Only God Forgives
    2,4
    9299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only God Forgives ?

Léa H.
    Léa H.

Publiée le 31 mai 2014
    Refn n’a rien à dire et il le dit haut et fort. D’une prétention infinie, le film se résume à une succession de postures artificielles, où le hiératisme le plus stupide fait office de mise en scène (et de jeu d’acteur). Tout sonne creux dans cet assommant récit de vengeance et de virilité bafouée par une mère castratrice (Ah, bonjour Œdipe et Médée en mode gamer). Les images sont léchées jusqu’au maniérisme le plus stérile (cette tendance usante au sur-cadrage et au ralenti), l’intrigue étire interminablement sa vaine complaisance (enchaîner des scènes d’exécution de plus en plus violentes), ses personnages s’abîment dans la caricature la plus grotesque (la posture comme jeu d’acteur devient le crédo d’un Ryan Gosling plus fade que jamais). Refn joue le super-auteur alors qu’il n’est qu’un tâcheron opportuniste. Bref, l’arnaque absolue.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 31 mai 2014
    Film assez particulier, pas mal de travelling, des plans et des couleurs intéressants, des scènes de violence spectaculaires, et au bout du compte, une fin décevante.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 mai 2014
    Même Ryan Gosling, dans son élément favori, n'élève pas le niveau de cet essai, lent, intriguant et lugubre.
    Publiée le 25 mai 2014
    Objectivement ce film a quelque chose de complètement différent.
    Seulement ça ne m'atteint pas. J'ai l'impression qu'il a voulu imiter un style lars von trier avec du kill Bill. C'est très particulier mais pour moi ça n'a pas pris. Je comprendrais cependant que certains aiment.
    Zimmerr
    Zimmerr

Publiée le 25 mai 2014
    Le scénario est vide et Refn l'assume. Pourtant on est littéralement scotché par cette mise en scène spectaculaire et splendide !
    On se laisse emporter par cette beauté oppressante pour ne garder que le côté positif d'Only God Forgives.
    La clef du film culte est a la porte ...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 mai 2014
    un film noir, violent et sans concession qui forcément peut déranger. mais la mise en scène esthétique (lumières, décors, silences, jeux de regards, postures figées ou lancinantes...) est envoutante. un thriller particulier que l'on ne peut oublier!
    Publiée le 25 mai 2014
    On peut pas dire que Ryan Gosling soit un tres grand bavard, deja qu'il parlait pas beaucoup dand Drive, il décroche pratiquement pas un mot dans ce film ou alors tres peu . Only god forgives est une oeuvre ultra violente et stylisé . Il ne se passe pas grand chose d'intéressant, on s' ennuis ferme avouons le . Mais le point positif du film, c'est que la photographie et la direction artistique sont maîtriser, c'est vraiment bien filmé . les scènes crus ne manquent pas et la violence gratuite également . le chef de police thaïlandaise est terrifiant, pas vraiment le type de flic à emmerdé sous peine de se retrouver a la morgue rapidement . En plus de s' en prendre plein la gueule par le flicar, Ryan Gosling s' en prend également plein la tronche par sa gentille mere qui n'hésite pas a y mettre sa dose, ce qui ne lui réussira pas à l'avenir . Tout comme Drive, la mise en scène est impeccable mais Only God forgives n'atteint en rien le niveau de son prédécesseur qui etait tout aussi violent mais bien plus passionnant .
    Publiée le 25 mai 2014
    malgre un scenario interessant le film reste mitige , tres violent, bizarre dans la narration, on est tres loin du super drive!! malgre la superbe interpretation de gosling, le film est lent et s'egare a certains moment!! reste le tueur charismatque qui sauve le film!! mais le film est quand meme long pour seulement 1h30 et une fois la fin venu!! on se sent frustrer!! dommage le film aurait pu etre mieux!!
    Publiée le 26 mai 2014
    S’il réussit toujours ses quelques tours de passe-passe, Winding Refn dépasse complètement le stade de l’idée. Car chez lui l' idée n'est jamais incarnée par des effets de mise en scène et des dispositifs, l'idée est totale, elle est systémique! Du très grand cinéma!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 mai 2014
    Nicolas Winding Refn revient avec un film aussi beau esthétiquement que violent. L'atmosphère étrange du film, aidée par une musique envoûtante, est parsemée de scènes chocs, dans la Bangkok des bas-fonds. Ryan Gosling y campe, comme dans "Drive", un personnage aussi ambigu que marqué par la violence, et Kristin Scott Thomas est excellente dans la peau d'une mère vengeresse. A ne pas mettre entre tous les yeux.
    Publiée le 26 mai 2014
    Ou conte sanglant en territoire Bouddhiste

