Inception
4,4
28% (1969 critiques)
Votre avis sur Inception ?

Christiane H.

0,5Nul
Publiée le 18/02/2018

Inception est une déception sans surprise, des intrigues de rêves à l'infini pour de l'incompréhension, sans aucune utilité cinématographique, des cauchemars à n'en pas finir, de l'intelligence prétentieuse.

karl m

Publiée le 14/02/2018

film très esthétique, très bien interprété, mais franchement trop compliqué pour moi, pour les amateurs éclairés, pourtant je suis fan de SF mais là j'ai eu du mal à suivre et à accrocher, j'ai jeté l'éponge au bout de 35 minutes

Yo B.

Publiée le 13/02/2018

c'est un film excellent bien interprété(un bémol pour l'interprétation linéaire de cotillard, mais c'est assez habituel)avec comme nombre films de nolan une musique envoutante, un pur régal que je revisite l'envie

Romain D.

Publiée le 05/02/2018

Très bon film réalisé par Christopher Nolan avec Di Caprio dans le rôle de "Cobb". Un scénario vraiment excellent avec des effets spéciaux à en couper le souffle Spoiler: notamment dans la scène de l'hôtel. Nous rentrons dans "l'inception" de différents personnages Spoiler: afin de mener un mission très importantes. Cobb doit implanter des informations en entrant dans le subconscient grâce à un "rêve partager " celui-ci va ce faire pièger par son propre piège en créant à l'aide de son subconscient des mondes virtuels. Un scénario qui tiens la route du début à la fin qui va nous permettre d'augmenter notre intéligence au niveau de la réflexion comme à la fin avec la toupie que cobb fait tourner :"va t'elle tomber??? à chacun son idée!

Taj'Ciné

Publiée le 23/01/2018

Inception ou comment le rêve deviens une science ! Je le dis de suite pour moi Leonardo DiCaprio est un bon acteur et il est rare ou sa présence dans un film n'est pas impactante. D'ailleurs, Marion Cotillard fonctionne bien en femme "légèrement décalée" de ce dernier. Spoiler: Ou plutôt l'esprit de sa femme enfermé dans son propre rêve étant morte dans la réalité, car elle voulait retourner dans le rêve imaginaire construit avec son homme, tel Adan et Eve, puis a finalement perdu la notion entre le rêve et la réalité, car ils sont restés trop de temps.Mais ils doivent retourner dans la réalité, car il faut s'occuper des enfants, mais pour cela il faut mourrir dans le rêve et une fois cela accompli et vu qu'elle confond rêve et réalité elle propose donc à leonardo de re mourir pour revenir dans le rêve mais sauf que là on meurt vraiment et Didi perds sa femme. Didi, aujourd'hui, participe à une mission pour implanter une idée par l'Inception sur un riche héritier d'une société qui déteste son père. Ellen Page et Cillian Murphy sont également très bons et tous les acteurs forment une solide équipe efficace ! Le jeu d'acteur, le scénario et les effets spéciaux équilibrés donne un film intéressant et son histoire et bien plus complexe que mon résumé, cependant faut se mettre dedans pour espérer comprendre. Cerise sur le gâteau, on a une bonne fin et qui en plus laisse un doute taquineur au spectateur sur le doute de réalité ou rêve. Un film sympathique.

nocturnal33

Publiée le 20/01/2018

Inception est un film réalisé par Christopher Nolan réalisateur de la l'énorme trilogie Dark Knight et du chef d'oeuvre memento et du très bon le suiveur en 2011 il réalise inception qui est carton en moins de 7 ans le film est déjà culte c'est musique sont repris partout mais le film a aussi un casting impressionnant il a Leonardo DiCaprio acteur exceptionnel qui a tourné dans une flopé de film culte tel que le loup de wall street,the revenant,django unchained, titanic,arrête moi si tu peux dans le film on trouve aussi Tom Hardy qui a joué dans le le parfait Mad Max 4 fury road ou le génial Rock and Rolla il y'a aussi Cillian Murphy Marion Cotillard Joseph Gordon-Levitt ou Ellen Page le film raconte l'histoire de Cobb un homme qui vole des secret aux personne dans leur rêve il est payé pour faire ça au début de l'histoire il essaye de voler une personne est ça échoue puis il va se faire engager par cette même personne pour voler le secret d'une personne qui doit remplacer sont père suite a sont décès Cobb ne veut pas mais il luit promet qu'il pourra retourner au Etat Unis s'il accepte car depuis la mort de sa femme il n'a plus accès au Etat Unis est il veut revoir ses enfants, sa femme qui est toujours dans le monde des rêves. J'adore ce film pour son scénario impressionnant ses acteurs magistrales ses musiques sont cultes la réalisation est exceptionnel et la fin a des milliers interprétation possible donc un film super bien construit avec des effets spéciaux épatant un grand film

Dyonisos J.

