Cosmopolis
News
1,8

Otakool-Ciné

Publiée le 26/05/2013

Les mauvaises critiques sont assez compréhensibles : on est dans un film particulier car constitué quasi-exclusivement de dialogues. Ce qui fait la qualité de ce film ce sont bien ces derniers, très bien écrits. Si les dialogues vont parfois à des hauteurs philosophiques assez abstraites, la réflexion sur la place de l'argent dans le monde est passionnante. Un film intéressant dans sa structure : il ne se passe pas grand chose mais c'est justement ça qui est bon : le récit par les dialogues. Le héros (Robert Pattinson, froid et efficace) peut tout se payer et vit dans une bulle. La spéculation et les théories sont ses dadas mais la situation des gens, ils s'en fichent. Bref, un film froid mais intelligent et qui ne plaira certainement pas à tout le monde.

fabio V.

Publiée le 25/05/2013

Un film horiblement ne dirait pas que cela à été fait par un réalisateur mais que ça sort du c** d'un éléphant!!!!!!

NomdeZeus

1,0Très mauvais
Publiée le 24/05/2013

Quelle déception! Annoncée en grande pompe au dernier festival de Cannes, cette nouvelle œuvre de Cronenberg devait réveiller les consciences des spectateurs aux dérives de la société de consommation. Au final, Cosmopolis est une parabole lourdingue sur la fin du capitalisme aussi bavarde qu’ennuyeuse. 1H45 de branlette économico-philosophique totalement incompréhensible et sans aucun panache. Bref, une belle tache sur la filmographie d’un réalisateur qui avait toujours su éviter la catastrophe jusque là.

Coralie P.

1,0Très mauvais
Publiée le 24/05/2013

Un film qui n'a ni queue ni tête ! pas d'action, pas d'histoire, pas de drame .... Y a rien quoi !

sofi771

Publiée le 24/05/2013

Un gros LOL pour ce film ! Plus plat y a pas ! Dans le genre il ne se passe rien y a pas mieux en tout cas

Kévin Koné

Publiée le 24/05/2013

Film regardé dans le doute mais comme l'ont dit certain, c'est telement interessant qu'il faut lutter pour ne pas s'endormir ...

shmifmuf

Publiée le 24/05/2013

Une limousine blanche traverse une ville au bord de l'émeute. A son bord, un trader qui détient pouvoir et richesse. Avec virtuosité, Cronenberg réalise ce film qui est à la fois un constat et une critique de notre société capitaliste. La limousine est une parabole du monde aseptisé des affaires et des puissants, qui ne se soucie plus du peuple et des conséquences de leurs actes. "Cosmopolis" est un oeuvre froide, organique et formellement splendide.

Elthib7

Publiée le 23/05/2013

Très bon film avec Robert Pattinson, ce rôle lui va comme un gant. Un rôle plus adulte que dans Twilight dont je n'ai vu aucun film ! 3,5/5

Leonel G.

Publiée le 22/05/2013

Un peu difficile a suivre mais expose un point de vue intéressant sur le capitalisme .Il faut se plonger dans le film pour ne pas se perdre .

conrad7893

Publiée le 21/05/2013

désolé j'ai tenu pas plus de 30 minutes incompréhensible, sans intérêt , l'acteur pattinson une erreur de casting pour ce genre de film nul nul nul

Alfred Tordu

Publiée le 20/05/2013

Je suis la 1000 ème critique, bon pour le film pas grand chose à dire de la merde noir. Je comprend le vague sens philosophique 100 fois redit sur le capitalisme, les golden boy...blablabla Mais c'est trop chiant.....................nul pas original et super faignant. Le réal n'a même pas la peine de réécrire les dialogues c'est du copié collé

DEMAIN LES CHIENS

2,0Pas terrible
Publiée le 20/05/2013

Ce film est complétement hermétique. Sauf à évoluer dans le monde de Cronenberg et/ou de DeLillo, ce qui n'est pas mon cas avec ce film, je trouve que Cosmopolis se résume à un long blabla teinté de pseudo analyses philosophiques et sociétales sur fond de Big Brother, très rapidement rébarbatives . De surcroit, je trouve Pattinson peu crédible voire caricatural dans ce film. Bref, je vais très rapidement oublié ce film

dkomi

1,5Mauvais
Publiée le 20/05/2013

1, 5 pour l'esthétique... j'aurais bien mit 2 mais Pattinson est probablement le pire acteur de sa génération... un début de scénario voit le jour mais seulement à partir des 15 dernières minutes (dommage) et pour conclure les dialogues sont faussement élitiste et sonne franchement désagréable. L'apparition de Binoche aurait pu relevé le niveau mais non...

Flex07

Publiée le 17/05/2013

On ne voit pas l'intérêt d'un tel film et rien ne donne envie. Il ne se passe rien...................

Bob Deker

1,5Mauvais
Publiée le 16/05/2013

Ce film est une procrastination (pour ne pas dire autre chose) géante sur le capitalisme et le monde de la finance... Vous êtes prévenus ^^ En gros on s'ennuie ferme... Ce film n'apporte rien d'autre que du monologue.