Inception
4,4
28% (1971 critiques)
Votre avis sur Inception ?

Samuel S.

Publiée le 18/04/2018

Un film globalement très bien noté et apprécié. Le problème c'est que je n'ai absolument rien pigé de l'histoire. Et le fait que ce film dure assez longtemps et j'ai fini par décrocher complètement et je me suis forcément ennuyé à mourir. Un vrai bazar ce film. Bref j'ai pas aimé.

Julien C.

Publiée le 16/04/2018

Chef d'oeuvre. Tout est parfait. En meme temps, les meilleurs sont présents. Nolan, Dicaprio, Zimmer et si il n'y avait qu'eux...

MricD37

Publiée le 14/03/2018

Après l'excellent "The Dark Night", Christopher Nolan nous emmène dans ce sublime film d'action teinté de science-fiction. Le scénario est original et captivant du début à la fin. En plus de ça, il fait réfléchir. Le casting est top et la musique du film excellente, bref "Inception" est une vraie claque cinématographique.

Robrex

Publiée le 11/03/2018

Halàlà ! Ça va être très compliqué de critiquer ce film ! C'est-à-dire que ce film est bien, mais il a quand même des problèmes ! Comme pour "Titanic", "Inception" est l'un des grands films populaires avec lesquels je suis très mitigé. Même si j'ai quand même aimé le film, je trouve que c'est le moins bon réalisé par Christopher Nolan, contrairement à la trilogie "The Dark Knight", "Interstellar" ou "Dunkerque" plus récemment. Pour moi le vrai soucis du film, c'est son scénario. C'est super original et créatif, ça c'est sûr, mais bon sang... C'est complètement tiré par les cheveux !! Vraiment, le scénario est hyper compliqué à comprendre. Autant le dire tout de suite, la première fois que j'ai regardé "Inception", j'avais rien capté ! Sérieusement, j'étais complètement paumé et j'arrivais pas à suivre l'intrigue. En le revoyant une deuxième fois, j'ai mieux compris, mais ça reste quand même assez tordu. Les effets spéciaux sont assez bons, mais c'est pas extra non plus. Y'a pas mal de rebondissements qui sont super efficaces et qui prennent bien le spectateur. Au niveau des acteurs, ça va plutôt bien, bon déjà Leonardo DiCaprio est toujours au taquet, Joseph Gordon-Levitt est très bon aussi, Cillian Muprhy aussi. Pour les deux rôles féminins, Ellen Page joue très bien, mais Marion Cotillard laisse un peu à désirer. Sans oublier le petit rôle sympa de Michael Caine. La musique aussi est très bien, mais quand t'entends en permanence "Je ne regrette rien " d'Edith Piaf, au bout d'un moment ça soûle !! Ce que je pourrais dire de plus, c'est que la fin du film (no spoil) est assez mystérieuse et on se pose pas mal de questions. Donc pour conclure, je dirais qu'"Inception" est un film marquant, original, et même si t'as vraiment tendance à te perdre dans l'intrigue, ça reste un bon film et je vous encourage à voir. Je dirais même que je vous encourage à voir deux fois, car il est fort possible que vous aillez du mal à saisir le concept.

Jack la malice

Publiée le 10/03/2018

Un film sans aucun intérêt ! Considéré comme un film de science fiction, se film et en réalité un film d'action de très mauvaise qualité ! Des cameraman complètement bourré de part ailleurs lors de ses fameuse scène d'action ! Un film qui fait honte a la science fiction !

Jo B.

2,0Pas terrible
Publiée le 06/03/2018

Film à l.idée originale mais ca s.arrête là pour ma part. On y croit pas...scénario qui se la veut compliqué, musique ronflante, tout ça pour donner du poids au film, mais le résultat est lourd..trop lourd. La succession des effets spéciaux ne fait pas oublier la pauvreté des dialogues ni le jeu des acteurs. Beaucoup de bruit pour rien !

Nyns

Publiée le 03/03/2018

Tellement ambitieux et inédit qu'Inception a réussi a faire quasiment l'humanité, surfant sur la grande vague de popularité de Christopher Nolan atteinte grace à The Dark Knight deux ans auparavant. On peut lui reprocher des scènes d'actions omniprésentes et inutiles pour faire basculer son film dans la production commerciale qui touchera le plus de public. Mais au contraire, je trouve qu'il assume totalement le genre dans lequel il met les pieds avec beaucoup de facilité. Le concept des rêves vécus laisse songeur, surtout au vu de l'impact trop important qu'ont ces derniers. Mais après tout qui sommes-nous si nous avons même plus le droit de rêver un peu ? Justement. Visuellement Nolan met le paquet avec par exemple la scène d'initiation à l'architecture des rêves avec Leonardo Dicaprio et Ellen Page à Paris, une scène qui imprime la rétine pour de bon. Et en plus, on en prend suffisamment niveau scénaristique pour être totalement pris par l'expérience Inception. Pas d'incohérence ce qui aurait été pourtant facilement excusé vu le sujet. Bien sûr la force de Nolan ici est d'avoir laisser planer le doute et ne pas avoir donné toutes les explications à son délire onirique, je n'ai pour ma part pas trop de doute pour la fin presque dommage d'ailleurs si l'on se réfère à la théorie de l'alliance, détail que l'on remarque... En grandissant. Forcément. La trame psychologique avec l'histoire de Dom et Mal fournit encore plus de puissance à l'ensemble, on savait depuis The Dark Knight que Nolan pouvait faire un blockbuster cérébral et profond, il réitère ici. Du grand spectacle.

