Inception
    111697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

2034 critiques
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 11 janvier 2020
    Un blockbuster raté, phagocyté par une boulimie de stars, des dialogues et du bavardage redondants et insipides. 2h30 de film dû a un scenario alambiqué et des piqures permanentes de rappels et d'explication. Les effets spéciaux sont à la hauteur, la bande son très aerienne.
    Publiée le 10 janvier 2020
    Inception est un chef d’œuvre.
    Il fait parti des meilleurs films de cette dernière décennie.
    Et cette toupie aura beaucoup fait parler d'elle...
    Publiée le 9 janvier 2020
    J’ai rarement vu une telle débauche de moyens pour un scénario aussi minuscule: deux ou trois enjeux dont on se moque complètement, maquillés d’une fausse profondeur façon « le subconscient pour les nuls ». On se croirait devant un Matrix qui se prendrait encore plus au sérieux que l’original, sans en avoir, précisément, l’originalité. Après deux tiers j’ai complètement décroché pour aller directement vérifier que la fin était bien aussi prévisible que je le craignais, et évidemment elle l’était. Nolan reste encore pour moi l’homme d’un seul film.
    Publiée le 1 janvier 2020
    Le meilleur film de Christopher nolan.
    Super musique, super effets spéciaux, super histoire et leonardo dicaprio est super comme d'habitude.
    Publiée le 8 février 2020
    L'histoire est assez sympathique et malgré quelques explications un peu farfelues et incompréhensibles sur les différents niveaux des rêves dont on perd un peu le fil conducteur c'est assez sympathique tout de même
    Mais j'abaisse ma note à cause de la présence de Marion Cotillard que je trouve imbuvable dans ce film ou elle joue la potiche pleurnicheuse
    Son jeu est détestable on n'y croit pas du tout
    Heureusement le reste du casting sauve un peu film
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 27 décembre 2019
    Comment implanter des idées dans un esprit qui y est réfractaire? Inception répond de façon magistrale à cette question. A regarder quand on est bien en forme car le film va très loin dans la réflexion.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 10 décembre 2019
    Impression mitigée au final.
    Il ne faut surtout rien perdre des 2h30 et être bien concentré pour ne pas se mélanger les pinceaux car le scénario est très complexe. Certainement un peu trop pour moi je l'avoue...
    Même si j'ai bien compris que la vision de Nolan était de s'approprier chacun à sa façon la fin, je suis resté sur ma faim lors de cette conclusion. Et même si je me suis régalé à regarder Inception, l'impression finale reste inachevée...
    elliot saliou
    elliot saliou

Publiée le 30 novembre 2019
    Un des plus grands classique de 120 ans de cinéma, d'une esthétique, d'une intensité et d'une grandeur monumentale. À voir Absolument
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 27 novembre 2019
    Un chef d'œuvre! Inception est un film à voir absolument. Et à voir correctement! Même si 2h30, ça peut paraître long, il faut être attentif et à l'écoute durant tout le film pour comprendre et profiter pleinement de cet univers incroyable. Et croyez-moi, vous n'avez pas envie de rater votre premier visionnage. Le casting incroyable ne fait qu'ajouter de la prestance à une photographie parfaite et à une bande-son magnifique. 5/5 !!!
    missclubmed89
    missclubmed89

