Inception
  • 442 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Antoine H.

5 abonnés | Lire ses 13 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film très prometteur , sans surprise de cette qualité cinématographique de la part de Christopher Nolan. Un scenario intriguant , de superbes scènes d actions !

oriloulou

4 abonnés | Lire ses 142 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film fait vraiment rêver (sans jeu de mots). Tout d'abord le scénario est inédit, c'est un thème très peu exploité au cinéma. De plus le panel des acteurs est formidables, ils interprètent parfaitement bien leurs personnage. Le petit plus du film est qu'il fait réfléchir on ne se trouve pas simplement à regarder des images bouger on essaye de comprendre (ce que j'ai vraiment apprécié et ça m'a fait très largement penser à matrice qui est lui aussi un casse tête). Les 2h30 ne se font pas du tout ressentir car tout le long on est tenu en alêne, jusqu'à la fin. En parlant de la fin elle est plutôt ouverte, à chacun son interprétation, ce qui est a mon goût plutôt positive. Il est vraiment à voir!

Benjamin Le Coniat

9 abonnés | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Chef d'œuvre barré et esthétique à mi-chemin entre la science fiction et le fantastique. Un film prenant et surprenant avec la trop rare Ellen Page (Juno) et Leonardo Di Caprio, impeccable comme d'habitude.

Narindo C.

29 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Christopher Nolan a su nous mettre en assiette un thriller époustouflant, un scénario détaillé, une réalisation sans fautes, un excellent choix d'acteurs, une bande son extraordinaire ! Un film qui nous rappelle un peu son tout premier film, "Mémento", alliant jeux avec la réalité, flash back, psychologie. Nolan rajoute donc après "Insomnia", "Le Prestige", "The Dark Knight", un pur chef d'œuvre a sa carrière.

Jérémy G.

2 abonnés | Lire ses 93 critiques |

4 - Très bien

Très bon film de science-fiction, j'en avais entendu parlé de ce film et il ne m'a pas déçu du tout. Le scénario est très intéressent et très réaliste. Le suspense est présent pendant tout le film et les effets spéciaux sont très bien faits.

julien b.

6 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Film d'une telle complexité, un chef d'oeuvre, casting de rêve, Grand Réalisateur, ma note 18,5/20

StarLord528

26 abonnés | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand film ! Chef d'oeuvre ! Des acteurs merveilleux (mais j'ai un peu de mal avec Cotillard même si son personnage est important), un scénario virtuose et assez complexe, des plans magnifiques sans CGI a tout va et cette B.O excellente et magnifiquement maitrisée par un Hans Zimmer au summum de sa forme. L'alternation entre la réalité et le rêve est excellente et aurait très bien pu être lourde a souhait. Christopher Nolan prouve qu'il est un grand réalisateur qui reste modeste malgré tout (il me reste Memento, Insomnia, Following et Le Prestige dans sa filmo que je dois voir). Ce plan final est aussi magnifique. Mais pour comprendre l'étendue du film, il faut le voir sans mettre pause et le voir plusieurs fois. Mais magnifique film. Chapeau Nolan !

yohanaltec

6 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

C'est vraiment excellent, l'un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années. Le scénario d'un film n'a jamais aussi été travaillé et on ressent beaucoup d'inspiration, comme par exemple 2001. Christopher Nolan est décidément un réalisateur très doué.

Nagaradjou R.

7 abonnés | Lire ses 379 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre de la complexité. Christopher Nolan quitte le monde des super-héros pour intervenir dans celui de la réalité, enfin la réalité des rêves, quoi ! " Inception " est vraiment un sans fautes, que ce soit au niveau de sa philosophie ou du scénario. Le casting est un cinq étoiles, ce qui explique les personnages extrêmes et touchants, les personnages secondaires sont très attachants et dignes d'intérêts. Notre cher protagoniste reste quand même la perle du film, Cobb, un personnage profond et mystérieux qui se dévoile très doucement au cours du film, et qui incite le spectateur à en savoir plus. Le scénario est très efficace, l'intrigue est super rapide, donc le rythme est excellent. Personnellement je n'ai rien compris à la scène finale, ce qui m'incite à imaginer la fin, une immersion totale ! La mise en scène de Nolan est juste époustouflante, passant de scènes à couper le souffle à des séquences de réflexion, c'est sûr, c'est bien du Nolan. Les effets spéciaux sont sublimes, du grand art ! Hans Zimmer compose de nouveau pour Nolan, et comme de par hasard cette BO est réussite. Intense et impressionnante tel est la bande-son de ce film. Au finale, " Inception " égalise avec " The Dark Knight ", un film intense et à la fois doux.

Johny 53

3 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4.5 - Excellent

je ne peux rien dire d'autre que ce film est tout simplement extraordinaire fait par un génie cristopher Nolan est juste un génie avoir écrit et réalisé ce chef d'oeuvre magnifique du début à la fin il nous sort le grand jeu pour moi c'est le meilleur film qu'il a put réalisé je ne sais pas d'où lui sort toute son imagination mais une chose est sur c'est que des génie comme lui on en voi pas tout les jours et j'aimerais bien avoir le même talent pour écrire

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film