Inception
Récompenses
Films similaires
News
28% (1962 critiques)
Votre avis sur Inception ?

CDRIX C.

Publiée le 15/10/2017

Dans les dédales de l'esprit, là où naissent, vivent et nous hantent nos rêves, nos passions, nos souvenirs ... que feriez-vous si vous pouviez vous y aventurer ? Et que feriez-vous de ce pouvoir ? Le déroutant thriller de Christopher Nolan n'a pas son égal. Enivrant, dramatique, fascinant. Ce film conçu comme un film d'espionnage nous plonge dans les méandres complexes de la raison, du conscient et de l'inconscient et toutes notions de logique, de temps et d'espace s'en trouvent ainsi rapidement altérées. Un chef d'oeuvre captivant et mystérieux.

M Rorschach

2,0Pas terrible
Publiée le 08/10/2017

comme Mémento c'est intéressant mais totalement incompréhensible ce qui rend le contenu déplaisant 2/5

Mynock

2,5Moyen
Publiée le 01/10/2017

Je mets la note de 2,5 à ce film parce que..je ne sais tout simplement pas quoi en penser. Je déteste Di Caprio et Cotillard mais j'aime souffrir apparemment puisque j'ai vu ce film réunissant les deux acteurs. Marion Cotillard est franchement mauvaise, mais je n'essaye même plus d'être surprise par cette actrice. Sérieusement, dans tout le film son visage n'a qu'une seule expression alors qu'elle est sensée être en colère ou bien triste. Par contre, Di Caprio m'a agréablement surprise. Je n'ai pas eu envie de m'arracher les yeux à chacune de ses apparitions à l'écran. Et très contente de la performance d'Ellen Page. Parlons maintenant du scénario : j'ai beaucoup apprécié. Heureusement, je n'ai pas vu le film seule et donc j'ai pu poser mes questions en plein film pour ne pas être larguée. Ce serait le seul reproche que j'aurais à faire : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bref, le système de l'inception en lui même m'a beaucoup plu, et cette fin était une très bonne idéepour ma part, bien que frustrante. Spoiler: Le dernier plan sur la toupie est juste très intéressant puisqu'elle permet d'élaborer diverses théories. Et si je n'avais pas la flemme de me retaper Marion Cotillard, je regarderais le film à nouveau pour me faire ma propre théorie. Quand à la musique, elle vaut cinq étoiles à elle seule. Hans Zimmer s'est surpassé. Et entendre du Edith Piaf fait toujours plaisir. En résumé je mets 2,5/5 parce que bien que la musique et le scénario soient vraiment sympathiques, le jeu d'acteur de Cotillard, et la complexité du scénario ont un peu gâché mon expérience.

James Bond59

Publiée le 29/09/2017

Je monte la note pour "Inception" à 3 étoiles car je ne peux pas vraiment le considéré comme mauvais, n'empêche que je n'ai absolument rien compris à cette histoire, à tel point que je n'ai pas sur regarder jusqu'à la fin, cela m'a ennuyé.

Og7777 O.

Publiée le 26/09/2017

Film excellent mais qui reste compliqué à comprendre en tout cas, Nolan grimpe encore un palier avec des films toujours plus subtil En bref: Réussi je met 4 pour le travail fait et le bon jeu d'acteur

Christopher G.

Publiée le 23/09/2017

Pour moi un des meilleurs films qui existent. Tout est bon dans ce film. J'ai connu Nolan grâce à inception et je reste depuis un fan absolu et je ne parle pas de la combinaison avec Hans Zimmer qui est explosive.

JeannemcPlaine

Publiée le 21/09/2017

le film que je revais de voir si je puis dire. en plus de ca baser sur un fait scientifique à savoir l inception fin troublante je n en dirais pas plus

Les Razmottes

Publiée le 14/09/2017

Après “Le Prestige” & “The Dark Knight”, le réalisateur Christopher Nolan nous livre une nouvelle pépite cinématographique avec un scénario brillant et surtout très originale, une superbe mise en scène, des effets spéciaux parfaits et bluffants, une fin magistrale, un très bon rythme, une bande originale tout simplement magique d’Hans Zimmer qui reste dans notre tête un bon moment, de nombreuses scènes d’émotions, des scènes d'action mémorables, des personnages bien développés et attachants, une histoire complexe et des acteurs tous excellents notamment Leonardo DiCaprio dans un rôle fort et Ellen Page incroyable.

Stephane O.

