Skyfall
    4,2
    52044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 1 novembre 2012
    trop d'erreur dans le scénario:
    - pourquoi emmener la liste de tous les agents infiltrés dans un lieu pareil!!!
    - depuis quand james bond se met dans la peau d'une proie? il a été toujours un chasseur à ce que je crois, c'est lui qui va chasser le mechant et non l'inverse
    - qu'est-il advenu de la liste? ils ne l'ont meme pas récupéré!!!! ou bien on verra ca dans la suite?
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un divertissement très moyen, une enfilade de clichés, un Javier Bardem plus lourdingue tu meurs....Rien de plus à signaler, j'ai perdu 3 heures de ma vie à aller le voir, je ne perdrai pas davantage de temps à développer ma critique.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Très mauvais Bond, il y a juste la première scène qui vaut le détour et encore il ne cache meme pas que c pas craig sur la bécane enfin bon. Un film de gamin qui doivent jouir que James bond est devenue une tafiolle en costume qui pleure sur son passé c sur c plus sean connery qui donnait des fessées aux demoiselles en détresse mais ça tous les gens l'on oublié alors qu'ils nous font croire qu'il se rapproche des premiers. Sean Connery doit se retourner dans sa tombe ah nonnn le pauvre il n'est pas encore mort avec celui la c'est la crise cardiaque. Ps: super copie de "shooter:tireur d'élite" et j'avou le cou du disque dur perdu et de la guerre électronique du jamais vu!!!! ;) tchao OO7 mon dieu mai ou va le Cinéma!!!!!! 215 millions de dollar pour ça alors que "Casino royale" avait coûté trois fois moins ;( a oui et mdrrrrrrr la james bond girl pauvre fille ont lui a vraiment donner un super rôle lol ( tu couches et on te descend lol )
    Publiée le 1 novembre 2012
    Des personnages plus caricaturaux les uns que les autres (ah oui j'oubliais, c'est ce qui fait le "charme" de la saga). Le scénariste en état de mort cérébrale. Une bo ostentatoire (certes réussie). Une idée de départ (vol d'un disque dur contenant la liste des agents secrets) légèrement (!) éculée... que dis-je?? elle a dépassé la date de péremption d'au moins 20 ans. Des dialogues d'une rare faiblesse. Un montage et/ou scénario sans le moindre début de cohérence entre les différents (et très beaux - il faut bien le reconnaître) tableaux (Turquie, Macao, Ecosse,...). L'informatique vue comme toute-puissante, on peut, au choix, faire exploser des conduites de gaz, ouvrir toutes les portes d'un bâtiment, suivre des gens à la trace dans des galeries souterraines, ...

C'est le cocktail explosif du très mauvais Skyfall.
    Je m'étonne des critiques presse très positives. Il faut croire qu'il est difficile d'émettre des avis négatifs à l'encontre d'un réalisateur oscarisé ou toutes les rédactions ont envoyé leur indécrottable fan de la franchise. Ça restera un mystère pour moi.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Pas de cohérence dans le scénario, des longueurs. Pourtant les acteurs sont bons.
    Je m'appelles
    James, James Bidon!
    Publiée le 1 novembre 2012
    Comment ne pas regretter les James bond d'Antan. Ici on nous impose un James bond, ressemblant étrangement à un vigile de supermarché avec son oreillette-sans vouloir être offensante . De plus le personnage est froid, sans émotion. Qu'elle tristesse. Où est passé le James séducteur et plein d'humour ? Je cherche encore. on sort de là déçu : un vrai navet. Et la vieille "M", une actrice moche à souhait : on dirait vraiment une vieille directrice de lycée sur le retour . Et on voit sa tronche tout le long du film. Enfin un méchant dégueulasse et complètement barré. Un psychopathe ! Bref n'y allez pas . Adieu James bond !
    Publiée le 1 novembre 2012
    Comment faire du pognon avec des ficelles aussi fines que du boot de paquebot ? La réponse en allant voir ce film complètement incohérent et ennuyeux à souhait : Craig campe tant qu'il peut un Bond musculeux qui passe son temps à chuchoter (genre agent secret quoi), dans un scénario ou les références seules aux anciens Connery doivent suffire à vous arracher un sourire complice. C'est plat comme le Lac Léman, le réalisateur a compris qu'il n'est plus vraiment la peine de chercher à fabriquer du cinéma, les consommateurs veulent une belle explosion à la fin, comme ça "ils en ont pour leur argent".

