Inception
28% (1966 critiques)
Votre avis sur Inception ?

Christiane H.

0,5Nul
Publiée le 06/12/2017

Le synopsis annonce la couleur pour l’ensemble du film, compliqué, incompréhensible, l’intrigue prend plusieurs directions, on se perd dans le chemin, les rêves sont difficiles à traduire, inutile de le représenter au cinéma, il n’y a rien d’intelligent de faire trop intelligent, un sujet mal maîtrisé, quand on aime pas ce film, il faut passer son chemin.

Sandra h.

Publiée le 05/12/2017

Inception est certainement l'un de mes films favoris . Leonardo DiCaprio joue a la perfection son rôle . Certes il faut bien suivre l'histoire afin de ne pas être perdu mais pour moi il reste vraiment super ! les acteurs sont vraiment fabuleux, le scénario est très bien tourner et la fin est juste magnifique . ..

Antonin.229

Publiée le 05/12/2017

une chose à dire : excellent excellent effets spéciaux excellents acteurs excellente réalisations excellente histoires excellente fin

Anthony B.

Publiée le 05/12/2017

ce film est juste parfait . cest un voyage dans le pays des rêves du début à la fin . A voir absolument

George J.

Publiée le 03/12/2017

Excellent film de science fiction. Agréablement supris. Malgré des connaissances très limités en science

Mélodie P.

Publiée le 27/11/2017

Super film avec un Dicaprio impeccable comme toujours, une super bande son de Hans Zimmer et un bon suspens. Par ailleurs, je trouve qu'il est un peu lent à démarrer et un peu long mais on oublie cela avec l'action du film. Tout le monde parle de la fin qui est finalement une fin assez ouverte. Je le conseille mais attention je trouve qu'au début on ne comprend rien ! Il faut s'accrocher malgré tout ;)

Sudhir

2,0Pas terrible
Publiée le 27/11/2017

Nolan est capable de mieux , Cotillard aussi quoi que... Autant d'effets, d'acteurs au service d'une histoire alambiquée :déception

Biertan64

Publiée le 26/11/2017

Un vrai film torture-méninges avec cette histoire d'architecture des rêves. Très bien construit, captivant, mais parfois un peu dur à suivre (dans quel niveau de rêve sommes-nous?). Il s'agit de rester concentré et de ne pas s'endormir, surtout si Leonardo Di Caprio est assis sur le siège à côté dans la salle de cinéma.

HawkMan

Publiée le 25/11/2017

Un chef d'oeuvre de plus pour M. Nolan. La magie du film tient essentiellement du scénario extrêmement abouti et riche ainsi que du rythme. Pourtant, l'histoire n'est pas si simple à comprendre surtout au début. Une équipe est engagé pour tenter d'insérer un choix dans les rêves d'un futur dirigeant de grande société sans que celui-ci ne s'en aperçoive. Tout est question de rêve, parallèle en monde réel et monde virtuel. Grande maîtrise de la part du réalisateur et des acteurs. Même Marion Cotillard joue bien dans ce film. Bref : qui ne s'est jamais poser la question de savoir s'il avait vraiment rêver ou pas des passages de sa vie ?!!

L'homme de bonne humeur

Publiée le 16/11/2017

Un film sur le rêve et l'art de détourner l'attention. Précurseur d'un genre, Inception à inspiré tellement de films depuis sa sortie. Selon moi on est presque devant un film parfait, à l'exception de la première partie dans le rêve qui est nettement moins bonne, un peu "rushée". Il n'empêche que C'EST un grand film, indéniablement.

MEDHI30133

Publiée le 09/11/2017

Film à voir plus d'une fois. Spoiler: Plusieurs fins imaginables en fonctions de notre compréhension et clairement voulu par le réalisateur. Un film à ne surtout pas rater.

Blind T.

Publiée le 05/11/2017

J'ai regardé ce film que l'on me promettait d'être incroyable... Après avoir vu le film, j'étais content de l'avoir vu mais je suis resté sur ma faim car on me l'a trop vendu comme un véritable chef d'oeuvre. L'idée de base est très originale mais de nombreuses scènes sont ennuyante. De plus, la performance de Dicaprio est (comme dans la plupart de ses films) énormément surestimée. Il est culte, donc il faut le voir, mais ne vous attendez pas à la claque promise.

Julie D.

Publiée le 28/10/2017

Brillante réalisation, scénario excellent, acteurs et réalisateur au top. Rien à dire si ce n'est que c'est une oeuvre à voir et revoir !

jonsi

2,5Moyen
Publiée le 25/10/2017

A la fois bon et mauvais, Inception se perd en court de route. Entre onirisme et confusion mentale. La logique des rêves, déployée à grand renfort d’effets spéciaux, s’enlise plus on y entre. L’idée est pourtant simple. Semer une idée dans l’esprit de quelqu’un en y entrant par le biais du rêve. Sauf qu’on se retrouve au final dans un déluge de scène d’action qui nous éloigne de l’imaginaire. Le rêve disparaît au fur et à mesure pour laisser placer à un monde parallèle régis par d’autres lois physiques. Le casting est impressionnant, peut-être trop. Les dialogues, les explications, les ralentis donnent à la longue le sentiment d’être dans la notice de « comment réussir à implanter une idée dans la tête d’un autre ».

Jérémy J.

Publiée le 21/10/2017

Certainement un des 5 meilleurs films que j'ai eu à regarder dans ma vie. Un chef d'oeuvre: acteurs, scénario, action, intrigue, amour, amitié... Il y a tout, jusqu'à la fin qui restera à jamais dans les mémoires de ceux qui l'ont vu.