Délivrance
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,8 pour 2675 notes dont 239 critiques  | 
    •     40% - 93 critiques
    •     37% - 85 critiques
    •     8% - 18 critiques
    •     9% - 20 critiques
    •     4% - 10 critiques
    •     3% - 6 critiques

    239 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    rachid a.
    rachid a.

    3 abonnés | Lire ses 188 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Les années 70 ont vu un grand John Boorman et ce Délivranve en est une preuve éclatante. La violence sert la réflexion. Un film sans concession mais incontournable pour les cinéphiles. 5/5

    Ajoutée le 23 avr. 2012 à 21h22
    Signaler un abus
    shmifmuf
    shmifmuf

    5 abonnés | Lire ses 816 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Une scène de ce film est particulièrement traumatisante. Ceux qui ont vu ce film savent de quoi je parle. Jon Voight (le papa d'Angelina) est, comme ses partenaires d'infortunes, excellents dans ce cauchemar d'où l'on ne ressort pas indemne. Un choc!

    Ajoutée le 16 avr. 2012 à 16h13
    Signaler un abus
    Vous avez vu Délivrance ?
    JeffPage
    JeffPage

    1 abonné | Lire ses 63 critiques |

      4 - Très bien

    Une épopée survivaliste au fin fond de l'Amériques profonde porter par un casting magnifique composé de Burt Reynolds et Jon Voight notamment. Un grand classique du cinéma américain !

    Ajoutée le 12 avr. 2012 à 22h50
    Signaler un abus
    zanskar
    zanskar

    1 abonné | Lire ses 274 critiques |

      3.5 - Bien

    J'attendais beaucoup de Delivrance, je n'ai pas été déçu. Véritable film culte, ancêtre des survival, il y a une tension extraordinaire installée dès les premières minutes, lors de ce duel mémorable entre guitare et banjo, au pays des consanguins. Ca fait froid dans le dos dès le départ. J'ai beaucoup aimé aussi les dialogues sur la justice, les lois, dans cette nature qui ne connait justement aucune loi. Un peu déçu par la fin, moins puissante que le reste, mais ça n'en reste pas moins un grand jalon du cinema.

    Ajoutée le 12 avr. 2012 à 08h33
    Signaler un abus
    C-Snipes
    C-Snipes

    33 abonnés | Lire ses 833 critiques |

      4.5 - Excellent

    Culte pour plusieurs générations, le film Délivrance est un peu tombé en désuétude depuis quelques années, ne passant plus à la TV et n’ayant toujours pas d’édition Blu-Ray Zone 2. C’est bien dommage tant le film est un coup de poing dans la tronche de spectateurs habitués aux happy endings, à la fadeur des survivals de notre époque (seul Le Territoire des Loups se rapproche de la noirceur de ce film) et à la démonstration d’une amitié factice et contemporaine. Ici, tout est radical, pour le plus grand plaisir du spectateur. L’amitié virile n’est pas chantée sur tous les toits, mais elle est palpable dans les premières scènes entre Jon Voigt et Burt Reynolds (sans moustache !), le final peut être perçu joyeux comme triste et surtout, le film est sans pitié avec son spectateur. John Boorman enchaîne les scènes chocs, esthétiques comme mentaux. En effet, il enchaîne des plans fabuleux de la Géorgie et des forêts qui l’entourent avec des scènes de barbarie insoutenables, des dialogues fabuleusement réalistes avec des plans sur les consanguins des petits villages enfouis dans la campagne. Tout est dur et sans pitié pour un spectateur qui assiste, ébahi, à une chasse à l’homme jamais vraiment légitime, donc idéologiquement intéressante et à un retour à la civilisation lourd en émotions. Il fallait une sacrée bande d’acteurs pour composer les 4 amis et John Boorman les avait en sa possession et en tire le meilleur. En effet, les quatre acteurs principaux sont excellents, avec un Ronny Cox qu’on oublie trop souvent et qui est absolument fantastique. Du côté des rednecks, le casting de tronches est réussi, et s’ils ne sont pas excellents acteurs, ils sont au moins très convaincants. Délivrance est un film passionnant, dur, remarquable en tout point, une vraie claque pour les amateurs de films de genre.

    Ajoutée le 05 avr. 2012 à 01h43
    Signaler un abus
    DukeMARVIN
    DukeMARVIN

    3 abonnés | Lire ses 267 critiques |

      4 - Très bien

    Que dire de plus hors mis que cette oeuvre est à la hauteur de ses convictions, les paysages sublimes à première vue tranquilles s'avère au fur et à mesure très inquiètant, Boorman montre les diverses réactions que l'Homme peut avoir face à ce qu'il ne contrôle pas.

    Ajoutée le 11 mars 2012 à 14h14
    Signaler un abus
    PandorineBox
    PandorineBox

    0 abonné | Lire ses 153 critiques |

      4 - Très bien

    Une virée entre copains qui vire au cauchemar. Virée dans une région magnifique où la nature est encore reine. Les personnages sont parfaitement définis. La musique joue un rôle primordial. Mais pourquoi se titre ? Peut-être car le fait, comme ces vaillants aventuriers, de quitter sa ville pour se retrouver dans la nature est un signe de délivrance. Peut-être aussi que survivre à leur aventure est une marque de soulagement. Peut-être encore qu'il n'y a pas de délivrance et que jamais rien ne pourra leur faire oublier leur descente.

    Ajoutée le 11 mars 2012 à 10h59
    Signaler un abus
    S3bZ3G33k
    S3bZ3G33k

    4 abonnés | Lire ses 58 critiques |

      4 - Très bien

    Un bon vieux film qui prend aux tripes même si le rythme est un peu lent et peut dérouter par rapport aux films plus "contemporains" où il faut que tout aille vite...

    Ajoutée le 08 mars 2012 à 23h36
    Signaler un abus
    l'internaute
    l'internaute

    0 abonné | Lire ses 23 critiques |

      4 - Très bien

    Bien que l'histoire semble relativement simpliste, le film est à voir car ayant inspiré grand nombre d'oeuvres future. peut être considéré comme le premier des Survival.

    Ajoutée le 06 mars 2012 à 13h42
    Signaler un abus
    Yetcha
    Yetcha

    23 abonnés | Lire ses 1731 critiques |

      5 - Chef d'oeuvre

    Le père de tous les survival horreur movies. On trouve ici tout les pontifes du genre. Environnement dangereux, vacances, amis, tueurs non professionnels etc... L'excellent quatuor d'acteurs n'y est pas pour rien. Même s'il a vieillit un peu, il reste de par les règles qu'ils imposent pour les 40 années à suivre font de lui un chef-d'oeuvre indetrônable.

    Ajoutée le 02 mars 2012 à 21h00
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné