Inception
News
28% (1955 critiques)

NeyroLabs

Publiée le 28/09/2015

Un très bon film, qui insère à la science-fiction tout un questionnement sur ce qui définit la réalité, voire qui questionne notre réalité elle-même. Et pour cela, rien de mieux qu'embrouiller le spectateur. Bien mené, une bonne introduction du concept et une courbe de l'action maîtrisée !

Steven O.

Publiée le 28/09/2015

Du Nolan comme on l'aime avec un scénario très riche et complexe mais qui a le mérite d'être compréhensible pas comme interstellar. Di Caprio au top des effets spéciaux hallucinant et cette fin magnifique que l'on interprète comme on veut j'adore.

atheo6

Publiée le 26/09/2015

Inception est un film superbe, Christopher Nolan ne nous a pas déçu, L'histoire est très bien conçu, Léonardo DiCaprio est encore une fois excellent dans son rôle. Un chef d'oeuvre notamment avec cette touche de mystère à la fin du film.

Eric C.

Publiée le 26/09/2015

Comme d’habitudes et cela devient un lieu commun de l’écrire, Leonardo Di Caprio est geantissime et vampirise le film de son talent et de sa présence. Marion Cotillard dans un second rôle apporte sa beauté et sa présence discrète et mystérieuse, jeu tout en retenue qui s’incruste totalement dans ce scénario original de rêves constituant la matière même du film. Thriller, film de SF, film d’auteur, film d’anticipation, trouvailles visuelles révolutionnaires en particulier sur le plan des décors et de l’architecture en 3 D, ce film est une oeuvre à part. Le scénario est complexe, élaboré et il ne faut pas lâcher une seconde pour ne pas perdre le fil de l’intrigue entre rêve et réalité. Complexe, intelligent, novateur mais passionnant.

Orikrin Y.

Publiée le 15/09/2015

Un des films les plus "classe" de l'année, mais au prix d'un gros défaut. Le scénario est tellement tortueux qu'au quatrième visionnage, on se surprend à comprendre pour la première fois des éléments...élémentaires. Cette difficulté de compréhension est d'ailleurs ostensiblement compensée par des explications continuelles que les personnages, s'ils vivaient pour eux, n'auraient pas à fournir. Les questions qu'ils se posent les uns aux autres fourmillent de bout en bout. Pourtant, ça ne suffit pas et il faut savoir apprécier l'ambiance de "puissance" qui émane du film pour supporter et ne pas décrocher. Et c'est dommage de devoir en arriver là car l'idée est excellente et le budget - gros - est utilisé à bon escient pour plonger le spectateur dans une ambiance...de rêve.

Lucas C.

Publiée le 08/09/2015

Le chef d'oeuvre de Christopher Nolan, sublime de réalisation, d'acting et de scenario. Inception mêle divertissement, action, émotion et réflexion. Parfait.

Fulbert D.

Publiée le 06/09/2015

Un chef-d'œuvre. Christopher Nolan est vraiment un grand réalisateur. Ces films sont bien écrits, bien réalisés, bien interprétés. La musique est excellente. Un conseil ? À voir

Benjub

Publiée le 02/09/2015

Fascinant ! Un casting de rêve, un scénario intriguant, efficace et particulièrement original. Christopher Nolan, expert en la matière, lâche tout le long du film de nombreux indices sur l'intrigue, excellemment bien ficelée. La fin d'Inception est exceptionnelle, à la fois magistrale, mystérieuse et incroyablement bien réussie, elle laisse le spectateur dans le flou..Du très grand Nolan. On ne peut que crier au chef-d'œuvre...

