Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
    2,7
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 décembre 2013
    Encore un ersatz du myhtique "Alien" qui commence plutôt bien avant de sombrer dans la médiocrité. Coté scénario, on pense beaucoup à "Solaris", "Sphere", "Stargate" et "Shining". En gros c'est un "Sunshine" raté. Acteurs peu crédibles, scènes ridicules et musique techno ringarde... Bon en même temps fallait s'y attendre, c'est du Paul W.S. Anderson... (Mauvais)
    Publiée le 2 novembre 2011
    Event Horizon est un mélange entre SF et horreur, qui ne m'a pas déçu. Tout d'abord j'ai été séduit par une ambiance bien sombre comme je les aime, parfois même assez glauque et inquiétante. Les caractéristiques de l'espace ont également été bien utilisées, que ce soit le sentiment d'isolement, son infinité, ou même son mystère. Après, l'idée du vaiseau spatial maudit est plutôt bien pensée et même originale. Quelques scènes sont égalment à retenir, par exemple la vidéo que l'équipage découvre à bord de l'Event Horizon, dérangeante pour le moins. Le film joue également bien avec la suggestion. En fait, Paul Anderson évite bien le piège du gore excessif, qui tue souvent l'horreur, et préfère jouer avec notre imagination, restant presque toujours à la suggestion. Le film n'est malhereusement pas parfait. Les personnages notamment, même s'ils nesont pas complètement stéréotypée, ils sont quand même assez ordinaires et on ne s'attache pas réellement à eux. Le scénario souffre aussi du même problème. Si l'idée de base est originale, elle est exploitée de façon assez classique, et le scénario en devient plutôt simpliste. Bref tout ceci pour dire que cet Event Horizon est un bon film d'horreur, bien fait techniquement et plaisant à voir, mais qui avec son idée de base intéressante aurait pu bénéficier d'un scénario bien plus original et de personnages plus recherchés. Un film à voir.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Un film angoissant, très sombre. Dans un style proche d'Alien en soit. Les effets de lumières ne font que nous faire encore plus peur et c'est ce qu'on attend d'un film de ce genre, nous faire peur. Et il a réussi a mon humble avis. Dès le début, on est dans l'ambiance. On est curieux de savoir ce qui se passe. Et même après avoir su on reste sur notre faim. Qu'est ce qu'il y a de l'autres coté ? A quoi ressemble ces ténèbres ? Concernant les effets spéciaux ils sont bons, mais étant donné qu'ils sont la plupart du temps enfermé dans le vaisseau, comme une sorte de huis clos, ils sont peu utiles. Les acteurs ne m'ont pas déçus, et j'apprécie toujours autant Sam Neill quand il joue des rôles de docteurs, qui lui vont bien. Le meilleurs d'Anderson, c'est sur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 octobre 2011
    "Event Horizon" propose un début assez prometteur, avec un mélange SF/horreur original, les décors gothiques plutôt réussis dudit vaisseau, et un Sam Neill efficace. Puis le film vire dans une série de pétages de plombs et meurtres utilisant les grosses ficelles des films d'horreur, le tout saupoudré de passages invraisemblables. Il est également dommage que le scénario ne soit pas plus fouillé : 30 minutes supplémentaires auraient pu expliquer un peu mieux certains éléments (au final, on ne sait toujours pas pourquoi le vaisseau est revenu...), ou rendre plus subtil l'évolution des personnages. En somme, "Event Horizon" est sans doute le meilleur (ou moins mauvais, c'est selon) film de Paul Anderson, néanmoins très chargé en défauts.
    Publiée le 26 octobre 2011
    c'est simple, plus le film avance plus il devient nul. Sérieux, je trouve que l'idée de base de ce film à savoir "l'enfer" venant d'une autre dimension est trop incohérente et débile ! trop de longueurs.. à éviter, sans être le navet du siècle.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Après Alien, Event Horizon est l'un des rares films qui mêle science-fiction et horreur dans l'espace. On y retrouve quelques têtes connues, comme les excellents Neil et Fishburn, mais aussi de bons second rôles. Même si le film date de 1997, certains effets spéciaux sont assez sympa (surtout l'apesanteur), et l'ambiance horrifique est restée intacte. On pourra juste regretter le scénario un peu léger et les quelques gros faux raccords. A voir!
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 4 octobre 2011
    Et oui, les miracles existent ! Event Horizon où l'un des seuls, voire le seul film correct et convenable livré par notre cher Paul.W.Anderon. L'ambiance est là et le rythme aussi. Ce n'est pas un grand film mais il s'avère être bon, à regarder au moins une fois pour se dire que Paul.W.Anderson a réussi à réaliser un bon film dans sa minable et triste vie cinématographique.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 septembre 2011
    Belle ambition que de vouloir mêler la science fiction et l’horreur dans un même film. Il y a de bonnes idées mais même un bon casting (Sam Neil, Laurence Fishburne…) ne peut se transcender sur un scenario aussi plat et téléphoné. Au final, Paul W.S. Anderson pèche par manque d’ambition et accouche d’une série B distrayante mais très classique dont les effets spéciaux vieillissent mal.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 10 septembre 2011
    Assez plaisant dans sa 1ère moitié, le film prend malheureusement un virage qui rend l'histoire peu intéressante au final.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Event Horizon est un film de science-fiction horrifique, racontant l’aventure d’une équipe de sauvetage ralliant le vaisseau « Event Horizon » perdu dans l’atmosphère de Neptune, après un voyage dans « l’enfer », suite à un problème de fonctionnement de la machine permettant de voyager plus vite que la lumière. Pour commencer, ces sauveteurs ne sont pas crédibles du tout, par leur manière d’agir et l’organisation de la mission. Plus globalement, c’est l’histoire qui est totalement invraisemblable ! De plus, tout est prévisible et certains dialogues sont très pâles. La mise en scène n’est pas terrible et la musique encore moins. On se demande franchement ce que Sam Neill et Laurence Fishburne sont venus faire là-dedans… Malgré tout, on ressort du visionnage avec l’agréable sensation d’avoir été diverti, en particulier dans la deuxième moitié du long-métrage. En effet, certaines touches comiques et le bon rythme limitent l’ennui. A prendre au second degré !
    Roi Arthur
    Roi Arthur

Publiée le 15 août 2011
    Un excellent film de SF. Sans temps morts, énergique, il ne nous ennuie pas un instant. Des personnages tous attachants (sauf le Dr Weir) qu'on a envie de sauver. Quelques sursauts, des moments où on pense "Cours imbécile! Cours!". La fin est originale est vraiment satisfaisante. Je ne trouve rien à redire sauf que l'histoire n'a pas vraiment d'originalité, mais s'elle est de qualité, où est le problème?
    Publiée le 31 juillet 2011
    Une pure daube, tout droit sortie de la 5ème dimension. Sunshine est un chef d’œuvre à côté de cette nullité, c'est dire ! Bon je retourne jouer à Deadspace ;)
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juillet 2011
    Un film de science-fiction/horreur agréable mais pas indispensable.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Vraiment bien, il y a de l'idée, des vaisseaux spatiaux angoissants, des ... bon, là je ne vois que ça, mais... c'est déjà bien, non ?
    Publiée le 9 juillet 2011
    Tres bon film de science fiction avec de bons acteurs.