Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 27 juin 2014
    Ca se regarde bien. Un SF horrifique. quelques points communs avec Dead Space (jeu vidéo) et le film Pandorum.
    Ca surprend par moment, on voit du sang; mais c'est pas un film de boucher. Si vous arriver à voir Pandorum vous pouvez voir ça.
    3,5/5
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 19 mai 2014
    Une série B qui ne présente que peu d’intérêts , tout reste vraiment très moyen .
    Publiée le 3 janvier 2016
    Un très bon divertissement, à regarder dans le noir. Laurence fishburne et sam Neil y sont formidables. Le combat final avec le commandant n'est pas convaincant
    Publiée le 29 avril 2014
    Habituellement, les films du genre ne me font pas peur. M'attendant à trouver une histoire classique d'Alien j'ai été surpris. Le film mise tout sur l'horreur psychologique et autant dire que c'est réussit. Il garde un rythme effréné et lorsqu'il éclaircit quelques mystères du scénario, il en devient franchement terrifiant...l'ensemble se veut malsain, oppressant et transporte une tension omniprésente. Je n'ai pas dormit pendant 3 jours...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Le tout manque cruellement d'elan et ne suscite pas assez la peur pour être mieux apréhender. Event Horizon ressemble à un épisode moyen de la quatrième dimension. 11/20
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 24 avril 2014
    Dans l'espace personne ne vous entendra crier...En fait Event horizon regarde clairement du côté de la science fiction horrifique et rappelle à ce titre Alien ou Sunshine. Ce film fait (par moment) réellement peur et l'esthétique intérieure du vaisseau (immense) est vraiment pas mal, c'est à dire donne un sentiment angoissant et menaçant propre à ce genre de films (notamment en ce qui concerne la salle du moteur). Cependant évidemment on n'est pas au niveau des films précédemment cités, ça n'a pas la même ampleur et on est plutôt dans une série B de science fiction horrifique...mais ça se regarde très bien, notamment pour les fans du genre!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 novembre 2013
    Au début c'était vraiment pas mal malgré ses quelques maladresses inévitable dans le genre, ce coté Alien qui en ressortait était sympathique et puis au fur et a mesure que le film avance j'ai trouvé ça de pire en pire, comme si on passait de film a potentiel a grosse daube de série z réalisé par un type sous acide .

Alors l'idée n'est pas terrible mais bon pour de la SF horrifique on en demande pas des tonnes et ça reste suffisant, mais au fil des minutes le tout sombre dans le grand n'importe quoi guignolesque a souhait .
    Entre les visions, les sortes de zombies machin truc, enfin je sais même pas j'ai rien suivi au scénario tellement ça sentait le médiocre et que ça me saoulait .

Ça part dans tout les sens, ça en fait des tonnes, c'est kitsch a mort, les effets spéciaux sont datés et moisie, la synthèse immonde, les décors du vaisseau semblent tellement en plastique que c'est ridicule, les acteurs n'y croient pas une seconde donc le spectateur encore moins .

Ça date de 1998 et pourtant j'ai cru que c'était un film des années 80, non vraiment cette pauvre série b bien lourde n'a rien de bien a sauver même visuellement c'est pas super agréable .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 octobre 2013
    Série B vieillissante d'un réalisateur mal aimé, « Event horizon » possède pourtant quelques atouts intéressants. L'idée de mélanger science-fiction et horreur est assez originale et fonctionne bien. D'ailleurs le vaisseau spatiale, filmé comme une personne à part entière avec sa propre volonté, se révèle plutôt effrayant ; On ressent bien l'angoisse de l'équipage coincé à l'intérieur sans possibilité de fuite et soumis à la volonté destructrice d'une entité malveillante. Bien que certains effets spéciaux soient dépassés, il se dégage encore pas mal d'angoisse des coursives de ce vaisseau fantôme, perdu au fin fond de la galaxie. Côté interprétation, le casting est assez sympa avec un affrontement Laurence Fishburne – Sam Neil très intéressant. Bref un petit film méconnu et injustement boudé lors de sa sortie. Il semble que la première version proposée par Paul W.S Anderson (Death race, Resident Evil) durait 20 minutes de plus, dommage qu'elles aient été amputées par la production, le résultat était peut-être surprenant. A conseiller aux amateurs de SF curieux.
    Publiée le 19 septembre 2013
    C'est quand même incroyable la capacité à Paul W.S. Anderson de faire preuve d'autant de mauvais gout dans sa manière de mettre en espace ses histoires, même quand celles-ci on un semblant d'intérêt. C'est prétentieux, maniéré et absolument pas accrocheur pour un sous.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Le meilleur film de Paul W.S Anderson et de loin. Un pitch général de bonne facture mélangeant des thèmes d'horreur et de S.F bien connus (Solaris de Tarkovski, Alien de Ridley Scott, Shining de Stanley Kubrik...) . La première partie est bonne. La deuxième aurait gagnée à être beaucoup plus approfondie, tout comme les personnages de manière générale.Côté casting : Laurence Fishburne surjoue comme a son habitude, Sam Neill retrouve un peu son personnage de l'Antre de la folie (de John Carpenter), et le reste des acteurs jouent leur rôle sans être non plus transcendants. Les décors sont soignés, les effets spéciaux sont un peu en dessous, et les choix musicaux parfois très contestables.

