Mon Allociné
Frozen
2,9 701 notes dont 200 critiques
7% 13 critiques 25% 49 critiques 35% 70 critiques 19% 37 critiques 6% 11 critiques 10% 20 critiques

Critiques les plus utiles
puce6386

3,0Pas mal • Publiée le 17/06/2012

Un petit thriller horrifique très bien exploité et réussi malgré son scénario limité. Le film est réaliste, efficace, et l'on s'attache rapidement aux personnages. Un survival captivant qui nous offre pas mal de suspense, et durant lequel une même question nous traverse l'esprit ... qu'aurais-je fait à leur place ?

elisa2102

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/02/2012

Je viens de le voir. Je suis toute retournée...... Je n'irai plus jamais faire du ski sans avoir une pensée pour ce film. C'est à la fois un thriller poignant, triste, réaliste, déprimant, et surtout excellent ! En premier lieu, on nous présente trois étudiants, deux potes d'enfance, et la copine de l'un d'eux. Ils n'ont qu'un seul but : s'éclater sur les pistes. Et le hasard les ménera à vivre une expérience que personne ne voudrait vivre. Ils restent bloqués de nuit sur un télésiège, et la station ne rouvre que 5 jours plus tard. Ils n'ont pas beaucoup de choix : attendre que quelqu'un se pointe alors qu'il n'y a quasiment aucune chance, sauter de plusieurs mètres au risque de se blesser, essayer d'atteindre les autres télésièges, tout ça en sachant que des loups affamés et carnivores (donc l'idée des loups est bonne..) attendent sagement en bas leur prochain festin. Ils n'en sortiront peut-être pas tous vivants... Pour ma part, je suis restée scotchée à mon siège (excusez-moi aussi pour l'expression^^), le film est doté d'une bonne dose de suspens, le scénario est captivant (surtout quand on regarde le film dans le noir), le casting est convaincant, j'avais déjà aperçu les trois dans d'autres productions. Je n'en suis pas sortie indemne, pourquoi ? Car en y réfléchissant, ça pourrait très bien arriver, ça aurait pu m'arriver.. Mais dans une autre vie à présent !^^ Les personnages ont peur, se remémorent leurs souvenirs, essayent de s'accrocher, d'espérer, de se dire qu'ils ont encore beaucoup de choses à vivre.. Les dialogues sont satisfaisants. Franchement ça m'a touché, bouleversé. C'est tellement con, triste, et marquant.... Après l'avoir vu, je me suis juste dit que j'avais de la chance d'être où je suis, c'est le genre d'épreuve qu'on nous met devant les yeux et qui nous fait réfléchir au sens de la vie... Oui vraiment, je n'irai plus à la montagne sans penser à cette blonde en pleurs dans son siège en train de se convaincre qu'elle ne va pas, qu'elle ne doit pas mourir gelée... Bref, j'ai adoré !!!

Simon1310

4,0Très bien • Publiée le 23/11/2011

Un groupe d'amis se retrouve coincé sur un télésiège, en pleine nuit dans une station fermé, à la merci d'une nature hostile, ce pitch de départ a été appliqué à la mer avec les requins ( the reef), aux marais avec les crocodiles ( black water ), aux foret avec les animaux ( broken), on a toujours le même schéma mais la différence se fait toujours sur la façon de traiter cette situation. Pour Frozen, on a une mise en place rapide tout à fait crédible dû surtout à une succession d'erreurs et d’incompétences qui conduiront le groupe d'amis vers l'horreur. Concernant ce groupe, on a des personnages assez conventionnels, de jeunes voulant s'amuser et inconscients du danger mortel qu'il les attendent et de ce point vue c'est réussi; les comportements des personnages sont totalement crédibles et nous donnent droit à des scènes d'une tension extrême; c'est bien simple ce nous feront en pareille situation, ils le font et montre les erreurs auquel cela conduit. Grâce à eux, on ne verra jamais plus la montagne de la même manière, tant elle parait maléfique et menaçante ( voire les lumières s’éteindre au fur et mesure).

