Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

Ovidius Publius Naso
    Ovidius Publius Naso

Publiée le 19 mai 2022
    Nullissime. Toujours les mêmes artifices et le même schéma narratif. La BO du film est particulièrement pénible. Les acteurs ne sont pas mauvais, ils sont inexistants. Le scénario ne vaut rien. Les dialogues sont nuls.
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 26 avril 2022
    C+ repasse tous les James Bond en ce moment. J'en ai profité pour les revoir ou voir les derniers que je n'ai jamais vus.
    J'en suis arrivé à Skyfall.
    Moi qui croyais que c'était une rétrospective James Bond ! Je tombe sur une parodie du meilleur goût. Parlons seulement du meilleur, la fin du film. Un chef d'oeuvre. Un mélange de Mac Gyver (pas de trombone malheureusement), d'Agence tous risques (avec certes plus de morts et une voiture moins résistante), de Commando (Schwarzenegger en moins drôle quand même) avec un zeste de y-a-t-il un flic pour sauver le président / top secret (la lampe torche en pleine nuit c'est bien mais j'aurais osé la fusée de détresse) et.... tout ça dans le manoir de Bruce Wayne. Ne manquait plus que le monstre du Loch Ness dans le lac mais bon on ne va pas chipoter.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 23 juillet 2020
    De loin le plus mauvais de toute la licence, vilain sans ambition, on dirait un gosse a qui on a caché ses jouets, scènes plus ridicule que jamais spoiler: , james se prend une balle d'uranium dans l’épaule, chute de 80 mètres mais tout va bien, dis moi james tu va rester longtemps avec des fragments d'uranium dans ton corps,
    spoiler: pas de gadgets, une bond girl qui tiens 30 secondes, et le pire était à venir, le fameux skyfall c'est quoi, je m'attendais à une arme high tech ou un virus ou quelque chose de vraiment menaçant, ben non c'est un manoir, le manoir de la famille bond, ou comme james avec son fidèle majordome et son fusil de chasse vont pouvoir déjouer les plans de m silva qui est venu avec la totale
    , bref un désastre.
    Publiée le 18 janvier 2018
    Étant grand amateur de la saga ayant vu tous les précédents, je me suis malgré tout endormi pendant la séance ... chose qui ne m'arrive jamais !
    Inutile d'épiloguer sur le scenario, les dialogues ou la logique du film ... A ignorer, tout simplement : faites comme s'il n'avait jamais existé.
    J'ajoute que ma note est rabaissée pour contrer les faux avis mirifiques sur cette bouse. (Indigne que Allociné ne modère pas plus ... et pour d'autres films aussi d'ailleurs)
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 22 mai 2017
    Je vais me faire assasine par les fans mais jaime pas du tout cest nouveaux James bond 15 min d'action au debut et 2h de parlote on et bien loin des Meurt un autre jour ou depuis Que c est Daniel machin la nul et jai vu plusieur fois tout les autres et petit detail aussi plus je James bond girls connu style Halle berry ou autre pourquoi?
    Publiée le 11 mars 2017
    Film ennuyant, l'attente avant d'avoir de l'action est interminable! Je le déconseille absolument !!
    Publiée le 8 mars 2016
    Double zéro pour ce film qui, pour nous vendre du pathos, fait pisser de la copie à ses scénaristes : l'histoire telle qu'elle nous est présentée, se racontait en 45 minutes. Au lieu de quoi on doit se taper le supplice d'un final improbable et ridicule en huis-clos dans la campagne anglaise. C'est d'autant plus rageant qu'il y avait de bons ingrédients et, avec une meilleure recette, probablement une bonne histoire à raconter. Mais tant que la seule recette qui compte est celle du Box Office, pourquoi se fatiguer ?
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 23 janvier 2016
    Navrant navet dont la scénario a du être écrit pas un singe tellement les incohérences sont risibles et l'histoire absente. spoiler: Un type hack la totalité des services secrets pour tuer une vieille (?) qu'il aurait pu avoir à n'importe quel moment avec 100 fois moins de moyens (??) tout ça pour échouer à plusieurs reprise quand il l'a en face de son revolver (???). Toutes les occasions de raconter une histoire épique passent à la poubelle: comment Bond s'en sort après le pont, comment il retrouve le tueur, comme le méchant s'échappe de Londre et récupère un hélico de classe militaire après un attentat en personne contre la ministre
    . Les incohérences ridicules sont présentes à chaque minute tandis que les pires clichés dépassés depuis des décennies sont soigneusement enfilés les un après les autres. La seule chose époustouflante finalement c'est la note allociné.
    Publiée le 21 octobre 2014
    J'avais adoré Casino Royale de loin le meilleur de tous les James Bond, moyennement aimé Quantum of Solace, et là je m'attendais à un nouveau Bond ROYAL, quelle déception....... Démarrage en fanfare pour les 15 premières minutes......et puis après Rien ou pas grand chose, les scénaristes ont dû s'endormir sur le scénario de la BOND aux bois dormants...;le méchant fait hurler de rire... pauvre blondinet dépressif....le scénario n'est pas mauvais il est inexistant, les James bond girl ont autant de présence et de Pep's qu'une bourriche d'huîtres, bref un ratage complet pour les 50 ans de BOND, bref je me suis ennuyé, ah si de temps en temps il y a une explosion et pour être honnête la dernière minute du film est très bien et renoue avec le bond de Sean Connery, ceci dit passez votre chemin et regardez encore une fois Casino Royale.
    Publiée le 5 septembre 2014
    - Le héros qui par son charme irrésistible fait, en un clin d'oeil, tomber de superbes nanas;- Les femmes inconsistantes, uniquement là pour servir de partenaires sexuels au héros;- L'inverti, par définition méchant, qui, de surcroît, spoiler: commence à caresser agressivement le héros (qu'on voit alors torturé d'une tension par définition maligne)
    ;- inverti qui sera peut-être ensuite dûment exterminé (je n'ai même pas regardé jusqu'au bout, donc je n'en sais rien, p't'êt' que James Bond vire sa cutie, ce dont je doute d'ailleurs, mais, à ce stade, je m'en moque complètement, car dans ce scénario il n'y a aucune finesse ni aucun respect du public, au contraire, la lourdeur de ce scénario traduit de toute façon trop de mépris du public).Donc, pour le peu que j'en ai vu, cette pellicule est dans la tradition des saloperies homocides et phallocrates d'antan. Ainsi, ce film n'est pas seulement sans intérêt et de mauvais goût, c'est, au delà de sa nullité, une goujaterie, une insulte, une provocation, une arnaque. À fuir, autant que toute cette presse probablement aux ordres.
    Bardon de Kater
    Bardon de Kater

