Hesher
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hesher ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Bon film, on s'ennuie pas, Rainn Wilson dans un rôle de père déprimé prouve qu'il est un excellent acteur, et Gordon-Levitt confirme qu'il est un excellent acteur ! Au final une histoire simple bien que décalé, mais l'humour noir est bien maitrisé et quelques scènes m'ont vraiment tué de rire ! A voir !
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Un personnage génial, comme un ange diabolique, vient changer le quotidien d'une famille, juste parce qu'il a envie à travers une histoire bouleversante et pleine de rebondissements. Le tout filmé avec legereté. Dommage que l'histoire avec Portman n'aille pas plus loin à la fin. Un beau film avec de belles scènes, et des scènes assez drôles avec un Joseph Gordon Lewitt juste énorme.
    Publiée le 15 juillet 2012
    J'hésite entre le pas mal et le bien. En tout cas, pas en dessous. Un univers surprenant, dramatiquement et honteusement drôle. J'ai hésité à rire des anecdotes et des coups de folie de Hesher, car partagée entre son côté violent et son côté marginal qui le rend plutôt intriguant quant à son passé (dont on ne connait pas grand chose si ce n'est la perte d'un "bijoux précieux"). Hesher est un personnage certes intéressant, mais le titre de perso principal devrait être, pour moi attribué au jeune TJ. Bien qu'il (Hesher) reste un antihéros intéressant.

Un film qui provoque bien des émotions et réactions: larmes, rire, peur, honte, rage... Un mélange intéressant! Par contre, je cherche encore la visée de ce film, la description du deuil? la folie face à celui ci? la perte de repère? la lutte contre l'intimidation?

S'il y 3 "intéressant" dans une critique, c'est que l'oeuvre en question l'est.. (?)

PS: Ne vous fiez pas au synopsis d'Allo, regardez dans les commentaires précédents, il y en a de plus intéressant (:4x).
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 25 juin 2012
    Cela met surtout en évidence la mentalité des australiens, aux antipodes de la notre.
    Pour comprendre, il faut au minimum être anglo-saxon, sinon on décrypte les caractères d'un personnage atypique, Hesher, s'introduisant dans la vie d'une famille déstabilisée par un deuil.
    Publiée le 21 juin 2012
    Un drame de qualité malgré l'histoire basique. Le personnage d'Hesher rythme le film, on ne sait pas ce qu'il vient faire au début, puis on fini par le comprendre. Personnage campé par un Joseph Gordon-Levitt de grande volé. Le jeune Devin Brochu n'est pas en reste, à suivre !
    Publiée le 7 août 2012
    Ce film c'est juste... Incroyable !
    Joseph Gordon Levitt est tout simplement magistral dans le rôle de Hesher. Hesher, parlons en de celui la, c'est le type qu'on voudrait détester mais qui est tellement attachant en même temps, il nous fait rire de la 1ère à la dernière minute ! Des dialogues surprenants, des passages plus culte, tu meurs, et en même temps un film émouvant, le réalisateur à juste fait un truc complément dingue d'intelligence et d'humour. Après Portman femme trompée, Portman danseuse étoile, Portman star d'un comics, Portman en princesse, et même en sex friends.. Portman caissière ! Pourquoi pas me dirais vous ? Et bien oui, elle est tout à fait convaincante, bien qu'un peu pitoyable, néanmoins elle a un rôle plein de bon sentiments et ne nous ennuie jamais. Le peut garçon de film est excellent lui aussi, on est toujours triste pour lui, et surtout on le plaint de devoir vivre avec un mec comme Hesher ! Les seconds rôle sont très bon eux aussi. Ce film est une petite pépite à voir absolument
    !
    Publiée le 22 mai 2012
    Une très grosse surprise ! A la base je voulais le regarder par rapport à Metallica (vous remarquerez que le titre utilise la typo du groupe et il y a pas mal de chansons du groupe dans le film), mais aussi par rapport à ma petite chérie Natalie Portman. Bref... tout ça pour dire que j'ai eu l'occasion de voir ce film, qui apparait tout d'abord comme un véritable OVNI, on ne comprend pas très bien où le film veut en venir. Au niveau des personnages, particulièrement de celui d'Hesher, on se surprend à l'adorer et à le détester la seconde suivante et au final on comprend la véritable nature de ce drôle de personnage. C'est un film qui est vraiment touchant et qui vous laissera un joli sourire sur les lèvres.
    Publiée le 3 mai 2012
    Film très sympathique sur la solitude en général. Solitude partagée d'un petit orphelin, d'une jeune boulangère timide et d'un SDF completement à la masse, superbement joué par Joseph Gordon-levitt qui confirme son grand talent ! Quelques notes d'humour viennent illuminer ce film plutôt dramatique dans son ensemble malgré tout, Spencer Susser n'a pas su éviter quelques longueurs.
    Publiée le 6 avril 2012
    Plutôt sympa finalement, attention au synopsis; TJ ne le voit pas comme un modèle mais plutôt comme:"Qui c'est ce type ?", quant à Nicole c'est juste une nana qui ce retrouve embarqué dans cette histoire. Le résultat est plutôt sympa, dans une ambiance de pauvre quartier ou tout est déprimant. Un Hesher repoussant, détestable, une famille qui explose, et au final, des êtres humains.
    Publiée le 26 mars 2012
    Je m'attendais pas du tout à ça, au final très bon petit film (Excellents Devin Brochu & Joseph Gordon-Levitt dans leur personnages). Ceci dit, la dernière phrase de votre synopsis est à supprimer ;)
    bibtar
    bibtar

