Délivrance
    8368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délivrance ?

j'en attendais peut-être un peu trop de se film, a en lire les autres critiques je m'attendais a un chef d'oeuvre et j'ai été décu... J'ai vu un très bon film, ou l'on ne s'ennui pas avec des passages intéressants, angoissants ainsi que de tres bon acteur. Le coté très réaliste du film est son principal atout. A voir!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Délivrance enchaine les contrastes avec force et de manière assez crue, alliant paysages grandioses et scènes terrifiantes. C’est un peu le Aguirre des temps modernes. La scène du "Banjo Kid", à la fois glauque et perturbante, nous plonge d’entrée dans le monde inquiétant des "hillbillies" et autres retardés locaux, et nous mène jusqu’à la descente du cours d’eau en apparence tranquille... Malheureusement Burt Reynolds, Jon Voigt & Cie vont vite s’apercevoir que la nature et les rapides ne sont pas les seuls à leur en vouloir... Amateurs attention, vous ne verrez plus jamais le canoé de la même manière.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2013
    Délivrance je l'ai vu il y a quelques années déjà, peut-être étais-je trop jeune pour le voir ? Il y a une scène assez atroce (facile à deviner pour ce qui ont vu le film), Burt Reynolds nous livre sans doute une de ses meilleures interprétations. Dans le même style de film, c'est à dire dénoncer la violence par un film extrémement violent, j'ai largement préféré "Les chiens de paille" de Sam Peckinpah.
    Publiée le 25 avril 2007
    Un film d'une incroyable intensité. Dans un sens, le film est un rappel à l'ordre pour les hommes qui se croient plus fort que la nature. La nature est LE personnage du film, elle se venge des hommes. Le rythme du film est impressionnant, il commence doucement et monte en intensité jusqu'à en devenir asphixiant. Une vrai claque, un chef d'oeuvre.