Le Conte de la princesse Kaguya
    4,4
    Votre avis sur Le Conte de la princesse Kaguya ?

tonton29
    tonton29

Publiée le 17 août 2019
    Poétique, simple et beau. Ce n'est pas qu'un film esthétique, c'est un conte qui vous porte dans un monde onirique.
    MoutainsFalling
    MoutainsFalling

Publiée le 24 mai 2019
    Le conte de la princesse Kaguya est un film d'animation vraiment sublime, aussi bien les dessins que la bande sonore. L'ambiance japonaise est parfaitement maitrisée tout comme le scénario qui devient de plus en plus sombre au fil de l'histoire. Il y a pas mal de passages niais au début (parfois il faut s'accrocher si l'on n'y est pas vraiment sensible) mais cela est nécessaire pour ressentir le contraste entre sa vie naturelle, idyllique et innocente durant l'enfance et sa vie de jeune femme qui la rend bien malheureuse. Mais le film va bien plus loin puisqu'il va jusqu'à nous montrer spoiler: que ce qu'elle a vécu dans le milieu naturel durant son enfance est loin d'être aussi parfait qu'elle ne l'imaginait une fois dans la vie adulte, on ne perçoit plus les choses de la même manière en grandissant. Un film vraiment touchant jusqu'à la dernière minute que l'on peut interpréter de différentes manières selon notre sensibilité.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 20 mars 2019
    ➖Avis bref : Entre « Le tombeau des lucioles » et « Pompoko » Isao Takahata à déjà si démontré qu’il était déjà fort en animation. Son « Le conte de la Princesse Kaguya » c’est quant à lui une histoire de princesse, plutôt chevaleresque même pas moment. En plus, d’avoir une féerie avec toujours cette petite parcelle d’émotion.. Un long métrage de 2h17 durant lequel j’ai eu dû mal par moment c’est vrai, mais il n’en n’est pas moins de toute beauté. A la fois doux et difficile comme récit pour une princesse forte attachante (tout comme ses parents). L’animation à un vrai travail de réalisation, les récompenses le prouvent sûrement. Puis, il y a plein de coutumes et de traditions. Enfin bref, un très beau conte poétique que nous voilà proposé même si un tout petit peu trop long à mon goût.
    Simon. L
    Simon. L

Publiée le 5 décembre 2018
    Des dessins incroyables sublimés par des techniques variées. Ce film d'animation est d'une poésie unique!
    Bob S.
    Bob S.

Publiée le 22 novembre 2018
    Magnifique j'ai beaucoup aimé, jusqu'au bout on se demande comment ça peut finir. Le style de dessin peut rebuter un peu au début mais l'histoire est tellement touchante que très vite on n'y fait plus attention. Bref je le recommande chaudement
    raphdes
    raphdes

Publiée le 30 octobre 2018
    Absolument parfait. Le dessin, l histoire comme le texte. C est un miracle dans cette période de mediocrite generale.
    luciiiea l.
    luciiiea l.

Publiée le 19 juin 2018
    D'une beauté, que ce soit les images remplient de poésie ou bien même l'histoire. Un coup de coeur de plus dans les animés japonais
    Min S
    Min S

Publiée le 3 mai 2018
    Joli film, poétique avec une belle musique, le compte est intéressant culturellement, mes enfants de 8 et 10 ans ont beaucoup apprécié.
    Stéphanie C.
    Stéphanie C.

Publiée le 9 février 2018
    Un chef d'oeuvre... les studios ghibli fabriquent a chaque film un nouveau trésor. J'ai d'abord trouver les graphismes "bizarres mais joli" finalement des l'apparition de kaguya je me suis dis "ce film est magnifique". Je suis tombée amoureuse de ce sublime compte crayonné!
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 17 décembre 2017
    Le Conte de la princesse Kaguya est un Ghibli qui a été encensé et adulé par absolument tout le monde, et après ce premier visionnage, je comprends vraiment cet engouement même si je n'ai pas eu cette claque monumentale espérée, le coup de crayon est magnifique, rien a redire, le film à son style et son identité propre et ça c'est très bien, l'histoire est prenante, les personnages intéressants et bien développés, une fin triste et qui fait beaucoup réfléchir, des scènes véritablement marquantes, ( La scène de la fuite ou de la danse sous les fleurs de cerisiers), à noter une excellente VF, comme pour tous les films du studio, très beau, qui fait prendre conscience de beaucoup de choses, on regrette qu'ils y ait peu de films comme celui-ci, la musique est magnifique et apaisante, le film jongle entre les moments doux, drôles, touchants, fantastiques, tristes et mélancoliques certains pensent que le Chef-d'œuvre d'Isao Takahata est Le Tombeau des Lucioles, pour moi il ne fait aucun doute que c'est Le Conte de la princesse Kaguya. Je ne suis peut-être pas bouche béé comme d'autres le sont, mais l'amour, le travail, la poésie et le bon sentiment derrière cette œuvre ne peut que me pousser à vous encourager de voir ce film. 18/20
    yumaaa
    yumaaa

Publiée le 10 décembre 2017
    Mais quel chef d'oeuvre, d une perfection rarement atteint. J ai 30ans j ai vu énormément de film qui m'a touché mais cette animation ma carrément fait verser des larmes. C est beau c est magnifique une poésie qui touche directement ton cœur mais d une tristesse à couper le souffle. À travers la princesse kaguya c est la vie même de la homme, d abord il né il est insouciant grandi et vient tôt ou tard l âge des questions et à la fin il se rappel d ou il vient et la mort viens lui chercher qui efface la mémoire, ses souvenirs sur terre effacer. Seul le moment présent compte ici et maintenant. Pour moi c est tout simplement le plus grand film que j'ai vu. Bravo l auteur vous avez flirtez avec la création.
    Daniel P.
    Daniel P.

Publiée le 29 octobre 2017
    Un conte magique innondé d'ondes positives pour l'âme , embarquez vous aussi pour ce rêve merveilleux !
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 17 octobre 2017
    Le plus beau dessin-animé jamais vu, pour moi. J'ai été subjugué par la beauté visuelle et la poésie mélancolique qui se dégage de cette oeuvre. C'est vraiment très fort, et très abouti, émotionnellement.
    Let's Go Everybody Reset
    Let's Go Everybody Reset

Publiée le 9 décembre 2017
    L'animation est d'une grande finesse poétique, la culture au pays de l'imagination est magnifique, la sensibilité de l'histoire est inévitable, mes larmes se transforme en rivière d'eau douce, une agréable sensation me submerge, ajouter à de l'onirisme philosophique, un dessin animé fabuleux 5 étoiles.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 août 2017
    Plutôt très fans de ces rares films asiatiques ou disons plutôt de ces films d'animation, Le Conte de La Princesse Kaguya respire la morale où l'argent et le pouvoir ne font pas le bonheur. Un récit malheureux, où Kaguya est envoyé sur Terre et où elle spoiler: repartira bien évidemment. Une nouvelle fois, de très belles images, des scènes parfois amusantes, notamment avec les prétendants, mais très souvent on peut acquérir le parallèle avec les films ou les dessins animés racontant les malheurs d'une jeune fille (Cf. Pricesse Sarah ou les Malheurs de Sophie). Puissant d'émotion, attachant au maximum, très bon cru !