Frozen
    Votre avis sur Frozen ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 24 décembre 2011
    Un groupe d'amis se retrouve coincé sur un télésiège, en pleine nuit dans une station fermé, à la merci d'une nature hostile, ce pitch de départ a été appliqué à la mer avec les requins ( the reef), aux marais avec les crocodiles ( black water ), aux foret avec les animaux ( broken), on a toujours le même schéma mais la différence se fait toujours sur la façon de traiter cette situation. Pour Frozen, on a une mise en place rapide tout à fait crédible dû surtout à une succession d'erreurs et d’incompétences qui conduiront le groupe d'amis vers l'horreur.
    Concernant ce groupe, on a des personnages assez conventionnels, de jeunes voulant s'amuser et inconscients du danger mortel qu'il les attendent et de ce point vue c'est réussi; les comportements des personnages sont totalement crédibles et nous donnent droit à des scènes d'une tension extrême; c'est bien simple ce nous feront en pareille situation, ils le font et montre les erreurs auquel cela conduit. Grâce à eux, on ne verra jamais plus la montagne de la même manière, tant elle parait maléfique et menaçante ( voire les lumières s’éteindre au fur et mesure).
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un petit thriller horrifique très bien exploité et réussi malgré son scénario limité. Le film est réaliste, efficace, et l'on s'attache rapidement aux personnages. Un survival captivant qui nous offre pas mal de suspense, et durant lequel une même question nous traverse l'esprit ... qu'aurais-je fait à leur place ?
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 février 2012
    Je viens de le voir. Je suis toute retournée...... Je n'irai plus jamais faire du ski sans avoir une pensée pour ce film. C'est à la fois un thriller poignant, triste, réaliste, déprimant, et surtout excellent ! En premier lieu, on nous présente trois étudiants, deux potes d'enfance, et la copine de l'un d'eux. Ils n'ont qu'un seul but : s'éclater sur les pistes. Et le hasard les ménera à vivre une expérience que personne ne voudrait vivre. Ils restent bloqués de nuit sur un télésiège, et la station ne rouvre que 5 jours plus tard. Ils n'ont pas beaucoup de choix : attendre que quelqu'un se pointe alors qu'il n'y a quasiment aucune chance, sauter de plusieurs mètres au risque de se blesser, essayer d'atteindre les autres télésièges, tout ça en sachant que des loups affamés et carnivores (donc l'idée des loups est bonne..) attendent sagement en bas leur prochain festin. Ils n'en sortiront peut-être pas tous vivants... Pour ma part, je suis restée scotchée à mon siège (excusez-moi aussi pour l'expression^^), le film est doté d'une bonne dose de suspens, le scénario est captivant (surtout quand on regarde le film dans le noir), le casting est convaincant, j'avais déjà aperçu les trois dans d'autres productions. Je n'en suis pas sortie indemne, pourquoi ? Car en y réfléchissant, ça pourrait très bien arriver, ça aurait pu m'arriver.. Mais dans une autre vie à présent !^^ Les personnages ont peur, se remémorent leurs souvenirs, essayent de s'accrocher, d'espérer, de se dire qu'ils ont encore beaucoup de choses à vivre.. Les dialogues sont satisfaisants. Franchement ça m'a touché, bouleversé. C'est tellement con, triste, et marquant.... Après l'avoir vu, je me suis juste dit que j'avais de la chance d'être où je suis, c'est le genre d'épreuve qu'on nous met devant les yeux et qui nous fait réfléchir au sens de la vie... Oui vraiment, je n'irai plus à la montagne sans penser à cette blonde en pleurs dans son siège en train de se convaincre qu'elle ne va pas, qu'elle ne doit pas mourir gelée... Bref, j'ai adoré !!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 octobre 2016
    Faire tout un film autour de trois jeunes bloqués sur un télésiège, oubliés de tous; voilà un pari risqué. Cela demandait une certaine maîtrise tant scénaristique que dans la réalisation afin de conserver et stimuler l'intérêt du spectateur. Le cinéaste Adam Green n'est malheureusement pas un virtuose et son "Frozen" est loin d'être un chef-d'oeuvre de tension et de suspens.
    Afin de pallier aux limites de son intrigue, cette dernière comporte des rebondissements difficiles à croire malgré l'intention du réalisateur de coller au plus près de la réalité. spoiler: Je pense notamment à cette meute de loups rôdant sur les pistes skiables et attaquant le jeune trio ou encore les nombreuses décisions stupides que prennent les personnages
    . En plus de ces facilités, les dialogues sentent aussi le remplissage et virent le plus souvent dans les echanges stéréotypés que l'on retrouve dans de nombreux teen horror movies. Au passage, les acteurs ne sont pas terribles non plus.
    Même au chaud à la maison, on finit par trouver le temps long. A éviter.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Un navet INTERSIDERAL. Une merde sans nom. Une honte.

