Mon Allociné
Inception
4,5 62980 notes dont 7007 critiques
49% 3428 critiques 28% 1931 critiques 8% 595 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
stefan B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/08/2016

Magnifique ! Super bien penser ! Une histoire complexe ! On se plonge dans l'histoire des les 2 premières minutes du film ! Tous et très bien penser ! Les musique de fond les acteurs, les images les effets ! Vraiment rien à dire !

Auguste C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/08/2016

Tout simplement l'un des meilleurs films au monde. Un Chef-d'œuvre porté par un DiCaprio incroyable et une ribambelle d'acteurs et d'actrices à couper le souffle (Cotillard,Page,Watanabe,Gordon-Levitt,Hardy...)

Florian P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/08/2016

J'ai adorer ce film car pour moi il retranscrit très bien notre peur des rêves, la peur d'une fausse réalité que notre esprit se construit pour échapper à la vrai. C'est pour cela que je met à ce film 5 étoiles en espérant que vous l'aimerait autant que moi

Francisco R.

3,5Bien • Publiée le 02/08/2016

Un très bon film ! Mais la trame d'action dépend en grande partie des effets spéciaux, qui sont d'ailleurs très bien faits !

Ozu2

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2016

Très déstabilisant sur sa fin, qui impose une relecture du film a posteriori complètement différente de celle qu'on a vécue pendant la projection ! Quelques longueurs mais Di Caprio est remarquable.

CS ML

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/07/2016

Ceci est la perfection du cinéma... Un pur chef d'oeuvre. Il faut admettre que peu de films arrivent à un degré de qualité aussi élevé. Inception n'est pas n'importe quel film. Tout est excellent, la réalisation, le scénario, l'intrigue, les acteurs... On entre dedans, cela fait réfléchir et bouleverse l'esprit. Leonardo Di Caprio est vraiment convainquant et touchant. Je connais des gens qui n'ont pas compris tout simplement parce que pour pouvoir apprécier ce genre de film il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Le réalisateur fait du spectateur un personnage. On participe à ce film, notre esprit tourbillonne et notre coeur tourne comme la toupie.

Faith V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/07/2016

le film qui fait un peu flipper par moment ! est ce qu'on rêve ou est lz réalité !! franchement la dernière fois que j'avais vu Leonardo di caprio c'était dans titanic.... alors mega surprise ! il est excellent comme acteur !!! et le scénario du film il décoiffe !! très original !!

Mathis A.

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2016

Un thriller captivant et haletant, on a peur, on flippe, on survit. Ce film est un tres beau reve avec de tres bon acteurs !

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2016

Avec Inception, Christopher Nolan redonne de la noblesse au blockbuster. Très prenant de sa scène d'action d'ouverture jusqu'au final tout en tension et suspense, ce film est une petite bombe. Un scénario complexe à vous retourner le cerveau (vous êtes habitué à rêver mais cela devient plus compliqué lorsque vous rêvez que vous rêvez...) où l'on reconnaît bien l'empreinte de Nolan décidément réfractaire aux schémas narratifs linéaires (Memento). Ajoutons que la mise en scène est belle, (jouissive quand les personnages jouent littéralement avec le décor parisien), puissante et intelligente.

Chroneeks

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/06/2016

L'inception, cet ô grand procédé qui introduit nous intègre si bien dans la réalité du film : les rêves emboités. Un film qui vaut le coup d'être vu : scénario incroyable, un jeu d'acteurs épatant, et de la réflexion ! À ne surtout pas rater !