Le Conte de la princesse Kaguya
    4,4
    4433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Conte de la princesse Kaguya ?

Publiée le 14 mars 2020
    Magnifique. Les dessins sont à tomber et le scénario aussi rien à redire c'est pas possible. Bravo aux réalisateurs
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 décembre 2019
    Isao Takahata, un nom qui reste dans les mémoires comme Miyazaki et quelques perles d'artistes qui nous vient du soleil levant. Rappelons nous du long-métrage d'animation Le tombeau des lucioles. Un chef-d’œuvre de par sa dramatisation et son histoire. Isao pousse une fois de plus ses limites et nous offre cette fois l'histoire d'une fille qui grandit à grande vitesse. Un coupeur de bambou la trouve à l'intérieur de la dite tribu de plante, de ce fait on l'appelle "pousse de bambou". Les graphismes sont d'une inspiration très traditionnelle, comme pour les Yamada. Elle est mignonne comme tout. Et pas agaçante. Tu sens la maturité en elle, déjà grande bien que petite.
    Fleur_75
    Fleur_75

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement ce film est magnifique, il m'a vraiment ému. Surtout pour un film d'animation. L'histoire est très belle, de même que les dessins. C'est vraiment un joli film à regarder. Je le conseille vivement. :)
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 août 2019
    Poétique, simple et beau. Ce n'est pas qu'un film esthétique, c'est un conte qui vous porte dans un monde onirique.
    Publiée le 24 mai 2019
    Le conte de la princesse Kaguya est un film d'animation vraiment sublime, aussi bien les dessins que la bande sonore. L'ambiance japonaise est parfaitement maitrisée tout comme le scénario qui devient de plus en plus sombre au fil de l'histoire.
    Il y a pas mal de passages niais au début (parfois il faut s'accrocher si l'on n'y est pas vraiment sensible) mais cela est nécessaire pour ressentir le contraste entre sa vie naturelle, idyllique et innocente durant l'enfance et sa vie de jeune femme qui la rend bien malheureuse.
    Mais le film va bien plus loin puisqu'il va jusqu'à nous montrer spoiler: que ce qu'elle a vécu dans le milieu naturel durant son enfance est loin d'être aussi parfait qu'elle ne l'imaginait une fois dans la vie adulte, on ne perçoit plus les choses de la même manière en grandissant.

Un film vraiment touchant jusqu'à la dernière minute que l'on peut interpréter de différentes manières selon notre sensibilité.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 mars 2019
    ➖Avis bref :

Entre « Le tombeau des lucioles » et « Pompoko » Isao Takahata à déjà si démontré qu’il était déjà fort en animation. Son « Le conte de la Princesse Kaguya » c’est quant à lui une histoire de princesse, plutôt chevaleresque même pas moment. En plus, d’avoir une féerie avec toujours cette petite parcelle d’émotion.. Un long métrage de 2h17 durant lequel j’ai eu dû mal par moment c’est vrai, mais il n’en n’est pas moins de toute beauté. A la fois doux et difficile comme récit pour une princesse forte attachante (tout comme ses parents). L’animation à un vrai travail de réalisation, les récompenses le prouvent sûrement. Puis, il y a plein de coutumes et de traditions.
    Enfin bref, un très beau conte poétique que nous voilà proposé même si un tout petit peu trop long à mon goût.
    Publiée le 22 novembre 2018
    Magnifique j'ai beaucoup aimé, jusqu'au bout on se demande comment ça peut finir. Le style de dessin peut rebuter un peu au début mais l'histoire est tellement touchante que très vite on n'y fait plus attention. Bref je le recommande chaudement
    raphdes
    raphdes

Publiée le 30 octobre 2018
    Absolument parfait.
    Le dessin, l histoire comme le texte. C est un miracle dans cette période de mediocrite generale.
    Publiée le 19 juin 2018
    D'une beauté, que ce soit les images remplient de poésie ou bien même l'histoire. Un coup de coeur de plus dans les animés japonais
    Min S
    Min S

Publiée le 3 mai 2018
    Joli film, poétique avec une belle musique, le compte est intéressant culturellement, mes enfants de 8 et 10 ans ont beaucoup apprécié.
    Publiée le 9 février 2018
    Un chef d'oeuvre... les studios ghibli fabriquent a chaque film un nouveau trésor.
    J'ai d'abord trouver les graphismes "bizarres mais joli" finalement des l'apparition de kaguya je me suis dis "ce film est magnifique".
    Je suis tombée amoureuse de ce sublime compte crayonné!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 17 décembre 2017
    Le Conte de la princesse Kaguya est un Ghibli qui a été encensé et adulé par absolument tout le monde, et après ce premier visionnage, je comprends vraiment cet engouement même si je n'ai pas eu cette claque monumentale espérée, le coup de crayon est magnifique, rien a redire, le film à son style et son identité propre et ça c'est très bien, l'histoire est prenante, les personnages intéressants et bien développés, une fin triste et qui fait beaucoup réfléchir, des scènes véritablement marquantes, ( La scène de la fuite ou de la danse sous les fleurs de cerisiers), à noter une excellente VF, comme pour tous les films du studio, très beau, qui fait prendre conscience de beaucoup de choses, on regrette qu'ils y ait peu de films comme celui-ci, la musique est magnifique et apaisante, le film jongle entre les moments doux, drôles, touchants, fantastiques, tristes et mélancoliques certains pensent que le Chef-d'œuvre d'Isao Takahata est Le Tombeau des Lucioles, pour moi il ne fait aucun doute que c'est Le Conte de la princesse Kaguya. Je ne suis peut-être pas bouche béé comme d'autres le sont, mais l'amour, le travail, la poésie et le bon sentiment derrière cette œuvre ne peut que me pousser à vous encourager de voir ce film. 18/20
    Publiée le 10 décembre 2017
    Mais quel chef d'oeuvre, d une perfection rarement atteint. J ai 30ans j ai vu énormément de film qui m'a touché mais cette animation ma carrément fait verser des larmes. C est beau c est magnifique une poésie qui touche directement ton cœur mais d une tristesse à couper le souffle. À travers la princesse kaguya c est la vie même de la homme, d abord il né il est insouciant grandi et vient tôt ou tard l âge des questions et à la fin il se rappel d ou il vient et la mort viens lui chercher qui efface la mémoire, ses souvenirs sur terre effacer. Seul le moment présent compte ici et maintenant. Pour moi c est tout simplement le plus grand film que j'ai vu. Bravo l auteur vous avez flirtez avec la création.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Un conte magique innondé d'ondes positives pour l'âme , embarquez vous aussi pour ce rêve merveilleux !
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 14 février 2020
    Le plus beau dessin-animé jamais vu, pour moi. J'ai été subjugué par la beauté visuelle et la poésie mélancolique qui se dégagent de cette oeuvre. C'est vraiment très fort, très subtil, et très abouti émotionnellement.