Inception
  • 436 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 336 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibault C.

24 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Bande originale a couper le souffle, un scénario qui aurait DU avoir l'Oscar. Et Leonardo un oscar ? Ah non c'est vrai Colin Firth a été meilleur apparemment cette année la. Peut être . Ça se vaut. Mais en tout cas DI Carpachio, Gordon-Levitt et Ellen Page c'est vraiment une triplette magique dans ce film. Pas de chichis , ils sont dans le ton constamment. On demande pas grand chose !! Pas besoin de faire la grosse comédie dramatique comme certaines actrices hyper fausses et mauvaises. Et Hans Zimmer tu es dans mon Panthéon des artistes de ma vie , pas une seule soirée sans m'endormir avec tes OST dans les oreilles. Continue de me faire rêver s'il te plait .

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

2 - Pas terrible

De la masturbation intellectuelle ce scénario, du rêve puissance 4 ! Des absurdités à la queue leu leu ! Les personnages voyagent dans le rêve du rêve, de leur rêve, ou du rêve de l'autre..., mais attention ils emportent toujours avec eux une valise qui leur permet de rêver toujours plus profond... Bon passons c'est de la science fiction, il n'y pas toujours de logique. Marion Cotillard, associée à la chanson d'Edit Piaf, en ritournelle pourquoi pas, c'est lié au tournage de la Môme ? Les rêves dans ce film sont des phantasmes orgasmiques purement Américano-Hollywoodien : que des fusillades, des explosions, des cascades, des méchants écrasés entre deux voitures... Qui fait ce genre de rêves baroques ? Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard ont des rôles attachants, mais ce thème du rêve est un peu décalé pour ce type de film plutôt dans le style d'un James Bond. Globalement le film est lourd pour ne pas dire lourdingue au niveau du scénario. Ce film constitue peut être une allégorie une allusion, mais à quoi ? Certains passages font un peu penser à Matrix, mais ne sont qu'une pâle copie. Bref un peu décevant.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Le film en trois mots : Esthétique - Profond - Cogitatif

Noah S.

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception restera selon moi comme un des meilleurs film de l'histoire du cinéma. Époustouflant! Des effets spéciaux à couper le souffle, des acteurs géniaux, une mise en scène virtuose, et surtout, surtout, un scénario d'un génie impressionnant. Une expérience visuelle intense mise en valeur par un casting de rêve (le couple Dicaprio-Cottillard notamment) et une musique vraiment à la hauteur.

Florian Koch

6 abonnés | Lire ses 107 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception est vraiment incompréhensible , je n' ai strictement rien compris ( en fait si un peu mais pas trop ) . Je ne c' est pas si c' est pour faire genre ( regarder j' ai un scénario incompréhensible que moi même j' ai pas compris mais c' est pas grave par ce que dans 10 ans ce sera un film culte . ) ou si c' est pour laisser le spectateur sur le cul et le laisser réfléchir longtemps, très longtemps jusqu' a qui se dise j' ai toujours rien compris . A mon avis c' est la 2 ème option . Réaliser par christopher nolan a qui on doit l' excellente trilogie batman . Inception est une oeuvre vraiment fascinante et fantastique qui laisse place a l' imagination . Sérieusement même moi j' ai mieux compris mon cours de math que ça . Mais c' est pas grave le scénario est très enrichissants et très travaillé . Tellement travaillé que je ne c' est même pas si le réalisateur c' est dit ( est ce que les spectateurs vont comprendre mon film) mais a mon avis le réalisateur joue avec nous et notre intelligences . Malheuresement je suis bête mais un jour je trouverai une explication . Acteurs convaincant notamment léonardo dicaprio qui a toujours pas d' oscars et ça c' est dommage , scénario travaillé , musique sublime . D' ailleurs petite anectode que tous le monde sait mais que je vais dire quand même , la musique est faite par hans zimmer qui a déja travaillé avec christopher nolan sur la trilogie batman . Fin d' anectode que tous le monde sait . Comme je l' ai dit musique sublime faite par le meilleur compositeur de musique hans zimmer . Inception est le chef d' oeuvre de christopher nolan et j' attend avec impatience son nouveau film qui s' appellera interstellar . A voir .

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 112 critiques |

3 - Pas mal

Bon film a gros budget et au casting prometteur. Malheureusement, il faut vraiment resté plonger dedans pour tout comprendre.

