Inception
    111687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

2034 critiques
    Billel
    Billel

Publiée le 15 février 2021
    Excellent film moderne et deroutant. Un chef d’oeuvre avec des acteurs de tres haut niveau. A voir et à revoir pour pleins de petits details .
    CHAPKA
    CHAPKA

Publiée le 14 février 2021
    Alors...
    Je n'ai rien de spécial à dire.. Ce film est grandiose.
    D'une mécanique enivrante, il m'a fait réfléchir dans le bon sens, il ne m'a jamais pris la tête pour autant.
    C'est à voir en priorité, ou revoir pour en comprendre toutes les subtilités. Un parfait exemple du talent de Nolan.
    Publiée le 19 février 2021
    Le film, réalisé par Christopher Nolan et avec Leonardo DiCaprio comme personnage principal, de mon point de vue est un chef-d'œuvre, depuis la photographie et effets, jusqu'au scénario et au dénouement.
    Le scénario se va produire montrant les pistes le long du film et non seulement au début du film, au mettre une part remarquable aussi dans la fin, mais dans tout le film nous va conté avec pistes. Ils se vont répondent tous tes questions, avec des images ou dialogue.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 4 février 2021
    What else ? Du grand Christopher Nolan sublimé par Cotillard et Di Caprio jouant à merveille le rôle du mari hanté et tourmenté. Film à voir et revoir dont la fin ouvre à beaucoup d'interprétations !
    Youenn D
    Youenn D

Publiée le 31 janvier 2021
    Tout simplement sublime ! Tout est parfait, un scénario innovant, des acteurs géniaux, des décors crédibles et la musique...magistrale. À voir absolument.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 8 janvier 2023
    Quand une histoire recèle trop de complexités pour sa compréhension, c’est qu’elle manque d’écriture. Et bien là, c’est tout l’inverse ! Le scénario est terriblement soigné mais lorsque pour en saisir la substantifique moelle, il faut intégrer non pas le second degré, ni le troisième, mais le cinquième degré d’analyse cela devient épuisant. En 2010, Christopher Nolan livre un film de science-fiction traitant de l’intelligence humaine et du subconscient. Avec des acteurs assez fades (exception faite de Leonardo DiCaprio), seuls les effets visuels et techniques sont stupéfiants. Bref, les 2h30 de ce blockbuster sont bien longues et l’on est souvent gagné par l’ennui.
    Pierre Portier
    Pierre Portier

Publiée le 23 décembre 2020
    Juste incroyable un film de science-fiction prenant realise par le grand Christopher Nolan
    Qui regroupe des acteurs hors normes 👌👏👏😃
    Huzy NN
    Huzy NN

Publiée le 22 décembre 2020
    Un chef d'oeuvre. Jeu d'acteur incroyable, Hans Zimmer rend le film encore plus incroyable avec sa musique, histoire intéressante. Je suis resté scotché après avoir fini le film pendant 1-2 minutes.
    Arthur
    Arthur

Publiée le 21 décembre 2020
    Wouah, un film signé Nolan qui a encore réalisé un "presque" chef d'œuvre. Ce film est splendide tant dans son scénario que pour ses effets visuels et ses scènes d'action. Une bande originale crée par Hans Zimmer juste incroyable qui embellie tout le film et en particulier dans la scène finale qui est une des meilleures du cinéma. Ce film est à voir absolument.
    Matthieu91
    Matthieu91

Publiée le 12 décembre 2020
    Comme le souligne la critique de nombreux auditeurs, ce film est un véritable chef d'oeuvre en tout point, là où une action prend fin une autre commence. C'est lors du dénouement de chaque scène que celles-ci prennent tous leur sens, même un fin d'esprit pourrait être étourdi devant cette vertigineuse mise en scène. Tout est calculé au millimètre, que ce soit le décor, le choix des acteurs, qui incarnent parfaitement leur rôle... Tout l'intérêt du film réside dans les passages entre fantasme, rêve et réalité, et c'est à ce sujet que le pari est gagné. Mention à Leonardo ce bg !
    Micha
    Micha

Publiée le 25 novembre 2020
    Quel beau film,beau scénario C’est est l’histoire d’une bande de gars qui rêvent et que dans ce rêve ils rêvent qu’ils rêvent et il y a une toupie qui tourne.... super ! A voir absolument si il n’y a que ce film qui marche
    Publiée le 8 novembre 2020
    Film certes très bon, abouti, impressionnant techniquement, casting très homogène ( bien que chacun ait déjà eu l'occasion de briller largement plus dans d'autres films), cohérent et compréhensible quoi que l'on puisse en dire, mais tout de même bien surcoté... On est quand même face à un cas typique de cinéma de divertissement américain, qui bien qu'il se cache sous différents degrés de narration repose systématiquement sur le même schéma : espionnage, action bourrine où les figurants servent essentiellement à fournir de la chair à canon, relation problématique père-fils, et deuil d'une épouse ( impression d'avoir déjà vu ça 1000 fois ?). Peu de finesse psychologique dans un film qui préfère la démonstration à la sensibilité ou à la libre interprétation, l'émotion étant surlignée et très calculable. Néanmoins, un film qui se laisse suivre avec plaisir en tant que produit de consommation spectaculaire il faut le dire, plus pour le plaisir des yeux et de la testostérone que celui des neurones ( quoi que Nolan veuille nous faire croire).
    Publiée le 5 novembre 2020
    Du pur divertissement ! Ce film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont tous excellents, Marion Cotillard m'a bcp ému ! Tout est nickel dans ce film les plans les effets spéciaux la photographie la musique bref l'ambiance nickel !
    Il est à la fois complexe est très simple même si plusieurs lectures permettent de le saisir dans son ensemble. Un film à voir et à revoir donc on ne sent lasse pas du tout. Bravo Mr Nolan.
    Publiée le 29 octobre 2020
    film très difficilement critiquable, un chef-œuvre par son scénario, son casting et sa réalisation!!! BREF foncez le voir
    Momo Grosseau
    Momo Grosseau

Publiée le 28 octobre 2020
    WOW , presque pas les mots , un film à théories , un film d'action pas vide en emotion . Dailleurs c'etait tres interressant le deuil amoureux de Kobe , ça a surement touché beaucoup de gens meme si on dirait que Leonardo DiCaprio avait le meme role que dans Shutter Ismand mais bon , sinon rien a dire