Horns
    3,1
    4665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horns ?

Publiée le 18 février 2016
    Je crois que c'est ce que l'on peut appeler un film "barré" ! Un humour un peu douteux, du réalisme fantastique à la Garcia Marquez (le personnage principal a des cornes qui lui poussent sur la tête mais tout le monde trouve cela normal), la lutte entre le Bien et le Mal, l'envie de chacun de dire et faire tout ce qu'il voudrait, la société puritaine américaine.. Tout cela est dans cette histoire, et le résultat est un film qui peut dérouter, plaire ou pas, choquer, voire être incompris, mais qui ne laissera sans doute pas indifférent.
    Publiée le 14 février 2016
    Un drame fantastique aussi originale que plaisant. Un film a l'intrigue sombre et profonde alliant un certain humour noir a un véritable sentiment de lyrisme. Un conte poétiquement lugubre et glauque qui voit le spectateur prit d'une certaine pitié envers le protagoniste torturé et rejeté par la société. Une narration séparé en deux partie bien distincte qui nous mène a une résolution, certes, plus absurde que réaliste, mais pas moins dénué de sens vis a vis de Ig. Un thriller étrangement captivant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mars 2017
    Alexandre Aja est aujourd'hui le réalisateur français qui réussit durablement à Hollywood, même s'il sévit la plupart du temps dans le domaine du remake. Pour son sixième film, adaptation du roman "Cornes" de Joe Hill, le fils de Stephen King, il officie sans Gregory Levasseur son collaborateur habituel à l'écriture. Adepte du gore jouissif, Aja entend marier son penchant habituel avec l'univers lynchien de la série "Twin Peaks" auquel certains aspects de son film font indéniablement penser. La pénétration visuelle dans l'univers de l'illustre réalisateur est facilitée par la participation de Frederick Elmes, opérateur de Lynch sur trois de ses films ("Eraserhead", "Blue Velvet" et "Sailor and Lula"). Situer l'intrigue dans un petit village de bûcherons où Merrin Williams (Juno Temple) , la fiancée de Ig Perrish (Daniel Radcliffe), vient d'être sauvagement violée puis assassinée nous place d'emblée dans l'univers de Twin Peaks. Mais la dimension fantastique intervient presque aussitôt pour nous sortir de l'ambiance cotonneuse de la série de référence grâce aux cornes qui poussent le lendemain du crime sur le crâne d'Ig, assassin tout désigné par la population locale. Ce parti pris iconoclaste survenu après qu'Ig a proféré des injures contre une icone de la Vierge Marie, se double d'une capacité à faire avouer à tous ses interlocuteurs leur pires actions ou pensées. Ingénieuse idée qui outre s'avérer être un formidable outil pour faire progresser à pas de géant l'enquête, rappelle au spectateur que quasiment personne n'est réellement celui qu'il paraît être. Encore un des thèmes favori du cinéma de David Lynch. On comprend vite que l'affaire se réduira à l'entourage proche d'Ig et de Mirren. Dès lors, Aja grâce à des flashbacks très poétiques sur le passé du petit groupe dans l'esprit du "Stand by me" de Rob Reiner (1986) s'évertue à nous donner quelques clefs de compréhension permettant à son film de conserver une certaine structure qu'il avait semblé un moment perdre de vue, trop content des gags parfois un peu lourds que lui avait suggéré cette apparition inespérée de cornes de béliers sur le crâne de son héros. Le dénouement de cette enquête assez peu ordinaire emprunte dans le dernier tiers un chemin plus classique où Aja ne peut s'empêcher de revenir à son goût immodéré pour le gore. On comprendra donc que le film est sympathique, original mais aussi un peu bancal malgré des acteurs tous très convaincants notamment Daniel Radcliffe qui semble armé pour réussir la difficile reconversion qui fait obligatoirement suite à son implication au long cours dès l'enfance dans la saga Harry Potter. Quant à Juno Temple, elle est joliment sexy. Que peut-on souhaiter à Alexandre Aja après ce demi-succès ? Un retour à la collaboration avec Gregory Levasseur ? Ce serait sans doute une heureuse idée pour mieux canaliser le tempérament fougueux du jeune mais désormais expérimenté réalisateur.
