Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 335 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thecrazydonut

0 abonné | Lire ses 99 critiques |

4 - Très bien

C'est beau, c'est grand et prends-en plein les yeux ! C'est certainement la plus grande qualité du film. Ensuite viennent les acteurs, Di Caprio très juste, Ellen Page convaincante (combien de fois les plus jeunes acteurs font tâche dans un film et n'ont que leur joli minois à présenter) et mention spéciale pour Cillian Murphy. Et pour finir l'histoire. Je suis un peu plus réservé sur ce dernier point, parce qu'au final, le film n'est pas si nouveau que ça. J'ai l'impression de faire un coktail à dominance d'Existenz et Dark city, un peu d'Éternal sunshine, beaucoup de Night Watch, un peu de Matrix, le tout saupoudré de James bond pour la dernière partie. Finalement rien de très neuf mais beaucoup de déjà fait savamment mélangé. Après on peu aussi se poser la question de la cohérence de certains rôles, comme le personnage qui peut changer de visage... parce que sans lui, ça serait pas mal le bordel, le scénario ne tient plus. Il fait un peu pièce rapportée pour que l'ensemble tienne. En conclusion, les mirettes sont heureuses, la matière grise ne sera sollicité que peu (allé vous allez quand même surement débattre de la fin du film) et la mémoire ne cessera de vous dire "oh mais ça me dit quelque chose ça !".

Yasin B.

5 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Tres grand film on a l'impression d etre dans un reve continuellement

Hiba E.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste génial, on ne peut pas s'en décrocher tellement qu'il y a du suspens, l'histoire est parfaitement écrite bref il fait partie des mes films préférés.

Marvel2758

8 abonnés | Lire ses 220 critiques |

4.5 - Excellent

On est pris dans le trip du début à la fin ! Avec un mélange de références cinématographique (de James Bond à Matrix), un scénario complexe mais intelligent et un revirement de situations, C. Nolan est incontestablement un des meilleurs réalisateurs de ces dernières années.

skiskito

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Au cinéma, ce film m'avait laissé une bonne impression. Scénario original, bon casting, une fin intéressante... En revanche j'ai une remarque à faire, je ne sais pas si d'autres personnes ont constaté cette anomalie: lorsque la camionnette est dans les airs lors de la phase 1, tous les personnages sont en apesanteur, du coup ils le sont également dans la phase 2 (dans la chambre avant d'être mis dans l'ascenseur), alors ma question est la suivante, pourquoi ne sont ils pas en apesanteur dans la phase 3 dans la neige ? Ce petit détail montre que sur certains points le film est allé au delà des scénaristes !

Bob111

2 abonnés | Lire ses 19 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film. Sauf que les spectateurs un peu fanatiques n'ont pas tellement d'esprit critique, pas suffisamment pour être objectif. En effet, les acteurs sont vraiment un cran en dessous (notamment Dicaprio). Les acteurs ne sont pas dirigés, car Nolan n'est pas un directeur d'acteurs et ca se voit. D'où sa volonté de s'entourer de têtes d'affiche pour éviter la corvée de diriger (c'est pourtant le talent d'un bon directeur d'acteurs comme Scorcese avec le meme Dicaprio). De plus, le film souffre de cette necessité de mettre une action qui n'a pas lieu d'être. Quid des fusillades et autres courses poursuites dans la neige (inutiles, voir agaçantes). Malgré tout, le film a une histoire assez prenante et une excellente mise en scène qui laisse en suspens la spirale du rêve dans lequel le film nous emmene. Sauf qu'evidemment, rien ne fait vraiment rêver dans ce film (pourquoi pas d'ailleurs)... Mais on se demande encore pourquoi le héros et sa compagne maudite se sont enfermés dans les rêves pour faire en 50 ans une construction de ville totalement sans interêt et moche. Bref, faut se laisser porter par le rythme de film, ne pas trop réflechir (pas très compliqué pour de la SF) et se dire que le film est une sorte d'hommage très (trop) inspiré de The Matrix, qui avait la force d'être surprenant de bout en bout.

Mc_bast

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef-d'oeuvre incontesté, d'après moi. À voir plusieurs fois pour discerner toutes les subtilités que nous offre ce film spectaculaire visuellement et psychologiquement.

Ko_chang

0 abonné | Lire ses 151 critiques |

0.5 - Nul

Pour moi, très gros navet. J'ai pas du tout aimé, je n'ai même pas regardé le film jusqu'au bout. C'est trop impossible, même pour de la S.F, donc ça perd son intérêt. Il faut se prendre pour un intellectuel pour mettre des étoiles à ce film !

wiseman3

1 abonné | Lire ses 36 critiques |

1 - Très mauvais

Le somnifère le plus puissant qu'Hollywood a jamais créé.

Axe_in_Door

7 abonnés | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Christopher Nolan, dit le visionnaire, réalise avec brio l'un des film les plus imposant de la décennie. Tout part d'une idée qui avait germer il y a bon nombre d'année, et enfin en cet année 2010, tout aboutit à un film explosif, parfaitement mener, avec un casting choc. Rarement dans un film, je n'ai ressenti autant de passion, d'engagement, de génie dans un seul film. Je peux affirmer, que lorsque l'on parlera de Nolan nous citerons certes la trilogie des Batman, mais surtout Inception. C'est ce film qui résume l'intégralité de sa carrière. Un voleur de rêve regroupe une équipe afin de démanteler une multinationale et par le biais de ce travail pouvoir ainsi rentrer chez lui auprès de ses enfants. Le concept est réjouissant. Leonardo DiCaprio campe en Cobb, le cambrioleur, avec sagesse. Un rôle différent des autres, car c'est l'un des seul, ou DiCaprio est le maître du domaine, il excelle dans ce qu'il fait, un expert dans ces situations. Ce film est d'une rare complexité, mais une fois revisionner, le génie de Nolan se révèle peu à peu. Le plan élaborer par les complices de Cobb et lui-même est impressionnant, créer une succession d'étage ( fait de rêve ) pour semer une idée. Les risques sont énormes, les enjeux importants ( n'oublions pas ce qui arrive à Cobb si il pose pied au States sans avoir accomplis la tâche qui lui a été confiée ) le danger plane et pourtant, cette équipe chevronnée vas de l'avant. Les mystères du subconscient, la peur des limbes, les projections, tant d'éléments à prendre en considération. Au final on se régale de la complexité du film. Pour le côté esthétique, j'adore quand Levitt pousse Leo de sa chaise et que sa chute est filmée au ralenti : c'est beau. Il y a également la ville de Paris retournée, la chute des bâtiments en ruines, les explosions... 4 Oscars à la clé. Ce que je n'aime pas sont les fusillades, ou l'incapacité des hommes de Fischer à rater une voiture qui n'est qu'à quelque mètres et qui ne peut presque pas bouger. Ce n'est qu'un détail. Ce film reste exceptionnel et sera une référence dans les années à venir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film