Inception
    111759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inception ?

2034 critiques
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 25 juin 2022
    Déjà culte, la fin comme la musique.
    Parfait de bout en bout, on sent qu'il y a du taff derrière. Les effets spéciaux, mon dieu...la jouissance....le film avait dix ans d'avance quand il est sorti !
    TRÈS bon point, pour aider le spectateur à mieux comprendre ( parce que c'est, un peu, juste un peu hein, compliqué à comprendre), les personnages redisent par moments les règles, on ne perd pas le fil du coup.
    La musique d'Hans Zimmer, la définition de la perfection.
    À voir absolument.
    le-filmateur-a-gage
    le-filmateur-a-gage

Publiée le 9 juin 2022
    bon bah jai dormi. ct nazebroke
    -fin de la critique
    Signé 𝓛𝓮 𝓯𝓲𝓵𝓶𝓪𝓽𝓮𝓾𝓻 𝓪 𝓰𝓪𝓰𝓮 𝓭𝓮 𝓻𝓮̂𝓿𝓮
    SyEggsy
    SyEggsy

Publiée le 21 mai 2022
    Un chef d'oeuvre, sans aucun doute.
    Le maître Nolan revient en force suite à un autre chef d'oeuvre (The Dark Knight). J'ai été très surpris par Inception, surpris par son riche scénario , par le performance des acteurs , par la beauté des effets spéciaux. Mais surtout , j'ai été surpris par la perfection de ce film. Pour moi, c'est l'un des meilleurs films du XXI siècle , même de tous les temps.
    Eshara
    Eshara

Publiée le 28 avril 2022
    Mon tout premier film de Nolan. Et un de mes films préférés. Une ambiance de dingue avec un super casting, notre Di Caprio toujours aussi bon et un Nolan plus qu'en forme avec un thème sur les rêves magistralement bien exploité, certes difficiles à comprendre mais c'est du Nolan, une fois qu'on comprend, on ne s'en lasse pas. Une claque !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 avril 2022
    Thriller éblouissant et intense, Christopher Nolan nous emmène dans les dédales de son imagination sans limites avec le tour de force de nous faire croire que ça pourrait être vrai. Le scénario et la réalisation frôlent des sommets.
    Mathéo Tranchard
    Mathéo Tranchard

Publiée le 30 mars 2022
    un film à retourner le crâne mais qui pose énormément de question. un chef d'œuvre dans l'écriture et qui
    joue avec un flou réel et temporel. la scène de fin est peut être frustrante mais elle laisse libre à l'imagination.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 11 mars 2022
    Bonjour, super Mindf**ck film de Christopher Nolan, de plus le concept est super intéressant (pas étonnant pour du Christopher Nolan. Le jeu d'acteur est parfait, de plus le personnage principale (Dom Cobb) est assez mystérieux et on en apprend un peu plus sur lui chaque minute du film. Il faut le voir plusieurs fois pour comprendre. J'ai personnellement regardé des analysent du film pour comprendre.
    Azerni32
    Azerni32

