Horns
    Votre avis sur Horns ?

Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 17 octobre 2014
    Un excellent film qui confirme, si besoin était, Alexandre Aja comme le maître de l'horreur contemporaine, aux côtés de James Wan. L'histoire bien que peu originale (hormis les cornes) est habilement construite, via ses flashbacks et ses révélations progressives. La mise en scène, la photo et l'éclairage donnent une ambiance particulière, qui via un rythme efficace, qui rend le film fascinant. Daniel Radcliffe est saisissant et après "La Dame En Noir" réussit plus crédiblement à casser son image d'Harry Potter. Juno Temple est également troublante de part la sensibilité dont elle fait preuve et part sa beauté quasi surnaturelle.

Un très grand film, peut être le meilleur du genre, de l'année 2014.
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 16 octobre 2014
    HORNS est un film qui fait du bien, un film qui apporte une touche d'originalité au cinéma du moment, remplis de blockbusters ou de comédies banales.
    Car en effet le film se veut extrêmement comique, de l'humour noir et plutôt adulte très efficace. De plus, le personnage principal complètement paumé au début avant de comprendre l'enjeu qui se joue autour de lui aide à vite l'apprécier.

Enfin, le scénario ne cesse de se révéler peu à peu, jusqu'à la vérité pour le moins étonnante. Rajoutez un rythme plutôt bon, bien qu'un peu lent par endroit, de bons effets spéciaux, de bonnes musiques, et on obtient un très bon film. Un nouveau petit film bien sympa pour Aja, avec sa petite touche de violence réaliste par ci, par là. A voir.
    Publiée le 16 octobre 2014
    J'avais des aprioris sur ce film mais c'est plutôt une bonne surprise (sans être le film de l'année) Film assez noir
    ne0n
    ne0n

Publiée le 16 octobre 2014
    Fim moyen, les cornes dissimulent la faiblesse du scénario, dès les premières minutes, si l'on est attentif on trouve directement le tueur. Mais a part ça, il y a quelques délire sympa avec les cornes, en somme... un film à ne voir qu'une fois
    Publiée le 16 octobre 2014
    Mi-film pour ados, mi-film fantastique et d'horreur, mi-ange mi-démon, le dernier film d'Alexandre Aja possède une mécanique scénaristique conventionnelle traité de manière originale. Les cornes du héros et les sentiments qu'il inspire à son entourage créent un décalage intéressant. L'opprobre et l'envie de vengeance, mêlé à l'amour de sa dulcinée et aussi celui du Christ, vont donner une force étrange au personnage principal. Le plus gros problème c'est que c'est Radcliffe qui l'incarne et il médiocre, comme toujours. Le film a aussi un rythme étrange et oscille entre différents genres.
    Il reste agréable car Aja maîtrise ses prises de vues et les friands d'ésotérisme aussi simple soit-il, souriront aux différentes symboliques religieuses.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Un film poussif et sans saveur sur un scénario très mince qui comble ses lacunes par des clichés violents. D.Radcliffe s'essaie au jeu d'acteur diabolique sans une réelle crédibilité. Cela arrive rarement mais au bout d'1h30 j'ai fui la salle lassé par le déferlement de serpents et autres symboliques approximatives.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 15 octobre 2014
    Une belle surprise. Ni en bien ni en mal puisqu’au final, il est globalement sympa. C’est surtout que je ne m’attendais absolument pas à cette histoire. Un mélange d’horreur, de fantastique, d’enquête policière et cet humour british WTF. Le concept est juste génial, et les différentes scènes avec Ig et ses interlocuteurs nous réservent plusieurs moments de grands fous rires ( spoiler: je crois que celui que je retiendrais sera la baston entre journalistes, juste épique
    ). C’est une enquête policière bien menée, une quête de la vérité mais c’est surtout les thèmes que l’histoire véhicule qui la rendent si intéressante : notre identité, la famille, les faux-semblants, l’amour, la confiance, le Bien, le Mal. Et puis on pourrait presque voir la personnification des péchés capitaux au travers des différents personnages (ils doivent sans doute tous y être, mais je les ai pas tous repéré). C’est vraiment superbe.

Il y a cependant deux gros points négatifs, et pas des moindres. Le premier, ce sont les différentes longueurs au cours du film avec notamment les flashbacks. Bon en soit, ils permettent de mieux comprendre l’histoire, d’apprendre des nouveaux trucs. Cependant, j’ai trouvé que ça cassait un peu trop le rythme de l’histoire principale. Alors pas forcément longueurs, mais disons que le décalage de rythme les rend parfois un peu longuet et/ou indigeste ( spoiler: la partie où ils sont enfants
    est trop longue).

Deuxième point, et le plus important : la conclusion. Le film dure grosso-modo 2h. Tout est vraiment superbe voire génial jusqu’à ce qu’on découvre la vérité spoiler: lors de la scène où Ig plonge avec sa voiture en flamme dans le lac
    . Jusqu’à là, c’est vraiment superbe ; mais voilà, il reste entre 10-15 minutes de film et c’est clairement les minutes de trop : spoiler: une happy end niaise comme pas possible, un final à mon sens raté et sans intérêt, une conclusion qui s’éternise à n’en plus finir.

Alors oui, comme dans le reste, y’a beaucoup de symbolique (et on comprend également le montage du début), mais je pense que si c’est pour finir ainsi, il y avait moyen de mieux faire.

Sur le casting, il est globalement correct. Les acteurs sous détecteurs de mensonges sont assez hilarants, mais globalement ça ne casse pas trois pattes à un canard. Quant à Daniel Radcliffe, il se débrouille plutôt bien au final dans son rôle. Il arrive même à avoir un certains charisme dans certaines scènes (bon, l’accoutrement y aide un peu), ce qui n’est pas facile avec sa carrure.

Techniquement, y’a pas grand-chose à dire. La musique est très chouette et les morceaux choisis créent une ambiance rock’n roll qui colle bien au film lui-même. La mise en scène d’Aja est plutôt pas mal du tout : très simple et sobre, mais quelques plans/scènes ici et là très très bien foutues ( spoiler: je pense notamment à la transition au début du film, dont on comprend la symbolique plus tard ; ou encore le trip du frère d’Ig
    ). Les effets spéciaux et les décors sont également au rendez-vous.

Bref, une surprise très intéressante ce film. Je pensais que j’allais voir un film d’horreur moyen (pour ne pas dire un navet), et au final il se révèle être vraiment chouette et très symbolique. Malheureusement, les quelques longueurs et sa conclusion trop foireuse nuit gravement à l’impression globale. C’est vraiment le gros point noir.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Ce film avait tout pour être une bombe. Après avoir vu la bande annonce et les pubs je m'attendais à du lourd, je n'arrivais vraiment pas à situer l'histoire. Harry Potter avec un blouson en cuir et des cornes quoi ! Un truc aussi intrigant ne pouvait qu'être énorme.

Au final j'éprouve une certaine déception même si le film n'est pas mauvais en soi.
    Je me suis toujours demandé si Daniel Radcliffe sortirait un jours de son rôle du petit Potter, avec autant de succès et aussi jeune ça allait être compliqué. C'est le premier film que je regarde de lui après H.P.
    Au final je trouve qu'il s'en sort plutôt bien, je n'ai pas vu harry potter dans le film mais un autre gars, c'est pas énorme mais je trouve que ça passe quand même.
    Au niveau de l'intrigue j'ai mis du temps à capter qui était le tueur même si j'ai entendu beaucoup de personnes dire qu'elles avaient compris depuis le début.
    La réalisation est correcte, mais je trouve certaines choses assez too much comme spoiler: lorsqu'il revient après avoir été "immolé" par son pote, le père de la fille n'est même pas choqué
    Il y a aussi le coté un peu trop fleur bleu du film par moment, même si je pense que c'était voulu par le réalisateur histoire d'avoir un contraste fort avec le côté beaucoup plus ténébreux de l'histoire.
    Et les serpents sont vraiment mal fait non mais sérieux on n'y crois pas !

