Cosmopolis
  • 150 critiques     14%
  • 214 critiques     20%
  • 413 critiques     39%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

14 abonnés | Lire ses 864 critiques |

1 - Très mauvais

Quelle déception! Annoncée en grande pompe au dernier festival de Cannes, cette nouvelle œuvre de Cronenberg devait réveiller les consciences des spectateurs aux dérives de la société de consommation. Au final, Cosmopolis est une parabole lourdingue sur la fin du capitalisme aussi bavarde qu’ennuyeuse. 1H45 de branlette économico-philosophique totalement incompréhensible et sans aucun panache. Bref, une belle tache sur la filmographie d’un réalisateur qui avait toujours su éviter la catastrophe jusque là.

Coralie P.

4 abonnés | Lire ses 9 critiques |

1 - Très mauvais

Un film qui n'a ni queue ni tête ! pas d'action, pas d'histoire, pas de drame .... Y a rien quoi !

sofi771

1 abonné | Lire ses 37 critiques |

0.5 - Nul

Un gros LOL pour ce film ! Plus plat y a pas ! Dans le genre il ne se passe rien y a pas mieux en tout cas

Kévin Koné

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Film regardé dans le doute mais comme l'ont dit certain, c'est telement interessant qu'il faut lutter pour ne pas s'endormir ...

shmifmuf

34 abonnés | Lire ses 1669 critiques |

4.5 - Excellent

Une limousine blanche traverse une ville au bord de l'émeute. A son bord, un trader qui détient pouvoir et richesse. Avec virtuosité, Cronenberg réalise ce film qui est à la fois un constat et une critique de notre société capitaliste. La limousine est une parabole du monde aseptisé des affaires et des puissants, qui ne se soucie plus du peuple et des conséquences de leurs actes. "Cosmopolis" est un oeuvre froide, organique et formellement splendide.

Elthib7

9 abonnés | Lire ses 497 critiques |

3.5 - Bien

Très bon film avec Robert Pattinson, ce rôle lui va comme un gant. Un rôle plus adulte que dans Twilight dont je n'ai vu aucun film ! 3,5/5

Leonel G.

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un peu difficile a suivre mais expose un point de vue intéressant sur le capitalisme .Il faut se plonger dans le film pour ne pas se perdre .

conrad7893

16 abonnés | Lire ses 655 critiques |

0.5 - Nul

désolé j'ai tenu pas plus de 30 minutes incompréhensible, sans intérêt , l'acteur pattinson une erreur de casting pour ce genre de film nul nul nul

Alfred Tordu

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

0.5 - Nul

Je suis la 1000 ème critique, bon pour le film pas grand chose à dire de la merde noir. Je comprend le vague sens philosophique 100 fois redit sur le capitalisme, les golden boy...blablabla Mais c'est trop chiant.....................nul pas original et super faignant. Le réal n'a même pas la peine de réécrire les dialogues c'est du copié collé

DEMAIN LES CHIENS

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film est complétement hermétique. Sauf à évoluer dans le monde de Cronenberg et/ou de DeLillo, ce qui n'est pas mon cas avec ce film, je trouve que Cosmopolis se résume à un long blabla teinté de pseudo analyses philosophiques et sociétales sur fond de Big Brother, très rapidement rébarbatives . De surcroit, je trouve Pattinson peu crédible voire caricatural dans ce film. Bref, je vais très rapidement oublié ce film

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 107

Donnez votre avis sur ce film