Cosmopolis
  • 149 critiques     14%
  • 221 critiques     20%
  • 416 critiques     38%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thewiks79

1 abonné | Lire ses 109 critiques |

0.5 - Nul

C'est un navet a 200%. A la limite le films est regardable , parce que Robert Pattinson a un rôle complètement fou et décaler par rapport a twilight. Le films est plat , sa enchaîne dialogue sur dialogue. Aucun but pour ce films a par dénoncer des injustices ? Même en regardant les infos sur France 3 ont en apprends plus . Bref une nullité. A éviter .

Blackshadow74

12 abonnés | Lire ses 317 critiques |

0.5 - Nul

30 minutes de film....putain non....me fait trop chier....je dois rater sans doute un truc....ou pas....un monde ou tout est parfait....hyper lent hyper calme tellement calme....mes paupières sont lourdes tellement lourde....mieux qu'un somnifère....regarder ce film....

tomPSGcinema

86 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui n'a pas reçu un accueil chaleureux de la part du public lors de sa sortie en salles, et cela est clairement compréhensible car ce vingtième long-métrage de David Cronenberg souffre de trop longue séquences de dialogues et d'une intrigue vraiment pas aguichante du tout. Mais attention, ce film possède tout de même des qualités non négligeables, comme en ce qui concerne la mise en scène qui est très élégante, ainsi que la superbe photographie qui apporte un certain charme. Quant à Robert Pattinson, sans être extraordinaire, il fait preuve d'un talent d'acteur que je ne lui connaissait pas jusqu'à présent. A voir donc néanmoins, même s'il s'agit pour moi d'une oeuvre mineure dans la filmographie du célèbre réalisateur canadien.

Thomas E.

9 abonnés | Lire ses 2 critiques |

3.5 - Bien

bon film, et l'interprétation de Robert Patinson est bonne et celle de Mathieu Almaric est incroyable mais chapeaux a l'acteur qui joue le chauffeur et garde du corps qui a lui aussi une journée cauchemardesque

MrBoitBoit

23 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Je ne comprends même pas comment ce genre de navet peut arriver à être produit. J'ai sacrifié 1h45 de ma vie pour ce navet et cette critique de navet. Scénario, acteurs, réalisation, ...On sait déjà, au bout de 5 minutes que l'on va devoir prendre sur soi. Mais c'est vraiment trop. J'ai bien morphlé. On ne peut même pas en profiter pour s'en moquer, c'est tellement trop bien fait en la matière, pour qu'on se fasse méchamment chier... Rien à sauver ... à part ce petit morceau de Rap. Profitez de la vie, évitez ce film.

Arthur Coly

12 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Ce film est un dès plus mauvais film de l'histoire, ça sert à rien de faire un film sur un gars qui veut aller au coiffeur c'est vraiment nul et en plus à un moment pour faire comme s'il y avait de l'action il tue son garde du corps sans aucune raison. ps: si vous n'avez pas vu le film ne perdez pas de temps à le regarder il n'en vaut pas la peine.

Mathias F.

17 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4 - Très bien

Ce film raconte l'histoire d'un golden boy de la finance qui va sombrer dans la folie en voyant son empire s'écrouler sous ses yeux et l'anarchie s'installer dans les rues de New York qu'il parcourt en limousine. La mise en scène peu conventionnelle est excellente et accentue le coté dérangeant de certains passages (mention spéciale au toucher rectal). Cronemberg a bien fait son boulot on ne peut pas lui enlever. Et dans le rôle d'Eric Packer, le personnage principal, Robert Pattinson est une lumière, ou un jeu d'ombres et de lumières, puisqu'il parvient à habiter un personnage qui devrait être antipathique et à le rendre attachant. Et c'est là toute l'ambiguïté de cet individu et toute sa profondeur. Cependant, le film est principalement composé de dialogues techniques ou philosophiques qui peuvent provoquer un certain ennui si on ne recherche que le divertissement. Heureusement, tout cela est pimenté par une ambiance bizarre faite de violence, de sexe, et de No Future

S M.

11 abonnés | Lire ses 546 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir vu "Cosmopolis" au cinéma, j'avoue en être sorti complètement déboussolé. Plein de questions me trottaient dans la tête et la principale était: "Mais qu'a voulu faire Cronenberg?" (Je suis fan du réalisateur). Je n'avais quasi rien compris au film. Et depuis, je me suis procuré le roman. Je l'ai lu. Plutôt pas mal. Beaucoup de zones d'ombres se sont éclaircies. Là, j'ai donc décidé de redonner une chance au film du maestro canadien. Et, j'ai adoré! Quel coup de maître! Là où David Cronenberg a fait très fort, c'est qu'il a adapté le roman de DeLillo à la perfection. J'ai de suite retrouvé cette ambiance glaciale du livre: L'idée des couleurs (à dominante) bleues et blanches est excellente. Mais, j'ai aussi retrouvé cette incroyable lenteur, cette tension palpable et j'en passe. Robert Pattinson est très bon et surprend. Je conseille vivement aux personnes qui, tout comme moi, n'ont pas compris le film, de se procurer le roman et de donner une seconde chance à ce "Cosmopolis". Croyez-moi, il en vaut la peine!

CaroPouetReno

8 abonnés | Lire ses 462 critiques |

1 - Très mauvais

Je me suis ennuyée... c'est bizarre, ça n'a pas de sens, on ne retrouve même pas un semblant d'histoire,... Je me suis demandée dans quoi j'étais tombée ! Je mets une étoile pour les acteurs.

Feria du cinéma

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

2.5 - Moyen

Film intéressant, dont les personnages sont des symboles et les jeux d acteurs sont supers. Toutefois le film est lent et long, le ton est toujours le même, certains passages se suivent sans logique, et sont d un ennui.. On ne comprend pas tout. Mais l idée du scénario est originale. Le film peut plaire mais aussi être considérer comme un navet. A voir par curiosité afin de vous faire votre propre opinion!

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 109

Donnez votre avis sur ce film