Lost Highway
    8916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost Highway ?

Publiée le 25 août 2008
    Un trip fascinant qui tient incroyablement bien la route malgré sa complexité et ses parti pris déroutant. Même si cela reste moins opaque que "Mullholand Drive" ou encore "INLAND EMPIRE", le film de Lynch contient tout de même quelques moments et jouit de l'interprétation saisissante de Rosanna Arquette, parfaite en Alice aux pays des merveilles sous speed. Multipliant les références (film noir, conte, horreur, thriller carcéral), "lost Highway" démontre avec quelle maestria le metteur en scène peut tisser un canevas foisonnant et en sortir uzn casse-tête délicieux. Cependant, un léger bémol; après une première heure absolument géniale, délicieusement tordue et intrigante, il cède peut-être à la facilité vers la fin, où l'intérêt baisse de manière notable, pour ensuite mieux nous saisir lors de la conclusion. Cela reste dans l'ensemble un film remarquable, donc chaque minute se vit comme une récompense, une nouvelle pièce d'un puzzle qui serait de plus en plus dense.
    Publiée le 28 juillet 2010
    C'est pas vraiment un mauvais film, il y a pas mal de scènes intéressantes, intrigantes et qui ont un brin de sens qui me donnent envie de persévérer dans ma recherche d'une éventuelle logique au film. C'est juste pas non plus un bon film parce la logique, le sens, la raison du film on la trouve jamais.
    Publiée le 4 août 2008
    Crise aigüe de schizophrénie habillement mise en scène dans un film noir et très complexe.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Voilà donc mon premier film de David Lynch, et certainement pas le dernier ! Quel film, c'est incroyable. Je l'ai vu cette après-midi, je n'ai presque rien compris (le début partait magnifiquement bien mais la suite fut plus floue), cependant je l'ai adoré car esthétiquement beau, sombre, étrange et l'ambiance rendue est géniale... Et puis j'ai lu quelques explications plausibles des forums pour le comprendre un peu mieux, et maintenant que j'y vois plus clair il me tarde de le revoir pour confirmer mon idée que ce réalisateur est un génie taré et que ce film est un véritable chef d'oeuvre.
    Publiée le 30 juillet 2008
    Décidément, je suis complétement hermétique au cinéma de David Lynch. Twin Peaks, Blue Velvet, Mulholland Drive...Je me suis fais chier comme pas permis devant ces films et j'ai absolument rien compris. Mais tétu, je me dis que Lost Highway est peut-être d'un autre accabit, qu'il y aura un zeste de cohérence, que je vais accrocher tout simplement. Et bin rien ! J'ai du m'y prendre en 7 fois pour le mater jusqu'au bout celui-là. J'ai bien évidemment rien biter à l'histoire et je me suis à peu près autant fait chier qu'en matant un épisode de Louis la Brocante. Bref, c'est fini, faut plus me parler de David Lynch, c'est définitivement pas pour moi. Allez, je vais me mater un petit Steven Seagal tiens, là, au moins, je suis sûr de tout comprendre !
    Publiée le 24 juillet 2008
    David Lynch signe ici un film à la limite de l'expérimental. Il traite de la folie et plus précisément de la schizophrénie chez l'être humain.

Le film se partage en deux parties : la première où le personnage principal est persuadé que sa femme le trompe. Il finit par la tuer.
    La seconde partie du film commence de façon imprévue, j'ai particulièrement été déstabilisé à ce moment si... Bizarre. On se retrouve avec le même homme, mais dans un corps et une vie totalement différente. Au lieu de dire la phrase si simple et facile d'accès "Je comprend rien!", je me suis attelé à la compréhension de cette œuvre. Après tout, c'est du Lynch non?

Après mûre réflexion, ce film ne vaut que trois étoiles. Tout d'abord parce que l'atmosphère est lourd, parfois un peu trop. Le film n'est pas facile d'accès non plus...
    Cependant, le jeu des acteurs est exemplaire, la mise en scène impressionnante et l'univers totalement maîtrisé. Un très bon film à voir seul, et non pas à sortir pour passer une soirée entre amie (sauf si ils sont très intelligents et aiment regarder des films pour réfléchir dessus pendant des heures).
    Publiée le 14 juillet 2008
    C'est étrange!! Tout au long du film on croit qu'on va finir par comprendre l'intrigue..; Ce qui nous fait tenir jusqu'au bout! C'est tout... Parce qu'au final pour ma part je n'ai mais alors rien compris!
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film à la David Lynch, qui brouille sans arrêt les pistes. Mais le véritable talent, c'est qu'il parvient toujours à nous raccrocher aux différents fils de son histoires (particulièrement glauque d'ailleurs)
    Publiée le 27 juin 2008
    Cela fait un bon moment que j'ai vu ce film , ainsi que d'autres Lynch, mais on peut dire que l'esthétique de ses films sont toujours aussi poignantes et parfois on se perd - à juste titre - dans le flot d'informations que nous donnent le réalisateur , D.Lynch nous donne toujours des films qui créent la confusion en sortie de salle .. et ça j'aime !
    carmillas
    carmillas

