Mon Allociné
Inception
4,5 62323 notes dont 7001 critiques
49% 3424 critiques 28% 1930 critiques 8% 594 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
\\Audrey//

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/08/2015

Je trouve ce film génial. Par contre je pense que le voir au moins deux fois est nécessaire pour bien tout comprendre, et pour voir tous les détails. J'ai adoré le scénario que je trouve juste extraordinaire (perso).

Glouyie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/08/2015

Moi qui adore le monde des rêves, ce film devait me plaire. Christopher Nolan étant un de mes réalisateurs préférés, ce film devait me plaire. Ces phrases ce sont réalisées, ce film m'a plu, je l'ai adoré. Trois mots: Excellent, voyez le.

Isac*

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2015

Un scénario qui complique inutilement une idée de base simplissime : s'introduire dans les rêves des gens pour leur voler des secrets ou y implanter des idées. Différents niveaux de rêve qui correspondent à différents niveaux de temps et s'imbriquent les uns dans les autres comme autant de poupées russes. Ok. Dit comme ça, c'est pourtant simple, alors pourquoi en faire cette bouille ultra complexe ? Heureusement que tous les réalisateurs de SF ne suivent pas cette voie pour nous entraîner dans leurs mondes, sinon on deviendrait cinglé. Il est de plus extrêmement dommage, pour un film qui se déroule essentiellement dans des rêves, d'être aussi prosaïque et terre à terre : où son les délires, la poésie, la terreur, les fantasmes, la logique délirante propres aux rêves ?? Les acteurs font leur boulot mais je n'ai pas trouvé Di Caprio, pourtant habituellement excellent, très inspiré. Pour moi, seuls Cillian Murphy et Tom Hardy (sur lequel la caméra ne s'attarde malheureusement jamais plus de cinq secondes, ce qui fait bien court pour donner corps à un personnage) tirent leur épingle du jeu et donnent un peu envie d'y croire

Mohim A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/08/2015

juste renversant di caprio pour moi et l'un des meilleurs acteur si ceux n'est le meilleurs l'histoire est complexe et très bien pensée et le final enjoy

juliano3169

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2015

Inception nous plonge dans le monde magique des rêves, avec un film au visuel plus que travaillé. On se laisse porter par les musiques puissantes et émotionnelles d'Hans Zimmer . Leonardo DiCaprio comme souvent, s'illustre dans le rôle principal d'un très grand film. Christopher Nolan signe une œuvre unique, avec un scénario complexe et une histoire qui procure son lot d'émotions. L'intrigue qui subit de nombreux rebondissements augmente de plus en plus, pour nous amener sur un final qui peut laisser libre à interprétation, sauf si on est attentif au totem de Dom Cobb.

Mr. Winchester

4,0Très bien • Publiée le 26/07/2015

Un casting hors paire mené par un réalisateur hors paire, le rendu ne peut être que énorme. Le concept est bien encré dans le film, le fait de rêver et de rentrer dans un monde parallèle ou se mélange réel et subconscient donne des scènes juste excellentes. Malgré des effets spéciaux à couper le souffler le scénario en lui même reste un peu brouillon. La scène reste confuse car le réalisateur ne fais que se contredire lui même dans les scènes précédentes. Un grand film de direction artistique qu'il faut avoir vu.

cucu83

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/07/2015

Tout simplement grandiose, film comme on a pas l'habitude d'en voir, acteurs qui excelle, scénario qui rend fou!! J'adore

Justin94

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/07/2015

Un autre chef d oeuvre de Christopher nolan ce film ma franchement marquer, de très bon acteur qui rentre dans leurs roles pafaitement et sur qui on s'y attache sincèrement, une histoire très bien détaillé. c est un film a ne pas rater !

Azdine57

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/07/2015

Trop de la balle un truc de dingue! Nolan nous bluffe une fois de plus avec une réalisation monumentale...

Lyx30

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/06/2015

Le tandem Di caprio - Cotillard mené à merveille par un Nolan encore une fois irréprochable.