La Rançon

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,0
pour 2819 notes
dont 127 critiques
|
Poster ma critique
-
13%
-
16 critiques
-
40%
-
50 critiques
-
21%
-
26 critiques
-
18%
-
23 critiques
-
5%
-
6 critiques
-
4%
-
5 critiques
127 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
brqui-gonjinn
39 abonnés |
Lire ses 512 critiques
|
3 - Pas mal
Dans "La Rançon", Mel Gibson est mis dans la pire position qu’un père puisse imaginer, il va devoir coopérer et payer s’il veut un jour revoir son fils enlevé alors qu’il était sous sa surveillance. L’intérêt principal de ce film réside dans le fait que Mel Gibson interprète un rôle beaucoup plus passif et donc à l’opposé des héros casse-cou sur les bords qui s’en tire toujours, rôles auxquels il est largement habitué. Contrairement à la tendance actuelle plutôt portée sur les thrillers d’action aux multiples effets pyrotechniques, Ron Howard déploie le sien afin de lorgner sur le côté psychologique du genre et ainsi ménager plusieurs rebondissements bien trouvés. On se concentre donc principalement sur les anxiétés des parents, ce qui montre ainsi les limites du jeu d’acteur de Mel Gibson et Rene Russo, peu alaise dans ce registre, qui misent sur la surenchère. Malgré cela "La Rançon" est un film pop-corn de qualité et bien pensé, captivant très facilement son public grâce à un scénario original et des twists inattendus.
Ajoutée le 28 avr. 2012 à 21h47
Signaler un abus
Louis M.
3 abonnés |
Lire ses 175 critiques
|
3.5 - Bien
Un film au scénario plein de rebondissements et un suspens haletant font de "la rançon" un bon divertissement signé Ron Howard.
Ajoutée le 10 avr. 2012 à 10h59
Signaler un abus
Vous avez vu La Rançon ?
Poster ma critique
franckvella
0 abonné |
Lire ses 240 critiques
|
3 - Pas mal
Ron Howard nous livre un bon film au scénario étriqué et peu vraisemblable. Dommage car Mel Gibson est très à son aise dans son rôle de riche industriel controversé.
La distribution sauve les faiblesses de l'histoire.
Un bon moment tout de même mais si aucune surprise.
Ajoutée le 03 avr. 2012 à 00h09
Signaler un abus
gnomos
0 abonné |
Lire ses 203 critiques
|
3 - Pas mal
Beaucoup d'originalité dans ce thriller, même si le comportement de Mel Gibson est peu crédible dans un cas de kidnapping. Quel père oserait agir de la sorte, au risque de mettre la vie de son môme en péril? Mais bon, nous sommes dans un film. D'ailleurs, pourquoi Gary Sinise tient -il tellement à tuer le gosse? On ne le saura jamais. Mel Gibson, dans son rôle le plus habituel, un père courage qui n'a pas froid aux yeux, se fait voler la vedette par Gary Sinise, étonnant en dangereux psychopathe. La fin est convenue, nous sommes à Hollywood, le plus chouette dans le film est la référence au film-culte de Georges Pal, la machine à explorer le temps, que des bons souvenirs.
Ajoutée le 29 mars 2012 à 19h49
Signaler un abus
Diabolo45
3 abonnés |
Lire ses 586 critiques
|
3 - Pas mal
Bon film, à voir au moins une fois avec un très bon Gary Sinise.
Ajoutée le 24 mars 2012 à 19h41
Signaler un abus
David G.
4 abonnés |
Lire ses 334 critiques
|
3 - Pas mal
Basée sur une intrigue sensible, à savoir l’enlèvement d’un enfant, le film propose suspense et multiples rebondissements… avec un Gary Sinise très convainquant dans son rôle de psychopathe.
Ajoutée le 21 mars 2012 à 18h48
Signaler un abus
bibialien
2 abonnés |
Lire ses 344 critiques
|
2.5 - Moyen
Mel Gibson surjoue mais en même temps on lui demande toujours d'être un héros. Nonobstant ceci ce film se laisse regarder
Ajoutée le 18 mars 2012 à 10h57
Signaler un abus
ping wu
2 abonnés |
Lire ses 228 critiques
|
3 - Pas mal
Pas mal:un peu aseptique au début ,ce film esr malgré tout un bon produit des années 90.
Ajoutée le 18 mars 2012 à 02h54
Signaler un abus
Travis-Black
4 abonnés |
Lire ses 42 critiques
|
4 - Très bien
Très bon film avec de très bon rebondissement réglé à la minute,avec un bon scénario,de magnifique acteur comme Mel Gibson et Gary Sinise et une façon de filmer qui est formidable,mon premier Howard et surement pas mon dernier!
Ajoutée le 16 mars 2012 à 22h15
Signaler un abus
optikk
0 abonné |
Lire ses 51 critiques
|
3 - Pas mal
Un sujet maintes fois ressassé mais dans ce film de Ron Howard on se laisse prendre au jeu avec quelques rebondissements. Gary Sinise fait un bon méchant et Mel Gibson habite bien son rôle. J'aurais bien voulu une fin moins convenue cependant.
Ajoutée le 16 mars 2012 à 20h27
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse