Mon Allociné
6% 442 critiques
4% 278 critiques
5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Yaker

• Publiée le 08/02/2016

Des années après la sortie, le film et sa bande originale restent toujours parmi les plus mémorables de ces dernières décennies.

Karim A.

• Publiée le 21/01/2016

Inception, Spoiler: nous transporte dans un mille feuille de rêve plus ou moins orienté et contrôlés par des intrus; La meilleure partie de ce film est la lutte de DI Caprio contre ses démons, son ancienne femme qui n'arrête pas de lui mettre des bâtons dans les roues;... Ce film vous fait vite oublier que vous êtes éveillé dans une salle obscure...

Ben R.

• Publiée le 20/01/2016

Merveilleux film de SF! Le sujet est brillamment traité par Nolan, avec toujours cette même sa maîtrise du temps et de l'intrigue. Les acteurs sont remarquables et la musique géniale. Avec la trilogie Batman, Memento, Interstellar et Inception, Nolan est clairement le maître du blockbuster intelligent.

Dukefondateur

• Publiée le 13/01/2016

Chef d'oeuvre tant au niveau de la réalisation du scénario que de la bande son. Casting incroyable. une histoire bouleversante. Je le recommande à tout ceux ouvert d'esprit. Mon film préfèré . Duke Alpha

chpile62

• Publiée le 12/01/2016

Un autre chef d'œuvre de Nolan, la seule question à se poser est pourquoi Di Caprio n'a t'il pas eu un Oscar pour ce rôle ????!!!!!

Toff C.

• Publiée le 04/01/2016

Attention, avis totalement subjectif (et assumé) ! un film qui pour moi reste une pépite dans le cinéma à grand spectacle. Preuve que l'on peut faire un blockbuster, et le faire bien, avec une vraie histoire, une vraie intrigue, et en partant d'une idée de base génialissime et rarement exploitée au cinéma : le rêve lucide. Alors malgré quelques grosses ficelles et quelques longueurs, Nolan nous sert ici son chef-d'oeuvre. Mise à part la Cotillard qui surjoue toujours trop à mon goût (Dieu que ce rôle de "frenchie" lui colle à la peau! jusqu'à la Piaf qui lui colle aux baskets dès qu'elle menace de pointer le bout de son nez) tous les acteurs sont splendides : Di Caprio nous prouve enfin qu'il peut s'émanciper de la tutelle à Scorcese (pour ceux qui en doutaient). Les seconds rôles ne sont pas en reste : Michael Caine toujours impérial, bien que cantonné au sempiternel rôle de majordonme/conseiller, Watanabe magnifique, comme à son habitude, Ellen Paige superbe, Cillian Murphy au jeu toujours hypnotique..Joseph Gordon Lewitt vraiment excellent, aussi bien dans son rôle que dans l'intrigue, mais quel bonheur cet acteur. La caméra de Nolan ne nous laisse pas une minute de répit : cette façon de filmer, à la fois douce et irréelle, simple et grandiose, brutale et affectueuse, je ne sais comment la qualifier, si ce n'est que pour moi, ce réalisateur incarne ce qui fait le Cinéma de nos jours : il nous fait rêver, véritablement. Effets spéciaux venant magnifier l'intrigue et non pas l'inverse; ils ne sont jamais un "prétexte" destiné à camoufler un vide scénaristique. On retrouve à la fois du Matrix dans ce film, en même temps que beaucoup d'autres influences, clairement assumées mais jamais de plagiat...plutot une intense réflexion et une restitution creative sans faille. Et que dire de la BO pour couronner le tout : si il y a bien une BO qui vient magnifier l'histoire et le film, c'est celle-ci. Sombre, hypnotique, triste, envoutante, menaçante. Les mots me manquent pour qualifier le travail tout en finesse de Zimmer. Bravo maestro, quel chef d'oeuvre! Un film à regarder au moins trois fois, pour bien en apprécier toute la complexité et la richesse de l'intrigue. Malgré sa durée, il vaut largement l'investissement.

Saturn30

• Publiée le 03/01/2016

Un film tellement réaliste et qui nous fait réfléchir pendant et après son visionnage. Des effets spéciaux très bien faits, un scénario très convainquant, une réalisation parfaite, ainsi que des acteurs jouant parfaitement leurs rôles (dont un Léonardo DiCaprio incarnant à merveille son personnage). Un film spectaculaire à voir absolument.

Mathilde T.

• Publiée le 01/01/2016

Si vous pensez qu'il sera difficile de suivre, détrompez vous : la réalisation s'occupe de nous tenir suffisamment concentrés pour ne pas perdre le fil. Ajoutez à un bon scénario un bon casting, et vous avez de quoi passez une bonne soirée.

Flash_71

• Publiée le 30/12/2015

D'habitude quand je regarde un film, j'ai toujours un sentiment par rapport au film : excellent, bien, moyen, nul, catastrophique. Pour Inception, mon premier mot à la fin du film a été : Barge ! Jongler dans l'univers des rêves est une idée très ingénieuse, et le tout sans que l'on s'y perde quand ils s'enfoncent au fur et à mesure. Les acteurs sont tous très bons, les effets spéciaux excellents, et que dire de la musique ! Hans Zimmer est un génie. Bref tous ces points positifs additionnés donnent un très grand cru du cinéma.

Giovanni C.

0,5Nul
• Publiée le 30/12/2015

une grosse bouse sans queue ni tête, nolan n'arrive même pas à nous vendre du rêve alors que c'est le sujet de son film