Hesher
    Votre avis sur Hesher ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Cela met surtout en évidence la mentalité des australiens, aux antipodes de la notre. Pour comprendre, il faut au minimum être anglo-saxon, sinon on décrypte les caractères d'un personnage atypique, Hesher, s'introduisant dans la vie d'une famille déstabilisée par un deuil.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 21 juin 2012
    Un drame de qualité malgré l'histoire basique. Le personnage d'Hesher rythme le film, on ne sait pas ce qu'il vient faire au début, puis on fini par le comprendre. Personnage campé par un Joseph Gordon-Levitt de grande volé. Le jeune Devin Brochu n'est pas en reste, à suivre !
    SwanQueen24
    SwanQueen24

Publiée le 7 août 2012
    Ce film c'est juste... Incroyable ! Joseph Gordon Levitt est tout simplement magistral dans le rôle de Hesher. Hesher, parlons en de celui la, c'est le type qu'on voudrait détester mais qui est tellement attachant en même temps, il nous fait rire de la 1ère à la dernière minute ! Des dialogues surprenants, des passages plus culte, tu meurs, et en même temps un film émouvant, le réalisateur à juste fait un truc complément dingue d'intelligence et d'humour. Après Portman femme trompée, Portman danseuse étoile, Portman star d'un comics, Portman en princesse, et même en sex friends.. Portman caissière ! Pourquoi pas me dirais vous ? Et bien oui, elle est tout à fait convaincante, bien qu'un peu pitoyable, néanmoins elle a un rôle plein de bon sentiments et ne nous ennuie jamais. Le peut garçon de film est excellent lui aussi, on est toujours triste pour lui, et surtout on le plaint de devoir vivre avec un mec comme Hesher ! Les seconds rôle sont très bon eux aussi. Ce film est une petite pépite à voir absolument !
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 13 octobre 2012
    Hesher est-il une comédie lourdingue sur un trentenaire paumé ou une formidable chronique sur le deuil d'un pré-ado, on ne sais pas trop en tout cas les deux s'assemble parfaitement. Film indé U.S Hesher est-ce qui ce fait de moins bon, c'est-à dire une comédie même pas intello, à peine critique et peu drôle! Le scénario est mauvais et beaucoup trop lent, les personnages sont formidables, d'une grande profondeur et d'une telle justesse, les acteurs sont très bons, Joseph Gordon-Levitt est excellent, Devin Brochu est formidable, Natalie Portman est bonne, Rainn Wilson est très bon, Piper Laurie est parfaite, la mise en scène est un peu légère, il n'y a aucune prise de risque, les dialogues sont très drôle, alors que les véritable gags ne le sont pas du tout, ils sont même lourd, la photographie de Morgan Susser est immonde, elle est beaucoup trop terne, la B.O. est géniale et se lie parfaitement avec chacun des personnages. Spencer Susser ne tient malheureusement avec Hesher pas ces promesses, il tombe vite dans le clichés mais toujours avec une grande justesse. Hesher c'est laid, juste, touchant, amusant, fou et au final assez réussi. À voir.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 22 mai 2012
    Une très grosse surprise ! A la base je voulais le regarder par rapport à Metallica (vous remarquerez que le titre utilise la typo du groupe et il y a pas mal de chansons du groupe dans le film), mais aussi par rapport à ma petite chérie Natalie Portman. Bref... tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de voir ce film, qui apparait tout d'abord comme un véritable OVNI, on ne comprend pas très bien où le film veut en venir. Au niveau des personnages, particulièrement de celui d'Hesher, on se surprend à l'adorer et à le détester la seconde suivante et au final on comprend la véritable nature de ce drôle de personnage. C'est un film qui est vraiment touchant et qui vous laissera un joli sourire sur les lèvres.
    Publiée le 3 mai 2012
    Film très sympathique sur la solitude en général. Solitude partagée d'un petit orphelin, d'une jeune boulangère timide et d'un SDF completement à la masse, superbement joué par Joseph Gordon-levitt qui confirme son grand talent ! Quelques notes d'humour viennent illuminer ce film plutôt dramatique dans son ensemble malgré tout, Spencer Susser n'a pas su éviter quelques longueurs.
    gggrrreee
    gggrrreee

Publiée le 6 avril 2012
    Plutôt sympa finalement, attention au synopsis; TJ ne le voit pas comme un modèle mais plutôt comme:"Qui c'est ce type ?", quant à Nicole c'est juste une nana qui ce retrouve embarqué dans cette histoire. Le résultat est plutôt sympa, dans une ambiance de pauvre quartier ou tout est déprimant. Un Hesher repoussant, détestable, une famille qui explose, et au final, des êtres humains.
    Crabman
    Crabman

Publiée le 26 mars 2012
    Je m'attendais pas du tout à ça, au final très bon petit film (Excellents Devin Brochu & Joseph Gordon-Levitt dans leur personnages). Ceci dit, la dernière phrase de votre synopsis est à supprimer ;)
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 mars 2012
    On est très loin du chef d'œuvre bien que le film est super bien réalisé, que le héros est vraiment fabuleux car il amène tout les vices du personnage de façon incroyable et certaine réplique sont très efficaces! L'ambiance est très lourde voire parfois "sale", l'histoire de ce gamin est trop noire et surtout baigné dans un univers très glauque... Puis la façon dont il s'incruste dans la famille n'est pas très crédible, on constate essentiellement sa démence psychique. Loin d'être une perte de temps mais il faut aimer le genre pour se le remettre!
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 26 février 2012
    J'ai bien aimé ce film, c'est louche et intriguant à la fois ! Pour ma part, c'est pas un coup de cœur, mais je suis très surpris car c'est vraiment particulier. Les acteurs sont tous très bons, et Natalie Portman est toujours aussi touchante. Après j'ai pas adoré le scénario car ça manque parfois de logique, et les personnages sont tous déprimants (ils ont une façon différente de montrer les sentiments, c'est assez déstabilisant). Et même le final est assez décevant, il apporte pas grand chose au film... A voir une fois pour les acteurs, et pour le côté "humain" qui en ressort.
    Iouri Kalachnikov
    Iouri Kalachnikov

Publiée le 20 février 2012
    Ce film est une boue infâme... Sans queue ni tête, aucun humour, spoiler: happy end de misère , mais pourquoi??? Je met une étoile pour les quelques morceaux de Metallica présents.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 12 février 2012
    Pas mal, sans plus ca se laisse regarder
    Nowherestar
    Nowherestar

Publiée le 9 février 2012
    Un film a double tranchant, imprévisible et incisif. D'un côté, un humour déjanté et décalé avec Hesher, ce jeune homme complètement cinglé, excessif et immoral. De l'autre, cette sombre réalité faite de blessures, d'incompréhension et d'injustice avec TJ, jeune collégien paumé. On ne sait jamais s'il faut prendre le film au premier degré, avec ses passages désopilants, car derrière cet humour à priori facile se dessine un drame et une tension permanente. Cette alternance de légèreté et de malheur donne au film une atmosphère très particulière: on ignore constamment vers quoi le réalisateur va nous emmener. C'est à la fois volontairement déstabilisant et attirant. Mais le but est aussi de nous émouvoir avec ce quotidien révoltant dont tout le monde cherche à s'échapper. La violence prend alors toute sa dimension: démesurée mais nécessaire. Un film dérangeant et atypique, où le terme d'excessif prend toute son ampleur.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 2 février 2012
    Hesher est un film bateau sans charisme qui se donne un certain style mais qui ne convainc jamais. Assez ennuyeux avec des scènes qui essaient de faire dans l'émotion mais qui sonnent faux. A éviter!
    Nico31595
    Nico31595

Publiée le 31 janvier 2012
    Une petite merveille comme on aimerait en voir plus souvent. Des les premières minutes, on comprend dans quel univers glauque et décalé nous invite le réalisateur. Joué et interprété magnifiquement par l ensemble des acteurs, méconnaissable pour la plupart, évoluant dans des environnements tous plus communs les uns que les autres. Les dialogues vrais et spontanés nous entrainent bien malgré nous a partager ce climat noir et angoissant. L Image est probablement la pièce maitresse de cette belle réussite, une image chaude, poussiéreuse, vielle et passée. On sait qu ici tout a une vie ou a vécu, toute chose ou personnage a son histoire. Quand au luxe, au superficiel il est littéralement balayé. Du grand art Cinématographique qui je l espère trouvera sa place dans les salles Françaises.