Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paul G.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Film assez complexe mais prenant . Un scénario original et de très bons acteurs . Que demander de plus? PS : Une superbe musique aussi en particulier celle toute à la fin

Incertitudes

8 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4 - Très bien

Sacré film bien sûr. Nolan pourrait faire comme les autres. Un blockbuster à 200 millions de dollars aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais les Dark Knight sont passés par là et nous ont permis de voir qu'on pouvait réaliser un film d'action doublé d'une réflexion intelligente sur le monde contemporain. Dans Inception, au risque de se couper de son public, Nolan nous offre une plongée dans notre inconscient. Dans nos rêves plus précisément. Qui est Cobb ? Que recherche-t-il ? Nolan nous tient en haleine 2h30 durant à l'aide d'effets spéciaux époustouflants et de scènes d'action incroyables dont une en apesanteur assez bluffante. Et quelle brochette d'acteur ! Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Marion Cotillard ! Les méandres du cerveau étant insondables, n'espérez pas forcément que Nolan nous livre les clés de son œuvre avec une fin limpide comme de l'eau de roche. Le film est assez abstrait comme pouvait l'être Memento et dans une moindre mesure Insomnia. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Nolan ne se renie pas et ça, ça fait plaisir.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2208 critiques |

4 - Très bien

un mélange entre action et film de genre, pas toujours facile à comprendre suite à ses nombreux rebondissements !!!!

martine R.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

Quel souvenir !!! je déteste ce film alors que j'aime bcp l'acteur ! le pire film jamais vu je pense

Asma A.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

c'est un film vraiment fort !!! émouvant et intéressant !! je recommande

S'andra M.

8 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi ce film restera l'un de mes préféré ! Leonardo est incroyable dans ce film et tout les autres acteurs également! Très beau décors et très beaux effets spéciaux ! Cette histoire est a couper le souffle, émotion frisson , un chef d'œuvre ! Si vous aimez les films qui font réfléchir allez-y !

Bardon de Kater

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

0.5 - Nul

Un film qui permet à ceux qui font semblant d'avoir compris de regarder du haut de leur air supérieur ceux qui avouent n'avoir rien compris. Et en plus c'est même pas beau.

ValentinB13

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme ne peut-on pas aimer ce film... ? Les plus médisants diront que c'est un film intelligent pour abrutis... Et bien alors je suis un abrutit fini ! Ce n'est pas un film d'auteur, ce n'est pas un film en noir et blanc des années 30, ce n'est pas un film historique... C'est un film de divertissement ! Tout simplement ! Un film qui ne ment pas dans sa bande annonce et qui offre exactement ce qu'il nous vend !

Cédric Contardo

10 abonnés | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

Beau, complexe et long. Inception est en plus doté d'une magnifique OST et de scène d'action. signe un très bon film, on ne s'ennuie pas, des explications claires à l'intrigue et au personnage joué par CAPRIO. Une scène finale qui n'en finit pas de faire parler d'elle. Je le conseil très fortement au risque de passer à côté d'un film culte.

Elthib7

11 abonnés | Lire ses 596 critiques |

3 - Pas mal

Je trouve ce film sur-coté. En tout cas perso, j'ai pas trop accroché, il est compliqué à suivre et l'histoire des rêves dans les rêves dans les rêves... moué bof Les acteurs jouent bien et les effets spéciaux bien fait mais je sais pas, j'ai pas accroché...3/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film