Inception
Films similaires
News
28% (1959 critiques)

Publiée le 21/10/2015

un film super: qui offre une qualité visuel a coupé le soufle du grand art nolan et son equipe d'acteur tous geniaux un film tres bien ecrit un petit reproche Spoiler: la scene de tout tout debut la meme que l'avant dernier scene un peut nul mais bon sinon ce film est un chef d'oeuvre a voir et a revoir.

Publiée le 21/10/2015

ce film est genial un petit chef d'oeuvre. une réalisation dingue de super effet speciaux un un scénario genial. une histoire intelligente qui ce donne le luxe de faire quelque blague tres drole du grand christopher nolan: chef d'oeuvre

Publiée le 21/10/2015

ce film est un bijoux cinematographique super bien ecrit les acteur son super (meme Marion Cotillard) nolan a prouvé avec ce film qui l'été un grand un petit chef d'oeuvre a voir avant de mourir.

Michel1664

Publiée le 15/10/2015

Scénario très original, réalisation impeccable, images souvent étonnantes. L'histoire est tout de même très (trop ?) complexe et pour moi il y à tout de même quelques incohérences et grosses ficelles. Alors même si a certains moment je m'y suis un peu perdu (façon Marion Cotillard), ca reste un très bon film pour les amateurs de SF/Fantastique.

Norl974

Publiée le 15/10/2015

Un film exeptionel qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Bon scénario, bonne réalisation, bons acteurs, ya rien à faire ce film est culte!

Cassandre M.

Publiée le 12/10/2015

INCROYABLE! Croiser le rêve avec la réalité... Quoi de plus pour donner envie de rêver? En plus de l'excellente performance de DiCaprio, ce film a réussi à nous Spoiler: faire ressentir l'émotion qu'un parent peut avoir lorsqu'il ne peut avoir accès à ses enfants. Et la fin peut rendre certaines personnes assez confuses ce qui est très amusant lorsque vous avez regardé le film plus d'une fois.

Camille 332

Publiée le 30/09/2015

J'ai adoré ce film ! C'est un film d'action extra qui nous met dans l'ambiance et auquel on resté scotché du début à la fin. Le scénario est original, complexe et intéressant tandis que le jeu des acteurs et tout bonnement génial ! Ce film est de loin mon film préféré et je le conseil vivement !

NeyroLabs

Publiée le 28/09/2015

Un très bon film, qui insère à la science-fiction tout un questionnement sur ce qui définit la réalité, voire qui questionne notre réalité elle-même. Et pour cela, rien de mieux qu'embrouiller le spectateur. Bien mené, une bonne introduction du concept et une courbe de l'action maîtrisée !

Steven O.

Publiée le 28/09/2015

Du Nolan comme on l'aime avec un scénario très riche et complexe mais qui a le mérite d'être compréhensible pas comme interstellar. Di Caprio au top des effets spéciaux hallucinant et cette fin magnifique que l'on interprète comme on veut j'adore.

atheo6

Publiée le 26/09/2015

Inception est un film superbe, Christopher Nolan ne nous a pas déçu, L'histoire est très bien conçu, Léonardo DiCaprio est encore une fois excellent dans son rôle. Un chef d'oeuvre notamment avec cette touche de mystère à la fin du film.

Eric C.

Publiée le 26/09/2015

Comme d’habitudes et cela devient un lieu commun de l’écrire, Leonardo Di Caprio est geantissime et vampirise le film de son talent et de sa présence. Marion Cotillard dans un second rôle apporte sa beauté et sa présence discrète et mystérieuse, jeu tout en retenue qui s’incruste totalement dans ce scénario original de rêves constituant la matière même du film. Thriller, film de SF, film d’auteur, film d’anticipation, trouvailles visuelles révolutionnaires en particulier sur le plan des décors et de l’architecture en 3 D, ce film est une oeuvre à part. Le scénario est complexe, élaboré et il ne faut pas lâcher une seconde pour ne pas perdre le fil de l’intrigue entre rêve et réalité. Complexe, intelligent, novateur mais passionnant.

Orikrin Y.

Publiée le 15/09/2015

Un des films les plus "classe" de l'année, mais au prix d'un gros défaut. Le scénario est tellement tortueux qu'au quatrième visionnage, on se surprend à comprendre pour la première fois des éléments...élémentaires. Cette difficulté de compréhension est d'ailleurs ostensiblement compensée par des explications continuelles que les personnages, s'ils vivaient pour eux, n'auraient pas à fournir. Les questions qu'ils se posent les uns aux autres fourmillent de bout en bout. Pourtant, ça ne suffit pas et il faut savoir apprécier l'ambiance de "puissance" qui émane du film pour supporter et ne pas décrocher. Et c'est dommage de devoir en arriver là car l'idée est excellente et le budget - gros - est utilisé à bon escient pour plonger le spectateur dans une ambiance...de rêve.

Lucas C.

Publiée le 08/09/2015

Le chef d'oeuvre de Christopher Nolan, sublime de réalisation, d'acting et de scenario. Inception mêle divertissement, action, émotion et réflexion. Parfait.

Fulbert D.

Publiée le 06/09/2015

Un chef-d'œuvre. Christopher Nolan est vraiment un grand réalisateur. Ces films sont bien écrits, bien réalisés, bien interprétés. La musique est excellente. Un conseil ? À voir

Benjub

Publiée le 02/09/2015

Fascinant ! Un casting de rêve, un scénario intriguant, efficace et particulièrement original. Christopher Nolan, expert en la matière, lâche tout le long du film de nombreux indices sur l'intrigue, excellemment bien ficelée. La fin d'Inception est exceptionnelle, à la fois magistrale, mystérieuse et incroyablement bien réussie, elle laisse le spectateur dans le flou..Du très grand Nolan. On ne peut que crier au chef-d'œuvre...