Balto chien-loup, héros des neiges
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 18 février 2023
    Ce film est pas mal du tout. Il relate avec une touche Cartoon la course au sérum de 1925 et ajoute de l'humour et de la romance à ça. C'est bien.

Mais en fait, il aurait du s'appeler "Togo" au lieu de "Balto", car c'est lui le véritable héros de cette histoire.

Bon, enfin : imaginez-vous simplement en écoutant le film que Togo c'est le chien-loup principal du film, et que le méchant chien qui veut voler la vedette, c'est Balto. Simple, non ?

Pour plus de vrais faits historiques, écoutez plutôt Togo (2019). Ça, ça en vaut la peine.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 janvier 2022
    Un très bon film d'animation sur le célèbre Balto, le chien loup des Neiges avec la voix de Kévin Bacon. Une très bonne fiction pour la famille.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 août 2021
    Balto est un dessin animé pour enfant plutôt correct.
    Même s'il a donné lieu à deux suites, on ne peut non plus dire qu'il fasse partie des classiques de l'animation, connu de tous.
    Néanmoins, l'histoire est sympathique, basée sur une histoire vraie et fait la part belle aux chiens de traîneaux mais également à cette époque où le grand nord américain était encore un espace vierge et sauvage.
    L'animation est de très bonne facture, tout comme l'animation.
    C'est sympathique et ça se regarde facilement pour des enfants.
    PieAir
    PieAir

Publiée le 8 janvier 2021
    Très bon film d'animation malheureusement c'es tun faux héros, il fallait appeler ce film Togo le véritable héros qui a ramené les médicaments, Balto est surestimer
    Publiée le 23 juillet 2020
    Je l'ai revu aujourd'hui car j'avais une musique dans la tête sortie de nul part. Je me suis souvenue que c'était celle de balto.
    Cette suite de note répétée de différente façon comme la musique d'Inception m'est rester dans la mémoire depuis tous petit.
    Et ce passage quand Balto Hurle avec le loup blanc et ces notes de musique. BRRRRRR Des frissons. Ayant une fascination pour les loups, ce passage est juste merveilleux à mes yeux.
    Publiée le 7 juillet 2020
    Honnêtement, je trouve ce film presque parfait. Ce film est mon film d'animation non-disney préféré. Pour moi, ce film réussi presque tout. Le seul vrai problème que j'ai avec ce film ce sont les personnages de Muk et Luk. Je haie ces personnages; je les trouve juste chiants et n'apportent rien à l'histoire, la seule scène où ils ont de l'intérêt est quand ils sauvent Balto de la noyade qui est une scène dont on aurait pu se passer (après je reconnais qu'on y ressent pas mal de tension). Après, les autres défauts présents de ce film sont tellement pas importants qu'ils passent presque inaperçus. L'animation est pas mal mais peut mieux faire à mon goût. Ensuite, je trouve que le film soufre de quelques facilités scénaristiques (par exemple : il décide d'aller secourir les chiens perdus JUSTE parce que parmi les malades il y a un enfant qu'il connaît) et aussi de quelques scène de remplissage (notamment la scène citée précédemment ou balto manque de se noyer) et pour finir, les personnages. A l'exception de Muk et Luk pour les raisons citées plus haut, les personnages ne sont pas ratés mais ils ne sont pas parfaits. Pour commencer, Steele, qui est ici le méchant de l'histoire, n'est en fait qu'un gros prétentieux narcissique voulant toujours être le meilleur et n'hésitant pas à rabaisser ses adversaires (à commencer par Balto), a mon avis, on aurait pu mieux faire. Le personnage manque un peu de naturel par moments; Boris joue très bien son rôle de personnage de soutien en dépit de quelques gags pas forcément drôles, et le personnage de Balto n'est pas vraiment raté mais suit un chemin de héros narratif un peu trop classique : le héros que tout le monde déteste au début du film mais qui va accomplir quelque chose d'héroïque ce qui fait qu'à la fin, tout le monde l'admire. Et encore, sur ce point je chipote vraiment, car ici c'est tellement bien mis en scène qu'on arrive à ressentir de la peine pour lui lorsque les autres se moquent de lui. Là où d'habitude les gens ce moquent de notre héros parce qu'il a un comportement différent, ici on se moque de lui à cause du fait qu'il est à moitié loup. Globalement, l'histoire est très émouvante. Et le fait que ce film soit inspiré de faits réels ne fait que rendre l'émotion de ce film encore plus forte.
    Elsa C.
    Elsa C.

