. L'histoire ne tient pas debout. Les scènes de rêves sont des effets spéciaux peu réussis et sans intérêts. A la fin du film, ça tire dans tous les sens. C'est un peu du James Bond mais en moins bien. On était deux et on a eu le même avis. On a trouvé le temps très long

Ekhmul

2,0Pas terrible
Publiée le 24/05/2017

Complexes, tortueux, alambiqué. Au final on s'y perd et on n'est ni très sûr d'avoir compris, ni très sûr d'avoir aimé.

HamsterPsycho

Publiée le 11/05/2017

Un film thriller-fantastique qui renouvelle le genre et apporte un peu de fraîcheur. Bon, par contre faut un peu s'accrocher et ne pas perdre le fil dans cette mise en abîme. Et puis il y a tout l'aspect visuel, bien fait, bien détaillé et cohérent. Un coup de maître de Nolan qui accumule les block-busters réalisés au cordeau.