Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Publiée le 19 janvier 2013
    Réel, imaginaire, un paroxysme du thriller science-fiction réinventé par Len Wiseman qui réalise un des meilleurs films de 2012. Extraordinaire, inspirant et subjuguant.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 1 janvier 2013
    Pâle remake du film culte, pour une poignée d'aficionados, de Paul Verhoeven, Total Recall. Colin Farrell succède à Arnold Schwarzenegger, Kate Beckinsale à Sharon Stone et Len Wiseman prend les commandes, comme il l'avait fait avec le retour de John Mclaine, soit avec un pied et une main. Le tout pour dire que cela n'est pas franchement brillant. L'on reconnaîtra cependant la mécanique du film initial, du roman dont il s'est inspiré, et ce même si l'orientation scénaristique est fondamentalement différente. Ici, pas de planète mars, pas d'enjeux énergétique mais une simple colonisation d'une des deux parties restantes de la planète terre par un magnat et ses machines, dites les synthétiques.

Pas franchement emballant, de fait bien entendu que l'on navigue en mer connue. Pas aussi décalé, original et amusant que l'original, celui-ci, version 2012, ne semble être qu'une ressasse inutile d'un film dans le fond, pas si vieux. Schwarzy était un argument, à l'époque, interprétant un personnage souvent penaud face à la situation, le film était par ailleurs plus comique, plus singulier. Ici, le beau Colin ne semble faire que le la figuration face aux nombreuses scènes d'action et au tandem de paires de fesses au services du spectacle, celles des deux actrices plantureuses dont l'une est la femme du réalisateur en demi-teinte à la tête film.

Mais finalement, Total Recall mémoires programmées ne sera qu'un film d'action à orientation science-fiction sans le moindre goutte de sang, sans la moindre originalité de mise en scène, hormis lors de quelques scènes d'action, et pourvu d'un scénario remâché et moins attrayant que l'original. L'on pourra même s'étonner de voir le brave Bryan Cranston, dans un film qui ne correspond pas à une carrière deuxième souffle sacrément prometteuse.

Un film marketing, un film d'opportuniste qui démontre la flemme des studios à faire du neuf, et ayant même jusqu'à ne rien assumer en commandant leurs remakes à des réalisateurs de bas niveau tel justement notre ami Len Wiseman, l'homme derrière notamment Underworld, c'est dire. S'il n'est pas catastrophique, notamment parce qu'un aspect particulier y soit intéressant, la vision de la technologique future, cela ayant déjà été le cas du film initial, Totall Recall n'a finalement que peu de choses à offrir à un public mature et rodé au genre depuis belle lurette. 07/20
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 1 janvier 2013
    Quel film et quelle surprise ! Je voulais me detendre avec ce film et bien c'est reussit je ne m'attendais pas a prendre une aussi grosse claque. Serieux ne faites pas attention aux notes de la presse et vite vite regarder ce Total Recall il vaut le detour :)
    Publiée le 1 janvier 2013
    5 étoiles parce-que les effets spéciaux sont incroyable, ses une sacre claque visuelle.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Vous êtes à peine installé, le générique est à peine terminé, que dejà vous être pris dans une tornade d'action, d'effets spéciaux, spatiaux (on va de Londres à Sydney par un métro révolutionnaire) qui vous déposent que lors du générique final. Ouf.. quand çà s'arrête vous en avez pris plein les yeux et plein la tête. Je ne sais pas si vous en garderez un souvenir impérissable, mais au moins ce qui est sur, c est que le temps passé à voir ce film n'est que de courte durée. Ce qui est dommage car c est un sacré film d'actions. A voir.
    Publiée le 9 juin 2013
    Un bon film qui s'appuie malheureusement un peu trop sur les acquis de son original. L'intrigue est un temps soit peu fouillie. Les effets spéciaux sont franchement réussis et aboutis. On en prends plein les yeux. Jessica BIEL et la méchante sont à tomber par terre...
    beau casting.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Très bon film de science fiction et futuriste a suspens , avec une pointe de Star Wars et Inception . On ne s'ennuie pas du début a la fin ! L'histoire est prenante , quand Douglas Quaid arrive chez Recall et qu'il va commencer a se faire implanter ces souvenirs et que ça tourne mal , on peut se demander s'il est dans ces "faux souvenirs" ou si il n'ai jamais parti .. De l'action , du suspens et le trio Beckinsale , Farrell & Biel marche très bien . Point faible niveau acteur Bryan Cranston pas top du tout en méchant qui veut faire son roi du monde . Les effets spéciaux sont magnifique mais les décors font un peu penser a inception , dommage ..

