Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 25 avril 2022
    Voilà une tranche de vie pour le moins inoubliable. Joseph Gordon-Levitt est incroyable dedans. L'histoire est prenante, à la fois comique et dramatique le tout mélangé à des scènes assez loufoques. Cela donne un film assez original, une tranche de vie intrigante.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2022
    Hesher, qu'on se le dise, repose à 90% sur la performance dingue de Joseph Gordon-Levitt, transfiguré en métaleux crade et mal tatoué, sans talent, aussi bon pour mettre le bazar que pour réorganiser une vie. Et là, vous tenez tout le propos de Hesher : comment un "fauteur de trouble" peut remettre sur les rails un père et son fils en pleine crise existentielle depuis que la maman est morte brutalement ? Comme on dit, "pour bien ranger, commence par tout sortir". Et c'est Hesher qui s'en occupe. Le film a donc ses scènes de grand "bazar" (lorsqu'il s'incruste pour taguer puis brûler une voiture, pour remplir une piscine avec tout ce qu'il trouve...) porté par un Levitt sous LSD (il nous a bluffé), et oscillant entre le torse-nu ou le slip (du calme, mesdames, du calme, surtout que son personnage est vraiment un tue-l'amour, damned...). A ses côtés, Rainn Wilson (oui, "Dwight" de The Office, nous aussi on n'arrive pas à le voir autrement) en père déboussolé est convaincant, et le jeune Devin Brochu en petit garçon rattaché à l'épave de la voiture de sa mère, nous a pincé le cœur. On a simplement trouvé que le film aurait pu facilement mettre plus de profondeur, plus d'émotions, "y aller franchement plus", dans sa partie centrale, car il se laisse parfois porter par son scénario sans chercher plus loin. Heureusement, la fin a sa scène-clé qui nous fait oublier qu'il n'y en avait pas eu jusque-là, en nous proposant spoiler: une course-poursuite du métaleux (ayant volé le cercueil de la mémé pour "la promener" comme il lui avait promis de son vivant) qui se transforme en "promenade familiale, pleine de pleurs et d'hommage sincère", comme une réconciliation autour de ce cercueil
    (on a adoré le ralenti et la musique qui couvre les bruits, qui donnent toute l'importance à cette scène). Une très belle scène, qui rattrape un peu le ventre-mou du film. Levitt est méconnaissable et en profite pour nous surprendre, tout autant que ce film en bazar qui se range joliment à sa fin.

Publiée le 20 mars 2021
    Hesher s'est efforcé d'être horrible et offensant à presque tous les niveaux et il a réussi a le faire. Avec un adulte qui est ami avec un enfant de 11 ans et le père et la grand-mère qui l'acceptent tout simplement à la prédictibilité idiote de l'intrigue. À aucun moment cette histoire n'a eu de moments crédibles. Même les effets spéciaux étaient ringards et invraisemblables. Les dialogues étaient inepte combien de fois peut-on utiliser le mot F...k avant qu'il ne perde sa valeur choquante. Je suis certain que les acteurs doivent probablement regretter d'avoir joué dans un film aussi terrible. Tous les acteurs de ce film peuvent certainement faire mieux. Presque une scène sur deux contient une vulgarité inutile qu'il s'agisse de descriptions sexuelles explicites ou de jurons extrêmes. Dans certains films cela est nécessaire et ajoute à la mise en scène mais dans ce cas précis c'est absolument inutile. Il n'y a eu aucun moment de bien-être à aucun moment dans cette histoire et la résolution supposée était tout aussi insatisfaisante que le film lui même...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 décembre 2019
