La Bataille de Passchendaele
2,8
Votre avis sur La Bataille de Passchendaele ?

reSet317
reSet317

Publiée le 18/02/2012
film à ne pas voir ... Lent , cliché à souhait , bref je ne sais pas comment je suis arrivé à le voir entièrement ..
ryuku64
ryuku64

Publiée le 15/02/2011
Un titre qui n'a rien à voir avec le film. Une histoire d'amour ridicule avec quelques réelles scènes de combats (20 minutes sur 115...) sans parler des cascadeurs qui passe leur temps à voltiger on se croirait au cirque Pinder et une fin......mais une fin... ATROCE !! Le type se prend un obus et ne meurt pas...non non...l'explosion l'a fait crucifié sur des barbelées...AFFLIGEANT, NAVRANT !!! J'en ai vu des navets mais je mettrais facilement celui-là dans mon top 10 !!!
Rik13
Rik13

Publiée le 14/11/2010
Un film sur la guerre de 14 ? non, ce film n'est qu'une daube dégoulinante. Aucune explication sur les circonstances de cette bataille, mais seulement une histoire à l'eau de rose sur font de conflit mondial. Un demi point pour les scènes de bataille.
Bazounga
Bazounga

Publiée le 15/09/2010
Un film de guerre? Non : un mélo dégoulinant de miel et de bons sentiments. Beuaaaaaaark!
Uncertainregard
Uncertainregard

Publiée le 30/08/2010
Banale histoire d'amour sur fond de guerre très lent et très ennuyeux.
carbone144
carbone144

Publiée le 26/01/2011
Le film est plutôt moyen. Effectivement la reconstitution est bonne... mais il n'y a que 20 minutes de scènes de batailles très bien foutues pour un film de 1h50 dont la vieille accroche d'histoire d'amour prend trop le dessus. Le titre du film c'est quand même "la bataille de passchmachin". C'est comme si on avait appelé Dr Jivago "la bataille de X" pour les 10 minutes de batailles durant 14. C'est trompeur. Concernant cette histoire en parallèle, elle est trop le "clichée" larmoyant du pauvre homme allant à la guerre et qui meurt dans les bras de sa gonzesse à la fin. Même pearl Harbor qui essaye de jouer aux deux s'en sort mieux. Du coup finalement on n'a rien d'historique sur la bataille. Juste un titre au début du film qui dit que 600 000 canadiens partent en guerre. Puis à la fin pour dire que la colline a été prise et reprise. Les personnages ne sont pas attachant, ce qui fait qu'on s'en fiche pas mal et que l'issue terrible pour eux nous laisse indifférent. Le Capitaine Miller dans le soldat ryan arrive a nous faire chialer du fait de sa mort après 3h de pure boucherie... Comme quoi on ressent finalement que faute d'un budget suffisant pour faire un long métrage de guerre, il n'a été tourné que de brèves batailles, le reste n'étant que du meublage. Bref à regarder comme illustration à la guerre pour ses seules 20 minutes de bataille à la fin. Le reste est bon pour la corbeille.
Jiminou76
Jiminou76

Publiée le 04/10/2017
Scénario : Jean Michel Cliché. Effet Spéciaux : Jean Michel Elastique et ses obus trampoline, Acteur principal : Jean Michel Parfait. Au moins, l'image est propre.
shrek-pinguin
shrek-pinguin

Publiée le 07/01/2013
Très franchement c'est pas bon. L'histoire du personnage principal est elle intéressante, mais tout le reste est assez cliché et sans intéret. La première scène nous donne un bon apercu de la qualité générale du film, lorsque l'on essaye de nous faire croire à l'héroïsme incroyable d'un homme qui plus est est gentleman, gentil avec tout le monde, très méchant avec les allemands et un grand poète.
Blox
Blox

Publiée le 09/05/2012
La Bataille de Passchendaele nous plonge dans une histoire de romance en pleine 1ère guerre mondiale entre un sergent et une infirmière. Ce film canadien rappelle un peu Pearl Harbor, mais les scènes de romances sont banales et les personnages loin d'être attachants. De plus, les scènes de batailles sont trop peu nombreuses sur ce film qui dure 1h50 et historiquement on en retire rien sur ce fameux combat.
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 25/01/2012
Décevant! Effectivement on s'attend à un grand film mais on a affaire plutôt à un téléfilm romantique sur fond de première guerre mondiale.Oui, les femmes trouveront peut être leur compte d'histoire d'amour car c'est bien cela qui est mit en avant sur prés d'1heure .Vient ensuite le vrai sujet...pour les 20 dernières minutes. Malheureusement les effets spéciaux ne sont pas terribles (beaucoup de sauts au trampoline , si ,si , viva el cirquo !!) et des comédiens aux talents de feuilleton TV.
FanCiné1
FanCiné1

