Inception
News
28% (1952 critiques)

Dorian D.

Publiée le 25/04/2017

Très bon film de science-fiction qui nous fait voyager en les rêves de chaque personne. J'ai vraiment aimé se film car sa bouge bien sa se bat entre chaque rêve, des effets spéciaux qui sont géniaux et un super casting.

LaChauveSourisHomme

Publiée le 18/04/2017

J'ai toujours attendu un film comme celui-ci qui s'attaque au monde des rêves de façon complexe et simple a la fois. Par contre jai pas aimé le background de Cobb que je trouve inintéressant et redondant.(j'ai soufflé a chaque fois que Marion Cotillard apparaissait) mais malgré tout on prend beaucoup de plaisir à le suivre avec son équipe. Très divertissant !

Baptiste L.

Publiée le 02/04/2017

Un grand Nolan, fidèle aux marques de son réalisateur. Di Caprio est en grande forme pour interpréter Cobb dans un Inception complexe, intelligent, recherché mais tellement prenant...

JFoxx

Publiée le 24/03/2017

Christopher Nolan signe un film de maître qui allier spectacle de blockbuster à un scénario complexe et plein de symboles qui nous retourne l'esprit. Le Twist final est jouissif et remet tout le film en question dont la construction labyrinthique prend son sens.

CBA. Lollilol

Publiée le 06/03/2017

Apres les succès des deux premiers films sur le chevalier noir (batman begin et the dark Knight) Christopher Nolan revient dans les salles obscures en 2010 avec inception et réitère avec le succès . Toujour avec la même photographie retrouver dans les Batmans accompagné d'éffet spéciaux spéctaculaire et le maestro Hans Zimmer a la BO encore une fois pour nous eblouirent l'oreille de ses morceaux toujours mémorables, Nolan s'est entouré d'un très bon casting, avec dans les principaux rôles Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard, Tom Hardy, Joseph Gordon-levitt, Allen Page, Cillian Murphy, Ken Watanabe dans les rôles de Dom Cobb, mall, Eames, Arthur, Ariane, Robert Fischer et Saito qui pour ma part ont tous été excellents dans leurs préstations. Le scénario est a la fois la grande force et la grande faiblesse de ce film. Il n'y a aucun doute la dessus Christopher Nolan a fait un énorme travail avec ce scénario des moins simple et super mais pas assez il aurait été utile d'éxpliqué avec plus de précisions le mécanisme des rêve et du partage des rêves. Du coup il y a un point flou a lequel je n'ai pas de reponse : Comment Dom Cobb s'est-il pris pour sortir du dernier niveau (les limbes) dans le rêve de Robert Fischer ? Question dont la reponse aiderai a éclaircir la grande question de la toupie a savoir est ce que Dom Cobb a t-il rejoint ses enfants ou est-il resté coincé dans le rêve de Fischer. Du coup avec la toupie qui tourne indéfiniment ou non sur la table lors de la dernière séquence on est complètement largué, ont doit-être des millions a se posé la fameuse question. En ce qui me concerne Dom Cobb est resté dans les limbes avec Saïto. Ceci dit le film m'a énormément plu rares sont les films aussi passionnant a suivre . Le 1er Nolan que j'ai aimé et peut-être même son ultime réalisation.

alouet29

1,5Mauvais
Publiée le 18/02/2017

Ce film n'est pas inintéressant, non c'est juste qu'il est assommant de vacuité, de lourdeur, de tristesse.

Fabien S.

Publiée le 14/02/2017

Un excellent thriller de science-fiction de Christopher Nolan. Leonard Dicaprio incarne un créateur de rêve. Ellen Page interprète son assistante. Joseph Gordon-Levitt joue son opérateur. Marion Cotillard tient le rôle de la prisonnière de ses souvenirs cauchemardesques.

Antoine R.

2,5Moyen
Publiée le 12/02/2017

ai-je fini noyé sous un déluge d'effets visuels ou enseveli sous une avalanche de complexité et de (x) niveaux ? les deux. pas faute d'avoir essayé, puis réessayé, et même re-réessayé. personnellement je mettrais même pas 2,5, mais allez un peu d'objectivité quand même. impressionnant certes, mais un peu de simplicité ça fait pas de mal, parfois.

alpha_lyrae7

Publiée le 04/02/2017

Un des films les plus denses et complexe que j'ai pu voir. Il faudra le regarder de nombreuses fois pour réellement le comprendre et le décrypter. Un chef-d'oeuvre.

Guillaume T.

Publiée le 25/01/2017

L'un des meilleurs films de tout les temps, l'un des meilleurs de Nolan mais ça n'a rien d'étonnant. Tout voulait que ce film soit parfait: -Pour commencer la réalisation fait par Nolan, qui maîtrise à la fois le terrain et l'écriture -Ensuite viens la musique, avec Zimmer bien que critiqué nous a sortie l'une de ses meilleurs partitions -Et le plus important le casting: avec les (futurs) habitués de Nolan et ceux de passage: Tom Hardy, Micheal Caine, Joseph Gordon Levit, Marion Cottillard ou Leonardo Di Caprio (bien sure) Tout est parfaitement maîtrisé et cela se voit dès le premier visionnage.

Rictus1260

2,0Pas terrible
Publiée le 18/01/2017

Des superbes images, mais pas très naturelles, une très bonne BO, mais à part ça le rêve tourne rapidement au cauchemar. Du réel au rêve, du rêve au rêve, et rapidement on ne sait plus ou est le rêve et ou est la réalité. Ce film est trop chargé et à la fin il n'en reste rien d'autre qu'un ennui interminable. Je suis pourtant un grand amateur de SF et j'aime aussi les films qui font rêver. Mais là, ça m'a plutôt fait ronfler. Je trouve vraiment ce film très surfait et les bonnes critiques sont bien difficiles à comprendre. Avec ce film, Mr Nolan a trouvé un excellent remède à son film "Insomnia".

juliano3169

Publiée le 16/01/2017

Architecture onirique sur plusieurs strates et art subtil de la diversion, Christopher Nolan tourne en délice nos émotions. Rêve partagé.

Patrice A.

Publiée le 15/01/2017

Je pensais passer un très bon moment devant Inception, hélas ce ne fut pas le cas. Ce n'était pas catastrophique, j'ai tenu jusqu'au bout. On m'avait prévenu, ce film est un chef-d'oeuvre de science fiction qui ressemble à un cours magistral. Justement, un cours peut finir par être lourd. Inception manque désespérément de légèreté et de simplicité à mon goût. On ne s'amuse pas en regardant ce film parce que c'est complexe et pour bien te faire comprendre à quel point le film est complexe, on t'assomme. Le film aurait été meilleur dans une configuration moins pompeuse, c'est ce que je pense sincèrement.

babidi

Publiée le 12/01/2017

Un scénario déroutant meme de main de fer par un des réalisateurs les plus talentueux de ses dernières annees des acteurs offrent une belle prestation avec des effet spéciaux plus que travailles un très bon film qui reste un des meilleurs de l année 2010

Hohyoi

Publiée le 06/01/2017

Tout simplement un film culte et référence. Scénario complexe et bien ficelé, acteurs convaincants, effets visuels parfaitement maîtrisés... Un régal !