Cosmopolis
  • 150 critiques     14%
  • 218 critiques     20%
  • 415 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Feria du cinéma

1 abonné | Lire ses 60 critiques |

2.5 - Moyen

Film intéressant, dont les personnages sont des symboles et les jeux d acteurs sont supers. Toutefois le film est lent et long, le ton est toujours le même, certains passages se suivent sans logique, et sont d un ennui.. On ne comprend pas tout. Mais l idée du scénario est originale. Le film peut plaire mais aussi être considérer comme un navet. A voir par curiosité afin de vous faire votre propre opinion!

Flowcoast

17 abonnés | Lire ses 760 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai rien trouvé de positif dans ce film : un cadre et une mise en scène de pauvre, c'est filmé, une fois dans un restaurant, dans la limousine et dans un appartement. Robert Pattinson est très mauvais, voire pathétique dans son rôle de magnat de la finance. Les dialogues n'apportent rien, au même titre que ce sujet hyper complexe, avec des mots techniquement impossibles à comprendre au public. Y a rien d'intéressant, c'est linéaire et sans intérêt.

Tiwit T.

14 abonnés | Lire ses 4 critiques |

1 - Très mauvais

Cosmopolis ou comment Robert Pattinson tient un film avec une seule expression

Floooo46

9 abonnés | Lire ses 78 critiques |

2.5 - Moyen

Le film m'a beaucoup déçu par rapport au réalisateur David Cronenberg ( La Mouche ) . Le film est inintéressant, de long passages inutiles. Mais, de bonnes performances d'acteurs. Un rythme plutôt lent, qui nous ennuie. Un film vraiment moyen.

Aram.

2 abonnés | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Devant Cosmopolis, on comprend assez vite pourquoi la note spectateurs est aussi basse. Pas de chance pour les fans de Rob' Pattinson, il joue dans le film le plus difficile de son auteur. D'ailleurs, même chez les fans de Cro', Cosmopolis clive. Les grandes oeuvres sont clivantes. Extrêmement bavard, donc extrêmement cérébral, qui n'a pas peur d'enchaîner les paroles philosophiques et les actes suicidaires inexpliqués, le film est sans concessions. C'est quand Cronenberg se lâche, qu'il oublie totalement la visée commerciale de ses films, qu'il pond ses plus grandes oeuvres, Crash en tête. Comme Crash, Cosmopolis suit un scénario qui casse les codes, il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler, et, l'air de rien, derrière les champs-contrechamps, il ouvre une nouvelle manière de faire du cinéma. Un cinéma engagé, formellement, mais sur le fond aussi, car Eric Packer, c'est le capitalisme. On a rarement vu plus belle description du consumérisme que dans ce film, sorti dans ses années les plus sombres. Particulièrement drôle (merci Mathieu Amalric), fondamentalement anti-conformiste et magnifique plastiquement (formidable photo), rapidement désespéré, insensé, comme une machine qui s'emballe on ne sait pas trop pourquoi, on ne sait pas vers où, Cosmopolis est un chef-d'oeuvre, le deuxième de Cronenberg après Crash, le plus grand film de l'année 2012 (oui, même devant l'autre film-limousine Holy Motors), un immense témoignage d'une époque en perte de répère et de sens.

Xavi_de_Paris

15 abonnés | Lire ses 1608 critiques |

2.5 - Moyen

Long et ennuyeux souvent, génial par moments, ce brûlot anticapitaliste peine à être vraiment intéressant. Les divagations philosophiques des différents protagonistes finissent par lasser, et l'impression de tourner en rond achève de plonger le spectateur jusque là attentif dans l'ennui le plus profond. "Cosmopolis" mérite néanmoins la moyenne car des éclairs cinématographiques émaillent le film par moments, et les dialogues sont intelligents et portent à la réflexion. Mais il est difficile de parler de cinéma.

Mickael M.

4 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Nul a chier.....................NUL ,BIDON ,HORRIBLE

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1102 critiques |

3.5 - Bien

Malgré les critiques désastreuses, je trouve que ce film a quelque chose de mystique. Du vrai cronenberg.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 219 critiques |

4 - Très bien

Une œuvre dérangeante où le réalisateur canadien maîtrise son sujet . En effet, David Cronenberg revient à ses premiers amours avec "Cosmopolis", critiquant avec fermeté une société au bord du gouffre tel qu'il a su le faire avec ses premiers films, embarquant le spectateur dans un délire psychotique où l'être humain n'est plus que l'ombre de lui-même . Ce long métrage reste cependant difficile à cerner pour les non habitués et l'on peut s'ennuyer ferme durant le visionnage, mais le cinéaste avec son sens du génie arrive à attiser l'intérêt des plus fervents, prouvant une nouvelle fois son style inimitable . Du 7ème art totalement décalé et hors normes .

ER9395

9 abonnés | Lire ses 1181 critiques |

0.5 - Nul

Comment se fait-il que David Cronenberg soit tombé si bas , quelle tristesse !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 108

Donnez votre avis sur ce film