Je suis un peu déçu par la fin, je trouve qu'elle a été bâclée je n'ai pas lu le bouquin mais je trouve que ça va un peu trop dans tous les sens, et ça fini par ne presque plus avoir de sens. spoiler: Le policier qui meurt à la fin, c'est une perte i-nu-ti-le, on est tellement indifférent de son existence ! Le frère serait mort ça aurait pu ramener plus d'émotions.

Bref, une histoire vraiment entrainante par moments, oui on veux savoir ce qui va se passer. Mais on est un peu déçu quand même à la fin. Ça se regarde, pas énorme mais ça se regarde en plus c'est Harry Potter avec un blouson en cuir et des cornes quoi ! Juste pour voir ça, je regarde.

Verdict : 3/5
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 15 octobre 2014
    En faite l'histoire part bien le scénario se suit mais on devine trop vite qui est le tueur et le film perd de son état hellboy
    Legratincairote
    Legratincairote

Publiée le 14 octobre 2014
    Le sens de l'histoire n'était pas très compréhensible pour moi; le mystère formé autour du démon est plus intéressant -au début- mais s'épuise vite.
    L'histoire d'amour est émouvante.

Il y a de l'esprit je trouve mais le résultat fait un peu brouillon.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 février 2016
    On ne sait pas trop vers quels sentiments le réalisateur veut nous amener dans ce film. Parfois drôle, parfois thriller, parfois triste, avec en fil rouge une superbe histoire d'amour. Dommage qu'on ne sache sur quelle pied dansé car la relation sentimentale entre les deux héros est magnifique, mais le reste laisse trop perplexe et l'intrigue est cousu de fil blanc.
    Publiée le 14 octobre 2014
    Malgré quelques transitions vraiment mal éxécutées. J'ai trouvé le film étonnement rafraichissant et marrant. Bref à voir pour se détendre !
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 octobre 2014
    Il faut rappeler que Satan est une pure invention judéo-chrétienne. A partir de là, si on y croit, toutes les imbécillités deviennent possibles. "Horns" en est une démonstration. Brillante, çà...
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 14 octobre 2014
    Obligé de s’exporter aux Etats-Unis pour réaliser des films trop ambitieux pour la France, Alexandre Aja revient avec Horns, adaptation du roman de Joe Hill (Cornes en français), fils de Stephen King. Avec ce thriller surnaturel et romantique dans lequel Daniel Radcliffe voit des cornes lui pousser sur la tête après que la police le suspecte du meurtre de sa petite amie, le réalisateur qui nous a habitué à mieux, nous déçoit un peu.
    Très fun dans sa première partie, Horns se fait plus dramatique vers la fin. Un mauvais revirement. On préfère quand le film ne se prend pas au sérieux plutôt que le ton quelque peu mielleux qu’il finit par prendre. On aurait également préféré une version moins lisse. Horns ne manque pas de malice, ni de gore, mais se fait souvent bien trop gentil pour un film où le héros est censé être un démon.
    Horns reste malgré ces quelques défauts, un bon polar à l’humour noir. Daniel Radcliffe, à mille lieues de l’univers d’Harry Potter, conserve une prédilection pour le registre fantastique mais incarne ici le rôle le plus mature et noir de sa jeune carrière. Et même si Aja peut clairement faire mieux (la perfection n’existe pas mais son film La colline a des yeux n’en est pas loin), on passe un bon moment devant cette sympathique série B où le mal n’est pas forcément là où on le croit.

Venez découvrir ma critique dans son intégralité sur mon site ScreenReview !
    Publiée le 14 octobre 2014
    En voyant l'affiche, on sait d'ores et déjà que ça va être complètement farfelu ! Alors on y va avec l'esprit léger. Ce n'est pas le film de l'année mais ça se regarde bien et ça nous arrive même de rire à certains moments salaces et complètement inattendus ! Je voulais découvrir Daniel Radcliffe dans un rôle nouveau, autre que Harry Potter, et je l'ai trouvé plutôt bon ! Honnêtement, on se laisse emporter par l'histoire et on a envie de découvrir le tueur. Ça change un peu des gros blockbusters poubelles qu'on voit beaucoup, ou du cinéma "romance" niais à la française ! A voir si on a envie de laisser divertir pendant deux heures :)