Inception
  • 441 critiques     6%
  • 271 critiques     4%
  • 338 critiques     5%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
GermanMax

30 abonnés | Lire ses 1095 critiques |

0.5 - Nul

Je regarde « Inception » pour la deuxième fois et ma conclusion reste la même que celle de la première fois, à savoir: mais comment ce film a-t-il pu avoir le succès monumental qui fut le sien? Franchement, je suis dans l’incompréhension la plus totale ! Pourquoi un tel succès, une telle réputation? Parce que c’est Christopher Nolan derrière la caméra? Cependant, je suis le premier à admettre sans sourciller ne serait-ce qu’une fraction de seconde que l’idée de départ était des plus inventives et audacieuses. Mais à part ça? Là franchement, j’ai beaucoup de mal à trouver des mots justes pour rédiger ma critique étant donné qu’ « Inception » ne m’a pas emballé du tout. Je vais même dire que je me suis profondément emmerdé. Pourtant, au début, cette histoire de pénétrer dans le rêve de quelqu’un, bordel ça c’est de l’idée, c’est tout simplement génial, reste plus qu’à espérer que la suite sera du même acabit. Et bien non, le soufflet retombe très vite et même très brutalement. A aucun moment je n’ai été dans la capacité de m’intéresser, ne serait-ce qu’un petit peu à ce qui se passait sous mes yeux. J’ai bien du mal à trouver mes mots. Je m’attendais à un objet vraiment unique, puissant et retentissant. J’ai plus eu l’impression d’assister à un méga bordel cinématographique plutôt qu’à un film. Je suis vraiment stupéfait. Et pour moi, à part l’idée de base, il n’y a absolument rien à sauver. Et encore moins le casting. J’épargnerai Léonardo Di Caprio étant donné qu’il fait ce qu’il peut pour sauver ce qui peut encore l’être. En revanche, pour le reste c’est la cata complète. Entre une Marion Cotillard inutile et complètement à côté de ses pompes et un Joseph Gordon-Levitt bidon, on n’est pas du tout gâtés. Pour moi, le seul (éventuel) mérite d’ « Inception », c’est d’avoir ouvert la voie à un nouveau style de science-fiction.

Luka A.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

plus rien a dire. on reste scotché devant cette magnifique chef d'oeuvre.. meilleur film de tout l'histoire

Edgar P.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Scénario très bien trouvé bien que très complexe et difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Acteurs de qualité et scène d'action réalisées avec brio ( bien qu'un petit peu trop présentes... ). Dénouement légèrement prévisible mais correct. Un bon film, je recommande.

Bastien.G

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement la référence a avoir au niveau Science Fiction Bref un nouveau chef-d'oeuvre signé: Christopher Nolan

E.nigma

5 abonnés | Lire ses 147 critiques |

4 - Très bien

Quand un cinéaste parvient à réunir un casting en or avec un scénario en béton qui transgresse les codes du cinéma classique et populaire pour en faire une hymne aux rêves, à la liberté et à l'imaginaire, on ne peut qu'applaudir.

Alexandre L.

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi, ce film est réellement un chef d'oeuvre . Leo est fantastique et nous entraine dans une aventure palpitante et pleine de réflexion. Pour moi ce film était pour lui l'occasion d'avoir un oscar. Mais dans ce film on retrouve avec grande surprise, la magnifique Marion Cotillard, que personne n'attendait dans ce film. J'ai énormément apprécié l'ambience du film ainsi que la manière dont il est filmé. La fin nous laisse en suspent et nous fait reflechir par après. En résumé, ce film mérite d' être nominé aux oscars car il est unique en son genre!

Florian M.

6 abonnés | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inception est tout aussi complexe que stupéfiant. Si vous suivez ce film avec une totale concentration, il vous laissera sur le c** ! Christopher Nolan nous signe là un de ses plus grands chefs-d'oeuvre. En plus d'avoir une histoire incroyable, le film offre un casting incroyable (Leonardo DiCaprio, Jospeh Gordon-Levitt, Tom Hardy, Marion Cotillard...). Ce film est totalement incroyable, c'est un bijou du 7ème art, chapeau bas Monsieur Nolan ! 5/5

Phoenix223

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Un film époustouflant de Christopher Nolan, avec un casting qui vaut la peine, un Leonardo DiCaprio qui joue avec perfection, dans sa tourmente, sans oublier Ellen Page , Marion Cotillard, Joseph Gordon-Levitt ainsi que Tom Hardy ( ce dernier que j'aime particulièrement ) ont été exceptionnel. Un film a regarder sans être distrait!

Dorian G.

10 abonnés | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario écrit a la perfection , que demander de plus a Christopher Nolan qui nous livre ici son véritable chef d’œuvre.

Luna May

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un Excellent film qui nous montre la complexité du Cerveau humain par le trouble du Rêve et de la Réalité, deux Univers que tout oppose. Ce film nous emporte et nous Fascine par des effets spéciaux incroyables. On se sent puissant, émerveillé, stressé... Et enfin le film se termine sur une note qui nous dit : " A vous de rêver, à vous de créer, d'imaginer. " Ce film nous fait participer et nous fait Rêver....

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film