S'il est avéré que l'intelligence a un plafond, ce chef d'oeuvre confirmera que la connerie n'en a pas. Des dialogues lénifiants en mode "mes céréales préférés" ou "gros lard en 1ère section de maternelle". De l'amour en version fantasmagorie de pas-d'ami au collège.
    Du baby-gore sous-exploité -honnêtement, j'ai trépigné quand chacun des protagonistes était à l'article de la mort et rien, ou presque. Du suggéré sans Hitchcock.
    De beaux éclats de rire malgré tout et malgré eux.
    Un envie de fumer au bout de 25 minutes tellement ce film est rêche et éreintant.
    Des loups incongrus s'incrustent de manière assez comique.

Je crois que le réalisateur 1) était bourré 2) avait 12 ans 3) est un sadique 4) se fout de notre gueule.

Vous l'aurez compris, ce n'est même pas un bon cadeau pour Belle-Maman.

Même NT1 n'en voudrait pas en fin de soirée.

Fuyez, tant qu'il est temps.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 décembre 2019
    Même si la tension monte, à part 2-3 scènes assez insoutenables, le scénario est bien trop paresseux! En plus d'être lent à se découvrir, beaucoup de temps morts, l'intrigue aurait pu être bien plus travaillée et variée.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Ce qu'on peut faire de plus mauvais en matière de film ayant pour thème la survie, un type de film demandant un soucis du détail et une bonne représentation de l'instinct de conservation.
    Voir ce navet en devient même une expérience réelle de survie (mentale).

Aucun moyen de rentrer dans l'atmosphère puisque à chaque instant les pires incohérences nous sont balancées à la gueule. Donc vous l'avez compris, on passe son temps à jouer au jeu des 7 erreurs durant 1h30.
    par exemple : la gestion du froid. Malgré le danger de mourir de froid, à presque aucun moment quelqu'un ne met sa capuche, relève son col, met les mains dans ses poches, se calfeutre du mieux qu'il peut. La suite est de cet ordre, non prise en compte de la déshydratation (très importante dans ce cas), présence absurde de loups dans cette zone fréquentée, comme par hasard la courroie du télésiège se dévisse (justement celui là et ce jour là ?!), non utilisation des objets pour survivre (comme glisser sur le câble avec le bâton plutôt qu'utiliser ses mains). Obstination quasi-permanente des personnages à faire systématiquement des choix absurdes et contraire à l'instinct et l'intelligence.

On comprend finalement que ce navet manque en tout point de sincérité, que son réalisateur/scénariste est une pourriture simplement venu palper du pognon en prenant les spectateurs pour des cons. Pour un parvenir : accumuler les clichés habituels de thrillers à deux balles, plutôt que prendre son histoire au sérieux.

Car ce genre d'histoires, aussi simple soit-elles sont habituellement passionnantes à partir du moment où le réalisme est de mise, et cela ne coutait "rien" de faire une bonne histoire, c'est totalement impardonnable. On le voit avec des films comme "la mort suspendu", "au bout du monde" ou celui sur les survivants du crash dans les andes (je me souviens plus du titre). Les histoires de survie véritables sont très peu exploitées. Il doit y avoir à tout casser une dizaine de films traitant sérieusement de ces situations. Peut être davantage des reportages.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 novembre 2013
    Trop bien!!! film qui maitrise la tension avec simplicité et sans gros budget avec des acteurs qui incarnes les émotions sans trop en faire!on se dit que le télésiège ça craint après ce film est c'est ça que c'est bon :)
    Cé L
    Cé L

Publiée le 3 avril 2014
    Oé ça se laisse regarder. Le synopsis raconte toute l'histoire du film... il ne faut pas s'attendre à grand chose. Ce genre de film que je regarderais qu'une fois dans ma vie... Et l'histoire des loups LOL je vais pas dans cette station moi !
    Publiée le 25 février 2014
    Tiré d'une histoire absolument pas vraie, ce film est une bouse à voir en accéléré...était il possible de faire un film sur 3 gus bloqués sur un télésiège (...ahahahah...) dans la seule station au monde qui ferme le w-e et qui accueille une bande de loups sur ses pistes ? Et bien oui, même pas drôle comme les bons films de série B...
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 novembre 2011
    Une idée originale... on aurait pu espérer une série B marrante. On y croit le temps de l'introduction avant de se coltiner des situations plus invraisemblables et débiles les unes que les autres. De la mise en scène et des personnages (une blonde... blonde), rien à sauver non plus. Sinon, pour moins souffrir du froid, on pourrait déjà leur conseiller de remonter leur col et de mettre leur capuche ! Ridicule.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Une mauvaise idée qui aurait du rester dans les cartons.
    Publiée le 27 novembre 2011
    Idée sympa mais manque énormément de moyen. Effet spéciaux bidon, des incohérences à la pelle (mais pourquoi ne mettent ils pas leurs capuches?!), des faux racords. À voir si un copain vous le prête en DVD.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 25 octobre 2011
    ce film est nul le scénario minable ce film est un vraie foutages de gueule on ce tape 1h30 à voir un télésiège ce film est à éviter d'urgence
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 octobre 2011
    Difficilement regardable tant l'histoire est connue d'avance, et c'est le seul atout du film.