0 abonné | Lire ses 177 critiques |
Une comédie sympathique sur un sujet immoral. Si tu es dans la dèche, vends de la came. Si tu es malin tu es sûr de t'en tirer. Disqualifié.
Ajoutée le 17 mai 2012 à 22h06 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
0 abonné | Lire ses 177 critiques |
Une comédie sympathique sur un sujet immoral. Si tu es dans la dèche, vends de la came. Si tu es malin tu es sûr de t'en tirer. Disqualifié.
Ajoutée le 17 mai 2012 à 22h06 Signaler un abus
2 abonnés | Lire ses 346 critiques |
Une comédie française plutôt subtile et drôle, ce qui n'est pas forcément toujours le cas... Un très bon duo d'acteurs principaux. Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-une-pure-affaire-293.html
Ajoutée le 13 avr. 2012 à 11h20 Signaler un abus
6 abonnés | Lire ses 342 critiques |
C'est quand même assez faiblard de faire un film avec de la cocaine à tout va aussi plat et lisse que ça. On est plutôt en droit de s'attendre à quelque chose d'assez déjanté et de jouissif (sans pour autant finir dans la folie totale) et en fait, à la place, on nous axe tout ça sur la vie de famille au bord du drame social... J'aurais presque envie de dire que c'est très français comme approche du cinéma, mais je m'en garderai bien, évidemment. Outrepassons donc ce constat pour critiquer le film en lui-même. Bon... ben forcément, j'ai été déçu par la plupart des directions prises par le film même si il y a quelques bonnes idées qui ne sont pas assez exploitées contrairement aux mauvaises. On s'attend constamment à ce que le film prenne son envol, mais ça n'arrive jamais. Malgré tout, on arrive à suivre l'histoire sans trop s'ennuyer tout en regrettant la platitude des évenements, mais faut dire que le film est assez court, on peut donc y voir là une qualité. Le point fort en fait du film c'est ce couple formé par François Damiens et Pascale Arbillot qui se révèle plutôt attachant et c'est ça qui donne un petit charme à cette production. Ce n'est donc pas une pure réussite mais ça se laisse gentillement regarder. Devant le cinoche à la française, ne faisons pas trop la fine bouche non plus.
Ajoutée le 10 mars 2012 à 02h31 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 82 critiques |
Assez marrant mais manque quand même de rythme. François Damiens pas trop mal, mais il a été mieux dans plusieurs autres films. Bref à voir juste pour passer du temps.
Ajoutée le 31 janv. 2012 à 22h50 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 9 critiques |
Bonne idée de départ mais des acteurs pas la hauteur et une fin décevante.
Ajoutée le 29 janv. 2012 à 17h34 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 100 critiques |
une comédie sympathique aux acteurs formidables.le personnage principal est touchant par sa fragilité et les dialogues sont justes.
Ajoutée le 27 janv. 2012 à 09h26 Signaler un abus
Assez déçu de ce film. Je m'attendais à une super comédie très drôle sur le thème de la famille, comme le laisser présager la bande annonce. Au final, on se retrouve certes avec une comédie, mais celle ci se mélange avec le thriller social. Ca étonne un peu et ca aurait pu donner quelque chose d'explosif si le sujet était bien traité, car le film peine à trouver son équilibre entre ses deux registres. Alors certes on rigole, mais pas tant que l'on pouvait l'espérer. A vrai dire, les moments les plus truculents se situent dans la bande annonce. En revanche, le film mérite le coup d'oeil pour ses dialogues très justes et pour l'interprétation des acteurs. Pascale Arbillot est savoureuse en banlieusarde au bord de la crise de nerfs, et ses pétages de plomb sonnent toujours justes. Quant à François Damiens, il apporte à son personnage de loser son univers poétique et décalé, qui le rend irrésistiblement drôle et infiniment attachant, même dans les situations moralement douteuses. On relèvera également les truculentes prestations de Laurent Lafitte, Nicolas Marié, Didier Flamand et Gilles Cohen.
Ajoutée le 17 janv. 2012 à 18h50 Signaler un abus
228 abonnés | Lire ses 4531 critiques |
On en a dit pas mal de bien de cette « Pure affaire ». C'est intéressant car symptomatique du niveau catastrophique qu'est celui du cinéma français en matière de comédie. Dès qu'un film comique est « un peu » drôle et au-dessus du niveau nanar, on trouve ça formidable, et c'est triste. Alors non effectivement il n'est pas mauvais ce premier long-métrage, peut compter sur de bons acteurs (François Damiens et Pascale Arbillot en tête) et quelques répliques sympas. Mais franchement, osons le dire : de quoi se rappelle t-on une fois sorti de la salle? D'une intrigue amusante, sans plus. De situations honnêtes, sans être non plus renversantes. Bref, c'est regardable (ne soyons pas non plus trop sévères), mais totalement anecdotique. Il serait temps de se montrer vraiment plus audacieux et inventif dans le genre, car être au-dessus de la moyenne, c'est bien, mais quand celle-ci est encore plus basse que la popularité de l'actuel Président de la République, il n'y a pas non plus de quoi pavoiser...
Ajoutée le 14 janv. 2012 à 03h11 Signaler un abus
1 abonné | Lire ses 281 critiques |
Petite comédie française au scénario appréciable, Une pure affaire est assez amusant malgré le niveau parfois décevant des acteurs. François Damiens sauve pourtant la donne malgré un rôle plutôt inhabituel. Grâce à une réalisation efficace et certaines scènes marquantes, le film est réussit sur de nombreux points. Ce n’est certes pas la comédie de l’année, mais le déroulement du film est parfois savoureux.
Ajoutée le 05 janv. 2012 à 19h17 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 61 critiques |
une bonne comédie, bien joué, mise en scène efficace, bon scénario.
Ajoutée le 30 déc. 2011 à 18h12 Signaler un abus
812 397 vues
83 958 vues
34 214 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |