Cosmopolis
  • 150 critiques     14%
  • 220 critiques     20%
  • 415 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MrBoitBoit

23 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends même pas comment ce genre de navet peut arriver à être produit. J'ai sacrifié 1h45 de ma vie pour ce navet et cette critique de navet. Scénario, acteurs, réalisation, ...On sait déjà, au bout de 5 minutes que l'on va devoir prendre sur soi. Mais c'est vraiment trop. J'ai bien morphlé. On ne peut même pas en profiter pour s'en moquer, c'est tellement trop bien fait en la matière, pour qu'on se fasse méchamment chier... Rien à sauver ... à part ce petit morceau de Rap. Profitez de la vie, évitez ce film.

Arthur Coly

12 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est un dès plus mauvais film de l'histoire, ça sert à rien de faire un film sur un gars qui veut aller au coiffeur c'est vraiment nul et en plus à un moment pour faire comme s'il y avait de l'action il tue son garde du corps sans aucune raison. ps: si vous n'avez pas vu le film ne perdez pas de temps à le regarder il n'en vaut pas la peine.

Mathias F.

18 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Ce film raconte l'histoire d'un golden boy de la finance qui va sombrer dans la folie en voyant son empire s'écrouler sous ses yeux et l'anarchie s'installer dans les rues de New York qu'il parcourt en limousine. La mise en scène peu conventionnelle est excellente et accentue le coté dérangeant de certains passages (mention spéciale au toucher rectal). Cronemberg a bien fait son boulot on ne peut pas lui enlever. Et dans le rôle d'Eric Packer, le personnage principal, Robert Pattinson est une lumière, ou un jeu d'ombres et de lumières, puisqu'il parvient à habiter un personnage qui devrait être antipathique et à le rendre attachant. Et c'est là toute l'ambiguïté de cet individu et toute sa profondeur. Cependant, le film est principalement composé de dialogues techniques ou philosophiques qui peuvent provoquer un certain ennui si on ne recherche que le divertissement. Heureusement, tout cela est pimenté par une ambiance bizarre faite de violence, de sexe, et de No Future

S M.

7 abonnés | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir vu "Cosmopolis" au cinéma, j'avoue en être sorti complètement déboussolé. Plein de questions me trottaient dans la tête et la principale était: "Mais qu'a voulu faire Cronenberg?" (Je suis fan du réalisateur). Je n'avais quasi rien compris au film. Et depuis, je me suis procuré le roman. Je l'ai lu. Plutôt pas mal. Beaucoup de zones d'ombres se sont éclaircies. Là, j'ai donc décidé de redonner une chance au film du maestro canadien. Et, j'ai adoré! Quel coup de maître! Là où David Cronenberg a fait très fort, c'est qu'il a adapté le roman de DeLillo à la perfection. J'ai de suite retrouvé cette ambiance glaciale du livre: L'idée des couleurs (à dominante) bleues et blanches est excellente. Mais, j'ai aussi retrouvé cette incroyable lenteur, cette tension palpable et j'en passe. Robert Pattinson est très bon et surprend. Je conseille vivement aux personnes qui, tout comme moi, n'ont pas compris le film, de se procurer le roman et de donner une seconde chance à ce "Cosmopolis". Croyez-moi, il en vaut la peine!

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 402 critiques |

1 - Très mauvais

Je me suis ennuyée... c'est bizarre, ça n'a pas de sens, on ne retrouve même pas un semblant d'histoire,... Je me suis demandée dans quoi j'étais tombée ! Je mets une étoile pour les acteurs.

Feria du cinéma

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

2.5 - Moyen

Film intéressant, dont les personnages sont des symboles et les jeux d acteurs sont supers. Toutefois le film est lent et long, le ton est toujours le même, certains passages se suivent sans logique, et sont d un ennui.. On ne comprend pas tout. Mais l idée du scénario est originale. Le film peut plaire mais aussi être considérer comme un navet. A voir par curiosité afin de vous faire votre propre opinion!

Flowcoast

17 abonnés | Lire ses 627 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai rien trouvé de positif dans ce film : un cadre et une mise en scène de pauvre, c'est filmé, une fois dans un restaurant, dans la limousine et dans un appartement. Robert Pattinson est très mauvais, voire pathétique dans son rôle de magnat de la finance. Les dialogues n'apportent rien, au même titre que ce sujet hyper complexe, avec des mots techniquement impossibles à comprendre au public. Y a rien d'intéressant, c'est linéaire et sans intérêt.

Tiwit T.

15 abonnés | Lire sa critique |

1 - Très mauvais

Cosmopolis ou comment Robert Pattinson tient un film avec une seule expression

Floooo46

10 abonnés | Lire ses 70 critiques |

2.5 - Moyen

Le film m'a beaucoup déçu par rapport au réalisateur David Cronenberg ( La Mouche ) . Le film est inintéressant, de long passages inutiles. Mais, de bonnes performances d'acteurs. Un rythme plutôt lent, qui nous ennuie. Un film vraiment moyen.

Aram.

3 abonnés | Lire ses 48 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Devant Cosmopolis, on comprend assez vite pourquoi la note spectateurs est aussi basse. Pas de chance pour les fans de Rob' Pattinson, il joue dans le film le plus difficile de son auteur. D'ailleurs, même chez les fans de Cro', Cosmopolis clive. Les grandes oeuvres sont clivantes. Extrêmement bavard, donc extrêmement cérébral, qui n'a pas peur d'enchaîner les paroles philosophiques et les actes suicidaires inexpliqués, le film est sans concessions. C'est quand Cronenberg se lâche, qu'il oublie totalement la visée commerciale de ses films, qu'il pond ses plus grandes oeuvres, Crash en tête. Comme Crash, Cosmopolis suit un scénario qui casse les codes, il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler, et, l'air de rien, derrière les champs-contrechamps, il ouvre une nouvelle manière de faire du cinéma. Un cinéma engagé, formellement, mais sur le fond aussi, car Eric Packer, c'est le capitalisme. On a rarement vu plus belle description du consumérisme que dans ce film, sorti dans ses années les plus sombres. Particulièrement drôle (merci Mathieu Amalric), fondamentalement anti-conformiste et magnifique plastiquement (formidable photo), rapidement désespéré, insensé, comme une machine qui s'emballe on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas vers où, Cosmopolis est un chef-d'oeuvre, le deuxième de Cronenberg après Crash, le plus grand film de l'année 2012 (oui, même devant l'autre film-limousine Holy Motors), un immense témoignage d'une époque en perte de répère et de sens.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 109

Donnez votre avis sur ce film