Inception
Films similaires
News
28% (1957 critiques)

Publiée le 25/06/2017

juste mon film fétiche !!!! les années passent les films s'enchaînent chaque semaine mais lui reste le seul qui m'a laisser ce sentiment une fois les lumières rallumés. ......... juste incroyable , juste Di Caprio juste perfection !!!!!

gentilbordelais

Publiée le 01/06/2017

un scénario certes complexe, pas forcément accessible au départ, il faut vraiment entrer dans l'intrigue. puis, la mission à suivre s'avère palpitante et la tournure finale envoutante. des effets visuels époustouflants (les décors des couches d'extractions sont mises en images avec maestria), un casting de haut vol, dont L. DiCaprio qui assure comme toujours. du fantastique innovant, un vrai choc!

Togarfil

0,5Nul
Publiée le 01/06/2017

Je ne comprends pas les louanges faites à ce film. L'histoire ne tient pas debout. Les scènes de rêves sont des effets spéciaux peu réussis et sans intérêts. A la fin du film, ça tire dans tous les sens. C'est un peu du James Bond mais en moins bien. On était deux et on a eu le même avis. On a trouvé le temps très long

Ekhmul

2,0Pas terrible
Publiée le 24/05/2017

Complexes, tortueux, alambiqué. Au final on s'y perd et on n'est ni très sûr d'avoir compris, ni très sûr d'avoir aimé.

HamsterPsycho

Publiée le 11/05/2017

Un film thriller-fantastique qui renouvelle le genre et apporte un peu de fraîcheur. Bon, par contre faut un peu s'accrocher et ne pas perdre le fil dans cette mise en abîme. Et puis il y a tout l'aspect visuel, bien fait, bien détaillé et cohérent. Un coup de maître de Nolan qui accumule les block-busters réalisés au cordeau.

jim J.

0,5Nul
Publiée le 07/05/2017

Il y a une chose que je ne peux pas reprocher à ce film, c'est de cacher la manière dont il a été conçu. C'est même un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire au cinéma : 1. Partez des scènes que vous voulez voir dans le film, car vous avez enfin les ordinateurs capables de les générer. 2. usez et abusez des ralentis pour justement étirer les scènes impressionnantes et réduire leur coût de production. 3. Justifiez tout cela ça par une histoire. 4. ça ne semble pas crédible ou cohérent ? Assommez le spectateur sous une tonnes d'explications, inventez des mots. 5. vous peinez à remplir deux heures avec ça ? utilisez le principe de boites gigognes (une histoire, dans une histoire, qui elle même ...) et des "méchants" qui excellent dans l'art de de tirer à côté. 6. Cela manque d'esprit ? Rajoutez quelques questionnements bidons sur la mort, l'amour, la conscience, ça passe toujours. 7. Choisissez des acteurs, mauvais certes, mais qui rempliront la salle assurément. TADAMMMMMMMMMMMM !

Louka M.

Publiée le 07/05/2017

tres bon film de sf et d action avec un bons scenario des scene spectaculaire mais peut être trop long dans la durée

MelodyPond

Publiée le 06/05/2017

il y a de tout: un scénario original et solide, un montage efficace, des acteurs parfaits ( bon, cotillard fait du cotillard, comme d'habitude!), la musique qui va bien, le dénouement qui nous fait douter jusqu'au bout- what else?

predawolf

Publiée le 03/05/2017

Film bouleversant et impressionnant qui vous prend du début à la fin.Vu et revu tellement de fois que je qualifie ce film s'en mal de "chef d'oeuvre".Un sujet original " les rêves". Mais la complexité commence avec un rêve dans un autre rêve appelé "l'inception",c'est dans les rèves qu'une équipe tenu par Dicaprio travaille dans le but d'insérer une idée dans le cerveau d'un sujet.C'est autour de se sujet que l'histoire se tourne. L'histoire est passionnante, très prenante et très complète. Un film qui demande de la réflexion s'en en abusé juste comme il faut.Une pépite comme le cinéma en fait malheureusement que trop rarement.Le scénario est vraiment le point fort du film ,mais ou est aller chercher Nolan une histoire pareil.Scénario époustouflant et réfléchi d'une efficacité s'en faille et d'une originalité surprenante.Limite on pourrais croire que c'est histoire est vraie tant la logique du film et bien tisser et cohérente .Ya pas à dire c'est vraiment la plus grande qualité de Nolan que de mêler le fantastique au réalisme comme il a pu le faire avec d'autre film,la trilogie The Dark Knight,Interstellar...Vraiment je suis impressionner par tant de génie . Et que dire de la mise en scène qui est de tout beauté.La qualité graphique de ce film est vraiment soignée et magnifique.Les constructions des rèves sont de toute beauté. Un film qui fait réfléchir mais aussi réver .Tout ceci accompagné par la superbe BO de Zimmer .Nolan à vraiment de la chance que Zimmer le suive dans ces projets .Leurs duo est d'une efficacité redoutable.Le choix des acteurs est vraiment soigner et plaisant,d'ailleurs je suis impressionner de voir avec quel facilité Christopher Nolan arrive à gérer la multitude de personnages présente.Léonardo Dicaprio est une fois de plus un génie,un très grand acteur amenant tellement à travers son jeu que je comprendrais jamais le fait qu'il n'ai jamais eu d'oscar pour son talent,surtout quand on voit l'ensemble de ses personnages choisi . De la part des acteurs tout est impeccable dans l'ensemble de leurs jeu,mention spéciale à Cotillard que j'ai trouvé hypnotisante.Jeu d'acteur parfait,scénario subtil et efficace creusant toujours plus loin , réalisation irréprochable et effets visuels vraiment impressionnants,vraiment tout y est.D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'insertion de "Je ne regrette rien" dans ce film sachant que Marion Cotillard incarne la vedette de cette chanson dans "La môme".La fin de ce long-métrage est vraiment subtile et astucieuse à un point ou elle impose au spectateur de repenser encore un moment à ce qu'il vient de voir. CONCLUSION: Surement l'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma.Pour moi le meilleur scénario de ces dernières années.Un bijoux, pour les amateurs de scénarios originaux et les amateurs de réflexion.

