Horns
    Votre avis sur Horns ?

Pandahydra
    Pandahydra

Publiée le 17 novembre 2017
    Horns, film de Alexandre Aja est un film très différent de ça filmographie. en étant un réussite, Horns est un film très divertissement que Alexandre Aja voulais montrer, Daniel Radcliffe et les autres acteurs jouent bien dans l'ensemble, certes, ils ne sont pas légendaires pour leurs rôles, mais sont divertissants sans rentrer dans le surjeux. Horns est un film que je vous recommande de voir, sans être un chef-d'oeuvre, Horns ce démarque des autres films d'Alexandre Aja, c'est surrement sont meilleur film mais aussi sont plus travailler (je ne dis pas que Alexandre Aja est un mauvais réal, mais un bon réal.)
    MricD37
    MricD37

Publiée le 26 octobre 2017
    Que dire de ce film ? Pendant 30 à 45 minutes, tout se passe plutôt bien : le scénario est bien ficelé, les dialogues courts et l'histoire est clair, on rentre parfaitement dans un thriller moderne. Mais après tout se mélange complètement. Des petites notes d'humour pas drôles du tout, des apparitions fantastiques un peu inattendues. Ce film mélange beaucoup de genres cinématographiques et à la fin on s'y perd. On ne sait plus trop si on regarde un thriller passionnant ou bien un film fantastique ou alors un film comique très léger. Je n'ai pas lu le livre duquel est tirée cette adaptation mais j'ai été très déçu malgré un très bon Daniel Radcliffe.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 9 octobre 2017
    Le bon côté démoniaque !
    "Horns" est une enquête fantastique, mais surtout un délire qui aura du mal à nous entraîner sur la longueur. L'envie de percer ce mystère (aussi bien celui de la forme que celui du fond) aura tendance à s'effacer au fil des minutes sous cette réalisation, qui certes, proposera de bonnes idées de scènes, mais qui dans sa globalité restera plate et sans âme. "Horns" manque de travail sur son atmosphère, élément grandement dommageable pour ce concept fantastique sensé être original et frais (sur le papier), et nous fera également part d'un Daniel Radcliffe dérangeant dans son jeu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juillet 2017
    Un film à la frontière de l'étrange et du fantastique. Radcliffe est très bon ,et sauve le film, mais on a un peu de mal à accrocher au scénario. Un film qui a du mal à se positionner.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 7 mai 2017
    Une idée prometteuse au niveau du scénario mais un gâchis monstrueux au niveau de la réalisation... ça démarre tranquillement en posant le décor et ça finit dans un bain de sang sans queue ni tête...
    Pas le temps de s'attacher aux personnages, le dénouement est trop rapide, attendu et enfin le final traîne en longueur jusqu'à devenir insupportable d'hémoglobine et de sadisme... dans quel but ? Quentin Tarantino le fait déjà bien mieux et avec plus de finesse.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 19 avril 2017
    Belle réalisation de A.A qui signe encore un film très intéressant dans sa réalisation générale. Scindé en 2 partie et mélangeant les genres avec une bonne prestation de notre magicien préféré, Harry Potter
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 avril 2017
    Le film de Alexandre Aja propose de très bonnes idées scenaristiques et de mises en scène, offrant quelques rebondissements intelligents et une évolution du personnage passionnante. Pourtant les dialogues absolument navrants, les flash back ennuyeux et ce final qui tombe dans le caricatural genre de la série B déçoivent et réduisent le film a un simple divertissement.

VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 16 janvier 2017
    Ce film demeure une bonne surprise même si la fin me déçoit. Une bonne surprise dans la mesure où le fait d'avoir des cornes sur le front aurait pu prêter à sourire. Mais à partir du moment où cette fable fantastique qui nous est contée est sérieusement et sincèrement mis en scène, où les acteurs s'impliquent avec engagement, on y croit. Et j'y ai cru à ces cornes apparentes sur le front. Au début, j'ai cru qu'elles étaient apparentes que pour Ig, comme ce ne fut pas le cas, j'ai cru qu'elles étaient apparentes parce que seules les personnes qui les voyaient, doutaient de l'innocence de Ig. Après tout, on finit par voir ce que l'on croit. Et quand Lee, l'ami de Ig est seul à ne pas les voir, je me dis que seul son ami est convaincu à cent pour cent de son innocence. Je trouvais ça bien trouvé. Mais ce n'était pas tout à fait ça. Car un médaillon rentre en ligne de compte. Et là, j'ai été un peu déçu. Comme cette fin, qui pour le coup, ne me convainc pas. Ce film balance entre trois genres : la comédie, le thriller et le fantastique. La partie comédie est la plus intéressante. Ainsi ces cornes poussent les gens à confesser leurs pensées à Ig, qu'elles soient salaces ou meurtrières ; quand il s'agit de ses parents, Ig apprend qu'il n'est plus soutenu. Cela donne des scènes et des dialogues piquants. Elles ont aussi l'avantage d'aider Ig à mener son enquête afin de prouver son innocence. C'est la partie thriller. Quant à la partie fantastique/horreur, à mon goût, c'est la plus faible et la moins réussie durant le dernier quart dheure. Un comble pour un film fantastique. Cette Love Story reste tout de même une bonne surprise d'autant que Daniel Radcliffe est convaincant, la jeune Juno Temple dégage un érotisme à damner le diable et la bande originale est sympathique.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce film plus fantastique que vraiment horrifique est orignal de la part d'Alexandre Aja, dont on n'attendait pas une œuvre aussi poétique. L'histoire est intrigante et donne lieu à des images fortes. Les acteurs sont excellents, Daniel Radcliffe en tête, convaincant dans son rôle d'homme en quête de vérité et de justice. Le final est fort, et clôt en beauté cette quête.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Le mot moyen illustre parfaitement mon ressenti sur ce film. Bourré de bonnes intentions avec une idée de départ intéressante, Daniel Radcliffe se débrouille bien et il y a un mélange des genres entre romance, horreur, fantastique et comédie qui aurait pu être sympa. Malheureusement le tout n'est pas maîtrisé. Le mélange des genres est sans nuances, le film fait preuve d'une vulgarité totalement gratuite et inexpliqué, le rythme est irrégulié, il s'étend trop sur des détails et fait des impasses sur des éléments essentiels à la narration et la compréhension, les musique sont bonnes mais incohérentes et la fin est bâclée, prévisible et décevante.

Le tout donne un film en chantier, qui a quelques bonnes idées comme un ribambelle de défauts, qui aurait pu être très bon mais qui se contente de la médiocrité.
    pelu
    pelu

Publiée le 29 novembre 2016
    Il est dommage que le film ne soit pas constant du début à la fin , on apprécie le début qui nous malmène car on ne comprends pas toujours tout et on ne sait pas vraiment dans quel registre nous sommes, fantastique , horreur , thriller.... Mais malheureusement au fur et à mesure de l enquête l histoire perd un peu son sens et on se perd dans des passages sans grand intérêt pour finir sur une scénario un peu en queue de poisson.... Le film donne quand même à notre Harry Potter l occasion de démontrer qu il peut faire autre chose.surtout la partie où il rend justice en rédempteur donnant à ses victimes le choix.
    Un bon point pour les acteurs et la musique aussi. Pour la suite on reste sur quelque chose de plutôt simple et qui par moment est même un peu malsain sans aucune raison on ne s attend a ce genre de scene. À voir à l'occasion.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 novembre 2016
    Il y avait de bonnes idées malheureusement on s'enlise vite dans une histoire qui ne tourne qu'autour du sexe et de la drogue et ça devient rapidement lassant, perdant au fur et à mesure toute son attractivité. Quant à l'enquête, elle est vite écartée au profit d'une vengeance inutile et gratuite contre un coupable qu'on démasque vite, trop vite !!
    Publiée le 27 novembre 2016
    Étant plutôt fan de Aja, j'ai par curiosité regardé ce film sur canal bien que peu emballé par les extraits ou le synopsis... Mais je dois dire que c'est plutôt bien fait, l'histoire est prenante, bon le côté fantastique concernant les cornes est un peu bizarre, mais j'ai parfois bien ri à certaines scènes... Et j'avoue Daniel Radcliffe est bel et bien en train de casser son image de Harry Potter et de prouver qu'il est un bon acteur, avec des rôles qu'il assume bien, il lui manque juste un petit quelque chose peut-être un rôle dans un film à la Scorsese...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 novembre 2016
    Un scénario sympa mais partiellement plombé par une mise en scène moyenne... Le casting tient la route. Un petit film d'horreur banal. Alexandre Aja nous a habité à bien mieux dans le genre...
    moket
    moket

Publiée le 21 novembre 2016
    Une formidable prestation d'un Daniel Radcliffe auquel les cornes vont si bien dans ce thriller horrifique déjanté. La première partie du film est dangereusement drôle, "Horns" est visuellement superbe et parvient à émouvoir. Dommage qu'il tergiverse un peu dans un final lors duquel il verse légèrement dans la bluette adolescente.