Publiée le 5 mars 2012
    On est très loin du chef d'œuvre bien que le film est super bien réalisé, que le héros est vraiment fabuleux car il amène tout les vices du personnage de façon incroyable et certaine réplique sont très efficaces! L'ambiance est très lourde voire parfois "sale", l'histoire de ce gamin est trop noire et surtout baigné dans un univers très glauque... Puis la façon dont il s'incruste dans la famille n'est pas très crédible, on constate essentiellement sa démence psychique. Loin d'être une perte de temps mais il faut aimer le genre pour se le remettre!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 février 2012
    J'ai bien aimé ce film, c'est louche et intriguant à la fois ! Pour ma part, c'est pas un coup de cœur, mais je suis très surpris car c'est vraiment particulier. Les acteurs sont tous très bons, et Natalie Portman est toujours aussi touchante. Après j'ai pas adoré le scénario car ça manque parfois de logique, et les personnages sont tous déprimants (ils ont une façon différente de montrer les sentiments, c'est assez déstabilisant). Et même le final est assez décevant, il apporte pas grand chose au film... A voir une fois pour les acteurs, et pour le côté "humain" qui en ressort.
    Publiée le 20 février 2012
    Ce film est une boue infâme... Sans queue ni tête, aucun humour, spoiler: happy end de misère
    , mais pourquoi???
    Je met une étoile pour les quelques morceaux de Metallica présents.
    Publiée le 12 février 2012
    Pas mal, sans plus ca se laisse regarder
    Publiée le 9 février 2012
    Un film a double tranchant, imprévisible et incisif. D'un côté, un humour déjanté et décalé avec Hesher, ce jeune homme complètement cinglé, excessif et immoral. De l'autre, cette sombre réalité faite de blessures, d'incompréhension et d'injustice avec TJ, jeune collégien paumé. On ne sait jamais s'il faut prendre le film au premier degré, avec ses passages désopilants, car derrière cet humour à priori facile se dessine un drame et une tension permanente. Cette alternance de légèreté et de malheur donne au film une atmosphère très particulière: on ignore constamment vers quoi le réalisateur va nous emmener. C'est à la fois volontairement déstabilisant et attirant. Mais le but est aussi de nous émouvoir avec ce quotidien révoltant dont tout le monde cherche à s'échapper. La violence prend alors toute sa dimension: démesurée mais nécessaire. Un film dérangeant et atypique, où le terme d'excessif prend toute son ampleur.