Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 7 novembre 2012
    Spencer Susser est quand même un réalisateur intriguant. Assez méconnu car son premier long-métrage n’est, je crois, jamais sorti en France. Pourtant Joseph Gordon-Levitt ainsi que Natalie Portman sont au casting de ce rafraichissant Hesher. Le film est une caricature du cinéma indépendant américain : un drame social se déroulant en banlieue, peu de personnages, un film d’une durée moyenne (moins de deux heures)… Mais ça n’en est pas moins agréable à regarder. C’est techniquement bien fait, le gamin joue à merveille et tient presque le film à bout de bras. Bon, presque, parce que Joseph Gordon-Levitt y est aussi pour beaucoup. Alors que ses récents films c’est un peu le Ryan Gosling du pauvre en terme de charisme, dans Hesher il est franchement bon. Pourtant je m’attendais au pire vu le personnage qu’il joue : une sorte de drogué anarchiste et solitaire. Mais bon, ça fonctionne, et on ne va pas s’en plaindre. Natalie Portman joue elle le rôle d’une pauvre caissière vieille fille, mais putain, même mal arrangée elle est resplendissante. Sinon l’histoire est assez convenue, on voit venir le dénouement, mais ça reste bien fait et plaisant à voir. Le film aurait pu être moins monotone avec plus de musique, c’est dommage car là il aurait pu passer de « bon film » à « très bon fil m », car en effet ça manque parfois de rythme. M’enfin, même s’il tombera probablement dans les oubliettes, c’est un premier long métrage réussi dans l’ensemble pour Spencer Susser. A suivre.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Ce film est une alchimie magique qui m'a bouleversée. A des moments, j'étais près à fondre en larmes et à d'autres je me fendais la poire. Une petite dose d'invraisemblances, du comique politiquement incorrect, des rires, des pleurs, un casting qui gère et surtout un personnage qui restera dans les annales : tout cela fait de ce film une perle rare à laquelle on ne peut rester de marbre.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Ce film... Un bijou ! Encore une fois Joseph Gordon-Levitt et Nathalie Portman nous ont fait une superbe prestation. A voir et à revoir.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Hesher est un OVNI. Mais comme les soucoupes volantes, il file à toute vitesse sans s'arrêter, balayant les multiples vies qui pullulent en bas. Le film est difficilement descriptible tant il est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, du scenario aux personnages en passant par la lenteur dérangeante - dans le bon sens du terme des scènes. Hesher est intéressant mais survole tout ce qui fait son charme. A commencer par les personnages, magnifiquement interprétés, mais totalement bâclés. L'original laisse place à l'incompréhension : qu'est-ce qu'on a voulu dire, quel est le message? Les vies en reconstruction des personnages du film paraissent alors banales car le message et le fond de l'émotion sont balayés d'un revers de main. De la déception donc, pour un film qui reste tout de même étonnant.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Après avoir vu ce film, le premier truc que je me suis dit, c'était "Putain, qu'est-ce que je viens de voir ?". Hesher est un véritable ovni, indescriptible et surréaliste. Joseph Gordon-Levitt, qui ne m'avait jamais vraiment convaincu auparavant, est bizarrement très convaincant dans le rôle du taré anarchisant qui donne son nom au film. Natalie Portman, que je supporte difficilement d'habitude, est très peu présente, mais elle est bonne lorsque c'est le cas. Même chose pour Rainn Wilson, son personnage est assez effacé mais les quelques scènes ou il a un rôle sont excellentes. Quant au gamin, s'il avait été mauvais le film aurait été totalement raté, heureusement ça n'a pas été le cas, il a fait un bon boulot. Hesher est un film totalement barré, qui m'a diverti du début à la fin, ça ne me dérangerait pas qu'il y ait une suite.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2012
    "Hesher" nous plonge dans l'étrangeté la plus complète; où le réalisme côtoie l'improbable. Ce long métrage surprend sur bien des points ne serait-ce que le choix de Metallica pour la BO (ainsi que d'autres références au groupe comme sur l'affiche ou encore dans certaines répliques), de trés bons acteurs et une excellente mise en scène. "Hesher" est un film déstabilisant.
    John M.
    John M.

Publiée le 25 février 2014
    Bon petit film avec tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable. J Gordon-Levitt est superbe, un vrai personnage bien dessiné, bien joué. Dommage qu'il n'est pas été diffusé en France.
    Publiée le 1 octobre 2012
    "Hesher" est un film qui pour moi se passe de commentaires tant le personnage d'Hesher est la personnification de ce que ce film est pour le cinéma -contemporain.
    Et le cinéma contemporain en a besoin, alors ce serait une hérésie que d'en dire plus.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Un bon film qui m'a fait passer par pas mal d'émotions, rire, pleures, les deux en même temps ;)
    Joseph Gordon-Levitt une fois de plus très juste et très touchant ! Comme les autres principaux protagonistes !
    Je vous le recommande..
    ps : je ne me lasse pas de la dernière scène, enfin l'avant dernière, enfin ce qui l'on vu comprendront !!
