Movie-Famous
1 abonné |
Lire ses 27 critiques
|
4 - Très bien
Un magnifique film français que je voulais voir depuis longtemps déjà, c'est enfin chose faite ! Je m'attendais à un film sympathique qui me ferait passer un bon moment de rire et d'émotion, et je dois dire que j'ai été servie. L'histoire est assez banale, un groupe d'amis part en vacances comme tous les étés, dans la maison de vacances d'un des leurs. Là-bas, ils passent des moments magiques, ensembles. Des couples se font, et se défont à la fin des vacances.. Mais cette année, les vacances ne se passent pas comme tous les ans, car un de leurs amis est dans le coma suite à un accident de scooter à la sortie d'une boîte de nuit.
L'idée était pas mal, mais j'ai trouvé dommage que le fait que leur ami soit dans le coma ne les affectent pas plus que ça. Le seul moment vraiment émouvant est à la fin du film, c'est assez dommage pour un film dramatique..
Mais à part ça, les acteurs sont quasiment tous parfaits. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'interprétation de Marion Cotillard, elle est ravissante et pétillante dans ce film, on voit qu'elle joue son rôle à fond ! François Cluzet joue bien lui aussi, mais je n'ai pas trop aimé son rôle dans ce long-métrage. Gilles Lellouche, par contre, m'a beaucoup plu dans ce film. Tout comme Benoît Magimel, que j'ai aussi apprécié. Les autres acteurs jouent bien eux aussi, mais ce n'est pas pour moi, ceux qui font que l'on passe un bon moment en le regardant.
Globalement donc, c'est un film à voir pour son casting, très bien choisi par Guillaume Canet, qui est aussi talentueux derrière la caméra que devant ! Un film parfait pour passer un bon moment de détente et de rire.
Ajoutée le 18 mai 2012 à 13h55
Signaler un abus