Mon Allociné
6% 442 critiques
4% 278 critiques
5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
alouet29

1,5Mauvais
• Publiée le 18/02/2017

Ce film n'est pas inintéressant, non c'est juste qu'il est assommant de vacuité, de lourdeur, de tristesse.

Fabien S.

• Publiée le 14/02/2017

Un excellent thriller de science-fiction de Christopher Nolan. Leonard Dicaprio incarne un créateur de rêve. Ellen Page interprète son assistante. Joseph Gordon-Levitt joue son opérateur. Marion Cotillard tient le rôle de la prisonnière de ses souvenirs cauchemardesques.

Antoine R.

2,5Moyen
• Publiée le 12/02/2017

ai-je fini noyé sous un déluge d'effets visuels ou enseveli sous une avalanche de complexité et de (x) niveaux ? les deux. pas faute d'avoir essayé, puis réessayé, et même re-réessayé. personnellement je mettrais même pas 2,5, mais allez un peu d'objectivité quand même. impressionnant certes, mais un peu de simplicité ça fait pas de mal, parfois.

alpha_lyrae7

• Publiée le 04/02/2017

Un des films les plus denses et complexe que j'ai pu voir. Il faudra le regarder de nombreuses fois pour réellement le comprendre et le décrypter. Un chef-d'oeuvre.

Guillaume T.

• Publiée le 25/01/2017

L'un des meilleurs films de tout les temps, l'un des meilleurs de Nolan mais ça n'a rien d'étonnant. Tout voulait que ce film soit parfait: -Pour commencer la réalisation fait par Nolan, qui maîtrise à la fois le terrain et l'écriture -Ensuite viens la musique, avec Zimmer bien que critiqué nous a sortie l'une de ses meilleurs partitions -Et le plus important le casting: avec les (futurs) habitués de Nolan et ceux de passage: Tom Hardy, Micheal Caine, Joseph Gordon Levit, Marion Cottillard ou Leonardo Di Caprio (bien sure) Tout est parfaitement maîtrisé et cela se voit dès le premier visionnage.

Rictus1260

2,0Pas terrible
• Publiée le 18/01/2017

Des superbes images, mais pas très naturelles, une très bonne BO, mais à part ça le rêve tourne rapidement au cauchemar. Du réel au rêve, du rêve au rêve, et rapidement on ne sait plus ou est le rêve et ou est la réalité. Ce film est trop chargé et à la fin il n'en reste rien d'autre qu'un ennui interminable. Je suis pourtant un grand amateur de SF et j'aime aussi les films qui font rêver. Mais là, ça m'a plutôt fait ronfler. Je trouve vraiment ce film très surfait et les bonnes critiques sont bien difficiles à comprendre. Avec ce film, Mr Nolan a trouvé un excellent remède à son film "Insomnia".

juliano3169

• Publiée le 16/01/2017

Architecture onirique sur plusieurs strates et art subtil de la diversion, Christopher Nolan tourne en délice nos émotions. Rêve partagé.

Patrice A.

• Publiée le 15/01/2017

Je pensais passer un très bon moment devant Inception, hélas ce ne fut pas le cas. Ce n'était pas catastrophique, j'ai tenu jusqu'au bout. On m'avait prévenu, ce film est un chef-d'oeuvre de science fiction qui ressemble à un cours magistral. Justement, un cours peut finir par être lourd. Inception manque désespérément de légèreté et de simplicité à mon goût. On ne s'amuse pas en regardant ce film parce que c'est complexe et pour bien te faire comprendre à quel point le film est complexe, on t'assomme. Le film aurait été meilleur dans une configuration moins pompeuse, c'est ce que je pense sincèrement.

babidi

• Publiée le 12/01/2017

Un scénario déroutant meme de main de fer par un des réalisateurs les plus talentueux de ses dernières annees des acteurs offrent une belle prestation avec des effet spéciaux plus que travailles un très bon film qui reste un des meilleurs de l année 2010

Hohyoi

• Publiée le 06/01/2017

Tout simplement un film culte et référence. Scénario complexe et bien ficelé, acteurs convaincants, effets visuels parfaitement maîtrisés... Un régal !