Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Apanage
    Apanage

Suivre son activité 1 abonné

Ce film est une bonne surprise. Joseph Gordon - Levitt se livre à une prestation inhabituelle et percutante dans son personnage : Hesher. Le jeune Devin Brochu est très attachant dans son rôle. Natalie Portman est convaincante. Spoiler sur le synopsis : spoiler: Hesher est un jeune rebelle déjanté dont la fonction dans le film consiste à réinsuffler l'envie de vivre l'instant présent à un enfant endeuillé et un père apathique . Si ce film porte sur un drame, son message est énergique. De nombreuses répliques contiennent une vulgarité justifiée sinon nécessaire au personnage et au propos du film. On se sent aisément concerné par l'histoire jusqu'au dénouement. Cet opus mériterait d'être davantage connu.
    Franck I.
    Franck I.

Suivre son activité 1 abonné

Rôle de composition pour Joseph Gordon-Levitt ? Natalie Portman à contre emploi ? Véritable curiosité qu'est ce film totalement décalé, dérangeant par moment, procurant une sensation de malaise mêlée d'un humour tranchant. Oscillant entre situations tragiques et de personnages en pleine perdition, le mérite de ce film est de s'inscrire dans une logique non moraliste mais dont le message est d'une grande efficacité. Spencer Susser signe un long métrage dans la lignée du cinéma indépendant, thématique alambiquée, scénario original. Hesher a hélas souffert d'une critique bien trop hâtive, il reste cependant bien loin du cinéma convenu Hollywoodien. Une histoire émouvante, sur fond de destruction et de reconstruction.
    ? ?
    ? ?

original , petit film tres agreable avec un j. gordon hewitt toujours aussi bon acteur , film tres stylisé . une reussite
    AcrossTheStar
    AcrossTheStar

Hesher est le genre de découverte que l'on apprecie d'autant plus lorsque l'on est en mal de nouveautés d'un point de vue filmique. Après avoir regardé 50 suites de plus dans tous les genres cinématographiques il est appréciable de pouvoir enfin regarder un film qui a un début et une fin. Au niveau du scénario, c'est un postulat assez simple mais qui sert de situation initiale efficace. Un petit garçon assez faiblard vient de perdre sa mère. Son père est incapable de faire face à la situation et de voir la détresse de son fils aveuglé la sienne propre. C'est là qu'apparait le personnage d'Esher qui selon moi n'existe pas. Esher est l'incarnation du côté badass qu'il y a en chacun de nous et surtout chez les jeunes adolescents en mal de confiance. TJ est faible, gentil, avenant, triste... Esher n'est... rien. C'est juste un sale mec, crade, qui aime sans remords faire cramer des bagnoles et des baraques et qui aime beaucoup le métal. Il s'agit de l'ambivalence qui caractérise certaines personnalités dont je l'avoue la mienne. Un côté destructeur qui contrebalancé par de la gentillesse permet de faire avancer le plus timide des bonhommes. Le film révèle donc le côté schyzophrène de TJ, processus psychologique qui s'est déclenché à la mort de sa mère et qui conduit à l'apparition d'Esher. Un personnage noir, brûlant et sentant le tabac mouillé qui va permettre à TJ de dépasser ses limites et de devenir une personne plus heureuse.
    Hesher n'ai pas un mauvais film malgrè quelques scènes incohérentes ! l'acteur Joseph Gordon joue très bien son rôle de hardos, Les réactions complètement déjanté de Hesher donne au film une bonne dose d'humour on reste accrocher au film par le fait qu'il soit intrigant mais quel dommage je m'attendais à une fin surprenante mais sa se finit en queue de boudin !
    Chris P.
    Chris P.

De la bombe ce film, tous les acteurs sont merveilleux mais mention spéciale à Joseph qui donne dans ce film un jeu parfait. 5/5 et bien mérité
    tibelnet
    tibelnet

Tel un ange gardien destroy ,le truculent Hesher erre soignant (à sa manière ) les âmes en peine ! pourquoi pas mais un manque d'aboutissement se fait ressentir...
    Cédric M.
    Cédric M.

Vulgaire à souhait, des personnages que l'on a envie de tarter et de l'action en veux tu, et ben y en a pas (trop) ... Mais merde alors, ce film est génial. Hesher, personnage intriguant, vulgaire, presque antipathique qui prend la vie comme elle vient sans se soucier de ce que les autres pensent. 99% du film est basé sur la destruction de soi et des autres. Et pourtant, à la fin ce film se transforme en hymne à la vie et c'est bien sûr ce cher Hesher qui en est le messager avec, ma foi, une façon fort sympathique de le dire ! Bref, il nous (me) transmet le message qu'il ne faut pas se focaliser sur les étapes douloureuses de la vie, il y a toujours quelque chose à laquelle se raccrocher et il faut savoir saisir les moments de bonheur lorsqu'ils se présentent avant qu'il ne soit trop tard.
    Maximilien C.
    Maximilien C.

Une histoire émouvante. Joseph Gordon-Levitt est excellent dans son personnage. C'est drole et très bien mené. Un très bon moment !
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Tout n'est pas à jeter, Joseph Gordon-Levitt est très bon et la morale finale fait son effet. Mais par contre, qu'est-ce qu'on s'ennui, à cause principalement de l'absence de scénario. Nathalie Portman n'apporte rien, une actrice lambda aurait suffit. Avis très mitigé, surtout après toutes ces critiques plus qu'élogieuses.
    Zoumir
    Zoumir

Dans son ensemble, on pourrait dire que Hesher est un drame qui fait du bien. Le film raconte la détresse d'un père et de son fils dans laquelle un inconnu marginal et pyromane va sauter à pieds joints. L'ensemble du casting est juste. Joseph Gordon-Levitt incarne avec une folie douce ce fan de hard-rock aux tatouages grotesques et le jeune garçon, héros du film lui tient la dragée haute par son jeu à la fois subtil et énervé. Sur le fond, même si on sait où tout cela va nous mener, c'est la manière d'y arriver qui donne au film son intérêt. Le réalisateur intègre l'humour des situations provoquées par Hesher avec le quotidien triste de cette famille qui s'éloigne suite à une tragédie. On rit, parfois de bon coeur devant le côté imprévisible du personnage et malgré la situation, on ne tombe jamais dans le pathologique. Pas indispensable mais surprenant quand on ne s'y attend pas.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Pour son premier long-métrage, Spencer SUSSER livre un film puissant. "Hesher" est un drame familial réaliste à l'écriture brillante. Joseph GORDON-LEVITT, complètement métamorphosé, signe une interprétation de grande classe, et contribue à faire de ce film une très belle leçon de vie. Le jeune Devin BROCHU possède, pour sa part, un très grand charisme pour son âge : il propose une prestation très touchante. "Hesher" est un film mésestimé, qui gagne vraiment à être connu.
    perethier
    perethier

Bof... Je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses, le logo et la b.o alléchante. Si le film démarre bien avec l'incruste de Hesher dans la famille du gamin, le scénario devient vite plat. Ca tourne en rond. Quelques belles idées, quelques situations bien barrées mais pas de liant. Je me suis un peu fait chier.
    Alasky
    Alasky

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce film sans relief et où il ne se passe rien.
    Vagpowaaa
    Vagpowaaa

Je voulais voir ce film car il y avait Joseph Gordon-Levitt, qui m'avais beaucoup plus dans Premium Rush. Le scénario me paraissait d'entré de jeux très simple mais il avait l'air très sympa. Finalement j'ai assez vite déchanté, au début ce n'est pas trop mal, mais le film s'éternise et tourne en rond, au point de presque devenir ennuyeux. Concrètement il y a beaucoup mieux à voir.