Stone
    Votre avis sur Stone ?

Matt
    Matt

Publiée le 20 août 2023
    moyen mais qu est ce que robert de niro et edward norton sont partis la dedans le rtymme est mou l intrigue absente bof
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 19 novembre 2022
    Note à moi-même : fuis, tu te l'es infligé une fois. Pas deux.
    La première scène présage tout le reste. Beurk.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 11 juin 2022
    Je ne mets que 3 étoiles parce que ce film est noir et implacable à la "seven" ou "moonlight" par exemple. Or j'aime prendre du plaisir au cinéma.
    Mais les masos devraient mettre 4 étoiles à ce film qui s'il est perfectible, atteint son but et emploie des acteurs en grande forme. Il est clair que les pros de la critique qui encensent si souvent les films négatifs sont passés à côté.
    C'est la première fois que je vois Mila en dehors du fantastique Besson et elle crève l'écran. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'a pas fait plus de films.

Publiée le 29 décembre 2020
    Stone est clairement qualifié de thriller par presque tout le monde. Mais il n'y a pas de frissons dans ce film. Du suspense peut-être de la tension peut-être mais pas de véritables frissons. C'est un film assez apprivoisé et c'est plus un drame qu'autre chose. Je sens que le film tente d'explorer la spiritualité et qu'il échoue. Il y a un fond de radio d'église, la recherche de compréhension de Stone et quelques passages de la Bible mais j'attendais que tout cela se mette en place et ça n'a pas vraiment marché. Il n'y avait pas de message chrétien ou anti-chrétien ferme. On parlait de moralité mais c'était très blasé. DeNiro donne une grande performance celle de Norton n'est pas de premier ordre (je n'ai jamais vraiment cru qu'il était ce qu'il semblait être). Milla est difficile à cerner. Elle joue bien son personnage mais c'est dommage de la voir si bête alors qu'elle peut jouer des femmes aussi fortes et indépendantes. Je pense que ce film était bien intentionné et qu'ils lui ont donné une bonne chance mais il n'a pas été à la hauteur à plusieurs endroits. Les représentations n'étaient pas ce que je voulais voir. L'histoire a suffisamment de trous d'intrigue pour que je ne sente pas qu'elle est complète ou qu'elle raconte une histoire qui va quelque part. À la fin je me suis senti vide à l'intérieur. Tout ce que j'étais censé en retirer je ne l'ai pas obtenu...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 novembre 2018
    La preuve que le casting ne fait pas tout, d'ailleurs si de Niro passe et Jovovich se défend plus que bien, Norton est mal à l'aise. La réalisation est lente et primaire, abusant des dialogues en champs contre champ jusqu'à l'ennui et le propos est inintéressant. On ne saura jamais où le réalisateur voulait en venir ni l'utilité de certaines scènes, et puis cette ambiance mystico religieuse finit par devenir insupportable jusqu'à la nausée. Poubelle. !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 mars 2017
    Le solide trio d'acteurs tentant de sauver les meubles mais n'y parviennent qu'à moitié tant le scénario regorge d'invraisemblances et de verbiages inutile. Edward Norton en fait des tonnes et ont finit par se lasser assez vite du double jeu que les personnages tentent de jouer.
    Amer A
    Amer A

Publiée le 16 mai 2016
    À part le casting, Rien à retenir de ce film.. Mauvais du début à la fin, scénario nul et acting aussi. A ne pas voir.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 mai 2016
    Malgré de bons acteurs, le film est d'une lenteur incontestable et ne suscite malheureusement aucun intérêt, tant au niveau de la réalisation terne et peu inventive qu'au niveau du suspense, quasi inexistant... Un thriller à mettre directement aux oubliettes!
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 7 avril 2016
    D'escellent acteurs impeccables dans leur rôle, mas le seul hic : c'est un manque cruel de rythme. Cela est bien dommage car le scenario est intéressant
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Il y a tout juste 10 ans, j’avais vu « The Score », un film qui comportait déjà au casting le duo Edward Norton – Robert De Niro. Toute comparaison avec « The Score » ne serait pas à l’avantage de « Stone » et surtout au niveau du scénario qui est très mince. D’ailleurs, l’idée de base du scénario, assez proche de celle de « Sang Chaud pour Meurtre de Sang Froid » (Final Analysis, 1992), est malheureusement ici mise au service d’un film qui se révèle long, lent et ennuyeux. Le film est en fait trop bavard avec des dialogues trop tournés autour de la religion et qui, mis dans la bouche des acteurs, les font s’écouter parler plus qu’ils ne font avancer l’histoire.
    A éviter sous peine de regretter d’avoir perdu son temps précieux.
    clint54
    clint54

Publiée le 14 décembre 2015
    un juste milieu pour ce film bien étrange. Le trio d'acteurs est formidable,une interprétation sans faille pour leur rôle respectif. Le scénario pouvait présager un changement de cap, une direction vers le thriller plus menaçant. Non, tout est question de psychologie,métaphysique et spiritualité. Je ne m'attendais certes pas vraiment à une lecture sous forme de sermon biblique et du sens de la vie.La manipulation psychologique était de mise mais se transforme en épreuve mentale,la révélation de nos actes,nos fautes,nos actions quotidiennes, la partie peut être sombre de nous mêmes. Alors est-ce vraiment d'un intérêt capital d'en faire la trame centrale d'un film ?. Avec un traitement différent,oui surtout en employant le potentiel de trois grosses pointures du cinéma .
    gnomos
    gnomos

Publiée le 25 novembre 2015
    Ce n'est pas que je me sois ennuyée à mourir ou que j'ai trouvé que les acteurs jouaient mal. Mais cette bouillie spirituelle et religieuse, sans cesse présente dans la majorité des scènes m'a profondément saoulée. Je suis athée et je n'empêche pas les autres de croire à ce qu'ils voudront, mais déjà, je n'ai pas compris grand chose aux diverses théories fumeuses censées être philosophiques dans ce film. En fait, c'est très américain, ils ont une multitude de sectes, et Dieu merci, si j'ose dire, nous n'en sommes pas là. Bref, entre l'homme qui n'y croit pas et que sa vie a peu satisfait, sa femme complètement fanatique qui se réfugie dans la religion pour supporter un mariage raté, ( là encore, c'est peu clair, à part la scène d'introduction nous n'avons aucun autre élément ), le manipulateur qui aurait peut-être trouvé une spiritualité, ( laquelle, c'est flou ou c'est bidon ), et sa femme, qui tient le rôle de la salope de service, tout ceci ressemble fort à un salmigondis, alors, peut-être que je n'ai rien compris au film, mais c'est mon impression.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 28 juin 2015
    Malgré une bonne interprétation, les interminables scènes d'exposition et la vacuité des propos mystico-chrétien sont insupportables. On attend vainement un climax qui ne viendra jamais.
    Publiée le 2 août 2015
    Je pense que la majorité est passée à côté de ce film. Comme déjà dit, le spectateur n'est pas sollicité par des balises, des gros plans sur des objets. Ce film est bien plus spirituel qu'il n'y paraît mais tout y est subtil. Je ne le conseille à personne, sauf à toi. Oui toi, celui qui a envie de plonger dans un récit qui n'est qu'accessoire, le vrai sujet est ailleurs. Regarde le papillon, rappelle toi, le papillon.
    Génie.
    Publiée le 17 mars 2014
    Un thriller psychologique sauf qu'à la fin il n'y a pas de thriller. on a été manipulé comme le personnage de De Niro. On reste "clairement" sur notre faim dommage ça fonctionnait pas mal. Norton et jovovich sont parfaits en manipulateurs.