    Film complètement atypique, Hesher est un véritable coup de poing, une claque émotionnelle à la fois extrêmement dramatique mais aussi totalement barrée, décalée, invraisemblable avec un personnage sorti de nulle part dont on se demande s'il est un malade mental ou un ange tombé du ciel. Le fond du film est extrêmement dramatique avec le deuil d'une épouse, de la mère d'un enfant de 13 ans et pour ces 2 survivants l'impossibilité de passer à autre chose, le père s'enfonçant dans la déprime et le laisser aller et le jeune enfant courant après la résurrection de sa mère, chimère représentée par la carcasse de la voiture où elle est morte. Il y a aussi une incroyable grand mère qui les porte et les supporte, ne sachant plus que faire et se dépassant malgré son âge et sa faiblesse. Puis débarque de nulle part un marginal, déjanté, violent, vulgaire, sans limites, libre dans son corps et dans sa tête qui va s'imposer, s'installer dans leur maison et faire éclater tout autour de lui, parfois pour de vrai en mettant le feu et provoquant des explosions mais surtout faisant exploser la peine, la perte, les sentiments du père et du fils, le tout à sa façon, sur fond de musique heavy métal et désordre permanent. Car Hesher détruit, crée le désordre pour mieux laisser la place à la reconstruction. Ses discours divagants sont autant des délires, des injures que des métaphores ou prophéties. Un film qui émeut fortement mais avec aussi son grain de folie et d'humour noir et corrosif. Un petit rôle pour Natalie Portman elle aussi émouvante et traînant son lot de malheur, tristesse, désespoir. La découverte d'un extraordinaire acteur, jeune garçon ,Devin Brochu très impliqué et totalement crédible et le numéro incroyable de Joseph Gordon Levitt à jamais Hesher ce marginal déjanté, cet ange en guenilles, ce semeur de trouble et de désordre mais aussi ce révélateur de vérité et d'émotions. Un grand et beau film.
    Apanage
    Apanage

Publiée le 2 avril 2018
    Ce film est une bonne surprise. Joseph Gordon - Levitt se livre à une prestation inhabituelle et percutante dans son personnage : Hesher. Le jeune Devin Brochu est très attachant dans son rôle. Natalie Portman est convaincante. Spoiler sur le synopsis : spoiler: Hesher est un jeune rebelle déjanté dont la fonction dans le film consiste à réinsuffler l'envie de vivre l'instant présent à un enfant endeuillé et un père apathique
    . Si ce film porte sur un drame, son message est énergique. De nombreuses répliques contiennent une vulgarité justifiée sinon nécessaire au personnage et au propos du film. On se sent aisément concerné par l'histoire jusqu'au dénouement.
    Cet opus mériterait d'être davantage connu.
    Publiée le 6 février 2018
    Rôle de composition pour Joseph Gordon-Levitt ? Natalie Portman à contre emploi ? Véritable curiosité qu'est ce film totalement décalé, dérangeant par moment, procurant une sensation de malaise mêlée d'un humour tranchant. Oscillant entre situations tragiques et de personnages en pleine perdition, le mérite de ce film est de s'inscrire dans une logique non moraliste mais dont le message est d'une grande efficacité. Spencer Susser signe un long métrage dans la lignée du cinéma indépendant, thématique alambiquée, scénario original. Hesher a hélas souffert d'une critique bien trop hâtive, il reste cependant bien loin du cinéma convenu Hollywoodien. Une histoire émouvante, sur fond de destruction et de reconstruction.
    ? ?
    ? ?

Publiée le 19 septembre 2017
    original , petit film tres agreable avec un j. gordon hewitt toujours aussi bon acteur , film tres stylisé . une reussite
    Publiée le 19 septembre 2016
    Hesher est le genre de découverte que l'on apprecie d'autant plus lorsque l'on est en mal de nouveautés d'un point de vue filmique. Après avoir regardé 50 suites de plus dans tous les genres cinématographiques il est appréciable de pouvoir enfin regarder un film qui a un début et une fin.
    Au niveau du scénario, c'est un postulat assez simple mais qui sert de situation initiale efficace. Un petit garçon assez faiblard vient de perdre sa mère. Son père est incapable de faire face à la situation et de voir la détresse de son fils aveuglé la sienne propre. C'est là qu'apparait le personnage d'Esher qui selon moi n'existe pas.
    Esher est l'incarnation du côté badass qu'il y a en chacun de nous et surtout chez les jeunes adolescents en mal de confiance. TJ est faible, gentil, avenant, triste... Esher n'est... rien. C'est juste un sale mec, crade, qui aime sans remords faire cramer des bagnoles et des baraques et qui aime beaucoup le métal. Il s'agit de l'ambivalence qui caractérise certaines personnalités dont je l'avoue la mienne. Un côté destructeur qui contrebalancé par de la gentillesse permet de faire avancer le plus timide des bonhommes. Le film révèle donc le côté schyzophrène de TJ, processus psychologique qui s'est déclenché à la mort de sa mère et qui conduit à l'apparition d'Esher. Un personnage noir, brûlant et sentant le tabac mouillé qui va permettre à TJ de dépasser ses limites et de devenir une personne plus heureuse.
    Publiée le 6 mars 2016
    Hesher n'ai pas un mauvais film malgrè quelques scènes incohérentes !
    l'acteur Joseph Gordon joue très bien son rôle de hardos,
    Les réactions complètement déjanté de Hesher donne au film une bonne dose d'humour
    on reste accrocher au film par le fait qu'il soit intrigant mais quel dommage
    je m'attendais à une fin surprenante mais sa se finit en queue de boudin !
    Publiée le 26 février 2016
    De la bombe ce film, tous les acteurs sont merveilleux mais mention spéciale à Joseph qui donne dans ce film un jeu parfait. 5/5 et bien mérité
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 18 février 2016
    Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...
    Publiée le 9 juin 2015
    Vulgaire à souhait, des personnages que l'on a envie de tarter et de l'action en veux tu, et ben y en a pas (trop) ... Mais merde alors, ce film est génial. Hesher, personnage intriguant, vulgaire, presque antipathique qui prend la vie comme elle vient sans se soucier de ce que les autres pensent. 99% du film est basé sur la destruction de soi et des autres. Et pourtant, à la fin ce film se transforme en hymne à la vie et c'est bien sûr ce cher Hesher qui en est le messager avec, ma foi, une façon fort sympathique de le dire ! Bref, il nous (me) transmet le message qu'il ne faut pas se focaliser sur les étapes douloureuses de la vie, il y a toujours quelque chose à laquelle se raccrocher et il faut savoir saisir les moments de bonheur lorsqu'ils se présentent avant qu'il ne soit trop tard.
    Publiée le 21 février 2015
    Une histoire émouvante. Joseph Gordon-Levitt est excellent dans son personnage. C'est drole et très bien mené. Un très bon moment !
    Publiée le 28 septembre 2015
    Tout n'est pas à jeter, Joseph Gordon-Levitt est très bon et la morale finale fait son effet. Mais par contre, qu'est-ce qu'on s'ennui, à cause principalement de l'absence de scénario. Nathalie Portman n'apporte rien, une actrice lambda aurait suffit. Avis très mitigé, surtout après toutes ces critiques plus qu'élogieuses.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 3 juin 2014
    Dans son ensemble, on pourrait dire que Hesher est un drame qui fait du bien. Le film raconte la détresse d'un père et de son fils dans laquelle un inconnu marginal et pyromane va sauter à pieds joints. L'ensemble du casting est juste. Joseph Gordon-Levitt incarne avec une folie douce ce fan de hard-rock aux tatouages grotesques et le jeune garçon, héros du film lui tient la dragée haute par son jeu à la fois subtil et énervé. Sur le fond, même si on sait où tout cela va nous mener, c'est la manière d'y arriver qui donne au film son intérêt. Le réalisateur intègre l'humour des situations provoquées par Hesher avec le quotidien triste de cette famille qui s'éloigne suite à une tragédie. On rit, parfois de bon coeur devant le côté imprévisible du personnage et malgré la situation, on ne tombe jamais dans le pathologique. Pas indispensable mais surprenant quand on ne s'y attend pas.