Toi qui pensais voir Driver 2, passes ton chemin. Regarder Only God Forgives c'est un peu comme aller au musée et s'arrêter devant une toile aux couleurs chatoyantes, à esthétique remarquable mais au dessein totalement inconnu. Mélangé à çà une sauce psychanalytique œdipienne (une scène particulièrement réussie où l'enfant replonge ses mains dans la matrice) et une lumière rougeâtre, violente d'une beauté admirable, le rendu est déroutant.
    La presse élitiste crie au chef d'oeuvre, tandis que le spectateur moyen hurle de douleur. La vérité c'est qu'il y en a pas, mais on ne peut discuter du talent qu'à Nicolas Winding Refn pour mettre des situations banales d'une rare beauté sans tomber dans le contemplatif de bas étage. Ce film est inattendu, et va là où on ne pensait pas, Ryan Gosling reprend trait pour trait son rôle de Driver impassible en ajoutant quelques faciès, mais la comparaison s'arrête là. La violence y est aussi présente, mais elle est d'un raffinement noble, bref on ne reste pas impassible devant ce tableau.
    Publiée le 22 mai 2014
    Un film qui aurait pu devenir un mythe, mais qui restera comme une œuvre stylistique époustouflante. dommage les acteurs sont à tombés, les images d'une beauté incroyable. Mais tout les mythe ont besoin d'un corps est ce film en est dépourvu. trop a l'extérieur du sujet . a image des dialogues creux et sans âmes.. ^dommage.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 août 2014
    En dépit de qualités esthétiques et artistiques indéniables (belle photo, jeux de couleurs et de lumière magnifiques, ambiance plus ou moins travaillée soulignée par une bande-son excellente) ce film c'est du gros foutage de gueule ! Ryan Gosling est un acteur qui a déjà fait ces preuves dans quelques films mais dans celui-là... Il est inexpressif au possible, à l'image du reste de la distribution. Jamais vu un gars aussi mou et antipathique de ma vie. Le metteur en scène passe vingt plombes à filmer des plans sans aucun intérêt. Les scènes s'enchaînent sans véritable pertinence, intérêt et logique (j'ai l'impression d'ailleurs que le réalisateur, comme il met en scène des personnages complètement tarés du bulbe, il s'est dit alors qu'il peut leur faire faire des choses complètement débiles, leur faire avoir des réactions chelous et inexpliquables, sans rien expliciter ou expliquer.. Ben oui, il n'y a rien à expliquer vu qu'ils sont tous tarés là-dedans..), les dialogues sont affligeants de médiocrités... etc On a l'impression de suivre un film ultra complexe alors que le scénario est ultra conventionnel à la base. Et pas seulement à la base au final puisque rien n'est développer dans ce film. Les dialogues, les relations entre les personnages, les personnages en eux même, le scénario, les péripéties (qui n'ont même pas de fins parfois), la mise en scène et le rythme sont d'une molesse affligeante (je crois que Gosling doit chercher à jouer dans le film le plus lent qui soi)... etc Même Drive passe pour un Hypertension avec Satham à côté,c'est dire. Bref j'ai l'impression que Ryan Gosling est un acteur qui essaye de faire des choix les plus chelou qui soient, de tourner avec le réalisteur trop stylé, pour se donner un genre en marge de la formatation ciné' dans sa filmographie.. (M'étonne pas qu'il soit fan d'Enter the Void et qu'il ait déjà engagé son directeur de photographie pour l'un de ces prochains films celui-là). C'est dommage car ce n'est pas un mauvais acteur, il l'a notamment prouvé dans The Place Beyond the Pines.. Quant à la violence de ce Only God Forgives, qu'en dire ? Là encore ça verse dans la gratuité, voir dans l'explicite ultra cru plutôt, vu que les persos sont tous fous... violence gadget visant à faire parlé du film.. ça entre dans la forme du film qui a été bien travaillée au détriment d'un semblant de consistance narrative, psychologique, dramatique dans le fond (si on omet les plans et scènes aux ralentis sur des personnages figés pour donner un semblant de tension sous-jacent à l'ensemble). Le genre de film complètement débile qui confèrera un semblant d'élitisme cinématographique à quiconque l'enscensera devant une majorité le vomissant. En somme Only God machin est vain, superficiel, tape à l'oeil, creux, incohérent, indigent,prétentieux,complaisant,illustratif (je m'arrête là concernant les adjectifs péjoratifs car je pourrai encore continuer deux lignes)... Quand je vois certains essayer de nous faire passer cette chose comme une expérience novatrice pour expliquer la médiocrité que véhicule ce genre de film abjecte je leur rit au nez ! Ben oui on aime ce film donc on le place comme un OVNI décalé pour justifier tous ces défauts.. Bref un film à jeter !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 mai 2014
    Avec une mise en scène envoûtante, un esthétisme rutilant, des scènes violentes réalistes, il n’en demeure pas moins que ce polar est ennuyeux, lent, et peu emballant.
    chrisard
    chrisard

Publiée le 22 mai 2014
    qu'est ce que c'est que ce navet : des scènes de 15 mn ou on filme un gus inexpressif pour ensuite passer à une autre scène similaire. Parfois ils pimentent un peu le truc avec un mec qui virevolte un sabre.
    l'action se résume à des scènes d'une violence crue et inutile, les dialogues sont stéréotypés perdus dans l'ambiance aussi soporifique qu'ennuyeuse qu'offre ce long naufrage...pardon métrage. Et tout ce fatras pour un dénouement qui - je trouve - ne rime à rien.
    Je me demande comment une catastrophe pareille a pu se trouver dans un aussi grand festival que canne, il devrait y avoir une loi pour nous protéger de la perte de notre temps dans des élucubrations pareilles