Publiée le 24 novembre 2019
    Un vrai chef d'œuvre entouré d'une bande son simplement parfaite et joué par des acteurs incroyablement talentueux. Leonardo di Caprio reste inégalé et il nous enchante encore avec un film où la psychologie, l'amour et l'action se mélangent. J'adore j adore j'adore et je le regarderai encore plein de fois.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 22 novembre 2019
    Ehhhh. Rien à dire à part que Christopher Nolan est un pur génie du film. On ne peut décrire ce film. Parfois il vaut mieux se taire et dire aux autres d'aller le voir. PS: j'ai vu le film déjà 5 fois donc il doit être bon
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 15 novembre 2019
    Un film pas terrible pour ma part car vraiment très spécial.
    L'histoire est pourtant bien imaginée mais rien que l'univers de science-fiction est des plus particulier.
    Leonardo DiCaprio est par contre très convaincant comme à son habitude et Ellen Page est assez agréable.
    Tous les autres acteurs sont corrects et les images sont absolument très bonnes !
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les décors sont convenables.
    Les lieux rencontrés sont satisfaisants et les objets et équipements sont très acceptables, la toupie dégage vraiment quelque chose d'intrigant.
    L'ambiance est en revanche très lassante, on s'ennuie très vite mais les musiques sont bien composées.
    Les scènes d'action sont très spectaculaires et surtout très classe, elles sont absolument très bien faites !
    Les rebondissements à répétitions sont par contre inefficaces à force et nous perdent plus, le suspense devient gâché...
    Un film donc pas très réussi même si visuellement impressionnant avec une prestation de Leonardo DiCaprio qui reste top et un récit très bien travaillé malgré qu'il soit beaucoup trop compliqué, la réflexion qu'on se pose sur cette façon très bien pensée de s'introduire dans des rêves est quand même intéressante c'est vraiment dommage que se soit trop dure à suivre...
    labadens
    labadens

Publiée le 14 novembre 2019
    Un film qui utilise à plein les ressources fantastiques de la technologie actuelle, ce qui pour moi ne suffit pas à en faire un film qui "révolutionne le monde du cinéma", comme j'ai pu le lire.

Tout y est de trop : trop d'effets spéciaux, trop de scènes d'action dans le bruit et la fureur, trop d'explications pénibles et lassantes, trop d'imbrications qui déconcentrent, une histoire rocambolesque trop compliquée et trop de ressemblances, dans le personnage de Dicaprio, avec le héros de Shutter Island: un homme hanté par la mort de sa femme (dont il est responsable) et de ses deux enfants.
    Jusqu'à ce clin d'oeil à La Môme, dont nous nous serions bien passé : la chanson de Piaf.
    Une réalisation qui manque cruellement d'émotion et de magie, et qui ne me fait pas vraiment rêver !
    Nolan semble avoir été animé d'une ambition sans bornes, signant ici une oeuvre dont on a l'impression qu'elle veut tout écraser sur son passage, s'imposant à coups d'images choc et d' une musique omniprésente .
    Le point positif reste évidemment Leonardo DiCaprio, assez magnétique et qui se donne sans compter, mais ça ne suffit pas, et j'ai vite décroché , m'ennuyant ferme ou encore perdu .
    " Qui par trop le destin fouille s' embrouille " ..
    La meilleure scène ? celle de la réalité retrouvée où l'émotion reprend enfin ses droits: ça fait du bien !
    Publiée le 5 novembre 2019
    Dans le genre j'ai rien compris et je n'ai pas envie de comprendre je vous propose inception Franchement je ne comprend pas l'engouement et le succès du film peut être Nolan qui est un des meilleurs réalisateurs que je connaisse mais là franchement c'est de la daube
    Sam_Stark
    Sam_Stark

Publiée le 5 novembre 2019
    Ce film est tout simplement un chef-d’œuvre. Di Caprio est juste magnifique ,comme tout le temps mais dans ce film il incarne simplement un héros « Cobb » que l’on adore. spoiler: Ce Cobb est fautif de l’intrigue de la mort de sa femme et c’est d’ailleurs à cause de ça qu’il se renferme sur lui même et garde aussi le secret de ce décès accidentel,
    ce que Leonardo joue extrêmement bien. Bref Inception est magnifique. Néanmoins je met un 4.5 au lieu d’un 5 car ce principe de rêve emboîté est très compliqué à comprendre. Mais dans le deux ( si il y en a un ) il faut quand même que les doubleurs Français et Canadiens fassent un accent moins prononcé à Saito car là c’est juste incompréhensible