La question c'est : pourquoi j'ai été voir ça ? En fait, c'est à cause de ma belle-mère (j'aurais du me méfier) qui l'a trouvé très très sympa. spoiler: Je vais aller la poignarder, c'est comme ça que le méchant-méchant y meure à la fin.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Que dire, juste que j'ai envi de pleurer.Je regret vraiment l'époque de Pierce Brosnan. Daniel Craig n'est pas mal dans le rôle de James Bond mais il n'a pas eu la chance d'être tombé sur Sam Mendes. Bon casino royal et Quantum of solace n'est pas mal mais ce Skyfall de MERDE est une déception absolu.
    Comment on peut bien noter ce film je suis désolé c'est pas parce que c'est James Bond qu'il faut êtres clément.
    Le pire film de l'année 2012 j'aurai jamais imaginé que sa serai skyfall. Je l'ai tellement attendu, sérieux qu'est ce qu'il on foutu. Le scénario est inexistant il n'y a aucune surprise pas de suspense sauf au début ou on se dit que sa va être du balaise mais il n'en est rien.
    Skyfall est tellement pourri que j'ai failli faire une petite sieste. Un méchant qui n'a aucun charisme nul bizar on dirait même qu'il est gai parce qu'il n'arretais pas de caressé sensualité la cuise de bond lors de leur premiére rencontre.
    Tout ce qui faisait la force des James Bond avant a disparu( plus de cascade, plus sénar, plus de gadget rien rien et rien il n'y a rien à retenir de ce film) peut êtres que EON Productions n'a plus la tune parce que le film est pauvre en fiction.
    Au oui j'oubliais cerise sur le gâteau la James Bond girl, le producteur c'est trop foutu de la gueule de Bérénice Marlohe elle fait une apparition de 10 minutes max, il ne l'on même pas mis en valeur et son rôle n'a pas d'importance dans le scénario on dirai une figurante. Il l'on juste mit là pour dire "hé regard James voilà la nouvelle que tu pourra sauté ensuite au oubliette"
    Ce film est pitoyable.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Mais commen un tel nanar, l'un des 2 ou 3 plus mauvais James Bond de l'histoire avec Quantum of Solace et Moonraker puissent t-ils faire l'unanimité dans toutes les critiques ? Tout simplement car les gens sont des moutons. Vu que la critique est unanime de Telerama au Chasseur français, personne n'ose dire qu'il s'est profondément ennuyé, et que ce qui est génant pour un film d'aventure a suspense, a pouffé de rire tout le long du film.
    La raison: le méchant a un rôle primordial dans tous les Bond. De Donald Pleasance à Robert Shaw, de Telly Savalas à Christopher Walken, en passant par notre Michael Lonsdale national et Curd Jürgens, c'est du lourd, de très grands acteurs.
    Dans le cas qui nous intéresse Javier Bardem nous gâche le film tout simplement. Il est pitoyable de nullité et totalement risible, d'ailleur des rires ont fusé dans la salle quant il retire son dentier pour montrer qu'il est encore plus moche qu'Elephant Man sans son masque.
    Le reste du tant, le clone de Jean Paul Gauthier le T shirt rayé en moins, cheveux péroxidés, démarche maniérée à l'excés. Bon il fait clairement homosexuel. Est-ce voulu, est-til amoureux de Bond ou Sam Mendès est-il un imbécile? Des méchants homosexuels, cela s'est déjà vu dans les Diamants sont Eternels et le génial et sadique couple de tueurs. Ils sont excellents. Javier Bardem est lamentablement nul, moins que rien. On rit, de sa tronche de bisounours aux cheveux peroxidés, donc toutes les scènes de tension sont ratés.
    Puis la scène final, Jean Paul gauthier a la gentilesse d'envoyer d'abord 12 hommes se faire tuer comme dans un jeu vidéo, pui 12 autres avec un hélicoptère. Pourquoi n'at-il pas envoyé les 24 en même temps ? Pourquoi Véga n'envoie pas 2 Golgoths en même temps pour tuer Goldorak ? Mais ce qui passe avec les enfants de 8 ans est plus difficile à avaler à 40 ans. Bon, bond tue les 24 et les films est enfin.
    Je m'étais promis après Quantum of Solace que ce serait mon dernier Bond, j'ai failli à ma promesse à cause des critiques délirantes, mais cette fois c'est vraiment le dernier. Il y en a marre.
    Sinon daniel Craig est excellent dans son incarnation très nuancée du personnage et joue donc fort bien. Virez moi le scénariste, surtout le directeur du casting, le neuneu qui joue Q et le metteur en scène qui transforme Bond et jeu vidéo, le monteur qui aurait pu nous couper 1/2 heure du film et on en reparle.
    Surtout restez chez vous, regardez l'Inspecteur Drerrick, les assassins y sont forcément nettement plus crédibles.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Cela fait 2 fois que je veux commenter cette escroquerie cinématographique , mais passe pas... 3ème essai.
    Publiée le 31 octobre 2012
    CATASTROPHE !!! Rarement vu un si mauvais film. Et de loin le pire de tous les James Bond !
    Pas d'action, pas de scénar, pas de gadgets... Rien de tout ce qui faisait les James Bond !!!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Non mais c'est une blague? Franchement, je ne tiens pas particulièrement à détruire le travail des gens, mais les notes HALLUCINANTES de ce James Bond donne envie de le faire redescendre sur (sous) terre!!!
    Un bon scénario?!?!?! Mais il y a des scènes dignes de McGyver (je déconne pas! trois minutes de petites fabriques que l'agence tout risque aurait adoré!)
    James Bond fuit et se cache (mais depuis quand il se planque, Bond?)
    l'arrivée des méchants à skyfall est un mixte entre expendables et harry potter!
    la scène poursuite dans le métro est hallucinante de facilité pour les deux personnages (quoi? james bond me suit - parce qu'il est incroyablement perspicace et chanceux - à un endroit où je devais m'enfuir? ben ça tombe bien, j'avais posé une bombe juste au-dessus de cet endroit 'au cas où" pour faire tomber un métro entier sur la tronche d'un mec perspicace et chanceux qui me suivrait!!)
    et on ne parle pas même pas des vieux qui s'enfuient "discrètement" mais avec une lampe torche allumée (heu... elle est pas sensée être la directrice de l'espionnage, M?!?! ben le B.Aba, elle le connait pas!)...
    on se moquait de la mort de Cotillard dans le dernier Batman, mais sans rire, si Judi Dench a un oscar pour ce rôle, c'est que les frères Weinstein auront vendu le diable et la moitié de l'enfer!
    On n'explique rien, parce que ce n'est pas la peine d'expliquer : oui, le méchant fait exprès de se faire interner pour mieux pouvoir s'échapper (quelqu'un peut-il me dire à quoi ça sert d'ailleurs? si son but c'était de se retrouver en face à face au tribunal avec M, il n'avait pas besoin d'avoir toute la conversation dans ces nouveaux locaux du MI6...) il n'empêche, quand la porte de sa cage s'est ouverte, il a du voler pour pouvoir tuer deux gardes armés postés face à lui à plus de 10 mètres!
    Q est un génie (une des 6 personnes les plus douées au monde) mais se fait hacker comme un bleu (il fallait pas le tuer, le méchant: il est plus fort en informatique que les 6 personnes les plus douées au monde!!!)
    et finissons par les dialogues... envoyer 10 mecs avant lui pour tuer M avec des pistolets mitrailleurs, en sachant qu'ils n'y arriveront pas, c'est normal dans un film d'action (si, allez, on dit que c'est normal!) mais arriver avec un hélicoptère qui détruit la maison, en descendre, balancer des grenades dans la maison, pour FINALEMENT DIRE cette réplique digne des meilleurs Schwarzenegger: "Ne touchez pas à la femme, elle est à moi!"... alors là je dis bravo... (parce que je suis juste, je mets un bémol à la première scène de Bardem, qui met à mal la virilité de Bond... la seule chose "écrite" de l'historie)

