Inception
    111859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

2035 critiques
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 juillet 2023
    Un très bon film de science-fiction vachement complexe réalisé par Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio , Cillian Murphy , Michael Caine , Marion Cotillard , Joseph Gordon-Levitt , Ken Watanabe et Tom Hardy.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

Publiée le 20 juin 2023
    Un de mes films préférés désormais. Je l'ai vu aujourd'hui et que c'est génial! La réalisation est géniale (Christopher Nolan ^^) , l'histoire certes complexe mais combien intérésante! Les musiques de Hans Zimmer accordent une ambiance mélancolique à ce film, les scènes d'action très bien orchestrées! Et la fin, grandiose et laissant planer un doute spoiler: un rêve ou la réalité?
    . Un des meilleurs films de tous les temps!
    Lucas Floquet
    Lucas Floquet

Publiée le 13 juin 2023
    Il se classe dans le top 3 des plus beaux films de tous les temps. Une histoire prenante, avec des acteurs au top.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 juin 2023
    encore un film ou il est diffiicile de comprendre les critiques qui crient au chef d'oeuvre.
    certes c'est loin d'etre mauvais, mais cest beaucoup trop long et on se perd un peu dans un scenario beaucoup trop alambiqué..
    plutot décu.....
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 7 juin 2023
    Encore un chef-d'œuvre signé Christopher Nolan. J'ai pu redécouvrir le film suite à une ressortie sur grand écran, et bien que je connaisse très bien le film, ça reste une très grosse claque sur grand écran. Un film puissant, prenant, perturbant, divertissant etc. Une histoire magnifique derrière l'histoire principale, une réalisation de qualité, une musique de Hans Zimmer qu'on ne présente plus encore super. Voici un film majeur de la culture cinématographique. Regardez et profitez !
    gogik
    gogik

Publiée le 1 juin 2023
    C'est sans doute le meilleur film de Christopher Nolan, j'ai jamais vu un film pareil. J'aime l'idée et la réalisation.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 20 mai 2023
    Ce film ... quelle dinguerie. Les effets spéciaux, les images, les musique de notre amis Hans, sans parler de ce casting de malade, tout est là pour faire un chef d'œuvre et prendre du plaisir. On reconnaît la touche de Nolan qui est pour moi le meilleur réalisateur du moment !
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 11 mai 2023
    Nolan, Zimmer, Di caprio, Cotillard... que dire de plus tout est déjà dis, Il est simplement Complexe ! Un des plus grand film de tout les temps.
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 8 mai 2023
    Tout simplement un grand classique du cinéma de Nolan ! C'est ce genre de film qui me rapelle pourquoi j'aime le cinéma, merci.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 30 avril 2023
    Le film Inception, réalisé par Christopher Nolan, est une œuvre cinématographique extrêmement captivante et innovante. Avec sa narration complexe et ses effets visuels époustouflants, il mérite sans aucun doute une note de 5/5.

L'une des plus grandes forces du film est sa capacité à transporter le public dans un monde de rêves et de réalités imbriquées les unes dans les autres. Le scénario est si bien écrit et si bien joué que le public ne peut s'empêcher de se laisser entraîner dans cette aventure fascinante. Les personnages sont tous bien développés et crédibles, ce qui permet au public de s'identifier à eux et de ressentir leurs émotions.

Les effets visuels sont également remarquables. Les scènes d'action sont captivantes et les séquences de rêve sont magnifiquement réalisées, avec une grande attention aux détails. L'utilisation de la musique et du son est également très bien pensée, créant une ambiance immersive qui ajoute encore plus à l'expérience de visionnage.

En somme, Inception est un film exceptionnel qui offre une expérience cinématographique inoubliable. Il est difficile de trouver des défauts dans ce film, car il est tout simplement parfait. C'est un film qui a réussi à captiver et à fasciner le public du début à la fin, et c'est pourquoi il mérite une note de 5/5.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 mai 2023
    Le film est clairement sur côté,on s'ennuie pendant le film, il est mal réalisé et l'histoire n'est pas vraiment intéressante.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 juin 2023
    L'HISTOIRE est compliquée mais incroyable et révolutionnaire j'ai beaucoup aimé ce film même si il est galère à comprendre. Toujours un plaisir de revoir Dicaprio. pour le film il est très bien écrit et très réaliste quand au réfléchis bien. Christopher Nolan à encore fait un travail incroyable !! un film en plus très intéressant !
    Mati Kalmus
    Mati Kalmus

Publiée le 27 mars 2023
    Un scénario magnifique! Les décors, la musique : à couper le souffle. Un chef-d’œuvre d’une complexité telle, que je ne l’ai toujours pas compris !
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 19 mars 2023
    De l'excellent Christopher Nolan, avec son thème de prédilection, le temps et ce que nous pouvons en faire.
    Ici encore, il met en scène un film ou la realisation et le scénario sont extrêmement maitrisé mais complexe.
    Les acteurs jouent tous leurs rôles avec une extrême justesse en particulier Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard.
    Les effets spéciaux sont époustouflant et il ne faut pas hésiter à revoir le film plusieurs fois pour comprendre son ensemble sur un thème qui n'est pas facile à mettre en scène et surtout a faire comprendre.
    La limite entre le rêve et la realite ne tient qu'à un fil...
    Arthur A
    Arthur A

Publiée le 9 mars 2023
    un film fétiche, a revoir sans modération...
    Je trouve que tout est impeccable et juste : le casting, le scénario, la mise en scène, etc.
    Bien entendu, le film brille aussi par la BO de folie.
    Je regarde le film tous les ans.