Lost Highway
    8919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Publiée le 28 septembre 2012
    David Lynch a toujours aimer perdre les spectateurs dans des histoires incomprehensible, des anbiances envoutante a ce titre Lost Highway est certainement sont chef d'oeuvre (avec Mulloland drive qui est encore meilleur). Impossible de résumer l'histoire sans en révéler des retournement de situation. Tous ce qu'il faut savoir c'est que si vous aimer les film bizzard alors n'hésiter une seconde. Cepandant il faut quant même présiser que la réalisation experimentale au possible et tout de même vachement bien métriser, que les aceurs sont tous très bon et que Patricia Arquette n'as jamais été aussi bandante. Laisser vous tenter par cette experience sans pareil et si vous y comprenez quelque chose alors expliquer moi.
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un des tout meilleurs films de David Lynch, certes il n'atteint pas la puissance émotionnelle de Mulholland Drive mais il n'en est pas loin.

David Lynch installe un climat dérangeant mais aussi envoûtant, où le spectateur est sans cesse dérouté au fur et à mesure qu'il découvre le personnage principal, un saxophoniste persuadé que sa femme le trompe et assailli par la jalousie...
    SyZe
    SyZe

Publiée le 2 octobre 2012
    Un vrai chef d'oeuvre !
    Thriller psychologique qui donne beaucoup à réfléchir.
    Merci pour les discussions sur le forum.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Un bon film, avec un excellent bill pullman, qu'on reverra plus tard aussi bon chez mle lynch
    Publiée le 29 août 2009
    Un très bon thriller psychologique. Un peu compliqué de prime abord, mais finalement très prenant. C'est un film noir avec une très jolie BO (Badalamenti). Un film qui donne matière à réflexion ! A voir !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 juillet 2009
    Un bon Lynch, malsain et dérangeant comme il faut, quel dommage que la fin soit un sommet de n'importe quoi et nous gâche le film, on frôlait le chef d'œuvre. Lynch ne devrait pas s'auto-parodier.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Cette fois c’est le chef d’œuvre car, enfin, la forme rejoint le propos, s’y fond, devient le propos. Lynch s’affirme comme un des cinéastes essentiels de cette fin du XXe siècle à travers cette réflexion, métaphysique et cinématographique à la fois, Lost Highway est peut-être le début de l’illustration du mot de Bunuel sur la toile et l’image qui la ferait exploser... À suivre dans Mulholland Drive.
    Publiée le 25 mai 2009
    Le film de la maturité, plus qu'un film, une oeuvre au delà de tout code narratif, une invitation au rêve, au cauchemard. Moins abouti selon moi que le suivant, Mulholand Drive, le film se révèle très astucieux: au milieu de cette incohérence apparente, le déroulement est fluide, clair et finalement très logique.
    Reste l'ambiance.... quelques facilités visuelles sur la fin, un peu choc, un peu toc. Néanmoins le film retombe très bien sur ses pattes, et possède cette identité propre à la plupart des films de son auteur, décidément dans un autre monde.
    Publiée le 17 mai 2009
    David Lynch à son sommet. Expérience sensorielle inoubliable, Lost Highway est un chef d'oeuvre dans lequel le spectateur se perd, baladé entre des rêves hallucinés et des scènes surréalistes, baignées dans la musique toujours si belle d'Angelo Badalamenti. La moiteur sexuelle le dispute à la terreur que provoque certaines scènes macabres, sublimées par la mise en scène de Lynch, novatrice et inspirée. Plus complexe encore que son futur Mulholland Drive, qui sera plus orienté grand public, Lost Highway est une bombe, à découvrir et redécouvrir.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 avril 2009
    Un bon film de Dadid Lynch qui tourne autour du rêve, de l'amour, du mystère et des énigmes en veux-tu, en voilà. Les personnages s'enguirlandent autour d'un scénario tiré jusqu'à épuisement, il plane toujours un doute. Et si on ne comprend rien à rien ce film, c'est parce que ce n'est ni explicite, ni involontairement abstrait. La première partie du film, mis en scène avec brio, tenait en haleine... mais c'est parti en vrille au bout d'un moment. Et si on ne sait pas vraiment qui est quoi, où est qui, et pourquoi est qui? C'est parce qu'on ignore aussi si nos doutes doivent exister. En bref, un travail inégal, beaucoup de scènes de génie, des musiques variées passant allègrement du pop au metal lourd.. Etonné et encore pleins de questions, j'essaierai de le revoir. Mais manifestement, cela ressemble à tout sauf à un chef-d'euvre. On est à 1000 lieues de Mulholland Drive, voire plus. Déçu.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 15 avril 2009
    CULTE !!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 14 avril 2009
    Difficile de juger un tel film à moitié compréhensible mais à l'ambiance intrigante. Un film psychédélique dont D.Lynch à le secret mais que je n'apprécie qu'à moitié : le film est beau, les acteurs sont forts, le BO est osée, le scénario est bancal mais vraiment recherché. L'œuvre se suit dans un sentiment d'incompréhension et c'est bien dommage.
    Publiée le 24 février 2011
    J'ai voulu voir Lost Highway parce que j'avais adoré Mulholland Drive. Mais je ne vais pas comparer les deux films car Mulholland Drive exerce sur moi une sorte d'attraction indescriptible, il m'envoute.
    Bref, je reviens à Lost Highway, qui lui est un film très complexe, violent et complètement barré. Il ne faut pas essayer de comprendre tout de suite la signification, laissons nous porter par le film et la logique apparait ( enfin une partie de la logique ).
    En deux mots : putain de film, moins beau formellement que Mulholland Dr. mais ( presque ) aussi prenant.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 mars 2009
    (..) Ce qu'il faut savoir, ou ''comprendre'', c'est cette logique formelle que Lynch exploite, car l'expression de toutes les pistes est tangible quand à elle. Film psyché mais film médité ; les pensées ne sont peut-être qu'à demi-avouées, mais pleinement concrétisées : l'écrin cinématographique retient tout de leur fulgurante beauté, d'ailleurs Lost Highway nous happe d'abord par le biais d'une prodigieuse émotion plastique. La mise en scène procure ce vertige ; le gadget de l'auteur remet en question sa place face à sa propre création. Attribuer au ''Mystery Man'' le titre d'alter égo du réalisateur n'est pas une façon de démystifier le film ou d'en dévoiler la vérité profonde, mais c'est indéniablement l'une des voies les plus vastes et bouillonnante et les plus à-même de déchiffrer ses intentions nébuleuses. Au travers de ce personnage omnipotent, Lynch tourmente et devance ses créations, les oriente et leur donne unité ; Mystery Man est sa projection en même temps que l'autorité de la conscience de Fred Madison, identité officieuse du héros du film. La crise identitaire que le film exprime trouve son point d'orgue dans cette démarche, pendant que Lynch se livre au dernier degré, mais reste tout habillé. (..)
    Publiée le 22 février 2009
    IN-CRO-YABLE! Un thriller hallucinant, terrifiant et prodigieux de style! Bravo, Mr Lynch!