Inception
  • 437 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 337 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jack_L_Eventreur

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un seul mot : GRANDIOSE ! On sort du cinéma avec la tête dans les nuages en se demandant si on est pas en train de rêver ! Le jeu des acteurs est époustouflant sans parler bien sur des effets spéciaux qui d une seconde a l autre nous font passer la tête à l envers ! Le concept du film montre clairement ses influences (matrix 007 etc) en apportant une touche d originalité et de poésie. La fin signe l apothéose du film. A voir absolument mais à réserver à un public averti : préparer avant votre plateau repas car il faut se concentrer pour regarder ce film !

Christophe L.

11 abonnés | Lire ses 56 critiques |

1 - Très mauvais

Bon INCEPTION, me fait ch**r, ces la mise en scène qui et chiante, et aussi pourquoi faire compliqué quand t'on peut faire simple, sa me gonfle ce genres de films. J'ai compris les principes du films, pas en détail mes le concept oui. Mes ces tellement ennuyant, que sa en déviant soporifique. Et puis rentrées dans des rêves, pour niquer l’empire de son père, je cherche encore l’intérêt de faire un film comme ça. ILs aurait du faire simple, avec une mise en scéne, et un scénario moins chiante, et moins complexe,sa aurait passé nickel. Et Joseph Gordon-Levitt, et à ch**r dans ce film, le mec et inexpressive. Et Leonardo Dicaprio, sa peut passé. Par contre j'aime bien Ellen Page, ces la seul à peut prés correct dans ce film, ou tous le mondes joue à être inexpressive, comme un playmobil. Donc oui à la 54 émes minutes, je coupe le film. 1 étoiles juste pour le courage Ellen Page, et de sa prestation, pour avoir étais dans cette galère.

Maax_29

25 abonnés | Lire ses 93 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec Inception, Christopher Nolan nous emmène au Pays des Rêves. Si le scénario semble difficile d'accès, il faut revoir le film plusieurs fois pour le comprendre parfaitement. Même au bout de dix visionnages, on découvre toujours un détail qui nous a échappé. En mélangeant habilement science fiction, thriller, action, film d'espionnage, Nolan éclipse les clivages des genres cinématographiques comme à son habitude. En mélangeant également film d'action, film d'auteur, et film philosophique, Nolan nous dessine une grande fresque sur les rapports humains. L'histoire s'enchaine sans aucun temps mort. S'il est fortement influencé par des films comme Matrix, Memento, Blade Runner, Inception possède un univers qui lui est propre. Doté d'un casting xxl à en faire pâlir les plus grosses productions Hollywoodiennes, Inception encense des acteurs de prestige comme DiCaprio, Gordon Lewitt, Ken Watanabe, ou encore Marion Cotillar et Ellen page. Encore une fois, Inception reste le meilleur mélange du cinéma d'entertainment dit de loisir, et le cinéma philosophique.

Kevin G.

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avec une idée de génie qu'est l'Inception, ce film ne pouvait être qu'une réussite.

Alexis L.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Ce film est très bien. J'ai trouvé ça un peu bizarre par contre et trop difficile à comprendre par contre. 16/20

Mat Baracco

20 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan touche la perfection avec ce film.il a réussi à creé un univers complex et sophistiqué avec un rendu très réaliste digne d'un bon "Matrix".une bande son au top signé Hans zimmer (A noté qu'il compose tous les films de Nolan et pourvu que ça dure!).si vous l'avez pas encore vue aller vite le voir et soyez attentif aux mains de léonardo dicaprio.surtout la gauche.je dis ca je dis rien :p

acHe607

5 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

Encore une fois, Nolan nous livre quelque chose à la hauteur du reste de sa filmographie. Le film est quasi sans défauts, mais ne casse pas des briques. Très bon.

Arkh4on

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent ! Un pur chef d'œuvre, comme la plupart des films de Nolan.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 226 critiques |

4.5 - Excellent

Inception, ou le chef d'oeuvre cinématographique de Christopher Nolan, également réalisateur de The Dark Knight et The Dark Knight Rises, s'avère être un film intelligent et parfait dans tous les points mais je l'ai trouvé un peu trop complexe parfois. Une fois de plus, le talent de C. Nolan se voit avec ce thriller de science-fiction divinement bien joué. Leonardo DiCaprio signe ici une performance éblouissante et remarquable. Cillian Murphy est un acteur qui à tendance à m'énerver hors dans Inception, il ne m'a pas déçu tout comme Ellen Page, excellente, comme dans ses rôles majeurs de Juno dans le film du même nom et de Shadowcat dans X-Men : Days of future Past. Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Tom Hardy, et tous les autres acteurs offrent des prestations magistrales et incroyables. La mise en scène est vraiment impeccable, tous les détails et différents plans sont précisés avec justement une précision terriblement efficace, visuellement mais aussi oralement. D'ailleurs, Inception est une véritable claque visuel, c'est incroyable comment les effets spéciaux font réalistes, c'est vraiment exceptionnel. La musique, composée par Hans Zimmer, est, comme à son habitude, magnifique, sublime, notamment la bande originale du film "Time". Mais alors si tout est excellent et si je considère ce film comme un petit "bijou" hors-du-commun du 7ème Art, pourquoi ne pas lui mettre 5 étoiles au lieu de 4,5 ? Et bien parce que j'ai dû le regarder trois fois pour bien comprendre, et j'ai été déçu que ce film soit aussi complexe et long, car oui, en plus de passages vraiment difficiles à comprendre, il y a pas mal de longueurs, et beaucoup de dialogues une nouvelle fois, heureusement que le scénario est solide, raisonnable et original. Voilà les deux choses que je reproche au chef d'oeuvre de Christopher Nolan : les longueurs et les moments complexes. Sinon c'est un excellent film, visuellement impressionnant, avec un casting 5 étoiles, un scénario solide et une bande originale toujours aussi bien travaillée par Hans Zimmer. Inception est un grand film à voir sans être fatigué suite à une journée difficile sinon ce n'est même pas la peine de s'accorder du temps à le regarder car il faut être très concentré !

anais carton

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

super film des effets speciaux trop bien fait de quoi nous faire rêver pendant un long moment

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film