michelgelly

?Nul • Publiée le 09/12/2012

Un navet INTERSIDERAL. Une merde sans nom. Une honte. S'il est avéré que l'intelligence a un plafond, ce chef d'oeuvre confirmera que la connerie n'en a pas. Des dialogues lénifiants en mode "mes céréales préférés" ou "gros lard en 1ère section de maternelle". De l'amour en version fantasmagorie de pas-d'ami au collège. Du baby-gore sous-exploité -honnêtement, j'ai trépigné quand chacun des protagonistes était à l'article de la mort et rien, ou presque. Du suggéré sans Hitchcock. De beaux éclats de rire malgré tout et malgré eux. Un envie de fumer au bout de 25 minutes tellement ce film est rêche et éreintant. Des loups incongrus s'incrustent de manière assez comique. Je crois que le réalisateur 1) était bourré 2) avait 12 ans 3) est un sadique 4) se fout de notre gueule. Vous l'aurez compris, ce n'est même pas un bon cadeau pour Belle-Maman. Même NT1 n'en voudrait pas en fin de soirée. Fuyez, tant qu'il est temps.

Derek Pappalardo

1,5Mauvais • Publiée le 17/11/2013

Un scénario fastoche, rodé de façon à ce que les protagonistes se dirigent vers une mort certaine. C'est insupportable de les voir prendre les mauvaises décisions : se faire une ultime descente alors que le télé-siège ferme et qu'il va y avoir une tempête, ne pas retirer ses chaussures de ski pour sauter (Même Jean-Claude Dusse sait le faire), laisser sa main à l'air frais (il fait juste -15° d'après leur dires) etc... Spectateur médusé devant autant de mauvais choix, j'ai assisté avec frustration à leur lamentable déroute jusqu'au soulagement du générique de fin. Une question fondamentale me vient à l'esprit : que vient faire une meute de loups dans une station de ski ? A part rendre service au scénario je ne vois pas. Ce trio d'acteurs mérite la giflette, notamment celui qui ose être un sosie de Rémi Gaillard, une vraie plaie qui n'a pas une réplique drôle. Pas une once d'efforts sur les dialogues, Frozen se consomme tel un surgelé, c'est vite-fait.

Miss S.

1,0Très mauvais • Publiée le 03/04/2014

Oé ça se laisse regarder. Le synopsis raconte toute l'histoire du film... il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ce genre de film que je regarderais qu'une fois dans ma vie... Et l'histoire des loups LOL je vais pas dans cette station moi !

Marco67

2,5Moyen • Publiée le 07/01/2014

Bon, de sympathiques acteurs, ok; une intrigue un peu tirée par les cheveux (la tempête, les loups... ça fait beaucoup); dans l'ensemble un film qu'il faut voir par hasard mais qui ne vaut pas un détour...

Papagubida

2,0Pas terrible • Publiée le 16/05/2013

Huuummm ... Même si je suis moins sévère avec les "direct to DVD", là je n'ai pas aimé. Les acteurs sont pas terribles, la bande-son assez mauvaise ... Un scénario assez plat mais assez plaisant en même temps. Mais si je suis descendu jusqu'à 2/5, c'est tout simplement parce que pendant ce film on se fait chier ! Un scénario qui passe mais qui est chiant en même temps, à tel point que ce film d'1H30 nous paraît durer 2H, mais du côté négatif, on a vraiment l'impression de voir toujours le même : "ohlala j'ai froid", puis 20 minutes plus tard "ohlala je meurs de froid" sauf que cette fois il y a une personne de moins ... Bref le film tourne un peu rond jusqu'aux dernières scènes où ça redevient bien.

sebvez65

4,0Très bien • Publiée le 27/06/2012

Une bien belle réussite on est surpris... Les acteurs sont bons , les dialogues prenant et la musique trés adapté. On à l'impression d'être piégé avec eux sur ce télésiège. Un survival horror à la "open water"

onEyE

2,0Pas terrible • Publiée le 21/12/2010

Ce film se veut être dans la même veine que "Open Water", ou une bande d'ados se retrouve dans une situation difficile dans un environnement hostile. Là ou les deux "Open Water" avaient fait mouche celui-ci tombe dans une suite de scènes bien trop incohérentes et surtout ridicules. On attend de l'action, des tentatives de la part de ses jeunes de se dépétrer de cette situation, de tout faire pour se sortir de là. Et bien non, ils attendent en se racontant des histoires d'Amour passés qui furent des echecs. Le problème est que ce film est aussi un echec. A voir le jour ou vous êtes scotché chez vous à cause d'un bon gros rhume. On oublie dès le générique de fin d'avoir vu ce film.