Publiée le 31/10/2011
Une vrai petite arnaque ce film. En voyant le DVD on voit une image de guerre et un titre qui nous fait penser qu'on va en prendre plus les yeux avec un film qui semble à grand spectacle. Finalement le film ne nous montre que 20 minutes de guerre et 1 heure et demi d'une histoire d'amour à l'eau de rose avec une histoire très classique. Trop classique et clichés.
SFmaniac
SFmaniac

Publiée le 29/01/2011
Caricatural, poussif, mièvreux...Les canadiens ont voulu faire leur "Pearl harbor" à eux, ils ont décroché la palme du ridicule! Alors autant le dire tout de suite, ce n'est pas un film de guerre, mais une bouillie à l'eau de rose ratée. Toutes les scènes sont surjouées, on croirait du théatre; le héros (dont le personnage est joué par le réalisateur du film, ceci peut expliquer cela) est une caricature ambulante de la virilité militaire, au point d'en être risible à chaque scène de "guerre" entre guillemet, où les autres personnages et le décor ne sont là que pour le mettre en valeur. Le summum du ridicule est atteint avec la scène finale quasi-biblique, où le film sombre dans le narcissisme absolu du demi-dieu s'en allant plonger dans les lignes ennemies pour récupérer le frère de sa dulcinée, transformé en martyr crucifié (scène également incroyable: une grenade explose, et voilà le gaillard qui se retrouve planté sur une croix: un autre grand moment de rire!); bien sûr il se fait tirer dessus, mais son "courage" bouleverse les allemands qui cessent de tirer, et bouleverse également la pluie qui cesse de tomber, et le soleil qui se met à briller, bref...Et bien sûr, en véritable héros shakespearien, il ne rend l'âme que dans les bras de sa dulcinée, après avoir déclamé un poème. Quand la prétention atteint de tels sommets, elle se transforme vite en pitoyable farce.
AMANO JAKU
AMANO JAKU

Publiée le 04/10/2014
Voilà un dvd qui peut se vanter d’avoir une jaquette assez mensongère : quand on se nomme "La Bataille de Passchendaele", on s’attend à visionner un film de guerre, pas une ROMANCE !!! Oui, car "La Bataille de Passchendaele" n’est ni plus ni moins qu’une histoire d’amour qui se déroule lors de la Première Guerre Mondiale ! Alors, cela ne change rien au fait que l’histoire est plutôt bonne et jolie, mais on ne peut s’empêcher d’être légèrement frustré puisque la fameuse bataille du titre n’intervient qu’au bout de 1h35 sur 1h50 de film ! Le pire c’est que le film débute et se termine sur un carton nous parlant de la guerre et de la bataille ainsi que l’implication du Canada…mais entre les deux, on n’a pas vraiment l’impression que ça en parle ! Bon, à part ça, le film nous conte une très belle histoire, celle de Michael, un soldat qui revient blessé de l’Europe, et de Sarah, une infirmière qui va s’occuper de lui. Malheureusement, lorsque le petit frère de cette dernière s’enrôle pour aller combattre sur le front, Michael promet à Sarah de le lui ramener et retourne dans l’enfer des combats. Sérieusement, c’est une belle romance qui nous est contée, bien loin des traditionnelles niaiseries larmoyantes. Et puis, les séquences de combats lors du dernier quart d’heure sont plutôt honnêtes et bien filmées. Bref, "La Bataille de Passchendaele" est un film sympathique qui n’a pour seul défaut que de nous mentir sur son contenu réel : si vous voulez presque 2h de guerre non-stop, passez votre chemin et allez vous mater des grands classiques tels que "Le Jour le Plus Long", "Les Sentiers de la Gloire", "Un Pont Trop Loin", "Windtalkers", "Il Faut Sauver le Soldat Ryan", "Johnny s'en va-t-en Guerre", "Platoon"…
Bcar
Bcar

Publiée le 22/11/2010
Une bonne idée de départ, de bonnes intentions mais cela est mal exploité. La première heure manque parfois de rythme malgré que les fait racontés sont intéressants. Par contre les scènes de guerres sont impressionantes mais les morceaux de bravoure et le partiotisme sont assez mal distillés, dommage.
RED-F
RED-F

Publiée le 02/11/2016
Un grand film qui aurait mérité une sortie en salles... Paul Gross réalise un beau film sur un conflit méconnu. De bons acteurs, une histoire prenante, une belle mise en scène, ce film est une bonne surprise.