Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Raphael P
    Raphael P

Publiée le 12 juillet 2020
    film d'horreur sur thème de la science-fiction, il y aurait fallut plus de suspens et plus d'effet surprise pour avoir un très bon film quelques scènes flippantes un peu de gore le vaisseau ressemble un peu à celui du Capitaine Flam et j'aime bien le design de réacteur qui à lui seul arrive à faire flipper.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 juin 2020
    Un film bien flippant, avec un acteur connu bien sur, ayant joué dans la leçon de piano et Jurassique Park.
    Nous sommes en 2047. un vaisseau spatial se retrouve dans la m, bien sure, quand je parle de m,c'est la m, plus moyens de se barrer du Clark, donc faut pas emmerder on monte à bord de l’évent Horizon, mmmm.

Purée, non pas ça, moi j’aurais préféré finir dans l'espace a poil que de monter dans ce vaisseau.
    Publiée le 15 mai 2020
    Attention chef-d'oeuvre ! Pour moi, il fait partie des meilleurs film de science-fiction que j'ai vu, il y a tellement à dire, film incompris du grand public, et pourtant très avant-gardiste pour l'époque, j'ai absolument apprécié la manière d'expliquer par la science ce qui se passe tout au long du film , je ne suis pas fan de film d'horreur mais on peut faire correspondre le basculement dans la folie par le simple fait de la capacité à l'être humain de réaliser de long voyage au travers du vide intersidéral sans perdre la boule, franchement vous ne serez pas déçu
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    Paul W.S. Anderson c'est certes mis les gamers à dos par ses adaptations de jeux vidéos, ceci dit Event Horizon reste un huis clos spatial horreur d'assez bonne facture

L'ambiance est glauque mais on suit avec attention les péripéties de cet équipage

Selon moi le film ne mérite pas des notes aussi basses, si vous cherchez un huis clos spatial Event Horizon saura vous tenir en haleine
    Benoit O.
    Benoit O.

Publiée le 21 mars 2020
    Mauvais... Vraiment mauvais... Vraiment très mauvais... le vaisseau au-delà du mauvais... pour le moins je n'ai pas aimé. Pas vraiment de scénario, des personnages aux réactions surprenantes, un vaisseau au design des plus originales, des morts gore pour être gore... A voir pour pouvoir se dire:"ah oui ils ont osé"
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mars 2020
    Paul W.S. Anderson, grand spécialiste de SérieB nauséabondes (Mortal Kombat - 1995 ,  Resident Evil - 2002 ou encore Les Trois Mousquetaires - 2011) s’attaquait pour la 1ère fois à la SF fantastique. Porté par un joli tandem (Laurence Fishburne & Sam Neill), le film avait de quoi donner l’eau à la bouche (même la B.A était réussie).

Et puis… bah non. Rien ne va dans ce pseudo vaisseau de l’angoisse où tout y est cousu de fils blancs. Même le scénario semble faire la gueule. Prévisible et bêtement labyrinthique, le film s’enlise dans du grand n’importe quoi où Sam Neill, possédé et totalement à l’ouest, nous rejoue L'Antre de la folie (1995), sans les talents d’un metteur en scène pour le mettre en valeur.

Je serais curieux de savoir qui a eu la brillante (ironie) idée de créer de toute pièce des vaisseaux spatiaux au design steampunk / gothique. Ça décrédibilise et ça dessert totalement l’intrigue et nuit à l’immersion au cœur de l’intrigue. Imaginez une navette spatiale avec de la barbaque étalée sur les murs (ce qui ne semble gêner personne), avec des voutes, des sas aux dents aiguisées (!), sans oublier le meilleur pour la fin : un "générateur de trou noir" qui ressemble à un salon sado-maso. Comment voulez-vous, que dans pareilles circonstances, on puisse réellement se croire dans une navette spatiale.

CosmicNoodle
    CosmicNoodle

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film qui m'a marqué à tout jamais, le premier film d'horreur spatial après Alien, beaucoup plus psy que son prédécesseur, mais pas pour autant sans action.
    Hevent Horizon est un très bon film, qui donne dans plusieurs genres.. sf horreur drame psycho.. ce film à révéler Laurence Fishburn que vous connaissez comme Morpheus dans Matrix, Sam Neil qui était déjà bien connu mais dont les rôles n'ont jamais cassés des briques alors qu'il est tellement bon !

Event horizon soit tu kiffes soit tu te barres en gros, mais c'est un poid dans l'univers sf
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 novembre 2019
    L'histoire n'est pas assez fouillée, réfléchie: quel est le mal qui s'empare du vaisseau? Ainsi l'argument du film restant très flou, les scènes d'actions/tensions, les hallus/flashback censées l'illustrer ne sont pas marquantes: l'ensemble est correct mais dans la mesure où ça ne repose sur rien ou pas grand chose, on a qd même du mal à s'y intéresser.
    Reste un rythme sans temps mort,un petit côté nostalgie pour la sf horrifiques à l'ancienne, les décors, et une curiosité pour les fans de dead space. Mais c'est tout. A choisir Doom (le film) n'était pas si mauvais.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 16 juin 2022
    Effets spéciaux éblouissants, rythme trépidant. Une épopée spatiale riche en hémoglobine. On en s’ennuie vraiment pas une seconde même si le scénario est au bout d'un moment assez prévisible.... un space opera comme on en manque cruellement
    Damianous
    Damianous

