Lost Highway
    8919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Publiée le 29 août 2011
    Un excellent film, typique du genre du réalisateur. Une intrigue aux abords compliquée qui nécessite une forte attention et une forte concentration de la part du spectateur. L'histoire reste sependant relativement compréhensible dès le premier visionnage. Un très bon film, qui fait réfléchir.
    Publiée le 19 août 2011
    j'aimerais tirer un grand chapeau à tout ceux qui ont compris ce film !!! parce que moi j'ai été complètement HS ! dire que j'ai vu ce film jusqu'à 1h30 ! alors que dès la 45ième minute j'ai commencé à me demander quand commencera vraiment le film!!! je ne saurais dire si c'est un navet ou un chef d’œuvre. tout ce que je sais est que je me suis super ennuyé. c'est la première fois que je donne 1 étoile à un film. non pas parce qu'il y en a pas d'autres qui le mérite, mais parce que j'y suis jamais allé jusqu'à la moitié d'un navet.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 12 août 2011
    Typiquement lynchéen, tournant autour d’une intrigue où une schizophrénie onirique du personnage principal se développe, Lost Highway contient tout ce qui fait la singularité de ce cinéaste. Une étude de la folie, mettant le spectateur au défi de mener l’enquête seul devant son film, en se contentant de lui donner quelques maigres renseignements sur la nature des évènements, ainsi que sur leur véracité.
    Est-ce que tout se produit réellement ? Qui est donc cet homme étrange qui sauve notre héros de la peine de mort après avoir été condamné pour le meurtre de sa femme ? Que représente-t-il ? Est-il réel ? Pourquoi l’intrigue permute-t-elle vers un jeune homme dont les points communs se révèlent de plus en plus importants vis-à-vis de l’histoire de notre premier condamné ? Finalement, sommes-nous en train d’assister au rêve du condamné, sous cacheton dans sa cellule ?
    C’est bien ici que le titre du film prend finalement tout son sens. De nombreuses possibilités s’offrent à nous, mais nous voilà perdus sur de grandes routes qui n’en finissent pas. Toujours est-il que du côté des routes, je préfère aller lorgner vers Mulholland Drive, même si Lost Highway reste une bien appréciable signature qui brille surtout par son excellente première partie.
    Publiée le 7 août 2011
    Encore une claque du maître.
    Un mini détail cependant qu'on pourrait reprocher, mais je ne veux rien spoiler donc...on en reparlera quand vous l'aurez vu : )
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 août 2011
    S’appeler David Lynch n'empèche pas de faire des films abscons et ennuyeux au délà du raisonable. Je n’ai pas du tout aimé ce pseudo fantastique aux relents de schizophrénie délirante, et autant je peux comprendre la longueur d’un film lorsqu’elle est justifiée par l’histoire, autant la multiplication de scènes qui n’en finissent plus rendent celui-ci vraiment interminable. Je me suis ennuyé en regardant ce film, je ne m’attendais évidement ni à un film d’action, ni a un policier thriller, mais j’ai été extrêmement déçu. Quant à le revoir une deuxième fois pour en comprendre toutes les finesses comme j’ai pu le lire ici ou là, non merci, je ne m’imposerai pas cette torture et j'ai suffisament compris la première fois. Même si la réalisation est évidement soignée et le casting excellent, Lost Highway reste destiné aux inconditionnels du réalisateur et personnellement quand j’estime qu’un film n’est pas réussi, le réalisateur peut bien s’appeler Kubrick, Copolla ou Lynch, ça ne change rien à mon jugement.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    J'aime bien les plans avec la route qui défile et les bandes jaunes, c'est original.
    Publiée le 30 juin 2011
    Ce film m'a déçu (film de David Lynch m'ayant le plus déçu à ce jour). Il est pour moi un bazar innommable tant on arrive pas à s'y retrouver. J'ai donc en conclusion loin d'avoir tout compris dans ce film, et je pense ne pas être le seul.
    Publiée le 15 juin 2011
    Un bon film, avec une ambiance bien glauque et bien étrange propre à Lynch. Le personnage de l'homme à la caméra est très flippant et les acteurs sont tous bons. L'histoire est incompréhensible au premier abord...mais si on parvient à comprendre le fin mot on peut aisément se dire : "mais bien sûr, comment n'y avoir pas pensé!"
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 juin 2011
    Un film dont l'approche est différente et néanmoins réussie pas comme un certain Dumont.
