Cosmopolis
  • 150 critiques     14%
  • 218 critiques     20%
  • 415 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Blog Be French

2 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

Film incompris à mon sens... Une leçon de cinéma, très bien construite.

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

0.5 - Nul

Cosmopolis est d'une nullité rarement atteinte. on comprend bien la tentative du réalisateur de faire dans le beau mais si c'est ennuyeux ... Un défi lancé aux insomniaques.

Robert P.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est si bon que plus tard je fabriquerai une machine à remonter le temps afin de pouvoir revoir plusieurs fois la première du film! Du très très grand cinéma!

MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1412 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après un premier visionnage il y'a quelques années, ayant aucun souvenir de mon ressenti sur le film et en voyant la sortie proche du nouveau film de David Cronenberg "Maps to the Stars" je me suis dit pourquoi pas revoir "Cosmopolis" en attendant. Et bien et bien belle surprise, un superbe film, oui superbe vous ne rêvez pas, à l'époque j'avais du le voir pour le voir tout simplement sans vraiment vouloir le voir, et puis le faite que Robert Pattinson était dans mon esprit collé à l'image de Twilight, une saga que je n'ai jamais vu et que je ne verrais jamais, je n'ai pas pu pleinement apprécier car à l'époque ce mec était naze pour moi justement à cause de cette saga, je ne pouvais pas le voir en peinture, alors qu'aujourd'hui il a l'air de prendre conscience que le cinéma ce n'est pas des vampires végétariens amoureux de loup garous ou je sais pas quoi, bientôt à l'affiche de "Maps to the Stars" et "The Rover" je commence enfin à l’apprécier, le gars commence à faire les bons choix. Donc voilà re-visionnage de "Cosmopolis" et je m’aperçois que Pattinson était juste génial dans ce film, tout comme le film en lui même en faite, la plupart des gens n'ayant pas aimé ont critiqués la lenteur du film comparé à la bande annonce qui promettait un film hyper bien rythmé, rapide, sans répit et bien non le film n'est en effet pas rapide mais ce n'est pas une mauvaise chose, moi personnellement je n'ai ressenti aucun ennui, sincèrement, cette histoire et cet univers sont fascinant, après ne connaissant pas bien le monde de la finance et le capitalisme j'ai pas tout compris le but... enfin plutôt la structure de l'univers, mais justement c'est cette non compréhension qui doit rendre le film fascinant à mes yeux, du moins je pense. Donc en plus d'un scénario prenant (pour moi en tout cas) et intéressant nous avons un bien jolie casting: Robert Pattinson qui quand on lui laisse une chance se révèle surprenant, ensuite nous avons plus ou moins des petits rôles mais interprétés par du beau monde: Juliette Binoche, Sarah Gadon, Jay Baruchel, Kevin Durand, Paul Giamatti ou encore Mathieu Amalric. A part ça nous avons une réalisation brillante accompagné d'une mise en scène parfaite, les décors peu nombreux sont tout de même très soignés et voilà quoi, j'ai plus grand chose à dire si ce n'est que... que génial quoi !

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 754 critiques |

1.5 - Mauvais

Malgré une idée de départ qui semblait intéressante et la présence à l'écran d'un casting de choix, ce film, adapté d'un roman, au scénario trop souvent confus, est dénué d'intérêt et suscite rapidement l'ennui... On se demande ce qui a bien pu passé par la tête de David Cronenberg au moment de l'écrire. Aussi vite visionné, aussi vite oublié.

Olygopoly

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

0.5 - Nul

C'est la première fois de ma vie que je sors d'un cinéma en pleine séance. Ennuyant à mourir, bavard pour ne rien dire, Cronenberg s'adresse soi-disant aux intellects les plus pointus, mais passe carrément à côté de son sujet pour nous délivrer ... cette chose!

Piarvi Recherreen

4 abonnés | Lire ses 127 critiques |

4.5 - Excellent

"Cosmopolis", c'est la logique du capitalisme poussée à l'extrême, jusqu'à son point de non retour. Incisif et douloureux, comme une morsure de rat.

Beyond the future

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

0.5 - Nul

Une grosse blague ce film. Même moi dans ma voiture quand je conduits c'est plus passionnant, voyez un peu le level.

Tupois Blagueur

30 abonnés | Lire ses 822 critiques |

3.5 - Bien

Depuis longtemps je voulais voir ce film, et c'est enfin fait. Comme je m'y attendais, ce n'est pas un film grand public et la réaction des spectateurs, tout comme celle de la presse, était assez prévisible. Pour ma part, une foule de sentiments m'a assailli : je pourrais utiliser une pléthore d'adjectifs pour qualifier ce film, mais aucun ne me semblerait suffisamment fort pour décrire parfaitement ce film. Cronenberg délaisse ici ses registres habituels pour nous livrer un film unique, délicieusement déroutant, maîtrisé dans sa quasi totalité avec une maestria évidente : il y décrit avec un profond cynisme et un regard totalement désabusé notre monde, un monde régit par l'argent et le pouvoir. Tout cela avec un Robert Pattinson impressionnant, à la fois proche et loin, très loin de ce qu'il a montré avec la saga Twilight. Il y a juste une faute de parcours, que je tiens à souligner : sur la fin, l'ennui se fait sentir à certains moments, lorsque le dialogue entre Pattinson et Paul Giamitti part dans des considérations un peu trop lointaines et inutiles. Mais à part ça je ne me suis jamais ennuyé, et quand on sait à quel point ce film manque d'action, c'est une leçon de cinéma que nous donne Cronenberg. Qu'on haïsse ce film ou qu'on l'adore, il ne peut en tout cas pas nous laisser indifférent. Bon film.

Véronique Wion Gelz

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

au bout de 10 minutes, je voulais déjà partir. Je n'ai jamais vu un film plus nul que celui-ci. Tout le monde s'est fait piégé par la bande-annonce et pour voir Robert Pattinson.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film