Publiée le 17 janvier 2009
    On aime ou on aime pas les délires de Lynch. Mais attention, ceci n'est pas un film :c'est une véritable expérience cinématographique. Hallucinant.
    Aralis
    Aralis

Publiée le 15 juin 2011
    Compliqué comme toujours avec David Lynch. Beaucoup de scène fortes qui rythment bien le film. Quand à l'histoire, elle n'est pas tellement inintéressante. Un type qui réagit mal à une peine de coeur c'est finalement pas très original. Mais quand c'est mélangé à la sauce David Lynch, ça donne Lost Highway. Ça se digère pas mal, mais ça a quand même un peu de mal à passer la première fois ...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 mai 2011
    Un film de David Lynch, c'est un peu comme un rêve ; on sait jamais à quel moment on y entre, mais on a pas envie d'en sortir. Bon nombre de ses différents essais nous ont déjà imprégnés de son style si particulier et absolument sans pareil dans le paysage cinématographique américain. Réalisé en 1997, "Lost Highway" entre parfaitement et pleinement dans cette considération. Tour à tour magnétique et insaisissable, l'oeuvre décrit la jalousie paranoïaque, puis le délire psychotique d'un tueur schizophrène basculant dans le chaos. Dès lors, ou est le rêve et ou est la réalité ? A quel moment sommes nous dans l'un puis dans l'autre ? Tel est l'épicentre dominant et torturant l'oeuvre lynchéenne, magistralement renouvelé ici. En résulte dès lors un vaste et curieux tableau surréaliste, superbement peint, teinté d'onirisme et dominé par la beauté presque envoûtante de Patricia Arquette. Et comme prévu, nous ne voulons en sortir. Faites un beau rêve.
    Publiée le 2 juin 2008
    Sublime Lynch, une fois de plus. Incompréhensible cela va de soi, mais tellement beau. Une ambiance sombre et (très) charnelle, une musique divine, d'excellents acteurs, et surtout des scènes à couper le souffle (la photo est excellente.) Cela pourrait passer pour le film rock'n'roll de Lynch, dans le fond :histoire de sexe sanglante, mâtinée de snuff movie, personnages très "freaks"(une actrice porno, un caid de la pègre,...) comme dans la forme avec la musique (rammstein, manson,...), et les costumes. La recette de ce film est exactement la même que celle qui a fait le succès de mulholland drive (ambiance feutrée,nuit omniprésente, à la fois oppressante et rassurante) mais servie d'une manière totalement différente...pour un autre chef d'oeuvre.
    ines41
    ines41

Publiée le 29 mai 2008
    Un chef-d'oeuvre surréaliste qui confère à la folie...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 22 mai 2008
    Une énorme oeuvre d'art, complètement décalée, d'une immense beauté esthétique venant d'un des plus grands génies de l'histoire du Cinéma : David Lynch. Lost Higway, c'est une performance à tous niveaux... une esthétique incroyablement riche et dotée d'un montage hors norme, accumulant sans cesse scènes majestueuses, lumières aux couleurs unies que l'on retrouve sur divers éléments du décor, jeux d'ombres, de clair obscure, des scènes qui s'accumulent à priori sans logiques mais qui au contraire sont extrêmement riches et en permanence assujetties à différentes intentions bien fondées du réalisateur. Bref, Lost Highway, c'est aussi une performance d'acteur exceptionnelle : l'impressionnant Bill Pullamn, l'époustouflante et somptueuse Patricia Arquette, sans oublier Balthazar Getty et l'inquiétant Robert Blake, au visage à en faire d'incessants cauchemars. De plus, la b.o est plus qu'excellente et n'aura rarement aussi bien convenu à un film. La scène sur la plage entre Paricia Arquette et Balthazar Getty est d'une beauté remarquable. En ce qui concerne le film lui même, le scénario... c'est juste exceptionnel, en clair c'est juste du Lynch... Une véritable oeuvre d'art d'une virtuosité inégalée dans le genre, seul David Lynch et son esprit, sa créativité, son talent, son imagination sans borne était capable d'une chose pareille. Lost Highway accumule les scènes incompréhensibles, sans logiques entre elles, qui s'amusent justement avec un spectateur qui soit entre totalement dans l'univers, soit se rebute. C'est du Lynch, soit on aime, soit on n’accroche pas, mais c'est inévitablement du grand Art. Lost Highway, ce n'est pas qu'une simple histoire de schizophrénie, mais bien une véritable spirale psychologique, d'une grande complexité (qui demande d'ailleurs quelques visionnages pour trouver une simple interprétation). Bref, un pur grand chef d’oeuvre, d’une énorme qualité, qui s’amuse aisément avec la santé mentale du spectateur. Mr Lynch, vous n’êtes pas humain.