Mon Allociné
Inception
4,5 62566 notes dont 7004 critiques
49% 3426 critiques 28% 1931 critiques 8% 594 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CS ML

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 17/07/2016

Ceci est la perfection du cinéma... Un pur chef d'oeuvre. Il faut admettre que peu de films arrivent à un degré de qualité aussi élevé. Inception n'est pas n'importe quel film. Tout est excellent, la réalisation, le scénario, l'intrigue, les acteurs... On entre dedans, cela fait réfléchir et bouleverse l'esprit. Leonardo Di Caprio est vraiment convainquant et touchant. Je connais des gens qui n'ont pas compris tout simplement parce que pour pouvoir apprécier ce genre de film il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit et d'intelligence. Le réalisateur fait du spectateur un personnage. On participe à ce film, notre esprit tourbillonne et notre coeur tourne comme la toupie.

Faith V.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/07/2016

le film qui fait un peu flipper par moment ! est ce qu'on rêve ou est lz réalité !! franchement la dernière fois que j'avais vu Leonardo di caprio c'était dans titanic.... alors mega surprise ! il est excellent comme acteur !!! et le scénario du film il décoiffe !! très original !!

Mathis A.

4,5Excellent • Publiée le 30/06/2016

Un thriller captivant et haletant, on a peur, on flippe, on survit. Ce film est un tres beau reve avec de tres bon acteurs !

Joker911

4,5Excellent • Publiée le 29/06/2016

Avec Inception, Christopher Nolan redonne de la noblesse au blockbuster. Très prenant de sa scène d'action d'ouverture jusqu'au final tout en tension et suspense, ce film est une petite bombe. Un scénario complexe à vous retourner le cerveau (vous êtes habitué à rêver mais cela devient plus compliqué lorsque vous rêvez que vous rêvez...) où l'on reconnaît bien l'empreinte de Nolan décidément réfractaire aux schémas narratifs linéaires (Memento). Ajoutons que la mise en scène est belle, (jouissive quand les personnages jouent littéralement avec le décor parisien), puissante et intelligente.

Chroneeks

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/06/2016

L'inception, cet ô grand procédé qui introduit nous intègre si bien dans la réalité du film : les rêves emboités. Un film qui vaut le coup d'être vu : scénario incroyable, un jeu d'acteurs épatant, et de la réflexion ! À ne surtout pas rater !

Cinephile_

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/06/2016

Un casse-tête cérébral qui donne à réfléchir sur les possibilités qu'à notre cerveau à se modeler. Et si tout ce que nous vivons n'était en fait qu'un rêve et que notre subconscient était à plusieurs endroits à la fois ?

Adrien de Poncins

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/06/2016

Incroyable et perturbant à la fois Superbe casting Rien a dire tellement ce film est bien écrit et jouer

PacesTime

4,5Excellent • Publiée le 07/06/2016

Ce film est un chamboulement émotionnel, un réel chef d'oeuvre. Souvent l’on peut manquer d’inspiration ou de motivation quand il s’agit d’écrire sur un film. Quelle difficulté parfois à ne serait-ce que décrire les émotions bien molles qu’on y a ressenti ou bien à chercher des arguments pour convaincre ou dissuader d’aller voir ce film ou pas… On en manque d’autant plus facilement de cette inspiration quand, comme moi, on s’empiffre une centaines de films par an. Avec "Inception", tout est tellement plus simple. Les émotions, interprétations, frissons que l’on a en sortant du film sont tellement nombreux et diversifiés qu’on n’a que l’embarras du choix. Commençons par la musique qui est superbe, elle colle bien avec l'ambiance du film et augmente inconsciemment notre rythme cardiaque à chaque battements de tambour. Est-il utile de commenter le casting ? Il est juste formidable !!! TOUS sans exceptions que ce soit Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Joseph Gordon-Levitt, Ken Watanabe ou encore Tom Hardy. Seul bémol : il peut être un peu dur à la compréhension parfois mais c'est vraiment pas grand chose par rapport à l'intégralité du chef-d'oeuvre. Avec Inception, Christopher Nolan montre une nouvelle fois qu'il est l'un des cinéastes contemporains les plus talentueux. S'appuyant sur des scénarios solides, ses grosses productions se trouvent être des blockbusters intelligents, étendards du cinéma de demain.

Fireim24 ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/06/2016

Le meilleur film que j'ai vu ! L'intrigue est superbe, les décors et effets spéciaux à coupé le souffle, une histoire qui soulève plein de questions même après le générique de fin, et surtout Di Caprio et Ellen Page dans le même film, vraiment un chef d'oeuvre !

joker49

4,0Très bien • Publiée le 21/05/2016

J'ai beaucoup aimé ce film certes complexe mais très ingénieux. Christopher nolan nous emmène dans les rêves cette fois, avec un casting de luxe. Leonardo Dicaprio nous prouve encore une fois que c'est l'un des meilleurs acteurs d'aujourd'hui. Je regrette juste d'avoir du le regarder deux fois pour tout comprendre. À voir.