Une bonne série B. mais la mise en scène est trop classique. Plus d'originalité et de profondeur auraient permis de transcender cela. Dommage, mais ça se laisse regarder sans déplaisir, ce qui est énorme vu le reste de la filmographie d'Anderson.
    Publiée le 25 août 2013
    Le film utilise la pointe des hypothèses de la relativité générale, le trou noir et le trou de verre. Ensuite, on ne voit jamais la machine fonctionner vraiment comme il semble absurde de pouvoir approcher un trou noir et encore moins de le toucher du doigt...Pour le reste, ce qu'il y'a derrière reste ,il est vrai, impossible à déterminer, alors pourquoi pas l'enfer...Ca se laisse regarder, on voyage dans la stratosphère de Neptune. Par ailleurs, pour une planète qui connaitrait des vent de 1500km/h, c'est plutôt calme. Bon ensuite le coup de l'astronaute éjecté dans l'espace après un explosion et qui réussit a revenir sur le vaisseaux, heu, il est bon le mec!! Sur la fin, c'est un peu le cafouillage. Au final même si tout est plus suggéré que montré , c'est pas si mal.
    Publiée le 24 août 2013
    Malgré un dénouement un peu poussif, Event Horizon est un film très fréquentable, et prouve que l'idée de transposer dans l'espace une bonne vieille histoire de maison hantée pouvait se révéler judicieuse...

On ne peut que regretter que cette solide série B nous ait été livré dans une version édulcorée. Un bon paquet du métrage originel (plus de 20 minutes si l'on en croit les rumeurs) est en effet resté sur le carreau, victime de l'auto censure du studio.

Quand au titre français, particulièrement crétin, il n'a pas du aider à la promotion du film...
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 28 juillet 2013
    Grosse surprise que ce Event Horizon, ce qui m'a donné envie de le voir à l'époque de sa sortie, c'est tout simplement la présence de Sam Neill, et quel rôle il nous pond là ! Inquiétant à souhait, il porte quasiment le film sur les épaules malgré le fait qu'il n'ait pas le rôle principal.
    Event Horizon est le seul bon film de Paul Anderson, un de ces pires réalisateurs que la Terre ait engendré depuis des dizaines d'années et qui a la fâcheuse manie d'abimer à mort toutes le licences qu'il touche de loin ou de près.
    Pourtant Event Horizon possède une espèce de "quelque-chose" qui rend le film intéressant, malgré quelques passages où la bande son épileptique nous donnerait presque envie d'éteindre notre téléviseur, l'histoire reste intrigante, les acteurs sont plutôt bon, et la peur est presque au rendez-vous. Un bon film d'angoisse/Science-Fiction que tout fan du genre se doit de regarder au moins une fois, car non, ce n'est pas un mauvais film.
    Publiée le 20 juillet 2013
    Le slogan de ce film était : " L'espace est infini, la terreur aussi " mouais je vois pas trop ou ait le terreur dans cette oeuvre mais bon ... enfin bon pour un film de science-fiction c'est très très moyen, l'histoire ne tient pas sur grand chose, les acteurs sont correctes ainsi que les dialogues, si vous avez aimé ce film je vous conseil Sunshine ou Sphere.
    Publiée le 8 avril 2013
    5 pour moi, tout simplement parce qu'à l'époque où j'ai regardé ce film j'avais environ 14 ans et que j'avais été pétrifié du début à la fin et que je n'avais rien retenu du scénario ! Le seul film d'horreur à m'avoir fait passé de mauvaises nuits, et rien que pour ça je mets cette note