Evil Dead III : l'armée des ténèbres
    3,3
    6398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead III : l'armée des ténèbres ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 16 mars 2024
    Une comédie dark fantasy

spoiler: Jouer la carte de l'humour plutôt que de l'horreur constitue à la fois la force et la faiblesse
    de cette « Armée des ténèbres », qui complète la trilogie Evil Dead de Sam Raimi, derrière la caméra.

Un troisième opus toujours aussi spoiler: imaginatif et jouissif sur le plan technique
    , mais qui spoiler: n'atteint pas le niveau de ses prédécesseurs en termes de force narrative et de conception de production

3.9/5
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 13 janvier 2024
    Contrairement aux deux premiers films " Evil Dead " , qui sont des films d' horreur , ce 3 éme volet , bien que ça parle toujours de revenants , de morts qui reviennent à la vie , n' en ai pas un , car il n y a pas de scènes d' horreur .

C' est un film d' aventure fantastique qui se passe au moyen âge , avec beaucoup d' actions , un peu de suspens et un brin d'humour ( Mais pas grand chose comme humour ) .

C' est le meilleur film de la trilogie " Evil Dead " des années 1980 - 1990 , le premier film , j' ai mis 2 étoiles et demi comme note et le 2 éme film , j' ai mis 4 étoiles et demi comme note .
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 24 octobre 2023
    Un troisième et dernier film signé Sam Raimi, qui se renouvelle pour la troisième fois aussi. Cette fois, Ash se retrouve au Moyen-âge, à la source du Mal. Une ambiance encore différente mais un ton dans la lignée du précédent, comédie horrifique déjanté. L'évolution de Ash est très intéressante mais pour le reste, le scénario est un peu plus bancal et peu être trop délirant. Et je m'attendais sans doute aussi à une reconstitution plus poussée d'un Moyen-Age (moins d'anachronisme, qui ne veut pas dire moins de fantastique).
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2023
    C’est le volet d’ « Evil Dead » qui m’a le plus amusé. Il faut dire que le côté cartoonesque de « L’Armée des Ténèbres » accentue encore plus le profil déjanté de la franchise créée par Sam Raimi.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 mai 2023
    Un très bon film fantastique de Sam Raimi avec Bruce Campbell piégé au moyen âge avec des sorcières.
    Oni
    Oni

Publiée le 7 mai 2023
    Sam Raimi livre un troisième opus de la saga "Evil Dead" qui détonne par son ton comique. Bruce Campbell est toujours aussi efficace dans son rôle d'Ash Williams, cette fois propulsé en 1300 pour une quête improbable du Necronomicon. Si le côté gore est abandonné au profit d'un humour déjanté, le film réussit son pari de divertir avec ses répliques cinglantes et ses personnages hauts en couleur. Une expérience délirante à savourer sans prise de tête.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2023
    Ash se retrouve malgré-lui en l'an 1300 et va devoir remettre la main sur le Nécronomicon s’il veut pouvoir remonter le temps et revenir à notre époque. Sauf que le chemin sera semé d’embuches et il devra (notamment) faire face à une armée de squelettes…

Troisième et dernier opus de la trilogie de Sam Raimi que l’on termine avec un « ouf » de soulagement, heureux d’en avoir enfin terminé avec elle. Oubliez le côté grand-guignolesque qui faisait la renommée des précédents volets, en termes de gore et d’hémoglobine, ce chapitre final s’avère bien plus sage que ses prédécesseurs. Si le film ne tache plus, il a néanmoins la main lourde sur l’humour et les gags.

Sur le côté cartoonesque, le réalisateur n’y va pas avec le dos de la cuillère, il y va même à la truelle et en fout dans tous les recoins de son film. Les répliques sont d’une rare lourdeur même quand cela ne s’y prête pas (notamment lors des duels où les deux héros s’échangent des vannes).

Ce mélange d’absurde médiévalo-grotesque aurait pu s’avérer sympathique, avec cet hommage (non dissimulé) au travail de Ray Harryhausen sur Jason et les Argonautes (1963), sauf qu’à aucun moment, on adhère pleinement à cette farce de carton-pâte, handicapé par un scénario toujours aussi apathique et fainéant.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 avril 2023
    Là c’était compliqué de regarder jusqu’au bout ce film, tellement je l’ai trouvé mauvais. On change complètement de genre et on le fait avec un cliché sans nom. L’histoire est beaucoup trop prévisible et la réalisation est un peu laide (malgré une belle photographie) et trop simple.

La mise en scène est composée d’énormément (excessivement) de zooms sur des détails, ça fait extrêmement mal au crâne. Les effets visuels sont catastrophiques et font mal aux yeux. Et la photographie n'est pas trop mal mais sa composition est tellement cliché que ça porte un peu trop à rire. Par contre, la musique est assez marquante mais encore une fois, elle est trop orchestrale. En fait, la réalisation est dans la démesure et dans les clichés.

L’histoire est une énième histoire d’heroic fantasy comme on en a déjà vu trop de fois. Je n’ai eu aucune surprise ; le film est trop prévisible et le récit n’est pas très prenant. Ça va beaucoup trop vite et on ne prend pas le temps de développer les nouveaux personnages et Ash ; aucun attachement pour ses personnages et Ash a une évolution horrible et tout le monde est détestable. En somme, une troisième histoire décevante.

Malheureusement, je ne conseille pas ce film qui est un peu le film de la démesure. Une mise en scène trop rapide et visuellement moche et l’histoire est trop banale.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 mars 2023
    Une comédie horrifique complètement barrée et assez fun, mais un peu trop sur courant alternatif dans l'ensemble.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Sam Raimi a vraiment son style. Dans ce Evil Dead 3 on part dans le n'importe quoi avec un horreur/comédie réussi ! Ce film va en surprendre plus d'un !
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 27 octobre 2022
    n'étant pas un fan du "goût américain" ni des films de Sam Raimi, je m'attendais au pire et je n'ai pas été déçu..Une grosse superproduction sensée humoristique (ça fait rire les enfants), des effets spéciaux (bof)), des décors en carton-pâte, des acteurs de série qui surjouent à fond, aucune finesse. très mauvais
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 4 octobre 2022
    Au contraire du deux le film s'assume en comédie "horrifique" et nous en donne pour notre argent.Il faut bien sur ne pas être imperméable a ce genre ou les gags s'enchainent tous plus débiles les uns que les autres,mais pour peu qu'on accroche le film est un petit bijoux.
    Ash est ridicule,les méchants sont ridicules,a aucun moment le film ne se prend au sérieux et c'est pour ma part un pur bonheur.
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 27 septembre 2022
    Toujours aussi déjanté et invraisemblable, le talent de Raimi se ressent, Bruce Campbell est impeccable mais ça ne suffit pas à rattraper un scénar dans lequel je n'ai pas réussi à rentrer. A tenter pour les fans de l'univers !
    Ash
    Ash

Publiée le 13 août 2022
    Army of Darkness est une bonne comédie horrifique bourrée de punchline par notre Ash bien badass et plus que jamais loufoque, ce film à pris des rides mais il reste un bon classique du genre, à voir et revoir sans modération.Chez PRIXBAS, les prix sont bas !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 10 mars 2022
    Poursuit directement l'histoire du 2 mais change registre de horreur à fantastique. Toujours délirant, Bruce Campbell tous excellent dans la folie. Sam Raimi imprime ici sa patte inimitable. Le film n'est pas un chef d'oeuvre mais se regarde avec plaisir même si les effets spéciaux sont très daté.