Hesher
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hesher ?

Publiée le 24 décembre 2011
    Pour son premier long métrage, Spencer Susser nous livre "Hesher", un type complétement barré, perdu , fou ou juste branleur de tout ce qu'y l'entoure. Merveilleusement bien joué par Joseph Gordon-Levitt qui montre une bonne parti d son talent dans beaucoup de genre. Accompagné de Natalie Portman qui n'a pas un rôle super important qui mais arrive à faire ce qu'elle veut de son personnage, ce qui est assez fascinant. Rainn Wilson quitte sa touche d'humour pour une fois et nous montre son côté dramatique qui est assez fort aussi. Sans oublier Devin Brochu (TJ) qui crève littéralement l'écran tellement son jeu est juste est qui commence plus que bien sa carrière (espérons qu'il continue sur cette lancée). Le film est aussi très grossier, mais cela est dans la philosophie du personnage d'Hesher, qui en fait arrive à renouer une famille en perdition. Très bon film !
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un film intéressant par ses personnages torturés et en quête de salut. Gordon Levitt qui retrouve un rôle à la Mysterious Skin. A découvrir.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2011
    Très bonne surprise avec des acteurs très convaincants, une histoire dramatique très bien emmenée servie par une réalisation très propre.
    Publiée le 22 octobre 2011
    "Hesher" à baut être bon il ne plaira pas à tout le monde ... moi par excemple j'ai eu un peu de mal à démarer. Ce qui est bizarre dans ce film c'est qu'il n'y a casiment pas de scénario (TJ rencontre Hesher; Hesher s'installe chez TJ et sa famille ...); cependant la rélisation elle est bonne et le jeu d'acteur également : mention spéciale à Devin Brochu (TJ) qui a beaucoup de talent, ainsi qua Joseph Gordon-Levitt et Natalie Portman qui sont ,tout deux, toujours aussi excélents ! Mais par contre je n'aime toujours pas Rainn Wilson ...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 20 octobre 2011
    A vouloir faire dans le trop prod' indépendante, on fini par tomber dans le cliché bête et méchant. Le casting est vraiment superbe notament pour le duo principal mais je ne suis pas convaincu par les préstations de chacun. Le sujet est peu banal mais pas assez bien exploité pour mérité de bonnes louanges. Le jeune acteur est superbement interprêté et son personnage est très attachant tout comme la famille en général. Quelques bonnes petites choses comme le fait que l'on peut se retrouver dans l'histoire ou le quotidien de nombreuses personnes est bien fidèle à la réalité. Pour le reste, j'ai trouvé dommage que Hesher soit aussi "méchant", ça va 5 minutes, mais tout le film, c'est long ... donc en bref ça n'a pas été un coup de coeur mais ce n'est pas spécialement mauvais non plus. 11/20.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Très très bon film,original ,touchant et meme marrant,JGL parfait en nihilste,Portman fait un peu sa Portman mais n'empeche que cela fait du bien de voir un film qui sort un peu des sentiers battus,à voir
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 19 août 2011
    Hesher est un film magnifique. Ton décalé, personnages habités et psychologie riche font de cette petite production une belle surprise. JG Levitt y est formidable de talent. Il est celui qui est le révélateur, celui par qui le petit fait sa prise de conscience. Nathalie Portman tout en retenue et des scènes truculentes (la piscine). 5/5
    Publiée le 16 août 2011
    Je comprend pas toutes les critiques que l'on fait sur ce film.... Personnellement j'ai beaucoup aimé... la seule chose qui est un peu invraisemblable c'est que le père laisse un pauvre mec vivre à la maison comme si ne rien n'était...( on pourrai le comprendre puisqu'il est plus qu'une épave sur le canapé généralement mais quand même, c'est un peu gros...) mais à part ce petit détail, franchement c'est un film à voir...
    Joseph Gordon Levitt y est magistral, sa dégaine, sa démarche, ect... vraiment lui colle à la peau.
    Le petit, Devin Bochu est vraiment attendrissant dans son rôle.
    On notera la présence de Nathalie Portman... mais qui, pour une fois, n'apporte pas vraiment quoi que ce soit au film.
    Il y a une VRAI fin au film: Hesher réveille entre guillemets le père et le fils et lui même semble être réveiller par le décès de la grand-mère ( vu comment son décès le touche...)
    Bref, je vous le conseil!
    Publiée le 15 août 2011
    Un film très particulier, c'est le moin que l'on puisse dire. J'ai vraiment aimer. L'histoire est dingue, les acteur (entre autre le petit) sont excellent. Tout se passe doucement ca fait du bien.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 4 février 2012
    Hesher est un film plutôt surprenant.

C'est l'histoire de gens et surtout d'un gamin qui vivent dans la misère et ont toujours des problèmes et quand un cinglé appelé Hesher débarque du jour au lendemain ça n'arrange rien.

Il est immature et vulgaire et pourtant il dégage une certaine sensibilité.

Il manque quelque chose à ce film, au départ l'histoire est des plus banals, mais les scénaristes on eu l'idée surprenante de mettre un mec complètement fou dans l'histoire pour pimenté le tout.

Cela donne un résultat bizarre et une scène de fin vraiment tordante avec un Gordon Levitt qui parle de couilles!

Bien que bizarre le message ce fait comprendre.

Ne vous apitoyé pas et prenez soin de ceux qui sont près de vous.

Joseph gordon levitt surprenant et amusant et on retrouve avec plaisir la jolie Natalie Portman et le jeune héros du film Devin Brochu est très intéressant.

Un film indépendant agréable, qui dépeint la violence et la misère de l’Amérique profonde avec subtilité même si dans le fond cela reste bizarre, mais très intéressant.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Hesher est une pépite, un vrai petit bijou cinématographique doté d'un casting solide : Joseph Gordon-Levitt, Natalie Portman, Rainn Wilson, Piper Laurie et le jeune Devin Brochu. On aurait pu s'attendre à un film complètement barré. C'est le cas mais pas que. Hesher est aussi un film touchant et triste. Le personnage d'Hersher est totalement cinglé, imprévisible, flippant, antisocial, impulsif, un côté fantomatique, foutant sa m$rde et un sacré foutoir autour de lui, Joseph Gordon-Levitt est parfait et possédé par son rôle. Face à lui, T.J (le jeune Devin Brochu impressionnant dans son rôle) vivant dans une situation familiale compliquée : sa mère décédé, son père (Rainn Wilson) plus bas que terre et devenu spectateur de sa vie, sa grand-mère (Piper Laurie) faisant de son mieux pour garder cette famille à flot. Il est martyrisé dans son école, n'ayant que comme seule amie Nicole (Nathalie Portman) elle aussi perdu dans sa vie. Tout ce petit monde voit leur "équilibre" bousculé par l'arrivée d'Hesher. Il fait ce que T.J. n'ose pas faire, essayant de faire leur faire ouvrir les yeux. Il y a beaucoup de mélancolie et de morosité qui se font sentir. Une ambiance pesante, mais l'on respire à chaque partage en c$uille d'Hesher. On se rend compte que tout ce petit monde est tout simplement humain. Il n'y a pas de fioriture ou pathos futile, juste de la sincérité. A côté de ça, le comportement d'Hesher et le personnage en lui même paraît tellement surréaliste qu'il en devient humain. Un bijou à ne pas manquer.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 5 octobre 2011
    Film dramatique, américain, et indépendant plutôt très bon. Possédant un casting rare pour de l'indépendant, ce film est une vraie réussite. Joseph Gordon-Levitt est excellent en métaleux écorché vif qui semble se foutre de tout, Devin Brochu (TJ) joue vraiment juste (ce qui est plutôt rare pour les acteurs/enfants), et Natalie Portman fait le boulot, même si je ne l'ai pas trouvé transcendante... L'histoire montre la vie d'une famille qui a perdu un de ses membres, lors d'un accident, et qui n'arrive pas à s'en remettre, ce qui entraine une lente descente aux enfers. Là où ce film est bon, c'est qu'il arrive à nous toucher par son côté dramatique/émouvant, mais arrive également à nous faire rire par ses situations (principalement grâce à Joseph Gordon-Levitt). Pour un film ayant eu si peu de salles au moment de sa sortie (ce qui est étrange vu le casting et la qualité du film), c'est une excellente surprise!
    Publiée le 6 janvier 2013
    un excellent film, qui sort du lot ! Joseph Gordon-Levitt comme ont ne l'a jamais vu !un film qui parle de la mort avec humour et émotion, avec une bonne morale ! j'ai passé un bon moment