PsychoHead

Publiée le 03/05/2017

Encore un très grand film pour Nolan. Un film vraiment intense tant au niveau du scénario que du jeu d'acteurs, normal vu le casting juste royal. Et cette B.O signé Hans Zimmer, elle m'est restée en tête un long moment tant elle est superbe. Un régal pour les yeux et les oreilles. Un des meilleurs films vu en 2010.

Dorian D.

Publiée le 25/04/2017

Très bon film de science-fiction qui nous fait voyager en les rêves de chaque personne. J'ai vraiment aimé se film car sa bouge bien sa se bat entre chaque rêve, des effets spéciaux qui sont géniaux et un super casting.

LaChauveSourisHomme

Publiée le 18/04/2017

J'ai toujours attendu un film comme celui-ci qui s'attaque au monde des rêves de façon complexe et simple a la fois. Par contre jai pas aimé le background de Cobb que je trouve inintéressant et redondant.(j'ai soufflé a chaque fois que Marion Cotillard apparaissait) mais malgré tout on prend beaucoup de plaisir à le suivre avec son équipe. Très divertissant !

Baptiste L.

Publiée le 02/04/2017

Un grand Nolan, fidèle aux marques de son réalisateur. Di Caprio est en grande forme pour interpréter Cobb dans un Inception complexe, intelligent, recherché mais tellement prenant...

JFoxx

Publiée le 24/03/2017

Christopher Nolan signe un film de maître qui allier spectacle de blockbuster à un scénario complexe et plein de symboles qui nous retourne l'esprit. Le Twist final est jouissif et remet tout le film en question dont la construction labyrinthique prend son sens.

CBA. Lollilol

Publiée le 06/03/2017

Apres les succès des deux premiers films sur le chevalier noir (batman begin et the dark Knight) Christopher Nolan revient dans les salles obscures en 2010 avec inception et réitère avec le succès . Toujour avec la même photographie retrouver dans les Batmans accompagné d'éffet spéciaux spéctaculaire et le maestro Hans Zimmer a la BO encore une fois pour nous eblouirent l'oreille de ses morceaux toujours mémorables, Nolan s'est entouré d'un très bon casting, avec dans les principaux rôles Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Tom Hardy, Joseph Gordon-levitt, Allen Page, Cillian Murphy, Ken Watanabe dans les rôles de Dom Cobb, mall, Eames, Arthur, Ariane, Robert Fischer et Saito qui pour ma part ont tous été excellents dans leurs préstations. Le scénario est a la fois la grande force et la grande faiblesse de ce film. Il n'y a aucun doute la dessus Christopher Nolan a fait un énorme travail avec ce scénario des moins simple et super mais pas assez il aurait été utile d'éxpliqué avec plus de précisions le mécanisme des rêve et du partage des rêves. Du coup il y a un point flou a lequel je n'ai pas de reponse : Comment Dom Cobb s'est-il pris pour sortir du dernier niveau (les limbes) dans le rêve de Robert Fischer ? Question dont la reponse aiderai a éclaircir la grande question de la toupie a savoir est ce que Dom Cobb a t-il rejoint ses enfants ou est-il resté coincé dans le rêve de Fischer. Du coup avec la toupie qui tourne indéfiniment ou non sur la table lors de la dernière séquence on est complètement largué, ont doit-être des millions a se posé la fameuse question. En ce qui me concerne Dom Cobb est resté dans les limbes avec Saïto. Ceci dit le film m'a énormément plu rares sont les films aussi passionnant a suivre . Le 1er Nolan que j'ai aimé et peut-être même son ultime réalisation.