Inception
  • 441 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nathalan T.

11 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception en deux minutes l'un de mes films préférés! C'est simple tout y est parfait! L'ambiance, les décors, les acteurs avec Léonardo Di Caprio à son apogée de son art et Marion Cotillard qui me ferait presque oublier sa mort dans Batman ;). Spoiler : Des rêves emboîtés dans des rêves emboîtés dans d'autres rêves et des personnages qui peuvent changer le cour des choses en intégrant des idées, des pensées qui changent au fur et à mesure et un subconscient qui se défend contre cette intrusion dans la tête de l'individu, bref ce scénario est tellement rocambolesque et peu compréhensible qu'il en devient vite exaltent du moins pour ma part. Et que dire de la fin de ce chef-d'oeuvre du grand Christopher Nolan, faire de cette simple toupie une question qui nous tourmente encore 5 ans après la sortie du film "Sommes-nous encore dans un rêve ou est ce que Dom Cobb est-il réellement avec ses enfants courant dans les champs en essayant de les attraper?". Je donnerais pour finir une mention spéciale à Joseph Gordon-Levitt que je trouve parfait ,alors que je l'avais découvert dans Batman, je le retrouve une nouvelle fois et je ne suis pas déçu son jeu (interprétant le personnage d'Arthur à la perfection avec une intelligence, un sang froid et une fascination pour son métier qu'il exerce avec brio lié à un cerveau très développé qui m'a tout de suite fait adhérer au personnage) ,son style tout est plaisant chez cet acteur. Une citation suffit pour caractériser le film: "Y a personne qui pouvait rêver d’une putain de plage ?"

Tom H

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Di Caprio = Meilleur acteur de tout les temps. Cet acteur est unique, il peut rentrer dans la peau d'un personnage et arriver à vous convaincre à 500% qu'il existe, vraiment unique... Bravo Mr Christopher nolan vous avez réalisé un chef d'oeuvre avec un scénario qui est un des plus originales de l'histoire du cinéma

Amy Y.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne me suis pas ennuyée durant le film mais j'ai pas compris grand chose... Décidément, j'ai du mal avec certains scénarios de Nolan... A revoir je pense (peut-être que j'apprécierais la seconde fois)...

Geobi

22 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Alala Nolan j'en ai vu de ces film mais si yen a bien un qui m'a captivé c'est bien inception, qu'elle film, qu'elle scénario, qu'elle musique de zimmer ... du début à la fin on est projeté dans le film il n'y pas un passage ou on s'ennuie

Ku B.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bonjour à tous les lecteurs de cette critique sur un chef d'oeuvre signé Christopher Nolan. Malheureusement, je n'ai pas vu ce film au cinéma et je commence à le regretter... Points Positifs : - Le casting tout simplement incroyable : Leonardo DiCaprio, parfait dans son rôle, incroyable comme d'habitude, une Marion Cotillard plus bouleversante que jamais, et un Joseph Gordon-Levitt vraiment très bien. Bien sur les autres dont Michael Caine sont très bien également. - La complexité du film et le scénario, vraiment toutes ces idées chez Christopher Nolan, c'est vraiment incroyable. Spoiler : L'escalier paradoxale, le voyage dans les rêves, l'emprisonnement d'un rêve, les idées de chacun dans un rêve, la création de monde dans un rêve sont totalement irréalistes et vraiment incroyable. Ainsi ce film est vraiment très compliqué et même après ma deuxième vision du film, il y a encore des choses que je ne comprends pas tout à fait. Ainsi ce film est d'une complexité et notamment quand on ne sait plus quand on est dans le rêve où dans la réalité. - La fin du film laisse planer le suspence, on ne saura jamais si la toupie tombe ou pas et c'est ici le côté philosophique du film sur la question "Le monde est-il une illusion ?". - La musique de ce film est tout simplement incroyable, The Dream is Collapsing, Time, Mombassa, 528491 et d'autres sont incroyables. Encore un très grand bravo à Mr Zimmer, le plus grand compositeur de musique de film avec John Williams de tous les temps ! Aucun point négatif, réellement un chef d'oeuvre, Christopher a réalisé son film charismatique avec un casting génial. Quel plaisir de pouvoir déguster chacunes de ces oeuvres. Merci aux lecteurs !

Lyrink

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario de génie, des images à couper le souffle, un jeu d'acteur magistral et une bande son (sur)prenante ! Bref un coup de maître ! Merci à l'équipe du tournage !

Alex B.

39 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Attention, il vaut mieux avoir l'esprit accroché pour suivre ce film ! Un film culte qui s'amuse à vous perdre et à vous retournez la cervelle. Préparez vous au pire mais c'est un grand moment de cinéma !

christine D.

2 abonnés | Lire ses 14 critiques |

0.5 - Nul

Un déluge visuel mais où l'esthétisme semble absent, une histoire incompréhensible, des acteurs pachydermiques, une réalisation nombriliste et surtout un ennui mortel. (Mais en dire du bien dans les soirées parisiennes, ça vous classe !)

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 266 critiques |

4.5 - Excellent

presque le chef d’œuvre tant il est original dans le genre. un scénario énorme. dicaprio au sommet, comme souvent.

AureChapp74

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Peut-on vraiment parler d'un seul film comme étant le chef d’œuvre de la carrière de Christopher Nolan ? Au regard de la richesse de celle-ci, la réponse est définitivement non. Mais il faut bien admettre qu'Inception a quelque chose qui s'apparente au chef d’œuvre. Déjà un scénario. D'une richesse incroyable et d'une inventivité folle, cette création originale des "Nolan Bros" est un bijou. Il est à tel point alambiqué qu'on sort de la sale inceptionisé. Et c'est là le point fort de ce film. Leonardo DiCaprio (excellent au passage) rêve-t-il ou non ? Son totem continue-t-il de tourner ou tombe-t-il ? Le simple fait de ne pas avoir apporté de réponse à cette question donne à ce film son caractère unique. On ne sait pas, on doute, on cherche mais on ne trouve pas. Le web s'enflamme avec des théories tantôt plausibles, tantôt parfaitement absurdes mais, au final, le mystère reste entier. Et inutil de compter sur Nolan pour divulguer une quelconque réponse. Son "pourquoi mon interprétation devrait-elle avoir plus de valeur que la votre ?" donne la tonalité. Ensuite, une distribution de qualité et parfaitement exploitée (comme toujours chez Nolan). Des acteurs de grand talent donnant chacun de leur personne pour un résultat des plus réjouissant. Ajoutez à cela une BO de très grande qualité (merci Hans Zimmer) capable de vous faire voyager tout le long de ce périple dans le monde des rêves avec une virtuosité incomparable. Et encore, ça c'est avant d'arriver au grand final, point culminant du film, sur un thème à la puissance remarquable : Time. Une musique devenue aussi culte que le film dont elle est extraite. Enfin, on ne le dira jamais assez, mais merci à l’équipe chargée du doublage (car un bon film mal doublé est gâché) pour le travail exceptionnel qu'ils ont fait sur ce film. Pour résumer, ce film est, à l'image de son titre, une inception car, que l'on aime ou pas, on ne se remet jamais du visionnage d'Inception. Donc merci à Warner Bros d'avoir refusé de le produire dès que Nolan en a eu l'idée (en 2001 ou quelque chose comme ça) car sans doute le film n'aurait alors pas pu jouir de l'aura que les Batman ont apporté à Nolan, et il n'aurait peut-être pas eu le même succès ni la même qualité (la mise en scène en aurait sans doute été plus fastidieuse et cela se serait ressenti).

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film