Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 19 février 2012
    un film étonnant deçu du premier celui la est juste excellent ne vous faites pas avoir avec les mauvaises critique ce film est un coktail entre action/fantastique juste détonant 1h45 d'action...
    j'ai vécu ce film au rythme d'une course éffrénée en effet il n'y a aucun temps mort plongée dans l'univers marvel dans une ambiance qui colle parfaitement au comics d'origine, un film assez décalé sombre déjanté et energisant on reconnait là la signature des réalisateurs d'hyper tension .
    un scénario fidèle au comics et une façon de filmé original des plan a couper le souffle qui colle parfaitement a la conduite du ghost rider d'ailleurs l'apparence du rider est bien mieux faite que le premier qui faisait aseez dessin animé . bref un ghost rider plus sombre plus violent plus déjanté avec un peu d'humour de bons acteurs un rythme survitaminée un nicolas Cage au top .. un excellent film.
    Publiée le 18 février 2012
    N'hesitez pas a allez le voir Je comprend vraiment pas les notes des autres personne le film était génial drôle (amusant à regarder ) ,
    il a de l'action commence des le début le 3D était bien aussi . ( si les personne on mis de si mauvaise critique ces qui on du allers le voir dans une salle pourrit , mais o niveaux du film il m'erite vraiment
    pas d'aussi mauvaise notes . )
    Publiée le 18 février 2012
    Vraiment nickel malgré que le scénario sois un peu bâcle l'histoire est bonne ,les effet spéciaux son époustouflant, bref si vous ete fan de la bd regardez le,et tout ceux qui ne l'on pas aimer ne son pas fan de comics.
    Publiée le 17 février 2012
    Superbe, un filme culte, enfin un filme avec un peu d'imagination où on ne connaît pas la fin 5 minutes après le début, j'ai adoré la mise en scène du début à la fin, Nicolas Cage joue à fond, on y croit totalement. Ce filme fait tellement de bien après toute la merde des filmes soit-disant réalistes où il ne se passe rien de tout, en tout cas rien qu'on ne voit pas par sa propre fenêtre. A quoi sert le ciné, si ce n'est s'échapper justement ?! Ce filme est le meilleur que j'ai vu depuis un moment, et la violence est faite de manière ajustée, ce n'est pas juste des gars avec des flingues comme d'habitude. Et je suis motarde, et j'ai adoré les scènes de moto (on fait abstraction de l'absence de casques sans toutefois copier hein, c'est Rider après tout).
    Publiée le 17 février 2012
    baux film le premiere film 2012.......................................................................................................................
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 15 février 2012
    4ans après le premier opus que j'avais bien aimé, qui avait été un succès correct (100millions de $ aux Usa et un million d'entrées France)
    c'est la sortie de la suite, marquée par le refus de projections de presse étant donné que le premier film avait été fusillé par absolument toutes les critiques en 2007. Seulement Cage est un grand fan du héros et collectionneur de BD et a vraiment voulu faire la suite.
    Résultat, ce mercredi : aucun journal ni média ne publie de critique ni même ne mentionne la sortie du film !!!
    il y a seulement une page de pub dans le gratuit 20 MINUTES et quelques affiches dans le métro.
    J'ai vu le film en 2D car les premières séances en 3D étaient à 13h30 et j'y suis allé le matin. Cela m'arrangeait car j'avais fait la bêtise d'oublier mes lunettes 3D
    alors que j'ai déjà 2 paires chez moi, je n'allais pas racheter une 3éme paire à 1euro !!!!

cette suite est plus lugubre, plus sérieuse que le premier volet qui faisait très cartoon...
    On peut dire qu'elle tire les leçons du premier film même si les réalisateurs sont différents..
    Elle est plus orientée sur l'action qui démarre dès le début sur des chapeaux de roue.
    Là on est presque dans le film d'horreur et j'ai été choqué de voir dans la salle un petit enfant accompagné par sa grand-mère
    car c'est très noir avec même des histoires de sectes mélangées à des histoires d'église...
    Les lieux du tournage en Europe de l'Est sont très intérèssants et proposent une autre vision et contexte.
    La relation de Blaze avec le jeune garçon apporte un point de vue différent et intéressant sur cette aventure plus intérieure que le premier film au niveau de l'exploration du personnage.

un bon moment démoniaque à passer avec un Cage particulièrement déchainé et plongé dans sa folie à certains moments !
    Publiée le 11 mars 2012
    très bien fait , bonne musique , dommage qu'il soie sorti que maintenant! histoire bien trouvée, la 3D et bien .le film est a voir!!!
    Publiée le 1 mars 2012
    ce film est bien, avec de l'action et un peu d'humour, mais la chose qui est domage c'est que les auteur ont modifier l'histoire. A part sa sa reste un très bon film, j'attend avec impatience la suit, je le conseil a toute les personne qu'ils veulent le voir
    Publiée le 16 février 2012
    Ceux qui on vue le 1er seront pas déçu
    Publiée le 17 février 2012
    Alors, déjà c'est bien ce que je pensais, la plupart des mauvaises critiques sont exagérés à 230% (à peu près).
    Personnellement j'ai détesté le premier opus et pourtant ici j'ai passé un agréable moment.
    Alors certes le film n'est pas un chef d’œuvre, loin de là mais il propose un divertissement très honnête.
    Côté fun on est servis, le Rider se déchaine et il prend son pied spoiler: la scène de la grue
    ou même le fameux rire du Rider. Cage est cabotin à souhait.
    La façon de filmer des réalisateur peut énerver certains (ce que je comprend, j'ai eu du mal au début mais je me suis habitué).

Côté vilain on en as 2, Blackout et le diable (Roarke ici). Blackout propose son lot de scènes comiques et as au moins l'avantage d'avoir un vrais combat final contre le Rider, ce que BlackHeart n'avait pas vraiment eu dans la première version.
    Personnellement j'ai préféré le diable de la première version, plus classe, mais celui qui nous ai présenté ici est plus glauque, dérangeant, et aussi moins puissant ...

Le scénario est tiré d'un vieux comics du Ghost Rider il me semble, racontant spoiler: les origines de Hellstorm
    , globalement c'est très faiblard, aucunes surprises scénaristiques (mis à part les délires éparpillés dans le film), mais ce n'est pas pour ça qu'on ira voir ce film de toute façon (un peu comme un Transformers ou un Expendable).

Voilà pour résumé:
    Un moment sympathique qui s'oubliera très vite mais loin de la bouse annoncé.
    Publiée le 16 février 2012
    Nul vous dites ??! Alors soit vous avez de la mer** dans les yeux, soit vous ne savez pas apprécier le terme le mieux associé au monde du cinéma : "Divertissement".

C'est clair, c'est pas le film le mieux développer du monde, il n'y a pas de dialogue travaillé et superbement écrit. Mais bon sang, y a quand mêmes des répliques cultes, des scènes d'action soignées et une mise en scène survitaminée à la Hyper Tension qui donne un vrai sens à l'univers Rock'n Roll de la BD. De plus, l'interprétation de Nicolas Cage est juste parfaite.

L'une des meilleurs adaptations du genre avec Iron Man. Après c'est certains, les puristes risquent d'êtres déçus mais pour une fois, je me suis vraiment amusé devant un film d'action et ça ne m'étais pas arrivé depuis The Expendables.