    Publiée le 18 février 2016
    Je n'ai pas lu le livre donc j'ai commencé le film sans idées préconçues. J'ai adoré la BO et je l'ai trouvée bien appropriée au film (surtout les paroles des chansons, comme Personal Jesus de Depeche Mode). Je trouve le choix des acteurs également très bien.
    L'histoire était bien racontée mais la moitié du film est composée de flash-back. Personnellement, je trouve que l'identité du meurtrier était assez prévisible. Je n'ai pas beaucoup aimé les retournements de situation, trop simples à mon goût. Les multiples "métamorphoses" de Iggy semblent trop faciles.
    Pour finir, en regardant une vue d'ensemble, le film était agréable à regardé mais il aurait mérité d'être un peu plus long et plus développé.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2016
    Un bon petit film d horreur sans prétention qui allie une touche d humour noir d amour et d horreur . Les acteurs sont crédibles surtout l acteur d Harry Potter qui de film en film parvient à faire oublier son rôle .
    Publiée le 12 janvier 2016
    Première partie du film intéressante, malgré l'intrigue aux grosses ficelles. Puis une deuxième partie ratée, bâclé où les pouvoirs du héros sont très mal exploité. Ce qui laisse un goût amer et d'inachevé. Dommage ça aurait pu être un super film
    Publiée le 3 décembre 2015
    je le mai dans mon Top 10 peu regretter la vulgarité de certaine scène mai sa naleve rien au film il et sombre et parfaitement jouer par Daniel Radcliffe le film et à couper le souffle du début a la fin avoir et à revoir surmen le meilleur du jaure le mélange thriller fantastique sur font religieuse marche tre bien et parfaitement tourner la music déchire un chef d'œuvre
    Publiée le 30 novembre 2015
    Il faut savoir que ce film est un adaptation du roman de fantaisie noire "Horns" de Joe Hill, sortie en 2010 au Etats-Unis (09/2011 en France). Je n'ai pas eu le plaisir de lire ce livre, mais s'il est le reflet du film, je ne risque pas de me lancer. Ce film, Horns, est le genre de film que je n'aime pas, le genre "psychologique-horreur". C'est celui qui va chercher à vous choquer. Ce style de film glauque qui vous dégoûte de la nature des humains. Mensonge, meurtre, viol, abus, violence, discrimination,... On retrouve toutes ces choses qui font que ce film est perturbant... Mais c'est bien voulu ! Le réalisateur a l'air de s'éclater à tourner des scènes gores et tordues ! Aja aborde surtout le thème du Bien et du Mal, où Ignatius (Daniel Radcliffe) se retrouve affublé de cornes de diable (magnifiques soit dit en passant) et apprend durement la vérité profonde sur les gens qui l'entourent. Il cherche désespérément le meurtrier/violeur de sa fiancée et ses grosses cornes magiques lui seront d'une grande aide. De sa propre mère à la serveuse d'un restau du coin, il va apprendre tous les désirs noirs et refoulés des habitants de sa ville. Déjà traumatisé par la mort de sa promise, je comprends le personnage complètement barré qui en ressort. Si je dois parler de la performance de Daniel Radcliffe, rien à redire, le petit sorcier à lunettes, c'était du gâteau ! Tous le casting en général est impressionnant ! Cependant, le film traîne sur certaines scènes, notamment les flash-back - nécessaires à notre compréhension, oui, mais tellement soporifique... L'histoire serait même un peu "nian-nian" s'il n'y avait pas toute cette force et cette violence dans les personnages. Le scénario banal, les dialogues cinglants (ou sanglants) et l'action parfois empêtrée dans tous ces mélanges de style m'a déçue plus qu'elle ne m'a plu. Faire un film avec autant de potentiel où on en ressort comme des hallucinés ou des drogués au Mal... Je dis bof... Si ce n'était pas pour débattre sur l'humanité, ce film ne serait pas d'un grand intérêt.
