Skyfall
    4,2
    52044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skyfall ?

Publiée le 14 mars 2013
    Que dire devant un tel navet! Rien ne vient sauver ce film. Le scénario est plus que léger, il manque carrément des passages notamment quand James Bond tombe dans le fleuve, c'était le moment de le suivre dans son sauvetage! Il s'est débrouillé tout seul ou un habitant du coin lui est venu en aide? On ne sait pas !!! C'était l'occasion de développer le charisme de l'acteur qui décidément n'est absolument pas fait pour ce rôle. Ceux qui réalisent les derniers James Bonds passent complétement à coté du personnage de James Bond tel que Roger Moore l'avait incarné. Daniel Craig n'est pourtant pas si mauvais que ça dans d'autres films mais là vraiment il faut qu'il arrête. L'humour était omniprésent avec Roger Moore et il savait se montrer humain. Dire qu'il était critiqué à l'époque pour son manque de jeu d'acteur !!! Mais là, avec Daniel Craig, franchement, ou est le jeu d'acteur?
    Ou sont les gadgets innovants? Monsieur Q qui est censé les inventer est réduit à un personnage insipide qui pourtant se la pète en se ventant d'avoir inventé un système informatique dont se sert le méchant.
    Les James Bond girls sont aux abonnés absents. La pauvre actrice qui est censé en joué une se retrouve avec une voix d'une camée avec un accent indéfinissable!
    Le film est plutôt centré sur Madame M qui elle s'en sort pas trop mal mais bon ça suffit pas à faire un bon film car tout ce qui faisait le charme d'un bon vieux James Bond a ni plus ni moins disparu!
    Roger Moore tu nous manques, c'est difficile de croire qu'il n'y a plus d'acteur qui puisse te remplacer mais je pense surtout que ce sont ceux qui produisent les films qui sont à coté de la plaque.
    Publiée le 12 mars 2013
    La lignée des 007 est incomparable... Mais Skyfall? Qu'est-ce que c'est que ce truc minable? Skyfall ne se caractérise que par un piètre film d'action, rien de plus. Sam Mendes a réalisé une bouse, qui ne vaut pour moi sa demi-étoile que pour la chanson d'Adèle.
    Un ex-espion, à la limite du psychopathe, qui renvoie la curieuse impression de vouloir violer Daniel Craig. La James Bond girl qui meurt après les trente premières minutes du film: dans tous les 007, la 007 girl l'accompagne toujours jusqu'à la fin. L'humour britannique, coutumier de Roger Moore ou de Sean Connery, n'y est pas non plus. Je continue? Non, je ne pense pas.
    Skyfall ne mérite même pas d'avoir l'appellation de James Bond 007, même avec un Daniel Craig qui a pourtant fait de son mieux. Crois-moi, Sam Mendes, éloigne-toi de cette franchise cinématographique au lieu de la ruiner!
    Publiée le 10 mars 2013
    Dans mon top 10 des navets à gros budget, sans aucune originalité sachant que la plupart des passages intéressants sont tout simplement copiés sur d'autres films (saga Jason Bourne pour une grande majorité).
    Lenteurs incroyables, plans interminables sans aucun intérêt esthétique et/ou narratif, pirouettes scénaristiques à la limite du comique, etc etc.
    Prévoyez une autre activité en parallèle si vous devez vraiment voir ce film, cela ne vous déconcentrera pas.
    Le commandant Sean Ramius
    Le commandant Sean Ramius

Publiée le 9 mars 2013
    Tout d'abord, je n'ai pas accroché avec daniel craig dès le debut. j'ai tout de meme accordé une chance a ce nouveau 007. J'aurais pas du ! Quel ennui ! Ce n'est plus un james bond.
    Pas de gadget, pas de voiture, pas de james bond girl, un q qui n'est qu'un gosse devant des écrans. un james bond lent et lourding. un méchant homo qui fait des monologue.... il n'y a vraiment plus rien du tout d'un james bond ! ou sont donc les bon james bond d'antan ?
    Publiée le 6 mars 2013
    OH MON DIEU SAUVEZ MOI !! Mais que c est mauvais... Je ne pouvais m empecher de rire par moment, un rire de desilusion a la vue de ce navet, rassemblant un scenario qui n a ni queue ni tete, des blagues hollywoodiennes insuportables a en crever et j en passe... Je n arrives pas toujours a cerner l avis de la presse par moment. Ni du public d ailleurs, dont j affirme avec ce film que le public francais possede de la grosse fiante danse avec des poils d anus dans les yeux.
    Publiée le 6 mars 2013
    Bon, je crois que vu le nombre de gens ayant bien noté ce film, j'ai du me gourer de DVD!
    Sans dèc', ce film est une grosse blague!! Bon déjà, y a Craig, ça n'arrange pas. Parce que de la longue lignée des porteurs du titre "Bond", c'est lui le mouton noir! Autant il a pas la gueule de l'emploi, mais en plus son jeu n'est pas ouf!
    Mais au-delà de ça, le scénariste était sous psylo ou quoi?????? 2h20 plombantes!!!! Une petite course poursuite au départ, on se dit que c'est la mise en bouche et que ça va bien se passer.... Mais là déjà, bim! Bond qui travaille en équipe avec une nénette; y a erreur????? Et en plus elle le bute! Et v'là que Môssieur en profite pour se payer une petite retraite pépère, mais par amour pour les siens (j'ai envie de dire: casse de rire!) il n'hésite pas à revenir pour défendre ses potos!! En prime, il est devenu mauvais dans tout! Mais pas grave, c'est la crise, alors les services secrets embauchent même les branques! Tout ça pour aller se perdre à la cambrousse, sur fond de nostalgie familiale, pour qu'au final le méchant (qui n'en a rien à carrer d'être le roi du monde) assouvisse sa puérile vengeance à la limite du complexe d'Oedipe.....
    Et je te parle pas des effets explosifs "vazy-que-je-te-fais-tout-péter!", je vais m'énerver......

