Frozen
    Votre avis sur Frozen ?

Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 5 avril 2024
    Un excellent survival ! Aux premiers abords, on peut trouver le film un peu bateau, avec des incohérences et des personnages inintéressants voire très débiles (surtout la fille), et c’est effectivement le cas dans la première partie !
    Néanmoins, une fois que l’action commence à s’installer, on rentre vraiment à 100 % dans le film ! Une ambiance glaciale qui crève l’écran et surtout une tension constante permet au spectateur d’accrocher facilement à l’histoire : la relation entre les deux survivants devient soudainement bien plus intéressante et profonde qu’au début ; les différentes actions s’enchaînent avec fluidité, sans temps morts.
    Le film arrive toujours à nous proposer de nouveaux ressorts scénaristiques afin que l’on ne s’ennuie jamais, l’ajout de la menace des loups par exemple est surprenante et dynamise le récit.
    En bref, un film sans concessions, qui fait tout subir à ses personnages, et qui ne manquera pas de vous faire trembler (de froid ou de peur 🥶).
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 décembre 2023
    Moyen... Sans surprise... 3 jeunes sont coincés sur un télésiège en pleine nuit et en pleine tempête et doivent survivre au froid glacial et aux loups sauvages... Le fait qu'ils ne soient pas très futés n arrange pas les choses... En effet au lieu de tenter de manière rationnelle d établir un plan pour s en sortir ensemble ils s agissent un peu trop de manière spontanée et commettent des erreurs mortels... La fin est un peu facile... Bref j ai largement préféré Buried ou Instinct de survie dans le même registre...
    Coralie M.
    Coralie M.

Publiée le 11 septembre 2023
    Pas mal, original, pas d'effets spéciaux ou de rebondissements de fou, mais plutôt bien mené globalement. je trouve que ça reflète assez bien le calme du découragement, les pensées cycliques, les petits maux du désespoir : spoiler: fatigue humiliation de s'uriner dessus, inquiétude pour le chien qui est seul. Alors que le vrai danger est tout de même de mourir sur place ou d'être bouffé par les loups. dédicace spéciale pour le bruit des os qui crissent et celui de la peau de la fille qui se déchire quand elle est resté collée au métal par le froid. un bon point pour les ressentis, l'angoisse, le poids de la solitude pour finir
    . Et l'énergie du désespoir. tout le processus qui pousse à faire des choses dont on ne se serait jamais cru capable. Jusqu'au bout on ne sait pas comment ça va finir.
    Matox
    Matox

Publiée le 21 mai 2023
    Film sympa qui passe bien, je suis juste un peu déçu des effets spéciaux qui ne font pas du tout réaliste notamment les scènes de pseudo-gore où on voit quasi rien, l'idée aurait été mieux exploiter si le budget avait suivi. Y'a plein de scènes qui servaient à rien aussi comme quand joe parle de ses céréales préférées pendant 10 min cela casse la dynamique.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 24 février 2023
    Malgré un manque de moyens et quelques longueurs, Frozen a pour lui le fait de proposer une histoire originale et quelques scènes de tension captivantes. Le plus grand défaut de ce film est finalement sa bande son à l'eau de rose qui ne rend pas justice au montage et réduit fortement l'impacte dramatique.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 13 novembre 2022
    L'histoire n'ayant aucun sens , ce film est parfait pour faire la sieste.
    Une meute de loups dans un station de ski.... fallait oser quand même.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2022
    Tourné façon « Open water » mais sur un télésiège, "Frozen" semblait constituer une entreprise risquée. C’est vrai ça, comment on allait tenir 1h30 avec cette idée de scénario aussi réductrice ? Pourtant, les 45 premières minutes sont vraiment pas mal : les personnages sont bien présentés et l’on peut facilement s’identifier aux acteurs. Le décor est également bien planté, mais la suite s’enlise dans des profondeurs glacières, car des dialogues insipides ou encore des situations répétitives voire absurdes viennent rendre le film ennuyeux. Bref, ça devient trop mou du genou et l’on aurait préféré un final légèrement plus percutant pour finir en beauté. "Frozen" est donc un produit moyen à consommer un soir d’hiver comme ça au coin du feu avec un bon grog…
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 juillet 2022
    Un scénario très simple, un petit budget et peu d'acteur, le réalisateur à su mettre une idée original en avant en captivant le spectateur et en installant un suspens bien présent dans ce thriller psychologique.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 14 juin 2022
    Ce film datant de 2010, je suis passée à côté, je viens seulement de le découvrir. Une vrai bonne surprise. Dans le genre, angoisse, suspens, tout est parfait, le scénario, les comédiens excellents. Mention spéciale pour Emma Bell.
    dieter eichmann
    dieter eichmann

Publiée le 17 mai 2021
    Bon film ...
    Tampi pour ce qui non pas aimer
    Je l ai vu et revu plusieurs fois depuis .. toujours aussi captivant
    Mike A
    Mike A

Publiée le 1 février 2021
    Très bien pensé et bon jeu d'acteur.
    Je trouve par contre dommage que la plupart des commentaires négatifs sur Allociné spoil littéralement des scènes du film, une vraie bande de saisis.
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 30 novembre 2020
    Comment oser faire un film aussi pourri sérieux ! Aucune histoire, juste du vide, 1h30 d'ennui profond
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 8 octobre 2020
    Un petit film d'horreur/Thriller bien sympathique, pas trop de moment de sursaut, mais arrive à nous faire stressé quand il le faut. Une histoire basique, rien d'exceptionnel. Il y pas grand chose à dire sur ce film. Ci vous n'avez rien à regarder et vous voulez un petit film d'horreur, ce film devrait suffire.
    Publiée le 11 janvier 2020
    J'ai regardé ce film, au départ, sans grande conviction. Il s'est avéré être une très belle surprise !
    On parvient tout à fait à se mettre à la place des personnages. Il n'y a ni héro ni surjeu. Seulement des individus coincés en montagne, qui nous font nous poser sans cesse la question : que ferai-je à leur place ? Le tout est convaincant et réaliste.
    Je recommande !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 décembre 2019
    Même si la tension monte, à part 2-3 scènes assez insoutenables, le scénario est bien trop paresseux! En plus d'être lent à se découvrir, beaucoup de temps morts, l'intrigue aurait pu être bien plus travaillée et variée.