The.vouivre

Publiée le 02/09/2015

Je ne suis pas trop pour les dissertations philosophiques de 10 pages pour parler d'un film. Je pense que les avis ne sont là que pour donner envie d'aller/ne pas aller voir un film, pour partager des expériences. Aussi serai je bref pour cet excellent film. L'immersion dans un monde où les rêves côtoient la réalité, sont la réalité, est totale. Les acteurs nous embarquent dès le début du film et nous conduisent a son épilogue sans faiblir. Les effets spéciaux sont d'un réalisme fou, le scénario est solide et joue avec notre esprit sur plusieurs niveaux jusqu’à un final mémorable dans le sens ou ou chaque téléspectateur interprètera sa fin. La bande son est sympa et bien adaptée. j'ai adoré.

RaDi0actiF

Publiée le 01/09/2015

J'ai particulièrement apprécier ce film ! L'histoire est tellement original que l'on se laisse totalement plonger dedans. J'ai eu peur de devoir m'arracher les cheveux quand j'ai vu la bande annonce, mais je ne suis absolument pas déçu du résultat !

Spamy S.

0,5Nul
Publiée le 31/08/2015

Incohérences, fausse complexité scénaristique, mis en scène ratée. Inception est une déception et une navet incroyablement surcoté qui ne tend qu'à manipuler les moins avertis d'entre nous. D'ailleurs, quelques années plus tard, en 2015, nous avons enfin la réponse à Spoiler: la grande question de la toupie. Nolan a déclaré que rien dans le film ne pouvait tendre vers une ou une autre solution. Et oui !! En clair, ne cherchez pas dans le film, des histoires de bagues, ou autres indices, car il n'y en as pas ! Et oui, plusieurs années de masturbation intellectuelle entre fans qui tombent de haut... Nolan nous dévoile que ce qui est important c'est que le héro se détourne de la toupie et prend ses enfants dans ses bras, peu importe la réalité, c'est sa réalité qui est importante, la où il se sens bien... En bref, il aurait pu vivre toute sa vie avec sa femme dans un rêve, et être heureux, depuis le débute et arrêter de casser la tête avec des fausses bonnes idées. Tout est un enchevêtrement de bêtises pseudos intellectuelles , pour une fin tout aussi mauvaise qu'inutile.

Laura Kapoor

Publiée le 25/08/2015

Un film qui s'inscrit dans les meilleurs de son époque et qui restera à mon avis dans les mémoires ! On se plonge dans l'intrigue tout de suite, en soi le film n'est pas compliqué, il suffit juste de suivre. Un film qui sort de l'ordinaire, un GRAND film qu'on peut regarder encore et encore pour y découvrir de nouvelles choses.

pauline C.

Publiée le 18/08/2015

Christopher Nolan ne nous décevra jamais ! le cerveau Hollywood à encore innové avec inception. Ce film présente le rêve d'une différente façon que nous le percevons, avec un casting plus que convenable, nous pouvons y retrouver Léonardo Di Caprio mais aussi le nouveau Mad Max : Tom Hardy ainsi que le francophile Joseph Gordon-Levitt. Après les tour de passe passe avec Le Prestige, Christopher nolan nous replonge dans son univers avec un vision très original du rêve, qui à des bons ainsi que des mauvais cotés qui torture le personnage incarné par notre nouveau Gatsby : Leonardo Di Caprio.

Paul D.

Publiée le 14/08/2015

ce film est juste un chef d'oeuvre! En le regardant j'éprouve une émotion hors du commun. un peu dur à comprendre, il faut rester concentré. 5 étoiles sans hésiter!

天道

Publiée le 13/08/2015

Énième coup de génie de l'infatigable Nolan, honnêtement avec lui on enchaine les sans faute c'est incroyable. Déjà le scénario qui surprends sans arrêt et qui pourtant est largement compréhensible. Faire des hold up dans des rêves est extrêmement intéressant, on s'attaque à un monde rarement mis en avant au cinéma. Le film est dirigé par un casting sensationnel en effet Caine, Levitt, Watanabe, Cotillard (un peu en retrait) mais surtout un DiCaprio encore une fois au sommet. La photographie est vraiment bonne et très impressionnante notamment à Paris (d'ailleurs j'adore comment les personnages jouent avec la ville) puis la bande son signée Hans Zimmer est très bonne.