Mon Allociné
Inception
4,5 62992 notes dont 7007 critiques
49% 3428 critiques 28% 1931 critiques 8% 595 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
The.vouivre

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/09/2015

Je ne suis pas trop pour les dissertations philosophiques de 10 pages pour parler d'un film. Je pense que les avis ne sont là que pour donner envie d'aller/ne pas aller voir un film, pour partager des expériences. Aussi serai je bref pour cet excellent film. L'immersion dans un monde où les rêves côtoient la réalité, sont la réalité, est totale. Les acteurs nous embarquent dès le début du film et nous conduisent a son épilogue sans faiblir. Les effets spéciaux sont d'un réalisme fou, le scénario est solide et joue avec notre esprit sur plusieurs niveaux jusqu’à un final mémorable dans le sens ou ou chaque téléspectateur interprètera sa fin. La bande son est sympa et bien adaptée. j'ai adoré.

RaDi0actiF

4,5Excellent • Publiée le 01/09/2015

J'ai particulièrement apprécier ce film ! L'histoire est tellement original que l'on se laisse totalement plonger dedans. J'ai eu peur de devoir m'arracher les cheveux quand j'ai vu la bande annonce, mais je ne suis absolument pas déçu du résultat !

Spamy S.

?Nul • Publiée le 01/09/2015

Incohérences, fausse complexité scénaristique, mis en scène ratée. Inception est une déception et une navet incroyablement surcoté qui ne tend qu'à manipuler les moins avertis d'entre nous. D'ailleurs, quelques années plus tard, en 2015, nous avons enfin la réponse à Spoiler: la grande question de la toupie. Nolan a déclaré que rien dans le film ne pouvait tendre vers une ou une autre solution. Et oui !! En clair, ne cherchez pas dans le film, des histoires de bagues, ou autres indices, car il n'y en as pas ! Et oui, plusieurs années de masturbation intellectuelle entre fans qui tombent de haut... Nolan nous dévoile que ce qui est important c'est que le héro se détourne de la toupie et prend ses enfants dans ses bras, peu importe la réalité, c'est sa réalité qui est importante, la où il se sens bien... En bref, il aurait pu vivre toute sa vie avec sa femme dans un rêve, et être heureux, depuis le débute et arrêter de casser la tête avec des fausses bonnes idées. Tout est un enchevêtrement de bêtises pseudos intellectuelles , pour une fin tout aussi mauvaise qu'inutile.

Laura Kapoor

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Un film qui s'inscrit dans les meilleurs de son époque et qui restera à mon avis dans les mémoires ! On se plonge dans l'intrigue tout de suite, en soi le film n'est pas compliqué, il suffit juste de suivre. Un film qui sort de l'ordinaire, un GRAND film qu'on peut regarder encore et encore pour y découvrir de nouvelles choses.

pauline C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2015

Christopher Nolan ne nous décevra jamais ! le cerveau Hollywood à encore innové avec inception. Ce film présente le rêve d'une différente façon que nous le percevons, avec un casting plus que convenable, nous pouvons y retrouver Léonardo Di Caprio mais aussi le nouveau Mad Max : Tom Hardy ainsi que le francophile Joseph Gordon-Levitt. Après les tour de passe passe avec Le Prestige, Christopher nolan nous replonge dans son univers avec un vision très original du rêve, qui à des bons ainsi que des mauvais cotés qui torture le personnage incarné par notre nouveau Gatsby : Leonardo Di Caprio.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2015

Inception est assurément l'une des oeuvres suscitant le plus de questions et de théories depuis 2001: l'odyssée de l'espace (rien que ça !!!), c'est aussi une des oeuvres de science fiction les plus couillus de ses 20 dernières années, Inception à un scénario simple, mais c'est si l'on veut trouver une explication totale du long métrage que les "ennuis" commencent à arriver, et c'est l'une des plus grande force de cet Inception, alors la fin aux premiers abords et avec un peu d'analyse, ben on se dit que Spoiler: Cobb est dans la réalité puisqu'en réalité la toupie est le totem de sa femme, ce qui veut dire qu'il la laisse derrière lui et qu'il va donc s'adonner à sa vrai vie, en réalité son totem est sa bague de fiançailles que Nolan nous a habillement caché par une technique de détournement et le dernier plan ou l'on voit Cobb il a sa bague, ce qui veut bien dire qu'il est dans la réalité sauf que selon moi Nolan nous à pondus le plus gros troll de l'histoire du cinéma de science fiction (sans être péjoratif) et même du cinéma tout court, pourquoi et surtout comment me diriez vous, Spoiler: eh bien en réalité l'interprétation finale semble logique sauf que Nolan à fait exprès de souvent remettre en question l'apparition de la bague et nous ne savons donc pas réellement si Cobb est dans la réalité ou non, de plus quand on voit ses enfants à la fin ils sont pareil que dans ses souvenirs, ce qui laisserait suggérer qu'ils n'aient pas grandit et changés et donc que Cobb est dans un rêve puisqu'il entrevoit la dernière vision de ses enfants et non ses enfants tels qu'ils devraient êtres, rajoutez à cela le scénario volontairement décousu habituel à Nolan et la tendance à vouloir rendre ses univers réalistes, la aussi propres à Nolan et vous êtes donc perdus dans les lymbes, et c'est cela le vrai but d'Inception, nous perdre, on ne sera jamais quand es ce que le film est un rêve, ou quand es ce qu'il ne l'est pas, après ce gros pavé je voudrais aussi parler des acteurs qui sont fantastiques, comme à leur habitude, de la mise en scène et des effets spéciaux (et aussi des scènes d'actions) qui sont révolutionnaires dans la démarche réaliste du film, et enfin et surtout de la musique instantanément culte de (plus besoin de présenter) Hans Zimmer et de ses thèmes Dream Is Colapsing et Time absolument épique, mémorable et lyrique, bref vous l'aurez certainement compris Inception est un chef d'oeuvre révolutionnaire et visionnaire qui sera à jamais fantasmé, c'est une oeuvre emblématique qui à pour but de nous manipuler tout en nous faisant frissonner par les tensions et les moments de bravoure qu'elle nous procure, et des oeuvres comme celle ci cela me laisse sans voix pendant des semaines voire des mois, respect à Nolan et son équipe, et merci de m'avoir (encore un fois) marqué de la sorte.

Paul D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

ce film est juste un chef d'oeuvre! En le regardant j'éprouve une émotion hors du commun. un peu dur à comprendre, il faut rester concentré. 5 étoiles sans hésiter!

dourdourrrr

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2015

Un film incroyablement bien pensé, concept et réalisation parfaite. Des acteurs convaincants qui nous plonge dans un nouveau monde avec eux. Grandiose !

\\Audrey//

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/08/2015

Je trouve ce film génial. Par contre je pense que le voir au moins deux fois est nécessaire pour bien tout comprendre, et pour voir tous les détails. J'ai adoré le scénario que je trouve juste extraordinaire (perso).

Glouyie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/08/2015

Moi qui adore le monde des rêves, ce film devait me plaire. Christopher Nolan étant un de mes réalisateurs préférés, ce film devait me plaire. Ces phrases ce sont réalisées, ce film m'a plu, je l'ai adoré. Trois mots: Excellent, voyez le.