Elvia H.

Publiée le 02/03/2018

Bon film! Une très grande recherche sur l'aspect des rêves et leurs rôles imminents dans la vie de chacun. Di Caprio très appréciable dans ce rôle d'homme autant psychologique que pathétique. L'histoire prend le spectateur dans ce monde insolite du début à la fin. Toutefois, malgré le concept qui attache bien visuellement, graphiquement et toutes les actions qui s'en suivent, il manque un peu de profondeur et de réflexion ordinaire au tout. Les rapports entres les personnages auraient dû être plus appréhendés à mon avis. Reste un bon film de science-fiction.

Rage A.

Publiée le 22/02/2018

Prenant et spectaculaire, Inception est l'un des films de cette décennie. Des personnages fascinants et une histoire d'une complexité resplendissante, Christopher Nolan nous prouve une fois de plus son talent pour la mise en scène et le cinéma, les acteurs sont talentueux.

matthieu d.

1,0Très mauvais
Publiée le 20/02/2018

On touche le fond niveau conneries. L’idée de départ qui consiste à entrer dans les rêves les uns des autres, et d'influencer l'inconscient des personnes, était déjà débile au départ... Sans suit un scénario irréfléchie, absurde, des tirs de mitraillettes incessants tout au long du film, des explosions à n'en plus finir pour nous faire oublier le scénario, une musique soûlante, et une fin attendue

Christiane H.

Publiée le 18/02/2018

Inception est une déception sans surprise, des intrigues de rêves à l'infini pour de l'incompréhension, sans aucune utilité cinématographique, des cauchemars à n'en pas finir, de l'intelligence prétentieuse.

karl m

Publiée le 14/02/2018

film très esthétique, très bien interprété, mais franchement trop compliqué pour moi, pour les amateurs éclairés, pourtant je suis fan de SF mais là j'ai eu du mal à suivre et à accrocher, j'ai jeté l'éponge au bout de 35 minutes

Yo B.

Publiée le 13/02/2018

c'est un film excellent bien interprété(un bémol pour l'interprétation linéaire de cotillard, mais c'est assez habituel)avec comme nombre films de nolan une musique envoutante, un pur régal que je revisite l'envie

Romain D.

Publiée le 05/02/2018

Très bon film réalisé par Christopher Nolan avec Di Caprio dans le rôle de "Cobb". Un scénario vraiment excellent avec des effets spéciaux à en couper le souffle Spoiler: notamment dans la scène de l'hôtel. Nous rentrons dans "l'inception" de différents personnages Spoiler: afin de mener un mission très importantes. Cobb doit implanter des informations en entrant dans le subconscient grâce à un "rêve partager " celui-ci va ce faire pièger par son propre piège en créant à l'aide de son subconscient des mondes virtuels. Un scénario qui tiens la route du début à la fin qui va nous permettre d'augmenter notre intéligence au niveau de la réflexion comme à la fin avec la toupie que cobb fait tourner :"va t'elle tomber??? à chacun son idée!

Taj'Ciné

Publiée le 23/01/2018

Inception ou comment le rêve deviens une science ! Je le dis de suite pour moi Leonardo DiCaprio est un bon acteur et il est rare ou sa présence dans un film n'est pas impactante. D'ailleurs, Marion Cotillard fonctionne bien en femme "légèrement décalée" de ce dernier. Spoiler: Ou plutôt l'esprit de sa femme enfermé dans son propre rêve étant morte dans la réalité, car elle voulait retourner dans le rêve imaginaire construit avec son homme, tel Adan et Eve, puis a finalement perdu la notion entre le rêve et la réalité, car ils sont restés trop de temps.Mais ils doivent retourner dans la réalité, car il faut s'occuper des enfants, mais pour cela il faut mourrir dans le rêve et une fois cela accompli et vu qu'elle confond rêve et réalité elle propose donc à leonardo de re mourir pour revenir dans le rêve mais sauf que là on meurt vraiment et Didi perds sa femme. Didi, aujourd'hui, participe à une mission pour implanter une idée par l'Inception sur un riche héritier d'une société qui déteste son père. Ellen Page et Cillian Murphy sont également très bons et tous les acteurs forment une solide équipe efficace ! Le jeu d'acteur, le scénario et les effets spéciaux équilibrés donne un film intéressant et son histoire et bien plus complexe que mon résumé, cependant faut se mettre dedans pour espérer comprendre. Cerise sur le gâteau, on a une bonne fin et qui en plus laisse un doute taquineur au spectateur sur le doute de réalité ou rêve. Un film sympathique.