Publiée le 17 avril 2019
    Ce dessin animé me touche toujours autant qu'auparavant.. Il me fait rire, pleurer, le suspense (bien mis en scène) me donne des frissons.
    J'aime énormément l' histoire de Balto, ce dessin animé inspiré d'une histoire vraie.
    Je le recommande pour les petits, les ados.. peut être moins pour les adultes malgré que je suis sûr qu'il pourrait leur plaire !
    Je vais passé à l'âge adulte et ce dessin animé ma marqué, je n'ai jamais pu me l'enlever de mon esprit (il était tjrs là dans un coin de ma tête) depuis la première fois que je l'ai regardé ! (La première fois que je l'ai vu j'avais 3ans)
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 janvier 2019
    Totalement pompé sur l’univers de Disney, Balto est l’un des premiers essais de Spielberg dans le domaine de l’animation, et ceci juste avant la fondation de Dreamworks. Il s’empare ici d’un sujet véridique pour créer un petit film d’animation mélangeant assez habilement émotion et rire. Toutefois, outre une tendance à piller les dessins de Disney, le résultat final est plutôt inégal, avec une tendance à verser dans le larmoyant dès que l’on approche du thème de la maladie. Quant aux éléments humoristiques, ils divertiront essentiellement les enfants. En gros, Balto est un film d’animation plutôt réussi et mignon, mais qui ressemble davantage aux productions Disney des années 70 (pas les meilleures, pour mémoire) qu’à une œuvre ambitieuse cherchant à prouver le savoir-faire d’un nouveau studio d’animation. Le métrage regarde donc plutôt dans le rétroviseur que vers l’avenir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 novembre 2018
    « Balto chien-loup, héros des neiges » a bercé l’enfance de la génération 90. Le dessin animé ressort dans une version restaurée en 2018. L’histoire de Balto s’inspire d’un fait réel. En décembre 1924, une maladie inconnue se déclare dans la ville de Nome à l’ouest de l’Alaska. De nombreux adultes et enfants en meurent. Il s’agit de la diphtérie, une maladie inflammatoire contagieuse. Impossible de faire venir un vaccin par les bateaux pris par la glace et le train n’atteint que la ville de Nenana. Il faut effectuer les 1000 kilomètres restants en traineau. De nombreux chiens ont participé à cette course au vaccin et Balto est l’un d’eux. Pour le film, Simon Wells ajoutent quelques points imaginés pour parler de tolérance et de différences à nos enfants. Si l’animation reste un peu fade et n’a pas la qualité artistique des Disney, elle offre un scénario palpitant sur le courage et la dévotion.
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Mon film d'animation préféré avec Le Roi Lion, Spirit l'étalon des plaines, Le monde de Némo et Le Château dans le Ciel (même si je le compare un peu plus aux deux premiers ^^) un vrai bijou pour moi. Officiellement mon film d'animation préféré d'Universal. Steven Spielberg n'a pas réalisé beaucoup de films d'animation mais le peu qu'il a fait est magnifique...
    Kunka
    Kunka

Publiée le 23 août 2018
    Très beau dessin animé qui enseigne tellement de choses, tellement de valeurs que nos générations passées et actuelles ont parfois, si souvent, délaissées!
    On devrait tous s’en inspirer!
    Magnifique!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 juillet 2018
    Tiré d'une histoire vraie, Balto Chien-loup Héros Des Neiges est un excellent dessin animé. L'histoire qui s'est véritablement passé méritait un long-métrage et cette dernière est vraiment jolie avec de belles valeurs, une bonne dose d'humour, des péripéties et beaucoup d'émotions. Cette aventure dans le froid est plaisante de bout en bout et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont une des grandes réussite car tout ces animaux sont touchants. Balto et Jenna forment un superbe couple, Boris, Muk et Luk font très souvent sourire et Steele est un détestable mais très grand méchant. Tout comme l'ours d'ailleurs qui est effrayant par son design. Justement visuellement c'est parfait le dessin est superbe, les couleurs, les environnements et les personnages sont superbes. Et on peut dire la même chose de la b.o. qui est très belle et que j'aurais aimé entendre un peu plus. La fin quant à elle est à l'image du film à savoir douce et tendre. Balto est une très belle réussite sur tous le plans, c'est un dessin animé idéal pour les petits comme les grands que je ne peut que conseiller de regarder.
    Publiée le 18 septembre 2018
    La légende de Balto, adapté pour le cinéma d’animation, dans un film d’aventure émouvant. L’animation est ordinaire, mais maitrisée. L’histoire souffre de quelques longueurs. Quelques personnages sont inutiles, tant ils peinent à exister. Balto est convaincant. Le cadre est dépaysant et invite au voyage. Le film nous permet de passer un bon moment, loin de nous laisser un souvenir impérissable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 1 mars 2018
    Fondé sur une histoire vraie, un conte d'une grande qualité technique. Quelques moments dramatiques alternent avec un comique animalier très réussi. Très bon film d'animation. Dommage qu'il soit peu connu, notamment en France.
    Publiée le 31 mars 2018
    J'aime beaucoup ce dessin animé que j'ai vu plusieurs fois dans mon enfance et que j'ai revue récemment. L'histoire est prenante et émouvante, le personnage principal Balto est vraiment attachant tout comme Boris qui je trouve a des répliques vraiment drôle ou encore Muk et Luk les ours polaires spoiler: qui ont pourtant peur de l'eau
    . Je conseille à ceux qui ne l'on pas vu de jeter un coup d'oeil car ce dessin animé vaut vraiment le coup