Inception
  • 436 critiques     6%
  • 269 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Liselotte C.

15 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

Super film mais très complexe !! Leonardo Di Caprio est dans son élément !! Il faudrait le voir une 2ème fois pour comprendre plus de choses !!

Knight Walker

8 abonnés | Lire ses 125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Nolan sait décidemment nous faire apprécier son art à merveille. A travers son scénario pouvant paraître simple mais pourtant complexe, Inception nous raconte les péripéties de Dom Cobb et ses acolytes lors de leurs voyages dans le monde des rêves où ils ont apprient à controler ses derniers, autrement dit entrainés aux rêves lucides. Sujet qui fascine Nolan et l'a poussé a réfléchir à un film sur ce propos il y a déjà 10 ans. Ce bijou de cinéma superbement réalisé, réussi en plus de réunir un casting de rêve (composé de Léonardo DiCaprio, Ellen Page Joseph Gordon-Levitt, Ken Wanatabe , Michael Caine et Tom Hardy) à être maitrisé de bout en bout par le génie Nolan. Ce sujet très complexe ne l'a pas découragé pour écrire ce scénario tout aussi ambigu, et rien que pour ça il mérite d'être applaudi et reconnu. Les divers paysages de toutes beauté sont incroyablement bien choisis (Tokyo, Paris, Los Angeles, etc..), sans oublier les effets spéciaux qui vont avec. Il joue avec nous pour notre plus grand plaisir, parcourir un rêve c'est pas si dur à s'imaginer mais un rêve emboité dans un rêve c'est déjà beaucoup plus dur à concevoir. Le talentueux Nolan s'arrêtera t-il un jour ? Bien entendu mais pour le moment ce génie est en pleine ascension et n'a pas fini de nous surprendre.

Nathan S.

13 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Originalité, suspens, intrigant. Un superbe scénario avec de bons acteurs et un réalisateur au sommet de son art. Inception est sans conteste le film le plus original que j'ai vu. A regarder puis a reregarder !

Itachi U.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Time -> 1ère couche -> Time -> 2e couche -> Time -> 3ème couche, la vie devient de plus en plus lente. Vivre des jours remplient d'émotions, d'actions, de drames, de frissons, une menace permanente à l'idée qu'on ne se réveillerai peut être plus jamais si l'on meurt dans ce rêve. Vivre toutes ces journées en l'espace de quelques heures durant un vole. Voir l'expression sur les visages de chacun après ce rêve hors du commun. Juste magnifique!

Paul G.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Film assez complexe mais prenant . Un scénario original et de très bons acteurs . Que demander de plus? PS : Une superbe musique aussi en particulier celle toute à la fin

Incertitudes

9 abonnés | Lire ses 691 critiques |

4 - Très bien

Sacré film bien sûr. Nolan pourrait faire comme les autres. Un blockbuster à 200 millions de dollars aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais les Dark Knight sont passés par là et nous ont permis de voir qu'on pouvait réaliser un film d'action doublé d'une réflexion intelligente sur le monde contemporain. Dans Inception, au risque de se couper de son public, Nolan nous offre une plongée dans notre inconscient. Dans nos rêves plus précisément. Qui est Cobb ? Que recherche-t-il ? Nolan nous tient en haleine 2h30 durant à l'aide d'effets spéciaux époustouflants et de scènes d'action incroyables dont une en apesanteur assez bluffante. Et quelle brochette d'acteur ! Leonardo Di Caprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Ken Watanabe, Cillian Murphy, Marion Cotillard ! Les méandres du cerveau étant insondables, n'espérez pas forcément que Nolan nous livre les clés de son œuvre avec une fin limpide comme de l'eau de roche. Le film est assez abstrait comme pouvait l'être Memento et dans une moindre mesure Insomnia. Ce qui ne plaira pas à tout le monde. Nolan ne se renie pas et ça, ça fait plaisir.

sly-stallone88

28 abonnés | Lire ses 2217 critiques |

4 - Très bien

un mélange entre action et film de genre, pas toujours facile à comprendre suite à ses nombreux rebondissements !!!!

martine R.

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

Quel souvenir !!! je déteste ce film alors que j'aime bcp l'acteur ! le pire film jamais vu je pense

Asma A.

6 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

c'est un film vraiment fort !!! émouvant et intéressant !! je recommande

S'andra M.

8 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi ce film restera l'un de mes préféré ! Leonardo est incroyable dans ce film et tout les autres acteurs également! Très beau décors et très beaux effets spéciaux ! Cette histoire est a couper le souffle, émotion frisson , un chef d'œuvre ! Si vous aimez les films qui font réfléchir allez-y !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film