Restless
    1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Restless ?

hyboon
    hyboon

Publiée le 11 octobre 2011
    Un film qui fait réfléchir sur le temps qui passe, vite, et qu'il ne faut pas le gâcher. Pas nécessairement à se satisfaire d'avoir fait le tour du monde. Non. Juste vivre ses passions, ses amours, ses envies. Je recommande.
    Publiée le 11 octobre 2011
    la mort apprehendee par deux adolescents en detresse,tres joli film,et henry hopper,le fils du grand Denis,assure la releve avec brio
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 10 octobre 2011
    Un film poétique, léger, touchant, drole, original, sensible, génial.
    RestLess donne une vision de la mort tellement légère qu'on a du mal à revenir dans le vrai monde. Après tout, ce n'est qu'un passage d'un état à un autre. Pour eux, c'est sûr, il y'a quelque chose après la mort. Ce n'est même pas une question, c'est une évidence. Le film raconte l'histoire d'un couple pas du tout comme les autres, on apprends à les connaitre, à les aimer, à les regretter. Gus Van Sant signe ici pour moi son meilleur film. Une œuvre avec une fin qui donne une certaine mélancolie joyeuse, un dernier sourire, pour nous donner envie de vivre devant RestLess, un film obsédé par la mort.
    Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 10 octobre 2011
    Un film où tout semble simple. Une fille qui adhère au monde étrange d'un inconnu. Un garçon qui adhère au monde étrange d'une inconnue.
    Un film qui parle de l'amour dans son plus simple appareil, de ses bons côtés, de ce qui fait qu'on aime l'amour, sans se soucier de ses regrets et autres à-côtés.
    J'ai beaucoup apprécié les dialogues de certaines scènes et le fait qu'à chaque fois où j'ai failli m'ennuyer dans une scène trop à l'eau de rose, le réalisateur ait relancé le scénario de plus belle.
    Un travail touchant qui à sa place parmi les drames romantiques du cinéma.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Un film poétique et émouvant sur comment affronter la mort d'un être cher.
    Les acteurs sont tous très bons. Pas mal d'humour malgré le sujet.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Pas mal du tout. Chaque personne a son avis, ce que je trouve bien dans ce film.
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 8 octobre 2011
    cette fois, je mets 5 étoiles! Subjectif ? Toujours...Quelque chose me bouleverse dans les films de Van Sant (Elephant, Last days, Paranoïd park):

une distance et en même temps, une approche de "l'âme insondable" des jeunes. Cette sorte de légèreté, de proximité avec le dérisoire qui dissimule les blessures les plus profondes....Une relation au temps, à la durée, différente.

Gus Van Sant a tant de talent; il est sans cesse sur le fil du rasoir. Restless aurait pu être un film "cul-cul", à l'eau de rose, au lieu de quoi, c'est une superbe dissertation, une ode à la vie, à l'amour,à la mort, au miracle d'une rencontre.

Tout est d'une infinie délicatesse..

Gus Van Sant parvient à regarder le monde, avec les "lunettes déformantes" des jeunes...

J'ai cherché (sans succès?) le sens de sa relation avec le kamikaze japonais de l'époque Pearl Harbour ??? Comme le choc de la voiture des parents d'Enoch ???
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 7 octobre 2011
    Un sujet fort autour de la mort, d'accepter la disparition de l'autre, de l'accompagner, aussi bien d'un coté comme de l'autre, une aide mutuelle qui devrait donner des lecons pour nous servir les uns et les autres, donc plutot bien amené ici par 2 bons acteurs, mais sans m'apporter d'émotions, une BO en fond, tout le long qui m'a meme saouler. Je m'attendais à etre plus touché, donc décu!
    Publiée le 7 octobre 2011
    emotions cest le maitre mot de ce film. un sweet november adolescent atmosphere grise relevée par les couleurs des emotions retranscrite.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Gus Van Sant évite d’user de la puissance émotionnelle du récit jusqu’à la satiété et confirme, après un Harvey Milk plus que convaincant, qu’il fait partie des meilleurs cinéastes de sa génération : sa vision du drame majeur est d’une beauté qui laisse sans voix.
    La critique complète sur: www.cinemarium.fr
    John Henry
    John Henry

Publiée le 13 octobre 2011
    D'une légerté infinie, plein de trouvailles intéressantes. Il a quelques difficultés à garder l'intêret intact tout le long, il se détache tellement de son sujet pour l'accepter, le comprendre et l'amadouer qu'on glisse lentement vers un détachement certain au film.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 6 octobre 2011
    Film plutôt mineur au regard des deux magistrales oeuvres de Van Sant qui l'ont précédé. Mais qui porte indéniablement la marque d'un maître. Ne pas hésiter à aller le voir car cela reste du cinéma de qualité.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Ben si tous les films "mineurs" pouvaient déclencher de telles émotions, je signerai tout de suite pour un cinéma mineur permanent...Eviter l'approche basique et frontale qui veut nous dire que la mort c'est pénible et douloureux donne à certains l'impression de faire face à une réflexion adolescente ? Et bien je suis heureux de pleinement profiter de ma puberté (de quarantenaire)... Contrairement à quelques critiques, je pense que c'est l'un des meilleurs Gus Van Sant avec Paranoid Park.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Il est rare qu'un film me touche d'une manière aussi aigüe. De plus, je me méfie souvent de ceux qui semblent remporter les suffrages des spectateurs ET des critiques, ces derniers étant habituellement soit plutôt méprisants à l'égard du cinéma qu'ils trouvent trop léger, soit dithyrambiques vis à vis de ce cinéma auquel nous, simples mortels, ne comprenons rien !
    Le résumé du film était suffisamment laconique pour éveiller ma curiosité...
    Dès les premières images, on sent qu'il ne va pas s'agir d'une action à la Steven Seagall !!! Néanmoins, un film qui ouvre sur un titre perdu et oublié des Beatles ne peut laisser présager que d'une intrigue qui ne pourra laisser indifférent.
    Je ne raconterai rien du film mais, malgré la difficulté du thème traité (qu'on ne comprend pas immédiatement), Van Sant a réussi là un film brillant. Tout en simplicité, en beauté, en sérénité.
    La photographie est magnifique, les comédiens sont dans une touchante vérité, et la gravité de la situation s'oublie par des dialogues à la fois drôles, tendres et toujours justes. Ni trop, ni trop peu. Une belle réussite pour qui osera affronter le sujet.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 octobre 2011
    Il convient d’affirmer que seulement les habitués de Van Sant sauront trouver un intérêt autre que graphique à ce film. Très contemplatif et esthétique Restless reste cependant difficile d’attention par sa lenteur et son discours quelque peu simplet. Reste une œuvre à la mise en scène onirique et touchante à défaut de vibrer sur un vrai scénario. Les comédiens principaux étant angélique, l’ensemble réussit tout de même à porter une émotion soutenu.