Skyfall
    4,2
    52044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 9 novembre 2012
    Un film tellement peu cohérent que je n'ai pas accroché et me suis endormie à plusieurs reprises. Une intrigue du début sur une disque dur volé qui n'aboutit jamais, une james bond girl qui ne sert franchement à rien, un méchant très peu crédible.

Le 0,5, je l'ai mis pour le générique qui est franchement sympa, avec Adèle en fond musical.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Scandaleux ce film (dans tous les domaines) autant que cette connivence et cette démission (intellectuelle et morale) généralisées, de plus en plus manifestes, de la presse ; elle œuvre à son propre déclin.
    Vaikai
    Vaikai

Publiée le 7 novembre 2012
    Faible ,vilain ,mauvais .Une belle arnaque! Tout est extremement caricatural: J.Bond ; robot imperturbable, J Bardem, Clown ridcule. Aucun rythme,aucun suspens ce qui est une honte pour un James bond. Scénario ecrit par "l'homme invisible"
    Publiée le 7 novembre 2012
    Non trop c'est trop !!! Faut arrêter de prendre les gens que pour des cons. Le film est long très long, invraisemblable très invraisemblable. Je veux bien des scènes un peu américanisé mais là stop !
    Très déçu je me suis laisser endormir par la critique trop "pub" !
    Les répliques attendus, l'informaticien on se demande ce qu'il fout là trop nul mec, on voit derrière c'est juste des top ou des htop ou watch rien de "espion hyper très bon en cryptage"...
    Allez juste un moment à oublier....
    Publiée le 7 novembre 2012
    Je rejoins les spectateurs qui ne comprennent pas ceux qui ont mis 5/5, du début à la fin, on n'arrive pas à suivre les scénaristes. J'ai été tout d'abord déçu par la james bond girl qui a duré 1min dans le film, james bond la traite de prostitué au casino, il le rejoint dans son bateau pour entrer sous la douche avec elle, je ne sais comment puisque la scène suivante il est en captivité / menoté, WTF ? Comment il fait pour rejoindre sa cabine dans un bateau qu'il connait à peine, se dénudé et entrer sous la douche sans qu'aucun garde du corps au nombre de 4 ne le voit pas ? Bref. La directrice des agents secrets est attaqué par un ancien agent, son seul défenseur ? JAMES BOND. Où sont passé les autres ?! L'état Américain ne protège pas un de ses personnages clés ? Alors que l'ancien agent est lui armé jusqu'au dent avec une trentaine d'hommes sous la main + hélico + grenade + m16. Non je vous ai pas dis ? James bond a un vulgaire fusil à pompe, point final, le seul autre arme qu'il a touché ? Un revolver. N'y aller pas, vous perdez votre temps.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Rien d'un James Bond. Un mauvais film d'action. Une succession de scenes sans liens ou tout est tire par les cheveux. Facilites scenaristiques toutes les 10 minutes. Le plus drole cela dit sont les $200 000 000 de budget d'un film sans voiture, sans gadget, sans cascade et une vieille barraque qui explose Bizarre...
    baffie2885
    baffie2885

Publiée le 6 novembre 2012
    NUL ! NUL ! NUL !
    vrais fan de james Bond passez votre chemin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    daniel Craig toujours aussi peu convainquant, 2 james bond girls dont les roles se résument à des potiches, un javier Bardem sous employé , une histoire à la mords-moi-le-nœud avec des problemes existentiels genre secret story !!!!!!!!
    seul point positif : de jolie décors avec une bonne photographie, un bon éclairage et la disparition de M/judi dench qui tirait la saga vers le bas, c'est loin de suffire !!!
    ENCORE UN OU DEUX EPISODE COMME CELUI-CI ET CE SERA LA FIN DU MYTHE !!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Je n'ai pas du tout aimé ce film NUL ! Désolé mais je ne vois pas du tout l'intérêt de ce film, je me suis effectivement ennuyé pendant 2h, c'était tellement long que j'ai eu mal aux fesses en sortant de la salle. Je ne suis pas sorti plus tôt car me disant que je vais donner une chance à ce film, en espérant trouver ce qui pourrait être bien dedans, mais je suis restée jusqu'à la fin et j'ai regretté d'avoir payé mon billet.

Je ne vois pas comment vous pouvez dire que ce film est bien ? ...Car moi, je n'ai fait que remarquer des défauts du film et comptons les ensembles :

1. Très peu de scènes d'actions.

2. Aucun sens, aucune histoire, aucune moralité !

3. L'image de James Bond pas du tout classe, il couche avec toutes les filles qui lui tombent sous les mains alors qu'il est censé incarner une image plus sérieuse de héros salvateur, pas de gigolo ou croqueur de femme, c'est n'importe quoi !

