Inception
6% 443 critiques
4% 278 critiques
5% 340 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
RaDi0actiF

Publiée le 01/09/2015

J'ai particulièrement apprécier ce film ! L'histoire est tellement original que l'on se laisse totalement plonger dedans. J'ai eu peur de devoir m'arracher les cheveux quand j'ai vu la bande annonce, mais je ne suis absolument pas déçu du résultat !

Spamy S.

0,5Nul
Publiée le 31/08/2015

Incohérences, fausse complexité scénaristique, mis en scène ratée. Inception est une déception et une navet incroyablement surcoté qui ne tend qu'à manipuler les moins avertis d'entre nous. D'ailleurs, quelques années plus tard, en 2015, nous avons enfin la réponse à Spoiler: la grande question de la toupie. Nolan a déclaré que rien dans le film ne pouvait tendre vers une ou une autre solution. Et oui !! En clair, ne cherchez pas dans le film, des histoires de bagues, ou autres indices, car il n'y en as pas ! Et oui, plusieurs années de masturbation intellectuelle entre fans qui tombent de haut... Nolan nous dévoile que ce qui est important c'est que le héro se détourne de la toupie et prend ses enfants dans ses bras, peu importe la réalité, c'est sa réalité qui est importante, la où il se sens bien... En bref, il aurait pu vivre toute sa vie avec sa femme dans un rêve, et être heureux, depuis le débute et arrêter de casser la tête avec des fausses bonnes idées. Tout est un enchevêtrement de bêtises pseudos intellectuelles , pour une fin tout aussi mauvaise qu'inutile.

Laura Kapoor

Publiée le 25/08/2015

Un film qui s'inscrit dans les meilleurs de son époque et qui restera à mon avis dans les mémoires ! On se plonge dans l'intrigue tout de suite, en soi le film n'est pas compliqué, il suffit juste de suivre. Un film qui sort de l'ordinaire, un GRAND film qu'on peut regarder encore et encore pour y découvrir de nouvelles choses.

pauline C.

Publiée le 18/08/2015

Christopher Nolan ne nous décevra jamais ! le cerveau Hollywood à encore innové avec inception. Ce film présente le rêve d'une différente façon que nous le percevons, avec un casting plus que convenable, nous pouvons y retrouver Léonardo Di Caprio mais aussi le nouveau Mad Max : Tom Hardy ainsi que le francophile Joseph Gordon-Levitt. Après les tour de passe passe avec Le Prestige, Christopher nolan nous replonge dans son univers avec un vision très original du rêve, qui à des bons ainsi que des mauvais cotés qui torture le personnage incarné par notre nouveau Gatsby : Leonardo Di Caprio.

Paul D.

Publiée le 14/08/2015

ce film est juste un chef d'oeuvre! En le regardant j'éprouve une émotion hors du commun. un peu dur à comprendre, il faut rester concentré. 5 étoiles sans hésiter!

天道

Publiée le 13/08/2015

Énième coup de génie de l'infatigable Nolan, honnêtement avec lui on enchaine les sans faute c'est incroyable. Déjà le scénario qui surprends sans arrêt et qui pourtant est largement compréhensible. Faire des hold up dans des rêves est extrêmement intéressant, on s'attaque à un monde rarement mis en avant au cinéma. Le film est dirigé par un casting sensationnel en effet Caine, Levitt, Watanabe, Cotillard (un peu en retrait) mais surtout un DiCaprio encore une fois au sommet. La photographie est vraiment bonne et très impressionnante notamment à Paris (d'ailleurs j'adore comment les personnages jouent avec la ville) puis la bande son signée Hans Zimmer est très bonne.

\\Audrey//

Publiée le 08/08/2015

Je trouve ce film génial. Par contre je pense que le voir au moins deux fois est nécessaire pour bien tout comprendre, et pour voir tous les détails. J'ai adoré le scénario que je trouve juste extraordinaire (perso).

Glouyie

Publiée le 06/08/2015

Moi qui adore le monde des rêves, ce film devait me plaire. Christopher Nolan étant un de mes réalisateurs préférés, ce film devait me plaire. Ces phrases ce sont réalisées, ce film m'a plu, je l'ai adoré. Trois mots: Excellent, voyez le.

Isac*

Publiée le 04/08/2015

Un scénario qui complique inutilement une idée de base simplissime : s'introduire dans les rêves des gens pour leur voler des secrets ou y implanter des idées. Différents niveaux de rêve qui correspondent à différents niveaux de temps et s'imbriquent les uns dans les autres comme autant de poupées russes. Ok. Dit comme ça, c'est pourtant simple, alors pourquoi en faire cette bouille ultra complexe ? Heureusement que tous les réalisateurs de SF ne suivent pas cette voie pour nous entraîner dans leurs mondes, sinon on deviendrait cinglé. Il est de plus extrêmement dommage, pour un film qui se déroule essentiellement dans des rêves, d'être aussi prosaïque et terre à terre : où son les délires, la poésie, la terreur, les fantasmes, la logique délirante propres aux rêves ?? Les acteurs font leur boulot mais je n'ai pas trouvé Di Caprio, pourtant habituellement excellent, très inspiré. Pour moi, seuls Cillian Murphy et Tom Hardy (sur lequel la caméra ne s'attarde malheureusement jamais plus de cinq secondes, ce qui fait bien court pour donner corps à un personnage) tirent leur épingle du jeu et donnent un peu envie d'y croire

Mohim A.

Publiée le 03/08/2015

juste renversant di caprio pour moi et l'un des meilleurs acteur si ceux n'est le meilleurs l'histoire est complexe et très bien pensée et le final enjoy

Mr. Winchester

Publiée le 26/07/2015

Un casting hors paire mené par un réalisateur hors paire, le rendu ne peut être que énorme. Le concept est bien encré dans le film, le fait de rêver et de rentrer dans un monde parallèle ou se mélange réel et subconscient donne des scènes juste excellentes. Malgré des effets spéciaux à couper le souffler le scénario en lui même reste un peu brouillon. La scène reste confuse car le réalisateur ne fais que se contredire lui même dans les scènes précédentes. Un grand film de direction artistique qu'il faut avoir vu.

cucu83

Publiée le 23/07/2015

Tout simplement grandiose, film comme on a pas l'habitude d'en voir, acteurs qui excelle, scénario qui rend fou!! J'adore

Justin94

Publiée le 22/07/2015

Un autre chef d oeuvre de Christopher nolan ce film ma franchement marquer, de très bon acteur qui rentre dans leurs roles pafaitement et sur qui on s'y attache sincèrement, une histoire très bien détaillé. c est un film a ne pas rater !

Azdine57

Publiée le 18/07/2015

Trop de la balle un truc de dingue! Nolan nous bluffe une fois de plus avec une réalisation monumentale...

Lyx30

Publiée le 30/06/2015

Le tandem Di caprio - Cotillard mené à merveille par un Nolan encore une fois irréprochable.