Mon Allociné
Cosmopolis
1,8 5170 notes dont 1093 critiques
6% 71 critiques 11% 116 critiques 11% 118 critiques 14% 151 critiques 20% 221 critiques 38% 416 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
LauryJVT

3,0Pas mal • Publiée le 26/08/2013

Assez malsain, claustrophobique et un peu mystique. Il faut également un minimum de connaissances du monde de la finance. Sinon, je dois dire que ça fait plaisir de voir que Robert Pattinson peut bien jouer.

Caprisian

?Nul • Publiée le 22/08/2013

Tout simplement une perte de temps !!!! Après 10 minutes de film je pensais déjà partir de la séance tellement le scénario était incohérent et plus qu'inintéressant.... Des dialogues qui ne riment à rien et qui ne mènent tout simplement nul part ! Franchement s'il y avait une palme pour le film à budget le plus nullissime qui puisse exister en une décennie ce serait celui là obligatoirement. Résultat au bout de 20 minutes de film au revoir mes 10 € et au revoir énorme navet ;). JE LE DECONSEILLE PLUS QUE FORTEMENT !!!!!! PS : pas de 0/5 possible mais pourtant c'est ce que cela vaut.

DAVID MOREAU

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2013

CRASH. Pattinson tisse sa toile grace à l'éfficacité de sa prostate et de Cronenberg. Un film étrange et troublant, une balade deconcertante dans une limousine à New York.

softy76

?Nul • Publiée le 19/08/2013

ça y est Cronenberg a fini par faire un gros navet indigeste. Des répliques risibles du genre "tout ce qu'on fait est scandaleux mourir est scandaleux pourtant on le fait tous" ¨Pattinson est mauvais et totalement inexpressif! la mise en scéne ne vaut pas grand chose et le scénario est creux! vraiment pénible à suivre car vraiment dénuet d'intéret!!

Vaga M.

4,5Excellent • Publiée le 19/08/2013

Je ne pense pas qu'il faut une intelligence superieur à la norme pour comprendre ce film mais un minimum de connaissance sur le monde de la finance, du capitalisme, ...

SpiderBaby

?Nul • Publiée le 18/08/2013

Une catastrophe, ratée de A à Z, à la fois prétentieux et bâclé (réalisé en quelques mois), indigne de Cronenberg père. Dans la course avec Holly Motors pour le titre de plus mauvais film de la sélection cannoise, voire de l'année.

Thewiks79

?Nul • Publiée le 05/08/2013

C'est un navet a 200%. A la limite le films est regardable , parce que Robert Pattinson a un rôle complètement fou et décaler par rapport a twilight. Le films est plat , sa enchaîne dialogue sur dialogue. Aucun but pour ce films a par dénoncer des injustices ? Même en regardant les infos sur France 3 ont en apprends plus . Bref une nullité. A éviter .

Blackshadow74

?Nul • Publiée le 01/08/2013

30 minutes de film....putain non....me fait trop chier....je dois rater sans doute un truc....ou pas....un monde ou tout est parfait....hyper lent hyper calme tellement calme....mes paupières sont lourdes tellement lourde....mieux qu'un somnifère....regarder ce film....

tomPSGcinema

2,0Pas terrible • Publiée le 26/07/2013

Film qui n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part du public lors de sa sortie en salles, et cela est clairement compréhensible car ce vingtième long-métrage de David Cronenberg souffre de trop longue séquences de dialogues et d'une intrigue vraiment pas aguichante du tout. Mais attention, ce film possède tout de même des qualités non négligeables, comme en ce qui concerne la mise en scène qui est très élégante, ainsi que la superbe photographie qui apporte un certain charme. Quant à Robert Pattinson, sans être extraordinaire, il fait preuve d'un talent d'acteur que je ne lui connaissait pas jusqu'à présent. A voir donc néanmoins, même s'il s'agit pour moi d'une oeuvre mineure dans la filmographie du célèbre réalisateur canadien.

Thomas E.

3,5Bien • Publiée le 24/07/2013

bon film, et l'interprétation de Robert Patinson est bonne et celle de Mathieu Almaric est incroyable mais chapeaux a l'acteur qui joue le chauffeur et garde du corps qui a lui aussi une journée cauchemardesque