    En quelques mots, ce film est le grand psychopathe de l'année ! A éviter si vous êtes facilement choqués par la psycho !
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 9 décembre 2015
    Daniel Radcliffe est plutôt bon dans ce rôle à contre-emploi, en revanche, le scénario, pour habile qu'il soit, ne réserve pas de vraie surprise et se révèle terriblement conventionnel.
    MatthieuDX
    MatthieuDX

Publiée le 6 novembre 2015
    Original et intéressant. Un événement fantastique sert à parler de l'Amour, de la Culpabilité et des Pulsions. Laissez-vous entraîner !
    Publiée le 17 juin 2017
    Un chef d'œuvre qui malheureusement n'a pas connu grand succès, entre drame et horreur, Alexandre aja sait nous mettre dans une ambiance où on ressent ce que le personnage joué par Daniel Radcliff qui sortie de Harry Potter et la dame en noir, et nous prouve encore une fois ses talents de jeu d'acteur. Une réalisation et une mise en scène excellente qui nous montre une nouvelle fois les talents de Alexandre Aja, qui je vous le rappel est un réalisateur français.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 1 octobre 2015
    Film plutôt intéressant et original avec un personnage principal qui a bien grandi par rapport à Harry Potter. De l'intrigue, du suspense et de l'émotion pour ce bon film malgré des longueurs.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 septembre 2015
    Un film certes bizarre mais l'histoire qui navigue entre sérieux et délire est sympathique. L'interprétation de Daniel Radcliffe est convaincante après son personnage de Harry Potter
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 23 septembre 2015
    Rien à tirer de Horns, qui ne prend même pas la peine d'essayer d'harmoniser ses sources autrement qu'en les étouffant sous des clichés chrétiens si lourds et prévisibles qu'ils ôtent toute crédibilité à ce scénario mélodramatico-cucul la praline ponctué de grossièretés ridicules et injustifiées. A peine digne d'une série B. Que se passe-t-il ? Daniel Radcliffe n'est pourtant pas mauvais, ni les personnages secondaires, d'ailleurs. Le problème, c'est surtout qu'ils sont tous caricaturaux au possible. On ne peut pas faire plus cliché. Et comme il en va de même de l'histoire qui les lie les uns aux autres, à commencer par l'amitié qui les lie depuis l'enfance, le fait qu'ils n'aient jamais quitté leur ville natale et la relation amoureuse entre le héros et sa copine. Ce type de configuration à déjà été tellement exploité qu'il n'en reste rien aujourd'hui, à moins d'en faire une base à partir de laquelle on construit quelque chose d'intéressant. Ce n'est malheureusement pas le cas dans Horns, qui, au lieu de s'appuyer sur ces bases-ci pour s'envoler bien haut semble au contraire s'acharner à s'y engluer.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 septembre 2015
    Accusé d'avoir tué sa petite amie, un jeune homme devient le paria de sa ville. C'est alors que des cornes poussent sur sa tête, et lui permettent de faire avouer aux gens leurs secrets les plus sombres. Alexandre Aja mélange ici le conte fantastique et le drame policier, à l'image d'un récit qui multiplie les tons (romance, humour, horreur...) sans vraiment arriver à trouver un équilibre. "Horns" est ainsi un film assez inégal, où l'on trouve de bonnes idées (le point de départ et le scénario sont originaux), et quelques passages un peu grotesques. De même, si les images et la photographies sont jolies, la BO est très classique, et utilise beaucoup de chansons déjà entendues ailleurs. Néanmoins, le film constitue une satyre amusante de la religion (le mal n'est pas celui que l'on croit), et de la noirceur de l'âme humaine. Enfin, Daniel Radcliffe est à l'aise dans un rôle aux antipodes des Harry Potter.