Publiée le 10/09/2017

Ouais, bon... L'idée est bonne mais on ne comprend pas tout. Visuellement brillant, il manque quelque-chose je trouve. A voir une fois.

ebriere13

Publiée le 09/09/2017

Voilà un film qui divise les spectateurs et on peut comprendre pourquoi. Nolan écrit avant de mettre en scène et ce n’est pas un détail, vu l’ambition du scénario. On n’est pas obligé d’adhérer au cocktail proposé : science-fiction, compréhension du cerveau, mais aussi thriller aux scènes d’action impétueuses. Enfin, suivre pendant plus de deux heures, non seulement les allers-retours entre rêve et réalité, mais l’enchevêtrement de trois niveaux de rêves les uns dans les autres, là il faut être un peu barge ! Les dialogues sont parsemés des phrases ésotériques que les chasseurs de rêves prononcent comme s’ils comprenaient tout ce qu’ils disent. Pour apprécier, il faut se laisser aller, ne pas chercher à rationaliser, mais seulement répondre à cette invitation au voyage dans des terres inconnues. A partir de là, la réussite du montage permet de suivre « en gros » la progression dans les différents niveaux oniriques ponctuée par l’intrusion des flash-backs concernant l’ancienne relation maritale entre Coop et Mall. De grands acteurs, des cascades en apesanteur, une créativité digne de Matrix, C. Nolan se donne les moyens de nous offrir des images et des sensations inédites. Certes on n’est pas vraiment dans la subtilité et découvrir Inception en petit écran n’est probablement pas adapté, je reconnais. Mais ce monsieur après les intimistes mais dérangeants « Insomnia » et « Memento », démontre son immense capacité de créateur et défricheur d’horizons nouveaux. Le champ d’investigation ouvert par Inception ne semble pas prêt de se refermer. Ne serait-ce pas un de ces films aux lectures multiples comme « 2001, l’odyssée de l’espace » ou « Mulholland drive » ? DVD 1 -vo- Septembre 2017.

Luc D.

Publiée le 01/09/2017

Avant de clore sa trilogie sur Batman, Christopher Nolan fait un détour par la science-fiction et les rêves dans Inception. Dans un futur dominé par des multinationales, Dom Cobb est un espion industriel, chargé de dérober les secrets d’une personne dans ses rêves, quand elle est plus vulnérable. De tels secrets se trouvent en effet dans le subconscient des individus. Nolan nous emmène ainsi dans les rêves des victimes de Cobb et de son équipe, là où la physique ne s’applique pas, et où le temps s’écoule au ralenti. L’univers est malléable à volonté et tout semble possible, même les situations paradoxales.Spoiler: C’est l’occasion de retourner Paris, de changer la gravité, de bâtir des villes entières, etc. C’est visuellement impressionnant, dantesque et vertigineux à la fois. Que dire de plus ? Même au bout de plusieurs visionnages, on est bluffé par de nouvelles découvertes. En prêtant attention aux détails, le film se révèle un peu plus. Il faut le voir plusieurs fois pour l’apprécier à fond. Et comme les effets spéciaux sont source d’émerveillement, cela se fait avec plaisir. La musique, signée Hans Zimmer, bien que parfois pesante, convient tout à fait à l’ambiance du film. On peut également souligner la composition du casting. Les personnages sont également attachants, l’enjeu est d’importance, les moyens pour y parvenir sont impressionnants. Tout cela donne un film très ambitieux, qui a réussi son pari : nous scotcher au siège. Un film épatant.

Boris Jack

Publiée le 26/08/2017

Inception est de ce film atypique qui dénote dans les sorties de films actuellement. Nolan a le don de nous livrer des films inattendus, complexes et nous interpellants sur plusieurs thématiques. C'est un excellent film à conseiller avec une intrigue à tiroirs bien ficelées. La musique, le jeu des acteurs et la mise en scène sont de qualité. La Scène de fin est parfaite pour ce genre de film et les théories qui en découlent vraiment intéressantes. Un film comme on voudrait en voir plus souvent. Espérons que les grands studios permettent encore à de tels bijoux de sortir

Don Diego de Las Vega

0,5Nul
Publiée le 19/08/2017

Quelle est l'origine de ce film? Une équipe a découvert un logiciel avec lequel on peut faire joujou avec les images. Et hop on fait un film. Il n'y a pas d'histoire, ce truc est nullissime. C'est juste une démonstration de technologie

Romain C.

Publiée le 16/08/2017

Une idée très original qui est bien exploité et qui nous porte tout le long sans qu'on s'ennuie. L'histoire a beaucoup de rebondissements et de surprises en restant clair et précis sur tout sans être long ou incohérent ce qui aurait pu arriver . On a besoin de suivre et de se concentrer si on ne veut pas être perdu . Un scénario excellent . DiCaprio , Cotillard ,Murphy , Caine et le reste du casting sont sensationnel. Un excellent Nolan!

Anton Ego

Publiée le 08/08/2017