Publiée le 5 mai 2014
    Réalise l'exploit de battre le record de l'improbable invincibilité détenu jusqu'alors par Zappy Max dans "Ca va bouillir !". Nul.
    Publiée le 6 avril 2014
    Skyfall est aussi nul que tous les films de Steven Seagal réunis, et pourtant il faut reconnaître que ce dernier n'a aucun talent d'acteur et de réalisateur . Je n'arrive pas à croire que le quotidien "20 minutes" eut dit: "un film hallucinant" à ce sujet. Soit le quotidien a tout simplement été racheté par la production du film, soit le service "film" de la revue n'a aucune compétence en matière de jugement. Je déconseille fortement de regarder ce film, à moins que vous n'arriviez pas à différencier les bons et mauvais films.
    Publiée le 23 mars 2014
    Catastrophe bien trop répandue ! Ça m'afflige de voir que c'est le genre de film qui plaît à la majorité...
    Publiée le 15 janvier 2014
    Skyfall

Ce film a bénéficié d'une bonne crique internationale et d'un incontestable succès public. Et pourtant si dire que le film est esthétiquement laid ou que le casting est médiocre relève de l'appréciation subjective, dire qu'il constitue un catalogue d'invraisemblances tout azimut et de situations non résolues me parait tout à fait objectif. On peut être cinéphile et apprécier certains films populaires ou superproduction. Mais certainement pas celui-ci.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Dire que Skyfall est un navet va sans doute déplaire à ceux qui l'ont doté de 3 ou 4 étoiles. Qu'importe, ce film est raté. Je ne vais pas donner toutes les raisons qui me conforte dans cette idée, il y en a tellement. En deux mots, donc, le scénario est d'une pauvreté rare, les dialogues sans intérêt, voire souvent inutiles, et la réalisation sans surprise. De plus, la lenteur n'aide en rien ce navet. J'insiste. Pauvres acteurs. On les a tous vu dans de bons films et là... A éviter.