Lost Highway
    8919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Publiée le 8 mai 2010
    Excellent! mais j'ai pas compris la fin :s
    Publiée le 18 juillet 2012
    Ce film marque une transition dans la carrière de l'immense David Lynch. Il est le petit premier de ce qui deviendra à mes yeux les "bébés" de Lynch. Mulholland Drive et Inland Empire en seront les deux suivants. Lost Highway reste selon moi le meilleur des trois de par la complexité de son histoire. En effet si en premier lieu l'absence totale de liens et de cohérence entre les scènes du film peut rebuter, une fois terminé on comprend qu'il s'agit d'un film à "sensations". Non pas par une avalanche d'effets spéciaux ou de cascades, mais par le génie de la mise en scène, des acteurs absolument impeccables, une musique omniprésente qui renforce la noirceur du récit et surtout une audace scénaristique absolument inédite depuis 2001, l'odyssée de l'espace. Ce film est un vertigineux tourbillon dans lequel s'entrecroisent l'amour, la folie, la vengeance et la mort. En mêlant à une histoire bien réelle des éléments purement métaphoriques, David Lynch nous plonge au coeur d'un film qui se "ressent" à défaut de pourvoir se comprendre. Une expérience cinématographique absolument unique à ne pas manquer.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    nul! foutage de gueule même...
    Publiée le 7 mars 2010
    La seule raison qui peut faire qu'on aime pas ce film c'est qu'on y a rien compris ! Lynch ne fait jamais l'unanimité et c'est normal. Il faut prendre le temps d'essayer de comprendre et ne pas se limiter à un raisonnement linéaire. Pour ma part Lost Highway est sans hésitation dans mon top ten. Un grand grand film.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 7 novembre 2011
    La complexité lynchéenne de ce film se retrouvera dans Mulholland Dr. : récit complètement décousu dans les deux sens, rebondissements sans queue ni tête et étouffement des personnages, tous plus ou moins masochistes. La première partie est à censurer pour les claustrophobes. Se concentrant sur quasiment trois angles de vue différents, dans une seule maison, froide et glauque comme presque jamais chez Lynch, elle étudie les rapports malsains et distants des personnages, les uns par rapport et aux autres et avec un mystérieux inconnu qui s'incruste dans leur vie privée. Puis, le meurtrier de héros change de corps et d'identité, comme dans un rêve. C'est la partie la plus accessible du film, riche en scénettes académiques, avec un méchant particulièrement rigolo. Mais Lynch ne s'arrête pas là, et continue de placer plusieurs visages sur la tête de chaque individu. L'ange de la mort plane tout au long de cette fantasmagorie morbide.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    En voila un d'excellent film !
    David Lynch sait s'y prendre et il nous le prouve !
    Lost Highway est mon film préféré de sa filmographie, un film qui détient l'une des plus bellles scènes du cinéma, une des plus marquantes pour moi, cette fameuse scène chaude dans le désert, qui est absolument incroyable et magnifique !
    herved75
    herved75

Publiée le 1 février 2010
    Le chef d' œuvre de Lynch !
    Publiée le 11 janvier 2011
    Lynch réalise là une œuvre hypnotique. Succession de plans sublimes et de scènes envoûtantes, Lost Highway nous emporte dans un rythme et une atmosphère totalement maitrisés. Pas besoin de comprendre l'histoire (hautement symbolique) pour apprécier. On se laisse bercer et emporter par la mise en scène, les musiques et le rythme du film. Intriguant, angoissant et perturbant, LH fait parti de ces films qui ne laissent pas indifférents et qui ouvrent la voix à de nombreuses interprétations. En outre, Patricia Arquette est si bien mise en valeur qu'on imagine sans peine succomber à ses charmes diaboliques comme
    les héros.
    Publiée le 3 novembre 2012
    magnifique film de Lynch, mon préféré... maldrès qu'il faut se tordre les neurones pour comprendre, c'est un film très interessant comme tout les David Lynch, très interessant du point de vue psychologique, cinematocgraphique, ambience, film et acteurs... à voir absolument!!!!
    Publiée le 3 janvier 2010
    No comment...du Lynch, magistral.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Même si l'histoire reste incompréhensible David Lynch nous livre un de ses meilleurs films (avec Mulholland Drive) avec au casting Bill Pulmann (Surveillance de Jennifer Lynch) et Patricia Arquette (The Indian runner) qui sont tous les deux géniaux.Et puis Patricia Arquette est magnifique en brune et en blonde.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 décembre 2009
    David Lynch ne déroge pas à la règle, réaliser comme lui seul sait le faire, une oeuvre complexe, limite expérimentale, difficilement compréhensible mais visuellement très travaillée.
    L’intrigue se dévoile peu à peu (et c’est le cas de le dire, tant on trouve le temps long), mise en scène de façon contemplative, peu de dialogue, de longs plans, des flashs lumineux aveuglants et une agréable B.O ponctuent cette œuvre délibérément dérangeante et assommante.
    Publiée le 24 décembre 2009
    On aime à se perdre dans ce thriller psychologique et les scènes chocs nous empêchent de décrocher. Film noir mais l'interprétation reste ouverte. A chacun de faire son avis.
    Publiée le 9 décembre 2009
    lost highway est une énigme . le film est incompréhensible pendant une heure et demi puis on comprend tout pendant la derniere demi-heure et puis vient la derniere minute qui nous replonge dans le flou . Bien que les acteurs soient très bons et la réalisation plutot bonne le film reste une pub pour acheter un doliprane .
    Arthur D
    Arthur D

Publiée le 15 novembre 2009
    Alors certes la plastique du film est belle, certes les acteurs sont bons, certes l'ambiance et la musique sont envoûtantes mais quelqu'un peut-il réellement affirmer avoir compris l'histoire? Certains diront que cela fait suffisamment de points positifs pour se laisser emporter par le film. Pas moi. Lost Highway, comme presque tous les films de David Lynch, patit incontestablement d'une histoire obscure (et, disons le, d'un ennui mortel). Ce qui est d'autant plus rageant au regard des qualités précédemment évoquées.