Inception
  • 442 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thomas E.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste génial! Bon on m'avait dis qu'il était chaud à comprendre et j'ai tout compris du premier coup Spoiler : sauf le coup de la bague mais il reste un de mes films préférés (pour ne pas dire mon préféré) 😉

CH1218

5 abonnés | Lire ses 578 critiques |

4.5 - Excellent

Un scénario original, une mise en scène ultra stylisée, des effets spéciaux renversants et un casting royal. Christopher Nolan a fait très fort et a le mérite de ne pas prendre les spectateurs pour des demeurés et fait appel à leurs intelligences,  mais mieux vaut cependant éviter une pause-pipi au risque d’en prendre le fil. « Inception » fait partie de ces films que l’on peut revoir indéfiniment et en apprendre un peu plus à chaque vision. Et que dire de ces dernières secondes où cette toupie semble hésiter entre le rêve ou la réalité... Tout simplement génial.

Eselce

7 abonnés | Lire ses 1340 critiques |

3.5 - Bien

Le monde des rêves est véritablement sous-exploité ici. On n'en distingue presque rien. L'aspect Matrix et James Bond, ok. Mais trop de réalisme, aucune créature, que de l'humain. En dehors de l'aspect gravitationnel, il n'y a pas d'irréalisme dans les décors, les vêtements, les armes. Il aurait pu y avoir des bizarreries ou même des faux raccords. En dehors de ces quelques lacunes, c'est bien fichu et l'action et la réflexion sont intéressantes.

Henri Q.

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

2 - Pas terrible

Jojo, Riton et Yvette avaient décidé d'un commun accord de visionner Inception. En effet, après que leur cercle d'amis leur ait recommandé à maintes reprises cette "expérience labyrinthique inoubliable", les trois amis conclurent qu'être trois ne serait pas de trop pour analyser les tenants et aboutissants du métrage. Après deux heures trente d'un gros raffut (merci à la musique assez lourde d'Hanz Zimmer), quelle ne fut pas la surprise pour Jojo de voir Riton et Yvette se creuser la tête et tenter de démêler les ficelles d'une intrigue qui lui était apparue superficielle et inutilement complexe. "Niveau 1, niveau 2, niveau 49" riait Jojo. "Quelle nullité. Tout ça pour nous faire croire qu'à la fin tout n'était peut-être qu'un rêve." Jojo quitta donc la pièce où Riton et Yvette commençaient à dessiner des schémas et élaboraient des théories de manière dichotomique. Il écrivit donc un papier et l'envoya au journal local, en ces mots : "Inception est extrêmement rigolo car il joue sur plusieurs niveaux de flatulences qui s'imbriquent entre elles jusqu'à former une épaisse couche puante au fumet particulièrement savoureux pour tous les amateurs de grand n'importe quoi. On a donc droit aux discours éructés de différents personnages inintéressants qui tentent de nous faire croire que leur quête du code caché enfoui dans l'esprit d'un milliardaire a un quelconque intérêt. On suit de looooooonngues scènes d'action mal filmées qui remettent en perspective les records récents du pet le plus long. On s'endort face à un scénario qui complique inutilement une histoire très banale et aux réactions idiotes d'une bonne partie du casting. Au final, on espère que les rémanences nauséabondes du film n'imprègnent pas trop durablement nos nasaux sensibles en ces périodes de disette." Le journal refusa et exclut Jojo de tout article pour six mois.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 344 critiques |

4.5 - Excellent

Nolan, un génie. Capable de créer une intrigue d'une richesse fantastique folle, il s'empare de nos esprits durant 150 minutes pour les amener dans son monde à lui, un monde représentatif de sa verge créative autant complexe que sublime. On en ressort tout émoussé, ayant vu ce qui se fait de mieux (Dicaprio, Zimmer); on reste sans-voix, songeur à la portée philosophique et à l’interprétation propre que l'on peut faire de cette expérience dantesque.

Gabin G.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

4.5 - Excellent

Les acteurs sont superbes ! L'histoire est magnifique tellement c'est tordu et qu'on s'y perd ! La fin en suspend est bien faite, a revoir encore et encore !

EmsMr

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film, des acteurs excellents dans leur personnage (notamment Joseph Gordon-Levitt) et un scénario qui a été perfectionné jusqu'au moindre détail. Un petit reproche néanmoins : il faut le voir deux fois pour le comprendre parfaitement, vu que beaucoup d'éléments, sur Dom Cobb et l'inception, ne sont révélés qu'au fur et à mesure du film.

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 136 critiques |

4 - Très bien

Christopher Nolan nous embarque pour notre plus grand plaisir dans ce film labyrinthique aux effets visuels grandioses. Si l'histoire est parfois un brin confuse, on se laisse prendre au jeu des intrigues imbriquées de manière agréable. Avec Marion Cotillard, franchement convaincante dans le rôle de l'épouse tantôt sublime, tantôt cauchemardesque de Leonardo DiCaprio.

Hardrockiller 5.

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

De la SF, sans les trucs habituels de SF. Nolan tente ce type de film et nous livre un vrai thriller tendu qui se déroule dans les rêves des personnages. Rien à redire, l'histoire est prenante de bout en bout et on ne veut pas décrocher et ensuite c'est la magie des films de Nolan qui opère. Débats, questions... Les films ambigus sont bien mais ce film, après sa sortie en salles, n'a plus de possesseur, chaque spectateur en fait sa propre vision et c'est ça qui est super. De plus l'image du film est magnifique, le scénario haletant et les acteurs jouent bien. Franchement c'est un véritable chef d'oeuvre.

Mephiless s.

7 abonnés | Lire ses 336 critiques |

4 - Très bien

Un blockbuster très intelligent et extrêmement réfléchi. Inception est vraiment super intéressant, bien ficelé et complexe. Les acteurs sont tous excellents tout comme les effets visuels. Nolan montre une fois de plus qu'il a vraiment l'art de la narration, avec ce film très bon et possédant des scènes impressionnantes! Néanmoins, je n'ai pas été touché par les scènes émouvantes et j'ai trouvé l'enchaînement un peu trop mécanique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film