Zoumir

8 abonnés | Lire ses 663 critiques |

4.5 - Excellent

Lorsqu'il s'agit de réaliser un divertissement pointu, abouti, mêlant bien souvent plus qu'une vague succession d'effets spéciaux, on peut se dire que Christopher Nolan est surement le réalisateur le plus à même de réussir. Moyens financiers à l'appui, sa trilogie Batman l'a bien sur prouvé mais si on veut piocher du côté de l'intelligence du récit et du scénario aux petits oignons, on a Mémento ou encore Le Prestige pour s'en convaincre. Pour Inception, tout est là grâce à des moyens spectaculaires. Science-fiction, mise en scène, effets spéciaux mais sans pour autant délaisser une histoire intéressante, baignée d'idées aussi bien visuelles que scénaristiques. Si la mise en place de l'intrigue est légèrement longue malgré l'intérêt de la présentation de cette technologie permettant les rêves partagés, une fois la mission dans laquelle se lance l'équipe d'extracteurs composées d'une palette d'acteurs en forme (Di Caprio, Gordon-Levitt, Page, Hardy...) démarrées, les minutes s'égrainent sans un instant de répits. Inception n'est pas un chef d'oeuvre car il ne nous interpelle pas émotionnellement et on aurait peut-être aimé, à la manière d'un Existenz, un peu plus d’ambiguïté entre rêve et réalité dans le récit même si au final, l'effet de boucle nous oblige à remettre en question l'intégralité du récit. Mais malgré cela, il n'en reste pas moins un film quasiment passionnant de bout en bout qui atteint véritablement son apogée grâce à des idées comme la gestion du temps des rêves imbriqués ou l'interaction des événements entre chacun des niveaux de conscience. Encore une belle réussite de Christopher Nolan.

Thomas D.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un grand film. Un casting fort intéressant. Une histoire originale. Une bande son à couper le souffle, signé Hans Sommer. Ajoutez à cela l'un des meilleurs réalisateur (si ce n'est le meilleurs, grand fan de Nolan) de ces 10 dernières années et sont génies pour les détails importants du film (les fans seront de quoi je parle), et vous obtenez INCEPTIONS. A voir et à revoir!

Jean caisse

2 abonnés | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Film prétentieux sans grand interet. Jeu d'acteur médiocre à part Dicaprio. Le voir une fois est largement suffisant si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire. Si vous desirez voir des films sur le theme du reve qui sont vraiment de grandes experiences cinématographiques je vous conseil les derniers Lynch.

Navy723

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Inception est une des plus grosses claques de ma vie de cinéphile, je m'attendais à du lourd mais pas à ce point, un tel scénario, une telle mise en scène, une telle musique, ce film atteint presque la perfection. En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement fan de la trilogie du Dark Knight car même si elle est très rafraichissante et originale dans le traitement des personnages et dans son ton globale, je trouve qu'elle manque cruellement d'âme, mais là, on sent clairement que Nolan, qui à eu l'excellente idée, à mon sens, d'user le moins possible d'effet-spéciaux virtuelle et ainsi faire preuve d'un certain réalisme, même quand il dépeint des situation improbables, a pris son pied avec son frère en écrivant ce scénario incroyable. Inception nous raconte donc l'histoire de Dom Cobb, un voleur de génie qui arrive à extirper des informations importantes via les rêves d'autrui mais c'est également un hors-la-loi recherché mondialement et pour s'affranchir de ce poids, il devra accomplir une dernière mission jugé impossible: l'Inception qui consiste à intégrer une idée dans le subconscient de quelqu'un. Un postulat de départ complétement fou qui donnera lieu à une suite d’événement tous plus inattendues et bien pensé les uns que les autres et nous montrera des scènes défiant les lois conventionnelles de la physique faisant de l'espace et du temps des prétextes en plus pour nous en mettre plein la vue. Le tout servi par les magnifiques scores de Hans Zimmer et sublimé par l'interprétation des acteurs dont Léonardo Dicaprio et de Joseph Gordon-Lewitt. Le film réussit également l'exploit de nous tenir en haleine jusqu'à sa fin ambiguë. Je reprochait tout à l'heure le manque d'âme de la saga Dark Knight et je pense franchement que l'histoire malgré sa mise en scène et son scénario retiendra plutôt Inception et je crois que les future étudiant en cinéma travailleront dessus précisément parce que ce film a une vraie âme.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film