Horns
    Votre avis sur Horns ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 août 2015
    Alexandre Aja aime le cinéma de genre, celui d’horreur particulièrement. Or ce genre n’a guère mes faveurs et je reste donc bien peu connaisseur de ce cinéaste, mais dans le cas de “Horns”, une bande-annonce intrigante avait su allumer mon intérêt. Effectivement, dans ce long-métrage le réalisateur s’aventure plus dans un film de fantastique noir que dans un film d’épouvante ou d’horreur. Ce dernier est nanti d’un scénario assez original où les genres sont entremêlés (romance, thriller, fantastique). Résultat on est très rapidement happé par les mésaventures de Ig dont le destin bascule le jour où sa petite amie est tuée et qu’il se retrouve le suspect n°1. Soupçonné par tout le monde, y compris sa propre famille, il passe de biture en biture, jusqu’au jour où il se retrouve couronné de deux cornes qui semblent avoir un effet étrange sur tout le monde. Le film est définitivement un film noir qui n’est éclairé que par l’amour fou d’Ig pour la douce Merrin et on suit avec intérêt les péripéties étranges de ce dernier qui, plus le film avance, se laisse aller au pouvoir que ces deux étranges ornements frontaux lui procurent. Le film dresse un portrait sombre de la nature humaine où l’égoïsme et les bas instincts dominent, même si le film le fait avec parfois un certain humour noir. La prestation de Daniel Radcliff est très convaincante et il prouve par là même qu’il est pourvu d’un talent indéniable qui lui permettra définitivement de sortir de l’ombre d’“Harris Potter”. Un film fantastique très original, notamment dans sa version très alternative de la possession démoniaque, qui fournit un spectacle très distrayant sans être simpliste dans sa narration. Un très bon long-métrage qu’il serait dommage de ne pas avoir vu.
    Lucas L
    Lucas L

Publiée le 25 juillet 2016
    Euh mais c'est nul, non, c'est vraiment pas bien, c'est à la limite du catastrophique, j'ai mis une étoile pour la photographie qui est plaisante mais en dehors de ça, c'est horrible, le scénario est mauvais, c'est pas intéressant, les acteurs jouent mal même Daniel Radcliffe joue mal, la réalisation d'Aja est sympathique mais elle est pas marquante du tout et puis c'est inintéressan, je n'ai pas été dedans une seule seconde et puis c'est d'un ennuyeux, je pensais trouver un truc vraiment intéressant mais j'ai trouvé une belle catastrophe, c'est horrible.
    David T.
    David T.

Publiée le 22 février 2016
    Très bonne surprise surtout en sachant que je n'aime pas trop Daniel Radcliff, bien tourné, histoire prenante, du suspense et des rebondissements.
    the-phoenix
    the-phoenix

Publiée le 14 juillet 2015
    époustouflante performance de Daniel Radcliffe !!! excellent film !!
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 1 juillet 2015
    Alexandre Aja ne recule décidément devant rien et le fait savoir avec son Horns bien barré et bien décalé. Au delà du scénario imprévisible et assez fou, c'est Daniel Radcliffe qui fait plaisir à voir, enfin sorti de son rôle D'Harry Potter et certainement plus convainquant que dans "La dame en noir". Aja nous pond donc un métrage plus qu'intéressant en surface bien sûr, mais également plus en profondeur, on ne cesse de s'interroger tout du long jusqu'à un final horrifique déluré qui laisse sans voix. Sans voix car un rien perplexe également, plus de sobriété aurait eu un effet tout aussi fort à mon sens. Enfin, un film à voir assurément et une belle petite surprise en somme.
    Mélanie V.
    Mélanie V.

Publiée le 6 juin 2015
    Déçu voir frustrée du film!! ni queue ni tête du début à la fin.

Publiée le 31 mai 2015
    Alexandre Aja n'est sans doute pas l'un des plus grands réalisateurs contemporains, mais cela ne l'empêche pas de créer un filon à travers la série B souvent fantastique de fort bonne facture, surtout lorsqu'on est amateur du genre tel votre serviteur. « Horns » n'échappe pas à ce constat : nous sommes bien dans la série B fantastique pure et dure, avec sans doute quelques fautes de goût et excès, mais avec suffisamment de panache et d'humour pour que cela passe sans trop de mal. J'ai beau avoir deviné aisément l'identité du coupable, le scénario est suffisamment délirant et créatif pour que l'on y trouve son compte, l'auteur de « La Colline a des yeux » exploitant bien son budget à travers quelques effets visuels pas loin du psychédélique, mais néanmoins efficaces. Après, c'est évident qu'Aja s'adresse, comme toujours, à un certain type de public, mais si vous souhaitez une vision différente et décalée de thèmes tels que les Démons ou l'image du Mal de façon générale, alors ce plaisant (et parfois un peu foutraque) divertissement, entre conte macabre et second degré à tendance « WTF », devrait gagner vos faveurs, surtout avec Daniel « Harry Potter » Radcliffe en tête d'affiche.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 15 mai 2015
    Une bonne surprise. Des scènes trés sympathiques et débridées. Radcliff bien dans son rôle, n'en fait pas des tonnes et le scénario est assez agréable même s'il ne casse pas 3 pattes.. SPOIL. Dommage cela dit l'incohérence du je te trompe mais non. Une découverte plaisante, jolie mais à laquelle il manque plusieurs je ne sais quoi pour pousser plus haut.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 12 mai 2015
    Très beau conte moderne. Magnifiquement interprété par Daniel Radcliffe orchestré divinement par Alexandre Aja.
    Palmeria
    Palmeria

Publiée le 9 mai 2015
    Film étonnant que ce "Horns" mis en scène par un Alexandre Aja qui nous manque jamais de nous surprendre dans ses choix de long métrages. L'approche est assez singulière et aborde en parallèle les thèmes du fantastique, du drame et d'une comédie forçant sur l'humour noir. Malgré quelques longueurs, ce cocktail s'avère réjouissant en ne suivant pas les codes habituels de chacun de ces genres. Dommage que la fin parte un peu dans tous les sens car le reste était bien maitrisé jusque là. Aja aurait sans doute pu faire mieux que bacler la conclusion de son film de cette manière.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 29 avril 2015
    Après avoir été quelque peu décu par sa prestation dans la "Dame en Noir", je ne m'attendais pas à grand chose de ce film, d'autant plus que l'on retrouve A. Aja qui n'est, pour moi, pas l'un des meilleurs réalisateurs. Et la, quelle surprise, quelle claque... tout d'abord, le scénario, adapté du fils du King... excellent, original et très bien architecturé (avec les flash back) l'interprétation : rien à redire, juste impeccable, pas de personnage qui surjoue. Bref un très bon moment : c'est un film à voir pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu !
    Sebastien T
    Sebastien T

Publiée le 28 avril 2015
    que énormément de personnes vont trouver ma note assez extrême mais j'ai vraiment adoré ce film,je n'ai pas vu le temps passez,le jeu d'acteur est super bien orchestré et encore un super Daniel racdliff qui m'avait déjà époustouflé dans la dame en noir enfin bref film qui je recommande!!!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 avril 2015
    Une réalisation dynamique et esthétique qui magnifie un scénario provocateur eu égard aux relents puritains caractéristiques de l'Amérique contemporaine. La symbolique est omniprésente, l'humour modérément distillé et le suspense impeccablement maîtrisé. Seul véritable reproche ou du moins regret, la satire des micro-sociétés rurales américaines vire rapidement à la caricature ce qui gâche quelque peu le plaisir.
    Weasley-
    Weasley-

Publiée le 28 avril 2015
    Fan d'Harry Potter, j'avais hâte de visionner ce film pour voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle, un autre registre ( il ne m'a d'ailleurs pas déçue du tout ). Le synopsis me plaisait beaucoup mais le genre du film reste indéfinissable : fantastique, drame, épouvante ou humour ? Ce qui peut paraître un atout pour certains me laisse personnellement perplexe, cela le rend un peu trop décalé à mon goût. Le film commençait pourtant bien, il y avait suspens et humour sarcastique, un bon cocktail. Mais à partir du moment où les cornes poussent sur la tête d'Ignatus, ça part un peu en vrille. En effet, si j'ai bien compris, les cornes sont la personnification du diable et celles-ci confèrent à Ig le pouvoir de faire révéler aux gens un tas de choses...privées, ces passages ( spoiler: l'assistante du médecin et le médecin lui-même, l'homme dans le bar ) sont, à mon sens, un peu trop vulgaire, ce que je trouve regrettable. Sur le point de vue de l'humour, cela m'a bien plu, il y a même deux trois scènes que j'ai aimé, comme, par exemple, spoiler: Quand les journalistes se tapent tous dessus avec comme fond sonore une géniale reprise de Personal Jesus . Par contre, la chute me semble beaucoup trop prévisible, j'ai commencé à avoir des soupçons durant le premier flashback d'Ig, c'est à dire pas du tout vers la fin du film. Et puis, l'apparition des cornes n'est pas assez exploitée, on peut avoir du mal à comprendre cet aspect de l'intrigue ( spoiler: lui poussent-elles sur le front à la suite de ses actes blasphématoires sur la tombe de Merrin ? ). Quant à la fin... une descente aux enfers, si je puis dire. Pour conclure, je qualifierais ce film de pas mal, le visionner une seule fois est amplement suffisant. Son atout pourrait être l'originalité. J'espère que Daniel Radcliffe continuera ses efforts pour se détacher de son rôle de sorcier, car il n'est pas dépourvu de talents.
    EmsMr
    EmsMr

Publiée le 23 avril 2015
    "Comment ?" C'est la seule question que je me suis posée durant tout ce film, cousu de gros fil blanc et de tripes, au sens propre du terme. "Comment ont-ils pu convaincre Daniel Radcliffe de jouer dans un tel - pardonnez-moi l'expression - navet ?!" J'aime bien les films dramatiques, d'épouvante et les thrillers MAIS uniquement s'ils suivent un fil conducteur, qu'il y a du suspens, que l'humour soit - par définition - drôle, etc. Aucune de ces règles importantes n'a été respectée. Pour moi, on se fout littéralement du spectateur du début à la fin ! Si vous n'avez pas encore vu "Horns", fuyez tant qu'il est encore temps !