4. Les producteurs nous ont pris les gens pour des gros idiots en se servant de la notoriété du nom "James Bond 007", pour pouvoir mettre des millions dans la poche en vendant un film nul !

5. Les scènes d'action ne donnent pas forcément une émotion, elles sont fades et sont basiques, typiques : explosions à gogo, feu à gogo, gachi de voiture,... Mais aucune émotion de plus, des scènes d'action qu'on peut voir dans tous les films d'action bas de gamme.

6. Les scènes sont très mal réparties, on commence par des scènes d'action puis tout le long du film, on peut largement s'endormir parce que rien de spécial ne se passe puis à la fin, on a droit à quelque scène d'action histoire de finir le film en beauté (en fait, je voulais dire, histoire de réveiller les spectateurs).

7. Des passages intéressants à exploiter mais mal exploités justement, comme par exemple, valoriser l'amour entre l'actrice asiatique et James Bond plutôt que valoriser ce côté "plan cul d'un soir" qui est complètement inutile dans la qualité du film.

8. Les décors ne sont pas si jolis et c'est trop fade, ça fait trop faux ! C'est fait pour illuminer les yeux des spectateurs, toutes ces lumières partout, ces paysages de villes chinoises typiques qu'on peut voir dans les reportages télé, histoire que les spectateurs font "Waouh c'est luxueux parce que y'a pleins de lumières qui éblouissent mes yeux !" alors qu'il y a d'autres paysages chinois qui pourraient très bien valoriser l'image de James Bond.

9. Le budget annoncé me choque vraiment, j'ai vraiment du mal à croire à ce budget car il n'y a pas de dépenses réelles, ils ont repris les scènes des toits exactement comme dans Taken 2 (est-ce une question d'économie ?), puis pour un tel budget, on s'attend surtout à des paysages magnifiques, au moins un peu de sens dans l'histoire, un peu de recherches, de réflexion artistique pour donner un sens à l'histoire,... Non même pas ! En plus, les voitures banales qu'ils peuvent mettre dedans...

Alors... J'espère ne pas oublier un défaut mais 9 cités, déjà ça fait beaucoup pour une "marque" comme James Bond !
    Je ne vous le recommande pas, sauf si vous n'avez rien à faire de vos weekends...
    pamcake
    pamcake

Publiée le 5 novembre 2012
    un film soporifique à souhait. quelques scenes de combat gratuit qui vous reveillent légèrement. la musique est bateau, peu réussie, l'ensemble se marie peu. Manque d'humour et de glamour pour le genre.
    Christophe C
    Christophe C

Publiée le 5 novembre 2012
    je remercie le générique du film, parfait, qui évite au film un 0 zéro pointé de ma part. je suis allé le voir car on m'en avait dit beaucoup de bien et car les critiques étaient excellentes mais pour ma part je trouve que c'est une un grosse merde bien prétentieuse et sans aucun second degré....
    le personnage de Bond est au mieux de sa forme quand il est à la fois torturé et lorsqu'il utilise l'humour so British qui le caractérise et là franchement on est repassé vers le Bond de Brosnan, insipide, tête de con, creux. daniel Craig fait la gueule pendant toute la durée du film; la James Bond girl a une voix de pute et le charisme d'une huître échouée sur une plage en plein soleil, le doublage est tellement raté en ce qui la concerne qu'on pourrait croire que c'est intentionnel; le méchant, il est où déjà: on veut nous faire croire que c'est la fausse blonde péroxidée qui pollue le film pendant plus d'un heure???? et puis le côté sous-Joker avec la gueule déconfite on voit que le succès de Batman fait des émules....
    spoiler:
    le méchant évidemment habite sur une île car il est mégalo, mais au lieu d'être dans un endroit magnifique comme on pourrait le supposer comme il est Méchant il a choisi une île qu'il a fait évacuer et qui est aussi agréable à vivre que Tchernobyl ou Fukushima après l'explosion des réacteurs, reallyyyyyy???????
    il n'y a aucune histoire à raconter et ça se ressent dès les premières secondes du film, après on pourra me dire c'est un film d'action et qu'on y va pas pour le scénario, soit. mais les scènes d'action sont tellement inneficaces qu'elles n'ont pas retenu mon attention, désolé pour ceux qui ont aimé, mais si vous ne l'avez pas encore vu et ne voulez pas regretté et si vous avez des doutes: n'y allez pas!!!!!
    regardez des épisodes de Bones ou de Ncis à la télé, c'est pas toujours inspiré mais au moins y'a un peu de scénario.
    ps: je ne parlerai pas de Q et de M, car j'ai déjà été assez vulgaire et méchant dans dans ma critique et si j'en parle on risque de m'accuser de chier sur une bouse, oops: pléonasme!
    Publiée le 5 novembre 2012
    Une daube de chez daube, scénario incohérent, creux, sans queue ni tête, un BOND fatigué...
    Quel gachis, avec Casino Royal il y avait moyen de partir sur un truc génial !
    Publiée le 5 novembre 2012
    Fini le temps de Casino royal, on a décidé maintenant de faire faire n'importe quoi a ce pauvre Daniel Graig qui pour moi est de loin le meilleur James Bond de la franchise!! Dommage! Ce film est nul c'est une évidence ya absolument aucun scénario rien du tout, le méchant est méchamment ridicule, les scènes d'actions sont molles et le second degrés est aussi plaisant et léger qu'une blague de toto raconté par un hémiplégique... Par contre alors oui!! j"ai rigolé et j'ai rigolé dés les premières scènes: James bond qui attaque un type (qui lui tire dessus) avec un tractopelle immobile.. c'est juste fantastique!! et des trucs comme ça involontairement débiles y'en a plein!! Alors oui c'est nul! nul a chier! mais vous allez rire!!

et sinon je pense que les critiques professionnelles devraient arrêter d'aller voir des blockusters, après Prometeus The Dark Knig Rises.. etc et maintenant Skyfall; Le constat est là, édifiant: vous êtes complètement largués :-)
    Publiée le 4 novembre 2012
    SKYFALL est le pire James Bond crée en 50 ans de carrière.

Là où CASINO ROYALE, signait un renouveau, une fraicheur et une nouvelle dynamique, SKYFALL donne le sentiment d’être transporter contre notre grès dans une machine à remonter le t
    emps cassée.

Le scenario est pauvre, indigeste et prévisible.

Sur 2h20 de film, seules les 20 premières minutes, générique compris, donne l’espoir d’assister à une projection d’un des films de la mystique saga.

Triste cadeau empoisonné pour les fans après 50 ans de bons et loyaux services.

Les personnages sont fatigués, effacés ou absents.
    Daniel Craig, ‘‘Bond’’, n’est plus résumé qu’a sa plastique parfaite sur le déclin.
    Judi Dench, ‘‘M’’, est trainé malgré elle d’un bout à l’autre du scénario, faisant oublier le passage éclair de la James Bond Girl, Bérénice Marlohe.

Le peu de scènes d’action, de suspens ou même de paysages exotiques propres à l’ADN des films, est tassés dans la première partie du film, pour mieux nous enfermer dans un cadre minimaliste, froid et post-guerre froide par la suite.

Sam Mendes, le réalisateur, traine la saga vers les abysses de l’ennuie et de l’indifférence.

La seule consolation est la Photographie de Roger Deakins, qui donne couleur, vie et esthétique à ce radeau de la méduse cinématographique.

Le célèbre studio MGM, au bord de la faillite en 2009, a-t-il signé avec SKYFALL la mort prématurée du célèbre agent anglais ?

Will Bond Return ?
    Publiée le 4 novembre 2012
    Le mot qui correspondrait le plus à ce film est "navrant" Ian Fleming doit se retourner dans sa tombe.
    Rien des ingrédients incontournables d'un bon James Bond ne sont présent, un Daniel Craig vraiment pas à la hauteur de son personnage (non décidément il n'a pas le charisme et le charme britannique de ses prédécesseurs ), des James Bond Girls inutiles et invisibles, un scénario écrit avec les pieds qui traine en longueur et le pire de tout, aucun gadget amusant pour équiper l'agent 007. Non vraiment si on est fan de la première heure de James Bond, on ne pas trouver Skyfall à son goût. Mention spéciale tout de même pour Judi Dench et Javier Bardem pour leurs bonnes performances.
    Publiée le 4 novembre 2012
    J'avais adoré Casino Royale de loin le meilleur de tous les James Bond, moyennement aimé Quantum of Solace, et là je m'attendais à un nouveau Bond ROYAL, quelle déception....... Démarrage en fanfare pour les 15 premières minutes......et puis après Rien ou pas grand chose, les scénaristes ont dû s'endormir sur le scénario de la BOND aux bois dormants...;le méchant fait hurler de rire... pauvre blondinet dépressif....le scénario n'est pas mauvais il est inexistant, les James bond girl ont autant de présence et de Pep's qu'une bourriche d'huîtres, bref un ratage complet pour les 50 ans de BOND, bref je me suis ennuyé, ah si de temps en temps il y a une explosion et pour être honnête la dernière minute du film est très bien et renoue avec le bond de Sean Connery, ceci dit passez votre chemin et regardez encore une fois Casino Royale.