Publiée le 27 février 2022
    Le film est très bien, la thématique expliquée est très interessante, c'est à dire de rêves emboitées et on ne s'ennuie pas dans le film. Les scènes du films sont époustouflantes et très bien réalisées. Après c'est du Cristhoper Nolan donc c'est grandiose. Et la fin est juste intrigante : spoiler: Ils sont toujours dans un rêve
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 février 2022
    Inception fait partie des rares films auquel on ne trouve pas de défauts. Casting dantesque, scénario exceptionnel, BO au sommet apportant encore émotions et epique à un film qui en déborde. Une fin parfaite qui conclue 2h30 de grand spectacle. Un des chef d'oeuvre intemporel de Nolan.
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 8 février 2022
    Un très bon scénario et un très bon casting (DiCaprio, Tom Hardy …). De très bonnes scènes d’actions ! J’ai beaucoup aimé le systême de spoiler: rêves emboîtées
    . J’ai beaucoup apprécié.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 février 2022
    Inception c'est une plongée de 2h30 en plein rêve. Un rêve au rythme effréné, sans temps mort aucun qui nous attrape et nous ne relâche jamais.
    Christopher Nolan nous livre un film instantanément culte. En même temps il y a tout à l'intérieur, c'est d'une richesse rarement atteinte. Il nous mélange différent genre de cinéma au milieu d'un pure film de SF au concept très complexe et jusqu'au boutiste. Le scénario de Inception est complètement fou. L'ambition est affolante. Comment de telles idées si ingénieuses peuvent être si bien retranscrites à l'écran, sans aucune incohérence ni rien, l'écriture est impeccable. Ce qui fait que nous sommes absolument plongés comme les personnages en plein rêves. C'est une expérience unique, que malheureusement je n'ai pas pu découvrir dans les meilleures conditions.
    C'est sûrement la seule raison qui explique que je ne mette pas la note parfaite à ce film incroyable. Inception rejoint la catégorie des films que j'aurais voulu découvrir en salle pour vivre l'expérience a fond (à l'instar de Ready Player One par exemple).
    La mise en scène elle, est renversante. Pareil l'ambition est folle. Tout est vertigineux. Le nombre d'idées est impossible à compter tellement c'est remplit de cinéma. Chaque scène est plus impressionnante l'une que l'autre, il y a vraiment cet effet de crescendo qui se voit à l'écran et qui s'entend aussi. La BO de Hans Zimmer est une des plus cohérentes avec son film que j'ai pu écouter. La musique nous transporte et nous accompagne tout du long, évoluant en intensité en fonction des événements, toujours avec la plus grande proximité.
    Le personnage principal, joué par un DiCaprio habité, est particulièrement réussit. Son écriture constitue à elle seule une énigme extrêmement difficile à résoudre tellement cet homme est torturé au vue des choses qu'il a vécu jusque dans les limbes de son subconscient.
    Nolan nous gratifie d'un des plus grands films de SF de ces 20 dernières années. Une oeuvre extraordinaire tant dans son concept et dans son écriture que dans sa forme et son esthétique.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    Un chef d'oeuvre scénaristique ! Extraordinaire ! On ne voit pas le temps passer, on est embarqué avec les personnages dans une histoire à couper le souffle. Une réalisation impeccable et une fin intelligente ! Allez hop, un film qui intègre la grande histoire du cinéma !
    Grégoire21
    Grégoire21

Publiée le 12 janvier 2022
    Et si tout cela n'était qu'un rêve ?
    Après The Dark Knight et Le Prestige, Christopher Nolan réalise ici son troisième chef-d'œuvre.
    Inception nous plonge dans les rêves de Cobb, interprété à la perfection par Léonardo Dicaprio. Un scénario original parfaitement réalisé.
    L'histoire est plutôt difficile à comprendre, Cobb doit se plonger dans les rêves de ses victimes, il s'invite dans leur sommeil pour y dérober des informations précieuses qu'on ne trouve que dans le subconscient.
    Un casting 4 étoiles vient l'aider dans sa mission (Tom Hardy, Cillian Murphy,...) ce qui rend le film encore plus exeptionnel.
    Le pari était audacieux pour Nolan, mais il est payant. Les effets visuels sont magnifiques, les dialogues parfait.
    Les scènes d'action sont réalistes et s'enchainent parfaitement
    Du grand cinéma !
    Aurelien Zoïa
    Aurelien Zoïa

Publiée le 10 janvier 2022
    Je j'ai vu en 2010, et 12 ans après c'est toujours un chef d'œuvre. Pour moi la toupie tombe à la fin j'eN suis sur
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    C'est un film sur côté c'est pas non plus génial, et la fin donne le côté suspens, on ne sait pas si il est dans la réalité ou non. Perso il me fait plus stressé qu'autre chose mais l'idée et les décors sont ouf.