0,5Nul
Publiée le 15/01/2018

un film réalisé pour se la raconter . insondable . La palme de la réplique la plus débile à la fin dans la déclaration du héros à sa femme ( je t 'aime dans toute ton imperfection je mets au défi même les plus ardents défenseurs de me dire qui est qui dans la bataille sur neige ...on n' y pige rien ... Et puis cette voiture qui tombe tombe .....j' en tombe d' ennui . effrayant de prétention ...

Padihu

Publiée le 11/01/2018

Scénario bien ficelé, acteurs excellents, effets spéciaux qui nous plonge dans le sujet, idée de base bien développée et enfin, musique d'exception. Merci C. Nolan, merci H. Zimmer !

Vanceslas

1,0Très mauvais
Publiée le 10/01/2018

Un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve dans un autre rêve. Pour inventer ce film il faut être quelqu'un de barge et pharamineux. Je vous déconseille ce long métrage, il fait mal à la tête avec toutes ces accumulations de rêves nébuleux. Les effets spéciaux achalent. Les personnages semblent assurer, enfin je crois, étant donné que je ne comprends pas l'histoire, je suppose qu'ils jouent d'une manière décente. Bref, tout est dit.

Sergent Zirivkiand

Publiée le 04/01/2018

Après “Le Prestige” & “The Dark Knight”, le réalisateur Christopher Nolan nous livre un chef d'œuvre original et impressionnant avec un scénario brillant et surtout très original, une superbe mise en scène, des effets spéciaux parfaits et bluffants, une fin magistrale, un très bon rythme, une bande originale tout simplement magique d’Hans Zimmer qui reste dans notre tête un bon moment, de nombreuses scènes d’émotions, des scènes d'action mémorables, des personnages bien développés et attachants, une histoire complexe, des acteurs tous excellents, un Leonardo DiCaprio remarquable et une Ellen Page incroyable.

Hippolyte S.

Publiée le 30/12/2017

Ce film est une leçon de génie. Tout simplement époustouflant, extraordinaire, prenant. Outre l'histoire alambiquée mais géniale, les interprétations superbes de Gordon-Lewitt et de Hardy, deux choses m'ont frappées. Tout d'abord, le manque cruel de talent de Marion Cottillard qui se perd dans un rôle trop grand pour elle. Mais surtout l'aspect titanesque de Di Caprio qui nous fait nous demander comment un acteur ayant autant marqué le cinéma a-t-il pu obtenir un Oscar apres Dujardin?

Morgan B.

Publiée le 25/12/2017

Un oeuvre culte ! Le scénario est génial (même si pompé du Dieu venu du Centaure de K.Dick), les acteurs sont très bons et les effets spéciaux sont à couper le souffle. Terrible !

ChelseaGrin

Publiée le 23/12/2017

Mon préférer de Nolan ainsi que de SF , un film trés bien penser , un trés bon scénario et d'excellent acteur, une tuerie donc ! à voir en VFQ pour ma part qui surpasse la vrai VF , la voix de gamin de Dicaprio qui est identique à c'elle de Titanic ne lui va plus avec les années qui passe.

Lambolp640

Publiée le 22/12/2017

Le couronnement de mon point de vue de la carrière de Christopher Nolan. Chef d'œuvre somptueux, grandiose, fastueux.

Nicolas S.

Publiée le 22/12/2017

Ce film est un chef d'oeuvre. BO magique. Un film qui innove. Ça fait du bien ! Le schéma de narration de Nolan en plusieurs temps est bien là. Et franchement, ca fait plaisir de voir Marion Cotillard Spoiler: mourir convenablement non ?