    Publiée le 22 septembre 2012
    WOOW !! Quel film incroyable !! Juste, magnifique ! A voir absolument !
    Publiée le 8 septembre 2012
    Joseph Gordon-Levitt en anarchiste perdumaisgentilheinmaisperduquandmeme, Rainn Wilson en pere detruit psychologiquement et Nathalie Portman pour faire cool. l'histoire ne se raconte pas, elle se regarde et plutôt pas mal même!
    Publiée le 30 août 2012
    Tout d'abord ce film vaut le coup d’œil d'être regardé pour au moins une raison: Le personnage d'Hesher.
    Vulgaire, sans gène, sans savoir vivre, méprisable et un peu misanthrope... Il est tout à fait génial. D'ailleurs dans la première partie du film, on a plutôt l'impression d'avoir à faire à un personnage juste marrant et fun. Mais au fur et à mesure qu'on avance dans le film, on s'aperçoit qu'il a finalement + de cervelle et est + observateur que ne laisserait penser les apparences. Plutôt bien, mais quand même très prévisible. C'est surtout ça le gros hic de ce film: Beaucoup trop prévisible...
    Le film a une bonne morale (Quand on perds quelqu'un, ne pas oublier les autres encore vivant autour), des personnages attachants (Le trio Hesher/T.J/Paul) mais vraiment tout ce qu'il se passe dans le film est vraiment stéréotypé: Le père qu'oublie sa famille, trop occupé à s'apitoyer sur ton sort pour penser à sa famille, Hesher qu'a une évolution très prévisible, et T.J enfant classique qui se retrouve complètement paumé au milieu de tout ça. On a vraiment cette impression d'avoir vu ses personnages très souvent dans plein de films, on a une impression de déjà vu.
    Et la fin est + que prévisible
    Second défaut du film: Nathalie Portman...Son personnage est attachant, elle joue bien, mais... elle sert à rien, strictement à rien.
    Mais bon, faut pas cracher dans la soupe non plus: Ce film reste très bien, y'a une bonne histoire assez touchante, et on passe largement un bon moment, et il vaut le coup d’œil. Dommage qu'il soit si prévisible, sinon, il aurait vraiment pu être excellent.
    Je le conseille en tout cas, sans que ce soit un grand film, il vaut le coup.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Je me lance dans ce film sans réelle conviction, en me motivant à base de Metallica dans la b.o. et là je prends une grosse claque derrière la tête ... Une alchimie improbable s'opère entre humour décalé, violence, deuil, délire pyromane et j'en passe. Ce Hesher est aérien, tous les acteurs sont excellents et nous entraînent dans leur douce mélancolie, Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman sont criants de vérité et nous font vivre des situations improbables sans que l'on ne se pose de question, Hesher s'invite dans une maison en deuil et personne ne s'insurge ! L'ensemble du film est un mélange de drôlerie, d'émotion et de réflexion. Tous ces personnages, écorchés par la vie, vont trouver en Hesher une aide certes maladroite mais indispensable pour remonter la pente, Hesher, dont on ne sait quasiment rien s'évertue à détruire pour mieux reconstruire, qui il est ? Que veut-il ? Où va-t-il ? spoiler: Aucune idée et c'est finalement le propre d'un ange gardien non ?
    Un véritable coup de coeur, je le conseille sans retenue.
    Publiée le 18 août 2012
    Je suis mitigée. 3/5 Film plutôt intrigant , un soupçon irréaliste ( vous laisseriez un "clochard" squatter chez vous en caleçon sous prétexte qu'il fait une machine à laver??!) et légèrement incompréhensible ( le gamin qui répond sans arrêt par "je ne sais pas"). Il est vrai que je suis passée à côté du fond de l'histoire. Malgré cela, très bon casting, une Natalie Portman surprenante et un Joseph Gordon-Levitt "décoincé" si on a vu notamment "500 jours ensemble"!
    Le petit garçon m'a tout de même touché par son attachement à la voiture de sa maman, je l'avoue.
    Publiée le 6 août 2012
    HESHER représentera ma première critique sur Allociné, et la création de mon compte ; pour vous dire l'enthousiasme que se film aura suscité chez moi... ^^ J'éviterai donc, aussi, de me la jouer critique ciné.
    Alors que dire sur HESHER Hmmm... Génial ! Emouvant, drôle ; avec des pépites scénaristiques disputées par Joseph GORDON LEVITT (INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES). NB : La scène de l'enterrement et je cite "Ma couille gauche avait disparue"...
    Et ce qui fait le génie de ce film, c'est aussi sa dimension dramatique qui ne sert absolument pas d'excuse à un autre côté comique ; non, HESHER est par certains aspects, pleinement dramatique avec sa trame de fond ; l'histoire d'un petit garçon ayant perdu sa mère tuée dans un accident de voiture, et son père, qui ne se remettra pas de cette tragédie... Bref ; je ne vois plus le pointeur de ma saisie de texte, donc j'écris à l'aveuglette ; alors je dirai tout simplement ; "Génial !".
    A noter la présence de Natalie PORTMAN, qui est Hmmm... Oh... nATALIE pORTMAN quoi ^^
    Bon film à tous.