Skyfall
    Votre avis sur Skyfall ?

wakik
    wakik

Publiée le 17 décembre 2012
    Je suis un fan inconditionnel de James Bond...et de James Bond je n'ai reconnu que le générique du début. Le scénario à la limite convient à un épisode de Rick Hunter ou un privé nommé Striker mais pas James Bond!! Il n'y a pas de James Bond girl, ni de méchant à ambition mondiale spoiler: (mais minable vengeance personnelle)
    Javier joue certes bien mais les différents face à face aavec Bond qui d'habitude font la force des épisodes de la saga sont ici d'une misère et d'un niveau dispute de CM2. Le choix de Q est vraiment mauvais, Moneypenny...elle est super nulle Naomie Harris dans ce rôle (on aurait dit qu'elle a pris une douche et qu'elle a oublié de se sécher!!). La fin est minable. On nous avait annoncé des révélations, des rebondissements, une explosion de lumière au final un pétard mouillé.
    Daniel Craig laisse le rôle de James Bond à quelqu'un qui peut mieux le jouer stp
    Publiée le 13 décembre 2012
    Je voulais pas perdre le prix de ma place, donc je suis restée et je me suis emmerdée à mourir !!
    Publiée le 12 décembre 2012
    Qu elle mauvais long chiant film ! Je me demande pourquoiils ont laisse sam mendes nous faire un 007. Les filles sont moches les decors sont pas mal , mais alors qu est ce que c est mauvais . Le mechant ressemble a un vieux travelo decollore des annee 80 . Q est un espece de teenager avec des gadjets de naze , pas de voiture bling bling .on nous a sorti la vielle aston martin . Ni aller pas a la tele ca sera aussi bien.
    Publiée le 29 novembre 2012
    Je ne suis pas un grand cinéphile, je suis plutôt bon public , mais ce film est surcoté. Première scène invraissemblable voire grotesque, des gadgets inexistants (quasiment) , james bond girl inutile et présenté sur trois scènes( présence 5 minutes en tout). Le coup de l'aston martin sympa(mais ou est l'interet, et la vraissemblance une nouvelle fois) le méchant qui vit sur un ilot désert, et qui lorsqu'il s'évade dispose d'hélicoptère et d'hommes comme il veut... c'est trop bidon quand j'y repense). Le pire c'est le fait d'aller s'enfermé dans le manoir et de buter 30 mec , le méchant + l'hélico grâce à un fusil a canon scié (manuellement!) plus des pétards fabriqués maison anisi que des grenade maisons...).
    C'est une bonne blague ce film , à part Adele et son générique, le reste ne mérite pas ces critiques.
    Herve-thierry
    Herve-thierry

Publiée le 28 novembre 2012
    La Saga des James Bond.... Bref.

Celui là, ah oui, je l'ai vu il y a si peu de temps et déjà, je ne m'en souviens plus.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Bon, avec le recul de tous les 007, celui-ci bat certains records..... de médiocrité. Craig est toujours aussi mauvais en tant qu'acteur, pas d'expression, (à part quand il bouge les yeux) et rien dans le film ne vient entacher le masque qu'il s'impose. Le film est plat, très plat, pas de gadgets, pas d'humour, des scènes d'actions rares et totalement farfelues et invraisemblables. Ce film n'a pas d'âme, pas de scénario, pas de dialogue, un vrai navet. Le jeu d'acteur est nul et à aucun moment, le spectateur ne pourra s'identifier pour quelques raisons que se soit au rôle. Nous sommes très loin de la série Jason Bourne et très près d'un mauvais film de série B. Daniel Craig, toujours aussi médiocre, depuis Casino Royal, plonge un peu plus la série des Bond dans bas fonds. On nous sert une soupe froide, pleine de clichés, de scènes d'actions sans saveur et pas vraiment inventive. Bref, une belle daube à oublier rapidement....

Pas de scénario ou si peu, une mise en scène décousue, une histoire sans queue ni tête, voilà ce qu'est Skyfall ! Dans le genre gros navet, Craig et son équipe ont placés la barre très haute, il sera effectivement difficile de faire pire.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Je me suis ennuyé ... Un film d'espionnage lambda, pas un Bond !
    Publiée le 25 novembre 2012
    james bond avec daniel Craig c est tres nul je me ferai plus avoir la prochaine fois
    ca devient lourd c est pas le monde dans lequel nous vivons trop nul pour moi
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je me suis fait encore avoir par la majorité des critiques, à croire que la plupart des gens sont complètement lobotomisés par la matrice commerciale...

