Cheval de guerre
    7202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cheval de guerre ?

dragounov22
    dragounov22

Publiée le 12 novembre 2014
    Je ne pensai pas que ce film etait aussi genial si je pouvai donne plus que 5 je le ferai car une tres belle histoires bouleversante mais qui finit bien bravo a spielberg
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 12 novembre 2014
    Adaptant l'œuvre éponyme de Michael Morpurgo, Steven Spielberg réalise une véritable prouesse avec War Horse : alléguant la puissante aura des grands classiques hollywoodiens, le cinéaste épouse le point de vue atypique mais bouleversant d'un simple cheval, vision naïve et décalée d'un animal faisant face sur un terrain boueux aux contradictions sauvages de l'Homme. Dans l'absence de paroles et la virtuosité des cadres, la combativité et les douleurs de la bête, véritables moteurs des pantins humains de ce conflit, contaminent littéralement la forme comme nos émotions. Sans verser dans la mièvrerie extrême, le film allie merveilleusement ses pointes radicales aux messages plus universels, comme le pouvoir de l'espoir ou les valeurs du deuil. Au sein de l'horreur, le cheval, parabole d'espérances désespérées et absurdes, accourt et se cabre dans un maelström de sourires et de larmes. Et c'est en voyant les épatantes dernières images, puissante invocation du cinéma de John Ford, que l'on réalise définitivement la puissance purement cinématographique de War Horse.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 12 novembre 2014
    Remarquable, un film d' aventures et d' amitié(s) très fort ! Que dire d' autre ? Ah si, lorsque vous le reverrez programmé sur une chaine TV, ne le louper pas !
    Publiée le 12 novembre 2014
    j'ai vu cheval de guerre a la tv,franchemment j'ai été un peu déçu certes c'est bien filmé et bien raconté mais on est loin du spielberg des années 80 et 90 , le film se laisse regarder , on n'oublie jamais assez que les animaux en l'occurence les chevaux ont vraiment souffert dans cette terrible guerre qui n'etait pas la leurs, donc bravo spielberg d'avoir evoqué ce sujet ,, mais si dans l'ensemble je suis assez déçu du film
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 12 novembre 2014
    Cheval De Guerre est un beau film. Le réalisateur nous offre une maîtrise totale et parfaite de la caméra avec un réalisme prenant. La durée est bien géré où l'on ne ressentira pas de longueurs car l'on a droit à une assez belle histoire sous fond de Première Guerre Mondiale. Avec de belles scènes superbement maîtrisé jusqu'au bout qui nous offre le réalisme qu'on attend de ce genre et aussi doté d'une bonne reconstitution, le métrage nous porte d'une belle façon. Le casting est très bon où tous nous livrent de belles performances. La B.O colle parfaitement au sujet et à l'ambiance bien que même si elle est de qualité, elle ne reste pas forcément en tête et n'est donc pas une B.O mémorable de M. John Williams. De plus ceux qui adorent les chevaux apprécierons encore plus l'histoire qui nous est contée. Un film à voir impérativement. Ma note : 8.5/10 !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 novembre 2014
    "Cheval de guerre" est une pure œuvre de Spielberg! Drame familial, mélo drame poussif et dégoulinant et film épique et réaliste emporter par un lyrisme enfantin! Mais ce qui fait de "Cheval de guerre" un bon film sont des passages émouvants terriblement touchants et tout simplement grandioses!
    Publiée le 12 novembre 2014
    Une nouvelle vision de la première guerre mondiale autour de cette belle épopée romanesque autour du cheval!!!
    Je n'ai pas vu le temps passe et même largement attendri par un certains nombres de tableaux... A voir :))
    bladgik
    bladgik

Publiée le 13 novembre 2014
    Sacré Spielberg toujours aussi... Très belle histoire pleines d'émotions entre un cheval et un jeune homme. La guerre, est une saloperie inventé par les hommes...dans ce film Spielberg minimise volontairement, on n'est loin du soldat Ryan... Mais on s'en doute de l'atrocité des hommes et des chevaux morts au combat.... Bel hommage et très beau film
    Fired G
    Fired G

Publiée le 12 novembre 2014
    De bons moments qui sont, je trouve, restés quelque fois superficiels. Amitiés et fraternité en sont les composants principaux souvent toujours la dérision de la guerre.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Du grand Spielberg, comme d'habitude !
    Cette histoire est émouvante, poignante, saisissante ... Grandiose. Pour couronner le tout, les musiques composées par John Williams nous embarquent avec ce cheval hors du commun.
    Ne passez pas à côté de ce film !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 12 novembre 2014
    Un peu trop guimauve:le cheval est ici le prétexte a suivre le destin fragile des hommes pendant la guerre. On ne s'attache vraiment ni au cheval ni à aucun personnage précis, cela demeure un feuilleton sympathique , la fin archi-colorée incarne bien l'ambition suprficielle de l'ensemble.
    gregou11
    gregou11

Publiée le 12 novembre 2014
    Un seul mot pour résumer cette histoire rocambolesque : niais ! Spielberg tombe bien bas dans cet amas de bons sentiments sans aucun intérêt ! On aurait pu encore faire mieux : le cheval fait son come-back au JO de Berlin pour y gagner la médaille d'or de saut d'obstacles !! Sans rire, à bannir de toute filmographie ! C'est dommage, ça aurait fait un bon dessin animé pour enfant peut-être ...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 novembre 2014
    Un chef d'oeuvre sur la première guerre mondiale. Une très belle histoire d'amitié entre un cheval et son maître à travers les longues années les ont séparées. Un très beau film. L'un des meilleurs des films de Steven Spielberg avec le talentueux Benedict Cumbertach (Sherlock).
    Publiée le 11 novembre 2014
    Génial !! Emouvant, prenant. On est captivé dans cette histoire jusqu'au dernier moment.
    Françoise P.
    Françoise P.

Magnifique fresque historique.
    Hommage vibrant à la plus noble conquête de l'homme.
    L'histoire d'amour entre un jeune homme et son cheval.
    A regarder en famille.