    Publiée le 1 juin 2011
    L'histoire d'un homme qui se fabrique ses propres souvenirs afin de surmonter l'inacceptable. On retrouve dans ce film le thème de la réalité alternative, du rêve, propre à David Lynch. Pour résumer l'atmosphère qui s'en dégage: imaginez un "Brazil" de Terry Gilliam dont on aurait retiré tout l'aspect fantasmagorique pour créer un univers réaliste, froid et instable... "Lost Highway"se déroule dans une ambiance confuse et inquiétante où il est difficile de marquer la frontière entre le réel et l'imaginaire. La mise en scène est soignée, mais certaines longueurs se font ressentir. Les musiques font parfois penser à un film érotique, ce qui confère à "Lost Highway" une ambiance quelque peu ambigüe, mais assumée. N'oublions pas que nous sommes dans l'esprit d'un schizophrène qui se cherche un motif pour le meurtre sa femme ! Ce film est une sorte de labyrinthe en lui-même, assez prenant, dérangeant et alambiqué.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 20 juillet 2011
    "Lost Highway" ou le trip psychédélique par excellence du cinéaste. Peut être s'est il demandé " et si je réalisais en étant sous champignons et sous acides?". Dès le début, on sait que le voyage va être hallucinatoire , que la prise de drogue Lynchéenne va nous réserver de sacrés surprises.Un couple trouve sur leurs marches une cassette vidéo montrant que quelqu'un les filme. A partir de là,c'est fini, vous ne vous y retrouverez plus,le voyage métaphysique sera sans queues ni têtes. Aucunes bonnes idées scénaristiques si ce n'est foutre à poil Patricia Arquette tout les quarts d'heure, les dialogues n'apportent rien , tout tourne rapidement en rond. Mais bizarrement et aussi soit il le plus professionnel qu'il soit, Lynch tient en haleine son spectateur par son sens du fantasmatique délirant. Il en va un téléphone qui sonne, une étrange rencontre au cours d'une soirée, une maison qui brûle, des lumières qui étreignent, une course poursuite effrontée...Tout cela dans un style purement Lynch, qui on le sent bien reste l'un des meilleurs cinéastes du genre par son penchant pour le surnaturel dans le réel. Mais notre David ici , farfouille , peine avec son histoire , on dirait même qu'il fait exprès de louper un grand film en voulant prepétuellement se plagier. Bref, avec une deuxième partie frustrante tombant dans le hard rock ,"Lost Highway" ne mérite même pas la moyenne, tout juste sauvé du statut de navet par son lot de scènes noires et une instauration d'ambiance, tout cela bien foutus.
    Publiée le 30 avril 2011
    Une merveille. Certainement le meilleur Lynch . Très bon casting. Montage BO dialogue , tout est maitrisé.
    Khawz
    Khawz

Publiée le 17 avril 2011
    Ce film fut le premier film dit "culte" que j'ai vu et où j'ai trouvé quasiment aucun intéret:
    -Pas de dialogue avec des phrases mémorables
    -Le scénario tient uniquement dans le fait que les scènes ont été inversé , si on remettait tout dans le bon ordre, il serait un pur navet.
    Le seul et unique intéret est de voir Patricia Arquette nue, et je trouve ça mince(sans mauvais jeu de mot) pour qualifier ce film de culte.
    Si vous voulez voir un film rapprochant et moins incohérant, regarder Donnie Darko.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 11 avril 2011
    Malgré une réalisation implacable et un casting fort bien choisi, Patricia Arquette en tête, le scénario pur Lynch décontenance et énerve même en certaines occasions. Bien évidemment le réalisateur reste dans ce qu’il aime faire, mais à vouloir trop en faire, David Lynch finit par nous endormir. Là où il s’en est très bien sorti dans Mulholland Drive, il le rate ici. Je m’explique, en dehors de la difficulté à comprendre ce qui se passe, entre rêve et réalité, quand on y regarde de plus près, on se rend compte que le scénario bien qu’attrayant au premier abord, est quand même incroyablement creux. On a donc un casting fabuleux, une réalisation glaciale, une tendance à tout complexifier fortement irritante et un scénario de fond complètement raté. Ce film ne peut pas être une totale réussite. David Lynch ne partait qu’avec des avantages, malheureusement il ne convainc pas. Une chose est sure, je ne le reverrai pas une deuxième, ça me fait blêmir d’avance.
    Publiée le 10 avril 2011
    qu'est ce que je me suis fait chier pour les cinephiles Lynch est un maitre , un maitre de l’esbroufe oui , franchement y a rien dans ce film c'est vraiment une grosse merde