Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Publiée le 24 novembre 2006
    Et bien voilà... il ne manquait plus qu'une belle édition DVD collector, et mon beauf va enfin pouvoir compléter sa collection de films à 2,50 €.... Dire que j'ai claqué 2h00 de mon dimanche pour mater ce gouffre de pauvreté intellectuelle. Après avoir vu ce film, il ne reste plus qu'à donner un Molière à Hélène Rolles, pour ses prestations dans la célèbre série qui berça notre adolescence... Merci Paul Anderson, Merci....
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 octobre 2006
    paul Anderson surprend avec ce film trés réussie. Mélangant la science fiction et l'horreur, le film surprend par son ambiance ( bien loin de resident evil ou alien versus predator du même paul anderson ). Le casting est également trés bon,Sam Neil est d'abord touchant avant de devenir beaucoup plus inquiétant. Un film à voir
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Sans renouveler la science-fiction, ce film parvient tout de même à effrayer, en effet Paul S.W Anderson ne tombe pas ici dans le film d'action bourrin comme il le fera plus tard avec "Resident Evil" et "Alien vs Predator" et parvient à installer un certain malaise, même si on a déjà vu plus efficace.
    Prenez une pincée de Hellraiser, un soupçon d'Alien, saupoudré le tout d'une once d'Exorciste et vous obtenez ce très bon film à la croisée de plusieurs genres que je conseille à tous.
    De bons acteurs, une belle ambiance, un suspence insoutenable....ça vaut bien le détour..et en plus il y a du gore...je conseille vraiment!!!
    Ce film est éprouvant.
    La vidéo cryptée est choquante.
    Une vision de l'enfer en somme.
    Et els acteurs jouent quand même bien leur role, j'ai adoré la tronche du mec quand il revient du portail..completement vidé de ses émotions, mort psychiquement. Terrorisant.
    Dans le genre "sueurs froides et bidoche", ce film est une réussite. C'est gore, on sursaute, le vaisseau est esthétiquement réussi, les acteurs sont bons. Ce film c'est "Sphère" en bien mieux réalisé et en beaucoup plus malsain. A voir.
    A force de faire des films "merdiques", il fallait bien qu'un jour, Paul Anderson, fasse une oeuvre reussie. Et bien c'est fait.Event Horizon attrape le spectateur et l'angoisse reste jusqu'a la fin. Il reussit ce que Hantise a essayé de faire en vain, adapter la Maison du diable a notre epoque.C'est peut etre la premiere et la dernière fois que je le dis mais:Bravo Paulo!
    On reconnaît la griffe de Paul Anderson qui sait convaincre quelque soit le style de film choisi.
    Si cette histoire de science-fiction ne vous donne pas des sueurs froides alors j'ignore qui pourra le faire.

A voir absolument
    event horizon est à coup sûr un film qui n'aura pas eu le succès qu'il méritait...
    Ce film est tout simplement génial ca qui semble étonnant venant d'anderson même si je trouve que ce qu'il fait est sympa (sauf alien contre prédator plus que moyen).
    Les acteurs jouent à merveille, l'ambiance est géniale, la vidéo cryptée est malsaine à souhait et ça en devient terrifiant...Bref, un vrai film de science-fiction qui mériterait d'être diffusé plus souvent à la télé et qui mériterait une édition en dvd digne de ce nom!!!
    thethythy
    thethythy

L'enfer venu d'une autre dimension. C'est en ces termes que le scénario se résume. Depuis longtemps maintenant les films de science-fiction ne sont plus qu'un prétexte à nous faire peur. Trop rarement on assiste à des films de science-fiction pure qui devrait nous amener à réfléchir sur l'univers et sur nous-même. Mais, comme d'habitude, on n'échappe pas aux situations extrèmes, les cadavres tombent dans des flots d'hémoglobines et bien sûr le brave capitaine est là pour sauver le reste de son équipae. Rien de nouveau dans l'espace donc.