N'ayant pas vu l'original avec Schwarzenegger , j'ai eu une très bonne surprise en découvrant ce film
    Publiée le 1 janvier 2013
    bon film des effets speciaux epoustouflants colin farell joue tres bien mais cette version n'arrive pas a la cheville de celle avec Schwarzenegger
    ck-13
    ck-13

Publiée le 11 avril 2013
    Excellent !!!! visuellement le film est splendide, les musiques sont dynamique et correspondent bien à l'embiance du film, et les acteurs sont en très grande forme en particulier kate beckinsale qui à la rage plus que jamais . Tous Fans de science- ficton qui ce respecte vont etre aux anges à voir en blu-ray et en version longue
    Publiée le 30 décembre 2012
    je lui aurais ajouter une étoile de plus si je ne connaissais pas le film d'origine , le début est assez bien respecter mais a partir d'un certain moment , l'histoire change de plus en plus et en laissant derrière l'histoire d'origine , spoiler: dans le film de 90 lori ne pourchasse Quaid qu'au début tandis que la elle le pourchasse jusqu’à la dernière minutes du film
    , il manque des éléments important sur la fin , ils se sont contenté de faire le début de la même façon et de rechanger toute l'histoire par la suite .

si on n'a pas vu le film de 90 on pourrais dire que c'est un très bon film ,mais sinon film plutôt agréable , bon effets spéciaux , bon choix d'acteur pour les rôle , des scènes assez bien foutus ...

un film très bien foutu mais ne respecte pas assez le film d'origine .
    Publiée le 30 décembre 2012
    Long, pénible et bruyant... Len Wiseman, qui a fait ses choux gras sur Underworld, série affligeante et à succès, s'est offert la possibilité de revisiter un Blockbuster des années 1990, "Total Recall", ce qui en soi est assez révélateur ! Ici, on court, on tire, on court, on saute, on tire, on tire, on court, on saute... Ennuyeux. Le scénario ? les dialogues ? et bien... on n'a pas l'temps, puisque j'vous dis qu'on court, on tire, on court, on saute, on tire, on tire, on court, et puis on saute : affligeant. La cohérence ? On s'en moque ! Le montage ? Du moment qu'ça tienne 2h00 ! : impressionnant ! Et Kate Beckinsale, son actrice fétiche, et bien... elle ne sait toujours pas jouer. S'en est-il aperçu ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 décembre 2012
    C'est un bon film mais peut être pas un bon remake, il est assez impressionnant au niveau de l'action et plutôt beau visuellement mais j'ai pas trouvé ce petit plus qu'a l'original là on dirait un énième film d'action qui se passe dans le futur assez accrocheur mais pas vraiment à la hauteur en temps que remake.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Ne pensez pas à l'original avec Schwarzy .Ce film est tellement truffé de clins d'oeils aux grands classiques de la littérature, de la BD, et du cinéma SF depuis sa création qu'il en représente de facto la quintessence, une réference contemporaine, un "best of". Certains crierons au surfait, au déjà-vu ; mais d'autres (comme moi) le verront comme une sorte d'hommage et apprécierons cet excellent divertissement.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 21 novembre 2015
    Ouf ! Réminiscence mise à part j'ai craint un instant de devoir estimer un Total Recall plutôt qu'un autre mais pour moi il n'en subsiste qu'un et ce n'est pas celui-ci. Cette profusion de contrefaçons de films SF n'est qu'un fatras iconographique qui séduit peut être les néophytes mais ne saurait faire de l'ombre à l'original pas plus qu'à la vingtaine de références dans lesquelles il puise effrontément. Zboing, boum, crash... C'est moi qui me fait vieux ou bien ça pète tellement dans tous les sens qu'on finit par ne plus rien distinguer ?
    Elborak
    Elborak

Publiée le 29 décembre 2012
    A voir... ne pas écoute r les critiques négatives. Il y a un petit coté blade runer sympa, trèd cyber punk
    Je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné