Donoma
    419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donoma ?

Publiée le 22 novembre 2011
    Tout ce qui manque au cinéma français se trouve dans ce film : fraicheur, spontanéité, dialogues réalistes et parfaitement ciselés, acteurs "vrais"... un film VIVANT !!!
    Publiée le 22 novembre 2011
    J ai vu le film 2 fois tellement il m a plu . C est un film plein de poesie et drole. Allez le voir !!!!
    Publiée le 21 novembre 2011
    Vu en avant première, j'ai adoré. Un bon compromis entre le cinéma d'auteur souvent fermé au public et un film que tous peuvent apprécier. Et des acteurs géniaux, en plus !
    Publiée le 15 novembre 2011
    Une claque. Du vrai cinéma comme on en voit trop peu.
    Publiée le 15 novembre 2011
    Vu en avant première ...
    Film authentiquement mal joué et mal filmé ... mais la force des propos, des thèmes abordés, sauve ce film d'un seul homme, Djinn Carrenard, et nous peint la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui, pas celle de la génération précédente - qui ne l'aurait pas compris -, non, la nôtre, la femme qui prend toute sa place, l'homme qui n'a pas fini de perdre tous ses repères ... un film maladroit et rock'n'roll, rempli de fausses notes, dérangeant au premier abord mais aiguisant notre curiosité au point qu'on en sort heureux d'avoir vécu l'expérience.
    Irez-vous au prochain concert du bar du coin de la rue, irez-vous voir ce film ?
    Publiée le 23 novembre 2011
    Donoma est un film genial : drôle, authentique, superbement mis en scène avec pourtant très peu de moyens. C'est un film qui réussit un ancrage profond dans ses personnages et dialogues (ou on a l'impression d'ailleurs que scenario et improvisation se mêlent avec bonheur grâce au talent des acteurs) et la proposition d'un esthétisme touchant et soigné. On en sort gonflé d'un nouveau souffle.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Un sous-titrage de superbe qualité (merci à Nice Fellow) incrusté dans le film et assumé totalement, au point de l’utiliser dans le film pour les entendants, et enfin, et surtout la preuve fulgurante que le sous-titrage n’est pas réservé aux grosses productions.

Se soucier des autres comme de soi-même, et finalement c’est un peu le sujet de ce film hors-norme, qui me fait rêver d’un nouveau genre pour le cinéma français.

Images superbes et étonnantes (un contrepied fabuleux du numérique qui ramène le cinéma plus proche de la photographie, sans dénaturer le sujet), et surtout des histoires qui vous emportent. Une vision adulte de la complexité de nos relations.

On est dans un conte moderne, où les scènes d’amour sont crues sans voyeurisme, où les filles ne sont pas dénudées et plus époustouflantes que jamais et où les hommes sont enfin mis à poils … au sens propre et figuré, tout ça dans un seul film, Bravo.

Tout ça, sans chichi, avec énergie, et un humour fin dans un langage si vrai et si précis. Le premier qui me parle de film de jeunes de banlieue, je lui fais regarder Derrick jusqu’à ce que mort s’ensuive …
    Publiée le 7 novembre 2011
    Super film, je ne me suis pas ennuyé une minute ! On passe du rire à la tristesse en l'espace de quelques secondes, c'est assez troublant et très touchant ! Une belle claque !
    Publiée le 6 novembre 2011
    Vu en avant-première au Grand Rex. A voir absolument s'il passe par chez vous. Un film nature, des acteurs authentiques, des dialogues plein de vérités, drôles, allez le voir, faites vous votre idée de ce film qui a tout d'un Grand !
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 6 novembre 2011
    Juste fabuleux. À la fois hilarant et bouleversant, un film complètement fauché mais plein d'idées et de vie. J'en suis toute chamboulée.
    Marielle Issartel
    Marielle Issartel

Publiée le 18 décembre 2011
    On peut voir des tas de fois fois Donoma sans l'épuiser, on peut lire des tas de critiques qui abordent des angles nouveaux. Donoma c'est Inlassable !
    Publiée le 25 octobre 2011
    je veux le REvoir...150 euros de budget et quel résultat, on passe du rire au larme, on y retrouve nos amis, notre famille... quel résultat pour 150 euros de budget. Un film à haïr encore plus les grosses productions qui nous servent des navets hebdomadaires...
    Publiée le 26 novembre 2011
    Ce film est au coeur de l'art du cinéma. On ne perd pas de temps dans d'interminables phrases intellectuelles (apanage du cinéma français) ; ni dans des explications sur la vie des personnages (le réal nous plonge directement, caméra à la appui, au coeur de l'action) ; ni encore dans des clichés relatifs que ce soit à une soi-disant morale du film ou à une psychologie - ou mode de vie - des personnages. Le film est centré sur l'action et sur les couleurs ; il navigue entre beaux plans et répliques subtiles... Bref un régal.
    Et ramener l'appréciation du film à un débat sur son coût relève du ridicule et de l'amateur puisque, quoi qu'il en soit, on nous livre au final une oeuvre d'art attachante et poignante. Les acteurs - tous excellents et justes - finissent par nous livrer la partie intime de leur folie et intérieur et nous entraînent vers un dérapage - contrôlé - qui laisse m'a laissé joussif à la fin du film.
    Publiée le 23 mai 2010
    Excellent ! beaucoup de finesse, d'intelligence. Voilà un film qu'il faut voir à tout prix...
    Publiée le 22 mai 2010
    Une œuvre découverte aujourd'hui, dernier jour du festival de Cannes dans la sélection de l'Acid. A film à voir avec délectation: Intelligent, sensible, précis et très créatif. Il m'a embarqué bien au delà des deux heures de projection. Un vrai plaisir pour les yeux, les neurones mais aussi les zygomatiques.