Inception
    4,4
    28% (1954 critiques)
    Votre avis sur Inception ?

Stéphane C
    Stéphane C

Publiée le 19 septembre 2019
    Le génie scénaristique et de la réalisation sont trop desservi par le scenes de fusillades a rallonge sans grand intérêt, a part peut être permettre a Nolan de de faire son petit kiff de metteur en scène de l'artifice. Les acteurs sont bons, sans coup d'éclat, professionnel quoi. On passe un bon moment, c'est un film a voir.. a revoir j'en suis mois sûr.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 18 septembre 2019
    Super scénario, casting bien choisi, les effets spéciaux sont très bien incorporés. Bref un beau Nolan comme il sait si bien faire.
    Cineadvisor
    Cineadvisor

Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui Pourquoi ? Un peu difficile à comprendre au début, une fois que vous avez gouté à ce film, vous serez en inception devant lui ! Pour qui ? Pour les +16 ans Faut il le voir au cinema ? Oui Faut il le voir devant sa tv ? Oui
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 8 septembre 2019
    L'un des meilleurs films qui existe. Un film prodigieux avec un casting 5 étoiles, une histoire intéressante et une réalisation bluffante. Les effets spéciaux sont magnifiques et le scénario est incroyablement bien écrit avec une musique sublime et des paysages magnifiques. Ce film est une véritable claque visuelle avec un Leonardo Dicaprio plus que parfait. Beaucoup d'actions et d'émotions sont au programme. Plusieurs scènes sont grandioses, d'autres sont spectaculaires et d'autres très émouvantes. Le final est énorme. Un film qui est une véritable merveille du cinéma.
    Un V
    Un V

Publiée le 7 septembre 2019
    Scénario excellent,DiCaprio au top! Rien à redire sur ce film! Tout est épatant!Les scènes sont impressionnantes! Chris Nolan dans tout son art!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 4 septembre 2019
    Inception nous plonge dans un scénario qui met en scène les rêves. Et si on pouvez grâce à une machine interférer un rêve et y changer le destin ou y récupérer des informations. Même si le film à 9 ans (2019), les effets spéciaux restent bien fait et la force de ce film c'est surtout LE scénario puzzle qui nous oblige à être très attentif pour le comprendre.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 3 septembre 2019
    "Inception" vous plonge dans un univers inédit qu’est celui des rêves et de l’inconscient. Christopher Nolan, après ses excellents films Batman, prend le pari risqué d’explorer ce monde fascinant. Le scénario est complexe mais très bien construit. Il est très difficile d’énoncer le speech du film en quelques lignes mais les personnages vont chercher à aller toujours plus loin dans les rêves et le subconscient d’un individu afin d’atteindre le stade de l’« inception ». Les acteurs sont excellents, Leonardo DiCaprio nous livre une prestation au-delà de toutes les espérances, Marion Cotillard est saisissante même terrifiante par moments. Le film marque une immense progression au niveau des effets spéciaux. La musique de Hans Zimmer est absolument mémorable. Vous resterez plein de questions après une fin ouverte plus frustrante que jamais et qui vous laisse le choix de décider comment l’aventure se termine selon vous. Vous devez absolument voir cet excellent film qui se place incontestablement comme l’un des plus marquants que j’ai vu.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 30 août 2019
    Alors là il y a du niveau ! C'est presqu'un jeu vidéo inversé ou pour avoir le bonus caché il faut passer au niveau supérieur. La frontière entre réel et irréel est franchie dès le début et le twist final ne nous le lève pas volontairement. Et chaque rêve imbriqué dépend du niveau précédent. L'univers des possibles est infini mais le monde créé doit rester concret pour se faire passer pour la réalité pour celui qui se fait piéger, donc il est logique de ne pas avoir de mondes fantastiques, oniriques, fantasmagoriques ou cauchemardesques. On n'évolue alors que dans des mondes quelconques du quotidien pour les rêves contrôlés en vue du casse du siècle. C'est très (trop ?) maîtrisé avec un soin apporté aux details et à la mise en lumière. Les acteurs jouent des personnages professionnels à fond donc avec peu de reliefs volontaires (sauf un ou deux bien sûr pour permettre des effets pervers d'interaction et d'imbrication) il y a des références à différents styles (action, espionnage, science-fiction . . . ) Et si vous ne rentrez pas dans le rêve, ce film va devenir un cauchemar pour vous !
    Narnet
    Narnet

Publiée le 30 août 2019
    Vu le 29 août 2019. 2eme fois que je vois ce film culte. Toujours des choses compliquées à comprendre, mais c'est un très bon film, à voir. N'hésitez pas à chercher des explications sur le net pour la fin.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 21 août 2019
    Un Classique Instantané. Après les flamboyants The Dark Knight et Le Prestige, Christopher Nolan livre un Véritable Ovni Cinématographique avec ce Thriller D'Anticipation Dantesque et Complexe qui marque un tournant majeur dans l'histoire de Septième Art. Pour Commencer la Réalisation est Maitriser avec Maestria tout en nous emmenant dans un univers totalement immersif et vertigineux sur les Rêves comme on n'en a jamais vus et qui est accompagné d'une BO impériale de Hans Zimmer qui apporte un véritable souffle épique au long métrage. Ensuite le Scénario est Ingénieux et Labyrinthique tout en étant rempli de Rebondissements Bluffants qui laissent de marbre tout comme son Dénouement Final ambiguë laissant tout a fait perplexe et qui aborde avec une maitriser totale de sujets tels que le Deuil,le Subconscient ou la Rêverie a travers un Rythme parfaitement soutenu pendant 2h28, Ajouter a cela des Effets Spéciaux Monumentales qui nous éblouissent la rétine en passant par des Morceaux de Bravoure Épique ainsi que des Séquences d'Actions magnifiques orchestrer avec une pointe d'Humour,d’Émotion et de Romance qui sont distiller avec soin. Pour Finir le Casting est Prestigieux grâce ces 8 Personnages Attachants et Fascinants dont on retrouve en tête l'acteur Leonardo Dicarpio qui est excellent dans le rôle de Dom Coob un extracteur spécialiste des rêves et Fugitif se révélé comme un protagoniste Tourmenter dont l'acteur nous épate par son interprétation, Autour de notre Fugitif on retrouve également la ravissante Marion Cottilard qui est épatante dans la peau de Mal la femme de Dom dont l'actrice est incroyable en campant un personnage féminin énigmatique et intrigante sans oublier le reste de la Distribution qui est au diapason en étant composer de la fameuse équipe qui participe a ce immense casse avec notamment Ellen Page,Tom Hardy,Joseph Gordon Levitt,Ken Watanabe et Cillian Murphy qui livrent une prestation infaillible ainsi que les apparitions appréciables de Michael Caine et Tom Berenger qui apporte un supplément au long métrage. En Conclusion, Inception est assurément l'une des grandes expériences de Cinéma qu'on ait vus depuis Matrix et qui montre l'immense talent de Christopher Nolan qui entre dans la cour des grands des Cinéastes Légendaires du Cinéma et qui livre ici un Blockbuster a la fois Brillant,Spectaculaire,Émouvant et Captivant qui rentre au panthéon des Films de SF Majeurs des années 2010 et dont on redemande avec grand plaisir.
    Youssef L.
    Youssef L.

Publiée le 19 août 2019
    Je m'attendais à une bonne grosse claque en regardant "Inception", un peu comme celles que j'ai reçue pour "Matrix" ou "Vanilla sky" par exemple. Il n'en a été rien, la mayonnaise n'a pas pris. Sans trop rentrer dans les détails pour ne révéler aucun spoil, l'idée est d'accéder au subconscient d'un individu pour lui subtiliser des informations, en le faisant endormir le plongeant ainsi dans un rêve où tous les agents spéciaux se retrouvent pour y manœuvrer. Parmi ces derniers, l'un possède le rôle d'architecte, il désigne, fabrique l'environnement du rêve et crée un monde aussi logique que le nôtre afin que le sujet ne se rende pas compte de la supercherie. C'est à dire en gros, tout ce qui s'y passe doit ressembler en tout point à la banalité de la réalité. Et c'est là où j'ai eu un peu de mal, non, beaucoup de mal à vrai dire. Si le cinéma est le monde ouvert à toutes les expériences imaginables, si la science-fiction permet de repousser les limites du réel, pourquoi se cloîtrer à s'y attacher d'autant plus quand il s'agit d'un sujet aussi incompris de tous et perméable à la fantaisie que les rêves ? Oui, il y a ces fameux effets spéciaux où le monde se déforme avec les bâtiments et rues qui se retournent et se collent entre eux, wouhou, quel culot ! Il y a aussi quelques petites apparitions incohérentes, mais ça s'arrête là. Le reste du rêve lui n'a rien d'original, une simple réalité alternative qui obéit aux mêmes lois physiques et contraignantes du monde réel. Le problème de ce film c'est qu'il se base sur un postulat déjà erroné : un rêve crédible est un rêve réaliste. Nous avons tous rêvé, et combien de fois avons-nous tous cru en ces rêves étranges, complètement décousus, vides de sens, tellement illogiques, et avons-nous tous quand même interagi dedans comme si c'était tout à fait normal ? Combien de fois nous sommes nous surpris aussi à y rajouter telle ou telle extravagance car elle nous apportait du plaisir ? Dans un rêve tout se transforme sans cesse, tout est malléable, toute chimère est consentie volontiers et des symboliques parfois tordues mais perspicaces y sont souvent présentes. C'est quand même incroyable de ne pas avoir exploité tout ce potentiel dans "Inception" ! De ne pas nous surprendre ni nous berner comme devrait l'être la victime du rêve. Non, aucune place à un peu fantaisie, même pas dans des moments critiques de l'action où un peu d'aide aurait été la bienvenue pour gagner du temps. Dans un rêve aussi, on se retrouve contraint avec dépit de subir les difficultés, obstacles et stress qui relèvent du monde réel. spoiler: Bon sang, même le monde imaginaire idéal proposé dans le film a l'air d'une vie monotone au sein d'une immense ville avec des dizaines grattes-ciels tous similaires et alignés basés sur un canevas aussi fade qu'un simple bâtiment avec des fenêtres carrées. Encore pire, il y a pas mal d'incohérences en y réfléchissant un peu... spoiler: Par exemple comment on peut endormir dans un rêve c'est à dire dans un monde où rien n'existe un subconscient dont le protagoniste ne sait même pas qu'on est en train de l'endormir, à savoir la tête couverte par un tissu en y versant des gouttes d'un liquide anesthésiant , je ne vais pas citer d'autres exemples mais il y en a pleins. L'idée du film est très mal exploitée et surtout mal vendue. Pour expliquer au spectateur comment ça fonctionne, les règles & principes, les stratégies à employer, les répliques sont débitées à tour de rôle de manière très récitale, sous fond de musique au tempo vif (style battement de cœur ou musique électro) et surtout répétitive, très répétitive...trop répétitive ! La réalisation est très moyenne, il n'y a pas d'originalité ni de fraîcheur, pas de subtilité ni de surprise. Ce n'est pas vendeur c'est plat, ça joue même en défaveur d'un sujet déjà complexifié pour rien. Les dialogues trop sérieux voire insipides, ils ne captivent d'intérêt que pour comprendre les suggestions autour du concept de s'immiscer dans un rêve, et comme dit précédemment ni la bande sonore ni la manière avec laquelle c'est tourné n'aide à les suivre avec passion, ça se rapproche plus d'une corvée vu l'effort consenti. Pour en revenir à un autre point du scénario, à travers l'histoire parallèle de Cobb (Leonardo Dicaprio, pas le rôle qui lui va le mieux au passage), la problématique entre accepter la réalité et se contenter d'un monde imaginaire mais plus réconfortant est dressée. C'est du déjà-vu, on veut bien s'il y a une valeur ajoutée, mais au final le scénario ne rapporte rien d'inédit en cela qui pousse vraiment à la méditation. Ni philosophiquement, ni psychologiquement "Inception" n'aura su me convaincre, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de mon côté, mais on va quand même saluer la tentative et l'effort. In fine ce film est loin de faire rêver !
    Bertrand L
    Bertrand L

Publiée le 18 août 2019
    Chef d'oeuvre. Un scénario et une réalisation exceptionnels. Nolan nous plonge dans les méandres de nos esprits , entre réalité , rêve et imaginaire. les effets spéciaux et décors sont au service de ce trés grand film au casting parfait et qui ouvre de nombreux questionnements. A voir et à revoir.
    Andre C.
    Andre C.

Publiée le 9 août 2019
    Je kiff ce film, mais la toupie à la fin, me fout les nerfs!!!! Superbe film, superbe musique d'Hans Zimmer... PAs grand chose à dire sure cette superbe réalisation et casting de ouf....
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 7 août 2019
    INCEPTION, ou entrer dans le rêve d'une personne, comme un voleur, pour connaitre ou lui implanter une idée. Bravo à Monsieur NOLAN pour cette réalisation si bien aboutie. Un scénario construit comme une horloge dont rouages s'impliquent de façon à ce que la cadence et le rythme soient cohérent pour que les instants passés dans chaque phases de rêve sonnent juste. Un film qu'il faut voir et revoir pour bien capter ce labyrinthe d'images et de dialogues. UN BIJOUX.
    Ambre_foulon
    Ambre_foulon

Publiée le 4 août 2019
    Un film qui nécessite de la concentration mais qui est incroyablement prenant et original avec des jeux d'acteurs géniaux.