Inception
  • 433 critiques     6%
  • 270 critiques     4%
  • 332 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas B.

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

0.5 - Nul

Ce film était prometteur, finalement il est insupportable ! Tout le long on nous assène un bruit de fond, assourdissant mélange d'effets sonores surexploités et de musique d'ambiance dolby surround en stéréo à fond la caisse !! C'est bien simple, on est obligés de se focaliser sur les dialogues pour essayer de comprendre le sujet, et le rendu finalement est à la limite de l'audible ! C'est à contre-cœur que j'en suis contraint à interrompre la séance...

Yannick M.

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film fabuleux. Scénario magnifique intrigue sublimissime. Film de grand spectacle sans être dans l'excès d'effets spéciaux. Acteurs à la hauteur de la grandeur de ce film et un Hans Zimmer encore très grand pour la BO. Un des plus grand film depuis très très très longtemps.

Lucky Man

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

1.5 - Mauvais

Hélas, un film bourré d'effet de manche pour masquer le vide de l'histoire et de ses personnages. Un film qui m'a plongé dans l'ennui malgré tous les effets du monde.

hurt4130

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

2 - Pas terrible

le scénario est pas mal bien que ce soit un melting pot de matrix et autres . Je pense bien que Nolhan essaye de nous faire croire qu'on n'est pas assez malin pour piger. Mais c'est lassant, très lassant. Et le plus intéressant, à savoir le début et la construction de l'architecture des rêves, est bâclé. De l'action sans queue ni tête et quelques effets pas du tout spéciaux.

Baghera Jones

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

J'ai bien aimé le film, mais j'en ai un peu marre de tout l'engouement qu'il y a eu autour. Ce film n'est pas mauvais, mais on est quand même très loin d'un "excellent" film. Nolan est un bon réalisateur, mais selon moi Inception n'est pas un de ses films les plus importants. J'ai un peu l'impression que ce film se veut "faussement compliqué" alors qu'il ne l'est pas du tout. La narration est linéaire, fluide, et relativement simple. À tous ceux qui ont trouvé que ce film était un peu difficile à suivre, regardez Memento. Vous allez péter un câble. Ah, et au fait, à la fin Nolan se fout de votre gueule. Spoiler :Il est dit dans le film qu'un totem cesse de fonctionner si quelqu'un d'autre le touche. La toupie n'est pas le totem de DiCaprio mais celui de sa femme. Donc oui, elle tombe. Mais on s'en fout.

Batfleck

7 abonnés | Lire ses 259 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qui a dit que la perfection n'existait pas ? En tout cas, à mes yeux ce film est parfait. Le casting est impeccable, DiCaprio est fidèle à lui-même. La réalisation est parfaitement maîtrisée, plans, décors, photographie, effets spéciaux... Tout est réussi. Et Hans Zimmer a encore fait du bon boulot sur la bande originale. Quant au scénario, c'est bien entendu extrêmement original, mais aussi et surtout passionnant et intelligemment écrit. Voilà, je n'ai rien à ajouter, étant donné que je n'ai trouvé aucun défaut à ce film vraiment bluffant.

Axel G.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent film pour les amateurs de films où il faut avoir l'esprit ouvert et pour ceux qui aiment se creuser la tête. La bande annonce m'avait intrigué par ses effets spéciaux, le film m'a laissé bouche bée par la complexité et la perfection du scénario. Si vous aimez les films aux histoires mâchées, passez votre chemin, sinon, régalez-vous!

Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 256 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Incroyable film avec un scénario des plus palpitant et inattendu. Un pur Chef-œuvre admirablement bien "pensée" et qui nous fascine par sa singularité extraordinaire.

charloop

0 abonné | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Alors pour être honnête, je n'ai pas tout compris la première fois que je l'ai vu, tellement j'ai été impressionné et bluffé par ce film, car il faut être honnête, je pense que personne ne s'attendait à cela, à une telle claque... Car il faut encore une fois féliciter ce talent unique qu'à Nolan, de rendre quelque chose qui parait ordinaire, extraordinaire ! Juste incroyable donc, avec en plus de tout cela, de très bon acteurs...

be1664

6 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Cristopher nolan nous emporte au pays des rêves. C'est bon même très bon , très bien mené, rythmé. Cependant une impression d'inachevé reste à la fin. On aurait pu avoir mieux....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film