Publiée le 4 septembre 2019
    Mélangeant SF et horreur, Event Horizon s'en sort pas mal. Ce film de Paul W. Anderson ( Resident Evil) parvient à instaurer une ambiance glauque et malsaine, on sent l'influence d'Alien. La confrontation entre Fishburne et Neill est intéressante et donne du sel au film. Quelques scènes sont un peu dérangeantes et nous fait nous demander quelles événements se sont produits à l'intérieur de ce mystérieux vaisseau. Je le conseille à ceux qui aiment le genre, afin d'enrichir leur culture.
    mlight
    mlight

Publiée le 17 juin 2019
    Etant à la recherche d'un bon petit film de science-fiction se déroulant dans l'espace, je suis tombé sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà, et même s'il est réalisé par Paul W.S. Anderson, déjà à la tête de nombreuses déceptions pour ma part, je me suis laissé tenté. On a en fait ici un mélange de genre, plus dans la SF que le fantastique, du gore, du thriller, du vu et revu, il n'a pas fallut 10 minutes pour que je sois entièrement sorti de l'oeuvre, les bruits que l'on entend dans le vide de l'espace, les cigarettes dans le vaisseau, cette musique électronique de mauvais goût. On voit directement où le réalisateur a été chercher son inspiration, on a du Alien, du Hellraiser, même du 2001, l'Odyssée de l'espace, mais tout ça est tellement moins bon, j'espérais que le côté scientifique prenne le dessus sur l'action à l'américaine avec des étincelles qui fusent de partout mais il n'en est rien. Nous sommes pratiquement dans un film d'horreur, et même si Sam Neill est plutôt bon comme à son habitude, on ne croit jamais à ce que l'on nous montre, on mélange une pseudo science avec du mystique et j'en ai été vite lassé, pour les amateurs de films dans l'espace, passez votre chemin, on est bien loin de parler science ici et d'avoir une oeuvre digne de ce nom.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 8 mai 2019
    Nullité gore sans queue ni tête, mais toujours cet affrontement obsessionnel avec "evil", le Mal surhumain, qui menace de submerger partout l'humanité ...archétype des mythologies saxonnes et nordiques pessimistes (cf. aussi Halloween) à la base de la contre-civilisation matérialiste et nihiliste étatsunienne et de sa violence essentielle !
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 janvier 2019
    Les films d'horreur SF en Orbite ne faisant pas légion , et qui pourtant est un genre tout à fait plaisant a suivre puisqu'il permet de mettre en avant des scénario parfois complexe sur fond d'ambiance froide pleine d'acier , de technologie bien souvent défaillante et de mystères liés à l'univers , sont pour ma part toujours digne d'intérêt .
    Qu'en est-il de ce Even Horizon , réalisé par l'un des producteur de Pandorum du même genre ?..
    Et bien c'est tout à fait respectable , voir bon .
    Le casting mis en avant est qualitatif et chaque personnages se voit développés . Bons dialogues aux service d'un scénario poussé qui n'a pourtant rien d'incompréhensible et qui bénéficie d'une excellente évolution scénaristique .
    Le postulat ne manque pas d'originalité , certaines séquences réservent leurs lot d'horreur et d'angoisse et le final est relativement bien pesé voir suffisant .
    Belle bande son et effets spéciaux qui ont plutôt bien vieillis !
    Je conseille ce Even Horizon au même titre qu'un Alien ou qu'un Pandorum dont il s'inspire fortement .
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 23 décembre 2018
    Sans être une totale réussite à cause de son plagiat plus qu'évident, ce
    film se laisse voir et apprécier sur certains points.

Le vaisseau spatial "Lewis & Clarck" est sur le point de rentrer quand
    son équipage reçoit un ordre de dernière minute. Le professeur Weir et
    l'équipage du Clarck sont chargés de monter à bord de l'"Event Horizon",
    vaisseau spatial conçu par Weir qui avait disparu il y a quelques années
    près de Neptune, pour établir la cause de sa réapparition et porter
    secours aux survivants. Mais des choses terrifiantes et surnaturelles
    vont apparaître une fois à bord...
    La réalisation n'est pas géniale: les prises de vues sont assez simples,
    quelques idées de mise en scène sont efficaces, le cadrage est soigné,
    la profondeur pas trop mauvaise et les mouvements assez réussis.
    Le scénario dans sa globalité s’inspire très largement, pour ne pas dire
    copie "Alien, le huitième passager": un équipage de "ferrailleurs de
    l'espace" (aussi bien dans les tenues que dans les personnalités), un
    huis clos dans un vaisseau, des apparitions monstrueuses...Le film
    présente beaucoup trop de points communs et le tout est clairement
    moins intéressant et intelligent que le film de Ridley Scott. Les
    clichés et les incohérences sont nombreux et la fin semble avoir été
    écrite en quatrième vitesse. Il y a néanmoins une bonne atmosphère, des
    passages assez marquants et une idée de base assez intéressante.
    Les acteurs sont assez bons et et n'en font pas des caisses.
    Les personnages ne sont pas très développés et sont donc assez fades.
    Les dialogues manquent parfois de crédibilité.
    La photographie de Adrian Biddle (Aliens le retour, Judge Dredd, Bridget
    Jones : l'âge de raison) manque un peu de finesse dans ses lumières et
    d'originalité dans ses couleurs mais le résultat est réussi tout de même.
    Le montage fonctionne plutôt bien.
    Les décors en font parfois un peu trop, les costumes ne sont pas très
    originaux, les effets spéciaux pas top, mais le maquillage est réussi et
    la musique pas mauvaise.

"Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà" n'est pas un chef d’œuvre
    mais fonctionne assez bien.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 janvier 2019
    L’idée n’est pas mauvaise mais à mesure que l’on progresse dans le film, on se rend compte que cela devient lassant. De plus, malgré les moyens de l’époque, les effets spéciaux auraient pu être peaufinés. En tout cas on a là un casting de choix.