en bref, si la note globale avait été de 1,5 ou 2, il n'y aurait rien à dire... c'est un mauvais film d'action, et il y a des gens qui aiment les mauvais films d'action - ce que je trouve louable, il faut toute sorte de cinéma!
    Mais quand je vois la note de Ouest France, pour ne prendre que cette critique-ci, qui met 4 étoiles au film mais écrit: "Mission à moitié accomplie pour Sam Mendes avec cet opus dont l'intrigue minimaliste tranche avec les habituels complots internationaux à tiroirs.", je me dis qu'il y a des réalisateurs de cinéma indépendant qui doivent pleurer leur mère!
    bref, un scandale!
    Publiée le 31 octobre 2012
    Décevant, film assez lent et sans vrai suspens. Sûrement le moins bon des films avec Daniel Craig, le meilleur restera Casino Royal. Sam Mendes n'est pas fait pour ce genre de film, mauvais choix sur ce coup là
    Publiée le 31 octobre 2012
    Film mou, avec des longueurs et surtout scenario indigne d un james bond
    Cela est a nous faire regretter goldeneye et autres opus bien meilleurs
    Ma note réelle est 2

Je met 0.5 car des personnes lui mettent un perfect juste car le titre est 007.

Bon, pour en venir au film. Très très long, le scénario est nul
    spoiler: Récupérer une liste d'agent susceptible d'être tué. Pourquoi ne pas rappeler tous les agents à la maison ?

La fin est pitoyable, l'acteur blond (je ne sais pas son nom) joue très mal et spoiler: la mort de M
    est l'objectif de ce film.

N'allez pas le voir si vous voulez un film d'action, bref, un 007 à oublier.