Mon Allociné
Inception
4,5 62624 notes dont 7005 critiques
49% 3426 critiques 28% 1932 critiques 8% 594 critiques 6% 439 critiques 4% 274 critiques 5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pauline C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2015

Christopher Nolan ne nous décevra jamais ! le cerveau Hollywood à encore innové avec inception. Ce film présente le rêve d'une différente façon que nous le percevons, avec un casting plus que convenable, nous pouvons y retrouver Léonardo Di Caprio mais aussi le nouveau Mad Max : Tom Hardy ainsi que le francophile Joseph Gordon-Levitt. Après les tour de passe passe avec Le Prestige, Christopher nolan nous replonge dans son univers avec un vision très original du rêve, qui à des bons ainsi que des mauvais cotés qui torture le personnage incarné par notre nouveau Gatsby : Leonardo Di Caprio.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/08/2015

Inception est assurément l'une des oeuvres suscitant le plus de questions et de théories depuis 2001: l'odyssée de l'espace (rien que ça !!!), c'est aussi une des oeuvres de science fiction les plus couillus de ses 20 dernières années, Inception à un scénario simple, mais c'est si l'on veut trouver une explication totale du long métrage que les "ennuis" commencent à arriver, et c'est l'une des plus grande force de cet Inception, alors la fin aux premiers abords et avec un peu d'analyse, ben on se dit que Spoiler: Cobb est dans la réalité puisqu'en réalité la toupie est le totem de sa femme, ce qui veut dire qu'il la laisse derrière lui et qu'il va donc s'adonner à sa vrai vie, en réalité son totem est sa bague de fiançailles que Nolan nous a habillement caché par une technique de détournement et le dernier plan ou l'on voit Cobb il a sa bague, ce qui veut bien dire qu'il est dans la réalité sauf que selon moi Nolan nous à pondus le plus gros troll de l'histoire du cinéma de science fiction (sans être péjoratif) et même du cinéma tout court, pourquoi et surtout comment me diriez vous, Spoiler: eh bien en réalité l'interprétation finale semble logique sauf que Nolan à fait exprès de souvent remettre en question l'apparition de la bague et nous ne savons donc pas réellement si Cobb est dans la réalité ou non, de plus quand on voit ses enfants à la fin ils sont pareil que dans ses souvenirs, ce qui laisserait suggérer qu'ils n'aient pas grandit et changés et donc que Cobb est dans un rêve puisqu'il entrevoit la dernière vision de ses enfants et non ses enfants tels qu'ils devraient êtres, rajoutez à cela le scénario volontairement décousu habituel à Nolan et la tendance à vouloir rendre ses univers réalistes, la aussi propres à Nolan et vous êtes donc perdus dans les lymbes, et c'est cela le vrai but d'Inception, nous perdre, on ne sera jamais quand es ce que le film est un rêve, ou quand es ce qu'il ne l'est pas, après ce gros pavé je voudrais aussi parler des acteurs qui sont fantastiques, comme à leur habitude, de la mise en scène et des effets spéciaux (et aussi des scènes d'actions) qui sont révolutionnaires dans la démarche réaliste du film, et enfin et surtout de la musique instantanément culte de (plus besoin de présenter) Hans Zimmer et de ses thèmes Dream Is Colapsing et Time absolument épique, mémorable et lyrique, bref vous l'aurez certainement compris Inception est un chef d'oeuvre révolutionnaire et visionnaire qui sera à jamais fantasmé, c'est une oeuvre emblématique qui à pour but de nous manipuler tout en nous faisant frissonner par les tensions et les moments de bravoure qu'elle nous procure, et des oeuvres comme celle ci cela me laisse sans voix pendant des semaines voire des mois, respect à Nolan et son équipe, et merci de m'avoir (encore un fois) marqué de la sorte.

Paul D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/08/2015

ce film est juste un chef d'oeuvre! En le regardant j'éprouve une émotion hors du commun. un peu dur à comprendre, il faut rester concentré. 5 étoiles sans hésiter!

Mathieu D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/08/2015

Un film incroyablement bien pensé, concept et réalisation parfaite. Des acteurs convaincants qui nous plonge dans un nouveau monde avec eux. Grandiose !

\\Audrey//

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/08/2015

Je trouve ce film génial. Par contre je pense que le voir au moins deux fois est nécessaire pour bien tout comprendre, et pour voir tous les détails. J'ai adoré le scénario que je trouve juste extraordinaire (perso).

Glouyie

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/08/2015

Moi qui adore le monde des rêves, ce film devait me plaire. Christopher Nolan étant un de mes réalisateurs préférés, ce film devait me plaire. Ces phrases ce sont réalisées, ce film m'a plu, je l'ai adoré. Trois mots: Excellent, voyez le.

Isac*

3,0Pas mal • Publiée le 04/08/2015

Un scénario qui complique inutilement une idée de base simplissime : s'introduire dans les rêves des gens pour leur voler des secrets ou y implanter des idées. Différents niveaux de rêve qui correspondent à différents niveaux de temps et s'imbriquent les uns dans les autres comme autant de poupées russes. Ok. Dit comme ça, c'est pourtant simple, alors pourquoi en faire cette bouille ultra complexe ? Heureusement que tous les réalisateurs de SF ne suivent pas cette voie pour nous entraîner dans leurs mondes, sinon on deviendrait cinglé. Il est de plus extrêmement dommage, pour un film qui se déroule essentiellement dans des rêves, d'être aussi prosaïque et terre à terre : où son les délires, la poésie, la terreur, les fantasmes, la logique délirante propres aux rêves ?? Les acteurs font leur boulot mais je n'ai pas trouvé Di Caprio, pourtant habituellement excellent, très inspiré. Pour moi, seuls Cillian Murphy et Tom Hardy (sur lequel la caméra ne s'attarde malheureusement jamais plus de cinq secondes, ce qui fait bien court pour donner corps à un personnage) tirent leur épingle du jeu et donnent un peu envie d'y croire

Mohim A.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/08/2015

juste renversant di caprio pour moi et l'un des meilleurs acteur si ceux n'est le meilleurs l'histoire est complexe et très bien pensée et le final enjoy

juliano3169

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/07/2015

Inception nous plonge dans le monde magique des rêves, avec un film au visuel plus que travaillé. On se laisse porter par les musiques puissantes et émotionnelles d'Hans Zimmer . Leonardo DiCaprio comme souvent, s'illustre dans le rôle principal d'un très grand film. Christopher Nolan signe une œuvre unique, avec un scénario complexe et une histoire qui procure son lot d'émotions. L'intrigue qui subit de nombreux rebondissements augmente de plus en plus, pour nous amener sur un final qui peut laisser libre à interprétation, sauf si on est attentif au totem de Dom Cobb.

Mr. Winchester

4,0Très bien • Publiée le 26/07/2015

Un casting hors paire mené par un réalisateur hors paire, le rendu ne peut être que énorme. Le concept est bien encré dans le film, le fait de rêver et de rentrer dans un monde parallèle ou se mélange réel et subconscient donne des scènes juste excellentes. Malgré des effets spéciaux à couper le souffler le scénario en lui même reste un peu brouillon. La scène reste confuse car le réalisateur ne fais que se contredire lui même dans les scènes précédentes. Un grand film de direction artistique qu'il faut avoir vu.