Donoma
    Votre avis sur Donoma ?

Alicia Berg
    Alicia Berg

Publiée le 10 décembre 2011
    Il est bien rare pour moi de revoir un film en en découvrant à chaque vision une profondeur nouvelle. Des drôleries apparaissent, des émotions insolites se font jour, des mises en perspective surprenantes. Tout ça avec une espèce d'élégance filmique sans prétention, très personnelle. Par moment, les bords cadres photos, les coups flous volontaires, la caméra aux aguets nous font entrer par effraction dans des scènes qu'on n'avait ni vues ni soupçonnées. Complètement originales. Car rien dans Donoma n'avait été vu avant, et ça c'est une vraie grâce pour les amoureux du cinéma.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Parce que Djinn Carrénard a déplacé des montagnes!!
    Publiée le 19 octobre 2009
    Alors, pour mettre fin a la désinformation, ce film a bien été fait avec 150 euros et personne ne trouvait ça impossible avant sa médiatisation. Ceux qui ont vu le film a Cannes se rappellent que c'était le seul film diffuse sur 2 cassettes avec une coupure au milieu car nous ne pouvions payer ni HDCAM, ni copie 35 ni copie numérique... Que les réalisateurs indépendants me posent des questions sur le parcours de ce film, sur ce qui l'a pousse sur le devant de la scène malgré son absence de moyens et de pistons, je répondrai volontiers et nous serons plus nombreux a empêcher le formatage des films français. Je me suis battu pendant 2 ans pour que ce film arrive en salle, sortez des réflexes sceptiques et moqueurs, venez voir le film, venez me parler, je suis souvent devant les salles qui le passent en train de distribuer des flyers, on peut construire ensemble.

Je parle ici bien sur uniquement de ceux qui doutent du cote désargenté du projet, ceux qui n'ont pas aime le film je respecte leur point de vue et je les remercie d'avoir eu la curiosité de venir le voir dans le peu de salle ou il est projeté.

Bon, j'ai été oblige de donner une note au film pour poster cette critique, j'allais pas non plus lui donner moins de 5 étoiles !!!! peace !