Les + :
    Bon générique
    Belle photographie
    Quelques passages sympas

Les - :
    Scenario mal équilibré avec des incohérences
    007 ressuscite d'on ne sait où
    Passages longs et ennuyeux
    Le potentiel du vilain méchant est très mal exploité comme celui de la James Bond girl
    Final minable honteusement bâclé, sans aucune surprise
    30 minutes de pub avant le film
    Pubs dans le film
    Pas de gadgets
    Q : il sort d'où ce fils à papa ?
    Démolition de la DB5, symbole des 50 ans du personnage

Bref, grosse déception.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Pourquoi 0.5? Pour compenser les 5 étoiles. Franchement le film en vaut 2 pas plus. Je n'arrive pas à comprendre cet engouement. Pour l'avoir vu à la séance de 22h. A la sortie du film la salle était presque unanime. Enfin c'est fini! une personne sur 3 dormait.

Les plus le générique du début. Les moins pour faire court: le scénario plat, la juxtaposition de scènes (pour certaines bien filmé) sans réelle cohérence, les personnages sérieux au possible ou grotesque. Le méchant PD qui tripote James! La james bond gril dans 2 scènes! la scène de fin absolument pitoyable

Le pire, l'âme de james bond c'est cet humour au abonné absent.

Bref sur les 2h30 du film à peine une bonne demi heure en cumulé.

De cette trilogie, c'est de loin le pire. Des moyens financiers énorme pour un film juste passable
    David Levagabon
    David Levagabon

Publiée le 23 novembre 2012
    Que dire...? 2h23 d'ennui pur!!!
    Le jeux des acteurs comme Daniel Craig ou Javier Bardem n'est pas remis en cause mais l'histoire n'a ni queue ni tête!
    Je sais bien que nous sommes actuellement dans une crise mondiale au niveau de l'économie mais quand même ...un ou deux gadjets n'auraient pas vidé les caisses de la couronne ( la reine est-elle devenue pingre???) .
    Les seuls moments positifs du film sont : "le générique du début et le générique de fin"...
    J'entends ici et là " le meilleur james bond jamais tourné!!!! Enfin on revient au source du film!!!!!"
    Franchement , je sais bien que tout le monde a son propre avis, mais il ne faut pas abuser non plus
    J'aimerai poser une question à ces spectateurs : "quel est le premier Bond que vous avez vu????"
    Si la réponse est Casino Royale des années 2000.... et bien oui c'est bien le meilleur James Bond que vous avez visionné........A ma connaissance , mis à part Casino royale de 1967 ,le premier James Bond "Dr No" n'a rien avoir avec ce navet !!!!
    Et que dire des nouveaux personnages ,on voit bien ici l'effet Obama. Après un Nick Fury Afro, c'est le tour de Mme Moneypenny ( donc retour au source....laissez moi rire!!!!)
    La fin est bâclée (même moi je peux incarner James Bond), James Bondgirl avait un CDD dans le film et son contrat a dû être annulé car 5mn de présence , même un chien ou un chat aurait fait l'affaire.
    Je classerai donc ce film dans les films de TF1 (et non M6 car c'est quand même un James Bond...).
    Publiée le 22 novembre 2012
    Obligée de quitter la salle à moitié du film. Je venais de regarder la série Homeland avec des agents de la CIA qui combattent le terrorisme, l'esprit d'équipe, une série réaliste avec des espions, etc. A coté, James Bond parait tellement kitch et à coté de la plaque, lui le héros travaillant seul, mais j'ai l'impression que c'est l'effet recherché. Je n'adhère pas. Un gros n'importe quoi, et puis la musique exagérée pour faire comprendre qu'il y a une scène d'action, de mystère...Je suis un peu déçue par Sam Mendes pour résumer.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 21 novembre 2012
    je me suis endomis 40 min et fini par jouer a brick bracker voila pour resumer ce que j'ai penser de ce film .
    domisonisway
    domisonisway

Publiée le 23 décembre 2021
    Tout est improbable dans ce scénario. dès le scène d'ouverture spoiler: quand le 2eme agent flingue 007 mais ne tire pas une seconde balle pour tuer le méchant
    on sent qu'on va être pris pour des idiots pendant plus de 2 heures. Cela ne manque pas, les twist sont tirés par les cheveux blonds de Bardem, et la fin ressemble à une libération. Bond is really dead.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Pour faire simple, ce truc cinématopublicitaire fantasme sur la mort du héros pour finalement offrir une superbe balade de Narayama avec M qui retrouve papy dans une masure du siècle dernier tandis que le grand méchant retire son dentier pour nous démontrer que la vieillesse est un naufrage. BREF, les amis de la gériatrie sont ravis et se délectent d'une scène de rasage avec le rasoir de l'arrière grand-père dans un hôtel moyennement luxueux et avec un James Bond qui vient se planter derrière la porte histoire de mettre toutes les chances de se faire tuer de son côté. A noter également, les scènes de cascades sidérantes qui n'apparaissent malheureusement pas dans la version diffusée en salle actuellement.