Nan mais c'est pas sérieux! et tout ça pour buter la vieille; et à la fin te faire croire que la boucle est bouclée en te ressortant les décors et la Money Penny (elle était pas vielle elle d'ailleurs de base?) des premiers temps!

Déjà depuis Casino Royal, ça sent le sapin de plus en plus, mais là en prime ils creusent la tombe.....
    Aller les gars, faut raccrocher je crois......
    Publiée le 3 mars 2013
    Amis cinéphiles si vous aimez l'ennui vous allez être servis ! Quelques premières minutes rythmées qui laissent augurer un bon James bond...hélas la suite sera bien moins flatteuse. On en vient à regretter de ne pas avoir passé 10 euros plutôt dans un pack de bières au lieu de ce siège peu confortable avec des images inintéressantes. Au final le véritable tour de force de ce film est là, parvenir à désintéresser le spectateur, tout en lui laissant espérer de par sa désespérante longueur un rebondissement, qui n'arrivera jamais. Du mauvais cinéma, et ni la voix d'Adèle ou la prestation correcte du pauvre Daniel Craig embarqué malgré lui dans ce spectacle navrant n'y feront quelque chose. À oublier ou surtout à éviter !
    Publiée le 22 juin 2013
    Euh je crois qu'on ne parle pas du même film.... y a surement 2 skyfall car + de 1000 à mettre 4 Etoiles!!
    C'est daubesque: même quantum of solace c'est un chef d'oeuvre à coté
    Pourtant ça commence bien: ouai une superbe course poursuite et puis plus rien. Du grand n'importe quoi. 007 qui prend de vacances, puis qui revient. il n'est pas apte, mais on le reprend quand même. On retrouve 007 sur un bateau sous la douche avec une fille puis on les retrouve menottés. La fille est butée et james s'en fout complètement etc.... on s'est même demandé si on avait pas loupé un bout du film tellement c'est incohérent
    Mais le meilleur est pour la fin : la chef est en danger??? qu'à cela ne tienne, on va se réfugier au milieu de nul part à 3 pieds niclés
    Je passe l'assaut à l’hélicoptère (manifestement ils avaient vraiment prévu de bousiller la maison) ou les gars qui se trimbalent dans la campagne écossaise avec leur lampe torche pour qu'on les repère bien (on est pas loin de l'humour du 'y a t-il un pilote dans l'avion'

Mais l'affreuse vérité, le truc qui finit par vous anéantir ce sont les raisons du méchant: Pas de volonté de conquérir la planète, ni de la détruire non non...le gars il veut tuer la vieille (2h 20 pour ça quand même)
    Comment un producteur à pu adhérer à cet insipide film
    Dommage qu'on puisse pas noter en négatif: je lui aurais mis le zéro absolu
    Conclusion: A fuir
    Publiée le 23 février 2013
    Un épisode de Bond complètement raté : de l'ennui du début à la fin ! Un scénario ridicule qui manque complètement de logique : il suffit de voir le "parcours" du méchant pour s'en rendre compte : RIDICULE.
    Bref : des scènes d'actions qui tombent à plat, un rythme trop lent, une histoire débile ... pffff... un bon navet !
    ARIF ERMURATOGLU
    ARIF ERMURATOGLU

Publiée le 21 février 2013
    Les autres épisodes étaient seulement débiles... Celui-ci, en plus, il est chiant...
    Publiée le 9 février 2013
    Scènes d'action fades, pas d'intrigue importante, ni suspens et méchant prévisible. Bref on comprend pas pourquoi un tel succès. Peut être un effet domino. Pour moi c'est moyen.
    Publiée le 7 février 2013
    y a que le générique de bon dans ce navet, daniel graig merite bien son nom de double zero !!!!
    Publiée le 6 février 2013
    je suis pas fan de 007, j'en étais resté à 00 pour l'instant .
    On me le conseille comme le meilleur des 007 : allons y .
    Le meilleur de quoi quelques poursuites des méchants qui arrivent 15 par 15
    au fait pourquoi pas 30 par 30.
    Le coup de la glace en dessert capilotractée comme prévu
    La façon de tuer le méchant est annoncé le quart d'heure précédent.
    Reste quelques poursuites à moto sur les toits assez rares (les tuile ne volent derrière les motos : un oubli ?
    2h 20 qui peuvent être facilement résumées au café dans face devant une petite bière et en 20 mn
    à réserver aux fans de la première heure (ceux qui ne sont pas encore morts
    Publiée le 3 février 2013
    J'ai failli m'endormir au milieu du film... Ça devient une mode: le dernier Bourne, Taken 2 et Skyfall - courses poursuites et explosions en tous genre, scénario nul. N'arrive pas a la cheville de Casino Royale, mais c'est logique. Casino Royale est tiré du roman de Fleming. Plus de Fleming: plus de scénario. Une demi- étoile pour la chanson d'Adele.
    GogosFaya
    GogosFaya

Publiée le 2 février 2013
    Il m'arrive rarement d'arrêter un film à la moitier mais là j'ai pas pu continuer. Vous êtes sur que c'est un James Bond. Il ne se passe rien, le héros ne sait même pas tirer, les gadgets ont casi disparu, les nanas sont moches et le scénario digne d'un scénario écrit en heure de pointe dans le rer. Enfin bref nul à mourir.