Inception
  • 436 critiques     6%
  • 270 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Navy723

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Inception est une des plus grosses claques de ma vie de cinéphile, je m'attendais à du lourd mais pas à ce point, un tel scénario, une telle mise en scène, une telle musique, ce film atteint presque la perfection. En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement fan de la trilogie du Dark Knight car même si elle est très rafraichissante et originale dans le traitement des personnages et dans son ton globale, je trouve qu'elle manque cruellement d'âme, mais là, on sent clairement que Nolan, qui à eu l'excellente idée, à mon sens, d'user le moins possible d'effet-spéciaux virtuelle et ainsi faire preuve d'un certain réalisme, même quand il dépeint des situation improbables, a pris son pied avec son frère en écrivant ce scénario incroyable. Inception nous raconte donc l'histoire de Dom Cobb, un voleur de génie qui arrive à extirper des informations importantes via les rêves d'autrui mais c'est également un hors-la-loi recherché mondialement et pour s'affranchir de ce poids, il devra accomplir une dernière mission jugé impossible: l'Inception qui consiste à intégrer une idée dans le subconscient de quelqu'un. Un postulat de départ complétement fou qui donnera lieu à une suite d’événement tous plus inattendues et bien pensé les uns que les autres et nous montrera des scènes défiant les lois conventionnelles de la physique faisant de l'espace et du temps des prétextes en plus pour nous en mettre plein la vue. Le tout servi par les magnifiques scores de Hans Zimmer et sublimé par l'interprétation des acteurs dont Léonardo Dicaprio et de Joseph Gordon-Lewitt. Le film réussit également l'exploit de nous tenir en haleine jusqu'à sa fin ambiguë. Je reprochait tout à l'heure le manque d'âme de la saga Dark Knight et je pense franchement que l'histoire malgré sa mise en scène et son scénario retiendra plutôt Inception et je crois que les future étudiant en cinéma travailleront dessus précisément parce que ce film a une vraie âme.

Shulk87

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film avec un scénario de Christofer Nolan magnifiquement travaillé et bien sur d' excellent acteurs avec un Di Caprio magnifique comme à son habitude . N'oublions pas la bande de son réalisé par le maestro Hans Zimmer. Bref ce film est juste excellent et merveilleusement travaillé !

lCortexl

2 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Pour m'a deuxième chronique, je ne vous cacherai pas que je suis très tendu. Je suis tendu pour plusieurs raisons. La première c'est que cela va constituer ma première critique écrite et que ça va donc être un vrai test pour moi qui éprouve encore un certain manque d'assurance dans le domaine de l'écriture. La deuxième est le fait que pour me tester au maximum, j'ai souhaité, peut-être à tort, m'attaquer à un très gros morceau, à savoir "Inception" de Christopher Nolan. La troisième est le fait que beaucoup de temps s'est écoulé depuis la dernière fois que je l'ai vu et que j'ai peur d'oublier quelques détaisl de ce labyrinthe psychologique si complexe. Pourtant, je me devais de le disséquer pour vous, car si vous m'êtes assidu, vous aurez remarqué que dans un passé proche, je l'ai déjà pris deux fois en exemple et pas que pour en dire que du bien. La suite ici :

'Marie B.

105 abonnés | Lire ses 13 critiques |

4 - Très bien

DiCaprio ou l'homme qui ne gagne jamais d'oscars et pourtant il est bon, même très bon. Le film ou l'acteur ? Et bien les deux.

Liselotte C.

15 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Super film mais très complexe !! Leonardo Di Caprio est dans son élément !! Il faudrait le voir une 2ème fois pour comprendre plus de choses !!

Knight Walker

8 abonnés | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan sait décidemment nous faire apprécier son art à merveille. A travers son scénario pouvant paraître simple mais pourtant complexe, Inception nous raconte les péripéties de Dom Cobb et ses acolytes lors de leurs voyages dans le monde des rêves où ils ont apprient à controler ses derniers, autrement dit entrainés aux rêves lucides. Sujet qui fascine Nolan et l'a poussé a réfléchir à un film sur ce propos il y a déjà 10 ans. Ce bijou de cinéma superbement réalisé, réussi en plus de réunir un casting de rêve (composé de Léonardo DiCaprio, Ellen Page Joseph Gordon-Levitt, Ken Wanatabe , Michael Caine et Tom Hardy) à être maitrisé de bout en bout par le génie Nolan. Ce sujet très complexe ne l'a pas découragé pour écrire ce scénario tout aussi ambigu, et rien que pour ça il mérite d'être applaudi et reconnu. Les divers paysages de toutes beauté sont incroyablement bien choisis (Tokyo, Paris, Los Angeles, etc..), sans oublier les effets spéciaux qui vont avec. Il joue avec nous pour notre plus grand plaisir, parcourir un rêve c'est pas si dur à s'imaginer mais un rêve emboité dans un rêve c'est déjà beaucoup plus dur à concevoir. Le talentueux Nolan s'arrêtera t-il un jour ? Bien entendu mais pour le moment ce génie est en pleine ascension et n'a pas fini de nous surprendre.

Nathan S.

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Originalité, suspens, intrigant. Un superbe scénario avec de bons acteurs et un réalisateur au sommet de son art. Inception est sans conteste le film le plus original que j'ai vu. A regarder puis a reregarder !

Itachi U.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Time -> 1ère couche -> Time -> 2e couche -> Time -> 3ème couche, la vie devient de plus en plus lente. Vivre des jours remplient d'émotions, d'actions, de drames, de frissons, une menace permanente à l'idée qu'on ne se réveillerai peut être plus jamais si l'on meurt dans ce rêve. Vivre toutes ces journées en l'espace de quelques heures durant un vole. Voir l'expression sur les visages de chacun après ce rêve hors du commun. Juste magnifique!

Paul G.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Film assez complexe mais prenant . Un scénario original et de très bons acteurs . Que demander de plus? PS : Une superbe musique aussi en particulier celle toute à la fin

Incertitudes

9 abonnés | Lire ses 699 critiques |

4 - Très bien

Sacré film bien sûr. Nolan pourrait faire comme les autres. Un blockbuster à 200 millions de dollars aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais les Dark Knight sont passés par là et nous ont permis de voir qu'on pouvait réaliser un film d'action doublé d'une réflexion intelligente sur le monde contemporain. Dans Inception, au risque de se couper de son public, Nolan nous offre une plongée dans notre inconscient. Dans nos rêves plus précisément. Qui est Cobb ? Que recherche-t-il ? Nolan nous tient en haleine 2h30 durant à l'aide d'effets spéciaux époustouflants et de scènes d'action incroyables dont une en apesanteur assez bluffante. Et quelle brochette d'acteur ! Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Marion Cotillard ! Les méandres du cerveau étant insondables, n'espérez pas forcément que Nolan nous livre les clés de son œuvre avec une fin limpide comme de l'eau de roche. Le film est assez abstrait comme pouvait l'être Memento et dans une moindre mesure Insomnia. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Nolan ne se renie pas et ça, ça fait plaisir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film