Mon Allociné
Cosmopolis
1,8 5084 notes dont 1089 critiques
7% 71 critiques 10% 114 critiques 11% 117 critiques 14% 150 critiques 20% 221 critiques 38% 416 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vaga M.

4,5Excellent • Publiée le 19/08/2013

Je ne pense pas qu'il faut une intelligence superieur à la norme pour comprendre ce film mais un minimum de connaissance sur le monde de la finance, du capitalisme, ...

SpiderBaby

?Nul • Publiée le 18/08/2013

Une catastrophe, ratée de A à Z, à la fois prétentieux et bâclé (réalisé en quelques mois), indigne de Cronenberg père. Dans la course avec Holly Motors pour le titre de plus mauvais film de la sélection cannoise, voire de l'année.

Thewiks79

?Nul • Publiée le 05/08/2013

C'est un navet a 200%. A la limite le films est regardable , parce que Robert Pattinson a un rôle complètement fou et décaler par rapport a twilight. Le films est plat , sa enchaîne dialogue sur dialogue. Aucun but pour ce films a par dénoncer des injustices ? Même en regardant les infos sur France 3 ont en apprends plus . Bref une nullité. A éviter .

Blackshadow74

?Nul • Publiée le 01/08/2013

30 minutes de film....putain non....me fait trop chier....je dois rater sans doute un truc....ou pas....un monde ou tout est parfait....hyper lent hyper calme tellement calme....mes paupières sont lourdes tellement lourde....mieux qu'un somnifère....regarder ce film....

tomPSGcinema

2,0Pas terrible • Publiée le 25/07/2013

Film qui n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part du public lors de sa sortie en salles, et cela est clairement compréhensible car ce vingtième long-métrage de David Cronenberg souffre de trop longue séquences de dialogues et d'une intrigue vraiment pas aguichante du tout. Mais attention, ce film possède tout de même des qualités non négligeables, comme en ce qui concerne la mise en scène qui est très élégante, ainsi que la superbe photographie qui apporte un certain charme. Quant à Robert Pattinson, sans être extraordinaire, il fait preuve d'un talent d'acteur que je ne lui connaissait pas jusqu'à présent. A voir donc néanmoins, même s'il s'agit pour moi d'une oeuvre mineure dans la filmographie du célèbre réalisateur canadien.

Thomas E.

3,5Bien • Publiée le 24/07/2013

bon film, et l'interprétation de Robert Patinson est bonne et celle de Mathieu Almaric est incroyable mais chapeaux a l'acteur qui joue le chauffeur et garde du corps qui a lui aussi une journée cauchemardesque

MrBoitBoit

1,0Très mauvais • Publiée le 16/07/2013

Je ne comprends même pas comment ce genre de navet peut arriver à être produit. J'ai sacrifié 1h45 de ma vie pour ce navet et cette critique de navet. Scénario, acteurs, réalisation, ...On sait déjà, au bout de 5 minutes que l'on va devoir prendre sur soi. Mais c'est vraiment trop. J'ai bien morphlé. On ne peut même pas en profiter pour s'en moquer, c'est tellement trop bien fait en la matière, pour qu'on se fasse méchamment chier... Rien à sauver ... à part ce petit morceau de Rap. Profitez de la vie, évitez ce film.

Arthur Coly

?Nul • Publiée le 16/07/2013

Ce film est un dès plus mauvais film de l'histoire, ça sert à rien de faire un film sur un gars qui veut aller au coiffeur c'est vraiment nul et en plus à un moment pour faire comme s'il y avait de l'action il tue son garde du corps sans aucune raison. ps: si vous n'avez pas vu le film ne perdez pas de temps à le regarder il n'en vaut pas la peine.

Mathias F.

4,0Très bien • Publiée le 11/07/2013

Ce film raconte l'histoire d'un golden boy de la finance qui va sombrer dans la folie en voyant son empire s'écrouler sous ses yeux et l'anarchie s'installer dans les rues de New York qu'il parcourt en limousine. La mise en scène peu conventionnelle est excellente et accentue le coté dérangeant de certains passages (mention spéciale au toucher rectal). Cronemberg a bien fait son boulot on ne peut pas lui enlever. Et dans le rôle d'Eric Packer, le personnage principal, Robert Pattinson est une lumière, ou un jeu d'ombres et de lumières, puisqu'il parvient à habiter un personnage qui devrait être antipathique et à le rendre attachant. Et c'est là toute l'ambiguïté de cet individu et toute sa profondeur. Cependant, le film est principalement composé de dialogues techniques ou philosophiques qui peuvent provoquer un certain ennui si on ne recherche que le divertissement. Heureusement, tout cela est pimenté par une ambiance bizarre faite de violence, de sexe, et de No Future

S M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/07/2013

Après avoir vu "Cosmopolis" au cinéma, j'avoue en être sorti complètement déboussolé. Plein de questions me trottaient dans la tête et la principale était: "Mais qu'a voulu faire Cronenberg?" (Je suis fan du réalisateur). Je n'avais quasi rien compris au film. Et depuis, je me suis procuré le roman. Je l'ai lu. Plutôt pas mal. Beaucoup de zones d'ombres se sont éclaircies. Là, j'ai donc décidé de redonner une chance au film du maestro canadien. Et, j'ai adoré! Quel coup de maître! Là où David Cronenberg a fait très fort, c'est qu'il a adapté le roman de DeLillo à la perfection. J'ai de suite retrouvé cette ambiance glaciale du livre: L'idée des couleurs (à dominante) bleues et blanches est excellente. Mais, j'ai aussi retrouvé cette incroyable lenteur, cette tension palpable et j'en passe. Robert Pattinson est très bon et surprend. Je conseille vivement aux personnes qui, tout comme moi, n'ont pas compris le film, de se procurer le roman et de donner une seconde chance à ce "Cosmopolis". Croyez-moi, il en vaut la peine!